Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#31 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 February 2008 - 13:33

Merci pour le lien capt'n ;)

En effet, je tournais avec une grosse mana curve à 3, et ca m'a bien géné dans mes deux rondes perdues à cause du gros mana denial de mes adversaires.

Les Deck TriniPox, ca existe, faut simplement builder autour, ajouter des dark ritual et ptet un autre accélérateur, et tout baser sur le mana denial avec wasteland, sinkhole, vindicate, pluie de lame... Creuset est là aussi obligatoire.

Epo c moins synergique que Nehter Spirit dans Pox Deck, comme nihilite est moins bon que Stalker... ya pas photo là dessus. Le Gladiateur c hyper trop lourd dans le deck, et pas interessant du tout...

Pour revenir sur les listes postées plus haut, j'aime bien l'idée des Reanimation en side contre tous les tarmo qui trainent (car avec Pox Deck, un tarmo ne reste jamais longtemps sur table), alors c vrai que ca peut être très payant...

#32 piRro

piRro
  • Membres
  • 57 messages

Posté 06 February 2008 - 13:37

Concernant la messe noire, j'ai du mal à ne pas l'inclure, je joue creuset et totem de phyrexia, donc même en mode top deck elle m'aide à activer le totem, et en première main, j'ai qd mm l'impression qu'un premier tour : marais, messe noire, creuset, avec un wasteland encore en main, c'est très bon ;)
D'ailleurs j'en profites pour demander si je me trompe sur le fait qu'un premier tour cresuet est bon ou non ? par rapport a duress par exemple.

#33 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 February 2008 - 15:03

Messe noir, ca peut le faire si en effet tu as une grosse courbe à 3, et surtout si tu joue le Totem car ya pas pire comme top deck que de piocher une Messe et de ne rien pouvoir en faire.

Une duress en T1 sera tj mieux qu'un creuset (ca fait du CA alors que creuset T1 ne fait rien)...
et pour ma part, je ne pose Creuset que si :
- j'ai une waste au cimetierre que je peux ramener de suite,
- j'ai un land au cimetierre que je peux ramener de suite pour jouer un sort à 1,
- j'ai creuset en main et rien d'autre à jouer :s
sinon, c pas tempo du tout...

#34 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 February 2008 - 16:01

Voir le messagepapalegba, le Mercredi 06 Février 2008 à 15:03, dit :

Une duress en T1 sera tj mieux qu'un creuset (ca fait du CA alors que creuset T1 ne fait rien)...

Tu nique une carte pour en défausser une chez l'adversaire, je vois pas où est le CA dans l'histoire ;)

Sinon T1 Messe noir + Arene Phyrexiane ça m'as l'air le meilleur tour 1 possible dans un deck comme ça... après faut se grouiller de tuer, mais si on a compris que Tombstalker c'est minimum 3 ça peut passer facile :lol:

Modifié par Battosai, 06 February 2008 - 16:04 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#35 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 February 2008 - 16:23

duress tour 1 c mieux creuset tour 2 ensuite suivant la main de l'adversaire.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#36 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 06 February 2008 - 17:30

Oui la technique du tour 1 marais dark ritual creuset et FOW dans ton groin , c'est du plus mauvais effet lol . oui mieux vaut faire duress ou thoughtseize tour 1 pour enlever ce qu'il y a ensuite mettre creuset tour 2 ou tour 3 enfin bon ( avant pox le creuset c'est nice ;) )

Citation

Sinon T1 Messe noir + Arene Phyrexiane ça m'as l'air le meilleur tour 1 possible dans un deck comme ça...

Mais ALORS pas du tout !! Certes tu va piocher des cartes en plus mais alors se taper 1 point de vie par tour déjà que tu t en prend pas mal avec POX/smallPOX ( fetch si version splasher ) + Bêtes / sorts de l'adversaire ..... surtout que tu n'as aucun contrôle sur ton enchantement et donc tu peux pas le sacrifier comme tu veux ...
Surtout que POX est un deck qui joue parfois sur la durée ( et ça peut être long .... ) donc me taper 1 point par tour ... non merci.

Autant foutre sinon des skelletal scrying si vraiment on veut piocher comme ça on peut virer des nether dans le cimetière en trop mais sinon arêne phyrexiane .... , Surtout si tu l'as pas en main de départ , genre si tour 6 t'es à 10 PV et que tu topdeck arêne , et bah t 'es pas frais ....
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#37 Battosai

Battosai
  • Membres
  • 1727 messages

Posté 06 February 2008 - 17:37

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 06 Février 2008 à 17:30, dit :

Certes tu va piocher des cartes en plus mais alors se taper 1 point de vie par tour déjà que tu t en prend pas mal avec POX/smallPOX ( fetch si version splasher ) + Bêtes / sorts de l'adversaire .....
C'est pour ça qu'il faut se dépecher de tuer, et là 4 Tombstalker c'est parfait :P (ton grav va etre plein à craquer donc aucun pb pour les caster).

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 06 Février 2008 à 17:30, dit :

surtout que tu n'as aucun contrôle sur ton enchantement et donc tu peux pas le sacrifier comme tu veux ...
Bien sur si tu joue Arene tu joue soit vert pour Pernicious, soit blanc pour Vindicate :lol:

Voir le messagecaptain igloo, le Mercredi 06 Février 2008 à 17:30, dit :

Surtout que POX est un deck qui joue parfois sur la durée ( et ça peut être long .... ) donc me taper 1 point par tour ... non merci.
Ba justement avec Arene T1 c'est vite bouclé.
Tu pourrie la base de mana et la main de l'adversaire beaucoup plus vite, tu gère mieux le board et tu chope plus vite tes kills.

Enfin c'est un autre style de jeu, plus sportif quoi ;)

Edit: Par contre c'est vrai qu'en topdeck c'est pas fameux...

Modifié par Battosai, 06 February 2008 - 17:38 .

Sakimmd aux France dit :

C la tooormod, la tormod paaaaaarty!

#38 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 06 February 2008 - 18:33

Citation

Bien sur si tu joue Arene tu joue soit vert pour Pernicious, soit blanc pour Vindicate
Moi ça me ferait mal de me dire que je construit un deck ou certaines de mes cartes les plus fortes pour gérer mon adversaire devront absolument me servir pour pas que je me tue tout seul ....

Et genre entrer 4 arenes dans le deck juste dans le but d'en sortir une T1 ( en plus faut avoir messe noir T1 et que le tout passe !! ) c'est pas vraiment assez pour que je les rentre ...
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#39 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 06 February 2008 - 20:18

Voir le messageBattosai, le Mercredi 06 Février 2008 à 16:01, dit :

Tu nique une carte pour en défausser une chez l'adversaire, je vois pas où est le CA dans l'histoire ;)

Sinon T1 Messe noir + Arene Phyrexiane ça m'as l'air le meilleur tour 1 possible dans un deck comme ça... après faut se grouiller de tuer, mais si on a compris que Tombstalker c'est minimum 3 ça peut passer facile :P

arf oui j'ai posté sans me relire... ya pas de CA la dedans  :lol:

L'Arene, c'est surement bien pour un Turbo Stalker mais dans Pox suis quand même 'achement sceptique... en gros, je rejoint le point de vue du capt'n...

#40 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 February 2008 - 12:40

Voilà encore une liste de POX qui a fait 7 ème sur 25 lors d'un tournoi espagnol le 28/10/2007 avec un métagame assez porté sur des tarmo tresh car 3 dans le top 8 :


creature [3]

3 Tombstalker

instant [8]

4 Dark Ritual
4 Funeral Charm

sorcery [17]

4 Duress
4 Hymn to Tourach
1 Infest
4 Innocent Blood
4 Smallpox

artifact [8]

3 Chimeric Idol
2 Crucible of Worlds
3 Powder Keg

land [24]

4 Mishra's Factory
1 Snow-Covered Swamp
13 Swamp
2 Urborg, Tomb of Yawgmoth
4 Wasteland

60 cards
Sideboard:

4 Ghastly Demise
1 Infest
2 Perish
4 Engineered Plague
4 Leyline of the Void

15 cards


Une construction assez ciblée sur anti tarmo apparement ( pas de sinkhole mais des innocent blood et powder keg de base , et encore des anti single bete en SD )
Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#41 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 07 February 2008 - 13:55

C'est pas un Pox ca, c'est un mono noir bourré de spot removal ;)

#42 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 07 February 2008 - 15:28

J'avoue :lol: pas de pox enfin bon c'est une construction similaire ;)

( enfin il l'avait foutu comme liste de pox , après ... je m'engage pas pour cette liste :P )

Modifié par captain igloo, 07 February 2008 - 15:31 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#43 DevilManCry

DevilManCry
  • Membres
  • 54 messages

Posté 09 February 2008 - 22:20

Voilà, sa fait depuis une petit semaine que je re-teste mon POX et je pense qu'on peut essayer de se passer des creusets des mondes en les remplaçant par des Toupies, du coup ajout de fetch bien sûr et jouais avec 24 land me semble mieux.
Je trouve que le prix du creuset et un peu trop gras, trois de mana c'est assez lourd dans POX en général, alors que l'ajout des toupies peut permettre de mieux gérer les tours et si y'a du mauvais qui arrive on craque le fetch.
Et j'essaie aussi d'utiliser à la place des idole chimérique l'Epochrasite, mon deck ressemble plus à ça dorénavant :

/Lands (24) /
/12 Marais /
/3 Fondrière sanguinolente /
/3 Urborg, tombe de Yaugzebul /
/3 Usine de mishra /
/3 Terres Dévastées /
------------------------------------
/Créatures (10) /
/4 Esprit infernal /
/3 Epochrasite /
/3 Pisteur des tombes /
----------------------------------
/Sorts (26) /
/4 Charme funéraire /
/4 Sinkhole /
/3 Vérole /
/4 Variole /
/4 Contrainte /
/4 Hymn To Tourach /
/3 Toupie de divination /
----------------------------------

Alors après quelques testes contre gobelin tout d'abord, sa marche pas vraiment mieux, y'a pas de réel différence, a part peut étre une, l'epochrasite permet de bloquer dés le tour 2 une bestiole adverse, contrairement à l'idole ou il fallait attend tour 3 pour bloquer un monstre.
De plus la toupie m'a vraiment sauvé contre un vieux big blue, il me manquer 1 seul mana noir pour faire un gros pox, un coups de toupie, j'ai mis le marrais au dessus, et c'est partis !
Plus de morphelin sur la table, le prochain tour l'epochrasite arrive, attaque, et c'est gagné.

Je préfère de pas grand chose cette version qui permet de s'assurer une meilleur mains, rend moins dépend au cimetière, plus de regret à virer les lands pour la fouille du pisteurs.

Et en plus, les couts gras de 3 de mana du creuset ou de l'idole sont réduit, sa rend le jeux un peu plus rapide.

Qu'est ce que vous en dites ?
Je divague ? *-*"

#44 captain igloo

captain igloo
  • Membres
  • 529 messages

Posté 09 February 2008 - 23:02

Non ça va, après tout c'est ta version si tu te sens à l'aise avec tant mieux , juste deux trois remarque :

Moi je comprend pas pourquoi pas 4 wasteland sachant que cette carte permet à elle seule de gagner des parties enfin bon ...

Puis en ce qui concerne creuset malgré un coût de trois, c'est une carte qui m'a souvent aidé à bien repartir après un pox ( genre marais + mishra en bête pour assurer derrière le pox ).
Mais bon je joue aussi des messe noire ce qui me permet de sortir des cartes à trois comme pox , idol ou même creuset plus facilement.

Je suis pas enchanté par le couple nether/ Epo après chacun ses goûts  ;)

Edit : Et même qu'une messe noire paye 4 des 8 mana que demande tombstalker....

Modifié par captain igloo, 09 February 2008 - 23:10 .

Image IPB

VISITEZ mon topic d'échange ICI :) deux Urborg, tomb foil dispo !

#45 papalegba

papalegba
  • Membres
  • 26 messages

Posté 10 February 2008 - 00:05

ouais, j'en suis revenu aussi des Creusets... mais c perso... je pense que crucible + dark ritual + totem phyrexian, ca peut le faire...

ton build a l'air solide (remarque ca fait un moment que t'y travailles ;))
dommage que tu n'es pas posté ton side.

si tu veux jouer Toupie, mets plus de fetch pour optimiser, 6 me semble le bon nombre.... surtout que tu joue 3 Urborg ce qui rend les fetch encore meilleurs (et bonne synergie avec les stalkers). Je vais ptet d'ailleurs tester cette option (toupie) prochainement...

4 waste me semble aussi indispensable, meme contre du land de base, étant donné tes urborg, se sera jamais mauvais...

epo' je suis pas fan mais j'ai jamais vraiment testé... je vois seulement que tu dois attendre 3 tours pour avoir une 4/4... je pense pas que se soit optimal. De plus, 13 crea (en comptant les mishra) ca me semble un peu trop... 12 c vraiment le maximum.

Le MU contre gob est très chaud car :
- il a du mana denial, ce qui nous gêne beaucoup...
- il joue Fiole contre laquelle notre mana denial ne sert à rien...
- il fait beaucoup de CA pour un deck aggro, ce qui rend notre défausse moins efficace voir nulle (surtout s'il joue Mout qui lui remontera des gobs)

Ce qu'on peut envisager :
- prison fantomale me semble la seule alternative viable contre la nuée de gob, avec notre mania denial, ca doit pas mal le géner voir l'immobiliser totallement.
- disenchant si splash blanc pour péter les vials, mais c quand meme bof
- powder kegg toujours utile mais moins bon contre ses creas (c pas aussi fort que contre counter slivo par exemple ou WW)
- stalker reste un tueur chaud à gérer pour gob, une fois locker à la prison et après avoir placé un pox, ca peut être lethal en deux tours (sauf si incinérateur qui mets 5 ou Lance Chair mais ca c pas joué, par contre le nouveau rituel gob en noir qui fait sacrifier une crea va nous faire très mal : au revoir stalker)

En gros, Gob a toutes les armes pour nous battre.

Modifié par papalegba, 10 February 2008 - 00:07 .