Aller au contenu


Pionner: nouveau Format


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 October 2019 - 17:11

tout est la pour le moment:

https://magic.wizard...neer-2019-10-21

let discuss pour ceux que ça intéressent :)

#2 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 21 October 2019 - 17:14

bon à chaud comme ca j'ai juste envi de taquiner un peu.

c'est la même annonce que pour le modern en son temps. Faut remplacer modern par pionner et legacy par modern ^^;;

#3 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 24 October 2019 - 15:32

Voir le messageaveline, le 21 October 2019 - 17:14 , dit :

bon à chaud comme ca j'ai juste envi de taquiner un peu.

c'est la même annonce que pour le modern en son temps. Faut remplacer modern par pionner et legacy par modern ^^;;

Et le nombre de joueurs vintage a baissé à l'époque... on avait un vintage du riche, un legacy plus abordable et un modern du pauvre... le modern prend la place du legacy...
Sans vouloir être pessimiste, je vois aussi là-dedans moins de visibilité pour le legacy car des Gp et autres en pionner, c'est moins de dispo pour des GP legacy.

Si le switch se fait tous les 15ans, je vous suggère de vous préparer au format eternal "post throne of eldraine" en récupérant tous les staples quand ils sortent du standard :moustache:

#4 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 24 October 2019 - 15:50

Pas vraiment d'accord avec cette analyse, je vois plutôt le Modern payer son côté "cul entre deux chaises" et se retrouver dans la position de l'Extended lorsqu'il a coexisté avec le Modern. Le Legacy restera le format noble et hors de prix avec toutes les extensions depuis le début de Magic, le Pioneer le format plus abordable pour les joueurs aguerris et le Standard le format des nouveaux joueurs et des grinders. Le Modern n'étant ni un format Eternal ni abordable se retrouverait donc pénalisé.
Et puis y aura le Vintage sur MTGO ;)

Mais il est tout à fait possible que tout simplement le Pioneer se plante en beauté et disparaisse dans 2 ans. Comme nouveau format sans rotation je pense que l'Historic a plus de chances étant donné qu'il est sur Arena, mais ça prendra du temps. A moins que le Pioneer n'arrive sur Arena prochainement.

Modifié par LePoulet, 24 October 2019 - 16:08 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.

#5 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 24 October 2019 - 19:30

Voir le messageLePoulet, le 24 October 2019 - 15:50 , dit :

Comme nouveau format sans rotation je pense que l'Historic a plus de chances étant donné qu'il est sur Arena, mais ça prendra du temps. A moins que le Pioneer n'arrive sur Arena prochainement.

Ça arrivera peut-être. Ils n'ont pas besoin de coder toutes les cartes pour cela, mais uniquement les plus jouées et d'ajouter petit à petit le reste.