Aller au contenu


Questions et points de règles classiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2011 - 17:29

Vous trouverez désormais un résumé des principales questions de règles du format. Avec un peu de chance, la plupart des réponses aux questions de règles que vous vous posez s'y trouvent.

Ce topic est là pour vous permettre de poser vos questions, mais aussi de proposer des ajouts. N'hésitez pas à le faire. Si vous pensez à une question ou interaction, même simple, qui vous a posé problème à un moment, dites-vous qu'un autre a peut-être le même problème et sera content de trouver sa réponse.

Si vous repérez des fautes (il y en a) ou des erreurs ou imprécisions, signalez-les également.

Merci de votre contribution !

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#2 Osimandias

Osimandias
  • Membres
  • 20 messages

Posté 15 September 2011 - 19:22

Merci ! Un bon road book pour la soif !

#3 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 15 September 2011 - 21:53

- Wasteand est une carte qui peut se cibler elle même (aka "comment mettre en pile un sort ou une capacité").

- Peut etre faire un truc sur Duplicate (et Shattering Spree), en interaction avec Trinisphere et/ou Chalice....

- Un truc sur les capacités "Au début de"... D'abord celles du joueur actif (au hasard, un Tangle Wire ou une Smokestack), puis celles du joueur non actif....et les joueurs empilent les capacités de leurs permanents de la manière qu'ils veulent. Autre chose, Tabernacle "rajoute une ligne de texte" aux créatures. La capacité est donc controlée par le joueur actif a l'entretient.

- On doit résoudre un effet dans son intégralité avant de faire autre chose. Par exemple, on ne peut pas donner de coup de Toupie entre le Draw 3 et le Reposer 2 de Brainstorm.

- Emrakul ne peut pas etre ciblé QUE par Maze OF Ith et Karakas. Aussi par Oblivion Ring, Sower Of Temptation, Grim Lavamancer (si ca m'est deja arrivé...), etc....et il déclanche un truc, lui, quand il passe par le cimetierre.

- peut etre faire un truc sur Dryad Arbor + MAgus Of The Moon  :D

- Cabal Therapy ne peut plus etre contrée quand la carte a été nommée. Il faut demander si ca passe après avoir mis en pile et avant de nommer (enfin, il se passe souvent des trucs au dessus de Cabal quand meme).

- Life From The Loam TARGET et c'est marqué JUSQU'A. Si le joueur de Loam n'annonce pas ses cibles, on concidère qu'il ne cible rien (ce con) et ne récupère que dalle.


Maintenant, le prochain qui dit que je fais pas de posts constructifs, je lui chie dans le cul.

Modifié par DOA, 15 September 2011 - 21:53 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#4 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 15 September 2011 - 22:13

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Wasteand est une carte qui peut se cibler elle même (aka "comment mettre en pile un sort ou une capacité").
Sans doute pas très spécifique au Legacy. Le but n'est pas non plus de réapprendre complètement les règles de Magic aux gens ;)

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Peut etre faire un truc sur Duplicate (et Shattering Spree), en interaction avec Trinisphere et/ou Chalice....
J'en parle un peu, je pense que c'est suffisant.

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Un truc sur les capacités "Au début de"... D'abord celles du joueur actif (au hasard, un Tangle Wire ou une Smokestack), puis celles du joueur non actif....et les joueurs empilent les capacités de leurs permanents de la manière qu'ils veulent. Autre chose, Tabernacle "rajoute une ligne de texte" aux créatures. La capacité est donc controlée par le joueur actif a l'entretient.
Ouais, bonne idée.

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- On doit résoudre un effet dans son intégralité avant de faire autre chose. Par exemple, on ne peut pas donner de coup de Toupie entre le Draw 3 et le Reposer 2 de Brainstorm.
Trop général et basique.

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Emrakul ne peut pas etre ciblé QUE par Maze OF Ith et Karakas. Aussi par Oblivion Ring, Sower Of Temptation, Grim Lavamancer (si ca m'est deja arrivé...), etc....et il déclanche un truc, lui, quand il passe par le cimetierre.
Peut-être, je vais voir ça.

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- peut etre faire un truc sur Dryad Arbor + MAgus Of The Moon  :D
Oui, bonne idée.

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Cabal Therapy ne peut plus etre contrée quand la carte a été nommée. Il faut demander si ca passe après avoir mis en pile et avant de nommer (enfin, il se passe souvent des trucs au dessus de Cabal quand meme).
Ça me semble assez général, je sais pas si ça vaut le coup de faire un paragraphe pour ça. Peut-être que ces points de règles un peu généraux et faciles auraient plus leur place dans le projet de guide pour les débutants (mettre en pile, jouer en décomposant bien les trucs, résoudre les sorts en entier, etc)

Voir le messageDOA, le Jeudi 15 Septembre 2011 à 22:53, dit :

- Life From The Loam TARGET et c'est marqué JUSQU'A. Si le joueur de Loam n'annonce pas ses cibles, on concidère qu'il ne cible rien (ce con) et ne récupère que dalle.
Heu, non, c'est faux ça. Si le mec n'annonce pas ses cibles, il a mal lancé son sort, on va lui faire des gros yeux (un warning, quoi) et c'est tout. Pas choisir pour lui.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#5 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 15 September 2011 - 22:26

J'ai le souvenir d'une partie ou le joueur d'aggro Loam avait lancé sa Loam avec 5 ou 6 lands au yard sans annoncer de cibles, le joueur en face avait dit oui, le joueur de Loam commence a reprendre une waste et deux cycles, l'arbitre a coté avait fait reposer les lands en disant ça. BTW, faut quand meme dire que Loam target; pour eviter des roucoulades de joueurs qui profitent de pas donner toutes les infos de leurs plays avant de résoudre pépère et impunément. Un peu comme le passage sur LED quoi.

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler