Aller au contenu


[jeux] Combo de folie!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
647 réponses à ce sujet

#16 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 25 November 2015 - 11:08

Obligatoirement avec The Chain Veil.

Donc genre Nissa, Worldwaker (+1 untap 4 forests) + Tezzeret the Seeker (+1 Untap 2 artifacts) + The Chain Veil (tap, 4 mana, activate Planeswalkers abilities once more).

Image IPB


#17 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 25 November 2015 - 11:46

Voir le messageeAlphax, le 25 November 2015 - 10:35 , dit :

Bien, du coup on va copier toutes les capas activées du truc avec un Quicksilver Elemental :ninja:

Oui c'est bien ça, Quicksilver Elemental + Mycosynth Lattice + March of the Machines

Sauf que dte, m'a mis le doute et donc c'est un épic fail, je pensais que la restriction d'activation n'était imputable qu'aux planeswalkers, mais les règles disent bien le permanent.

Spoiler

Donc on va dire que eAlphax a gagné quand même :)

A toi de nous décrire ta combo et on devra deviner les cartes!

Modifié par Surfait, 25 November 2015 - 11:46 .

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#18 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 November 2015 - 11:59

En fait auparavant (auparavant quoi je ne m'en rappelle pas) ça fonctionnait. Il y a eu un changement de règles à un moment donné (je doute qu'il aie été motivé par ce genre d'abus, mais bon).

Sinon, je crie au scandale, Voidmoth et moi-même perdant alors qu'on avait trouvé des combos tout à fait valables, qui remplissaient les requirements :).

on va attendre l’énigme d'eAlphax pour se venger.

#19 Theonlyone

Theonlyone
  • Membres
  • 1818 messages

Posté 25 November 2015 - 12:11

Teferi pw + Rings of Brighthearth + chain veil

Modifié par Theonlyone, 25 November 2015 - 12:21 .


#20 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 November 2015 - 12:55

Bon, désolé pour la victoire un peu à l'arrachée, bon courage à dte et Voidmoth qui gagnent une nouvelle opportunité de prouver leurs talents de décrypteurs de combo.

Je vous propose de retrouver une combo "célèbre" du Legacy, à partir des indices ésotériques suivants :
  • Elle a été jouée à haut niveau en septembre 2012.
  • Elle relève d'une partie de l'IPG 3.3, mais pas des MTR 4.2.
  • Ah, et Emrakul, the Aeons Torn est de la partie.
Bon courage !

Modifié par eAlphax, 25 November 2015 - 12:57 .


#21 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 25 November 2015 - 13:02

cephalid breakfast?
ou plutôt the four horsemen?

En tout cas un combo mill, soit cephalid/en kor, soit orb/basalt, avec des narcos et un kill qui demande de les réanimer plusieurs fois en remélangeant son grave à l'emrakul.

Modifié par dte, 25 November 2015 - 13:09 .


#22 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 25 November 2015 - 13:07

four horsemen ?

#23 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 25 November 2015 - 13:22

Bien joué à tous les deux !

Il s'agit de Four Horsemen.

dte a la main (sa réponse était moins incisive mais plus rapide, et en plus il aurait mérité la main sur l'énigme précédente) ; mais avant cela il est invité à expliquer aux béotiens quelles sont les cartes de la combo, comment elle fonctionne et pourquoi elle est célèbre ! :)

#24 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 25 November 2015 - 13:45

Pour l'explication du deck et le rapport avec l'IGP, la charte suivante le résume bien : http://polishtamales...age/63100855304 partir du coin bas droit du carré central et aller toujours à droite.

#25 Death of Art

Death of Art
  • Membres
  • 1247 messages

Posté 25 November 2015 - 13:52

Voir le messageSurfait, le 25 November 2015 - 11:46 , dit :

Oui c'est bien ça, Quicksilver Elemental + Mycosynth Lattice + March of the Machines

Y'a aussi Teferi PW, Chain Veil & High Tide.
(uniquement en EDH)

Modifié par Death of Art, 25 November 2015 - 15:33 .

Citation

le meilleur exemple c'est l'interview que je fais pour Rompy et DOA alors que bon DOA c'est un peu le roi des connards mais il a le mérite d'être relativement drôle.

Voir le messageSea R Hill, le 04 October 2017 - 14:59 , dit :

Spoiler

#26 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 November 2015 - 02:10

Voir le messageeAlphax, le 25 November 2015 - 13:22 , dit :

Bien joué à tous les deux !

Il s'agit de Four Horsemen.

dte a la main (sa réponse était moins incisive mais plus rapide, et en plus il aurait mérité la main sur l'énigme précédente) ; mais avant cela il est invité à expliquer aux béotiens quelles sont les cartes de la combo, comment elle fonctionne et pourquoi elle est célèbre ! :)

Merci!

The four horsemen.

La combo originale c'est de se self-mill avec basalt monomith + mesmeric orb.
Ce faisant, on mill des narco, qui arrivent donc en jeu.
On mill aussi Emrakul, ce qui permet de remélanger bibli et grave.
Il faut ensuite avoir 3 narcos en jeu, Dread return, Sharuum the Hegemon et blasting station au grave, alors que Emrakul est encore en biblio.
On sac les narcos au Dr Hegemon, qui remonte la station.
On se mill pour remélanger le grave grâce au trigger d'emrakul.
ensuite on se mill pour réanimer des narcos, ce qui untap station, et on sac narco à la station pour faire un dégat à l'adversaire. On remélangera la narco saquée à la bibli au prochain triger d'emrakul.
Et on répète à l'envi.

Le problème? Vu comme ça, il est évident que la combo va fonctionner et que l'on peut faire une infinité de dégâts.
Hélas, elle fait intervenir du hasard: avoir les narcos en jeu est chose facile, car on peut répondre au trigger d'emrakul en se millant assez (pour les fans de foot).
Par contre, on n'a qu'une chance sur 4 d'avoir DR+Hegemon+station au grave avant qu'emrakul n’atterrisse au cimetière. Il est donc parfaitement probable de devoir remélanger dix fois avant de démarrer l'exécution (en fait la proba c'est 3/4 puissance 10, soit 5.6%) ce qui prends énormément de temps, et encore plus d'actions (tap/untap, mill, etc...) sans changements du "board state"... ce qui est considéré comme du stalling.

Donc, on sait que la combo doit marcher, mais son exécution demande tellement de temps qu'elle peut être pénalisée.


Ma combo: fin de tour adverse vous avez Yisan en jeu dégagé (avec un marqueur), ainsi que quirion ranger (d'où le marqueur sur Yisan),  acolyte de multani, 2 forêts tappées, 3 non engagées.
Pas de cartes en main.
Vouz devez win a votre tour.  vous piocherez un blank. Vous avez ce que vous voulez dans la bibliothèque bien sûr.

Modifié par dte, 26 November 2015 - 02:12 .


#27 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 26 November 2015 - 04:59

Voir le messagedte, le 26 November 2015 - 02:10 , dit :

Ma combo: fin de tour adverse vous avez Yisan en jeu dégagé (avec un marqueur), ainsi que quirion ranger (d'où le marqueur sur Yisan),  acolyte de multani, 2 forêts tappées, 3 non engagées.
Pas de cartes en main.
Vouz devez win a votre tour.  vous piocherez un blank. Vous avez ce que vous voulez dans la bibliothèque bien sûr.

Je propose une solution qui fonctionne même sans l'acolyte, et j'offre une fraise Tagada à celui qui n'aura besoin d'aller vérifier le texte d'aucune des cartes utilisées ! :D
Spoiler

Et voilà, tout en simplicité.

Modifié par eAlphax, 26 November 2015 - 04:59 .


#28 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 November 2015 - 08:58

pas de fraise tagada pour moi!

Bravo, séquence très originale. Je n'aurais jamais dû mettre autant de forêts (quoique, au moins j'ai été surpris).

A ton tour donc.

Edit @ surfait: merci pour le topic, c'est marrant comme jeu :)

Modifié par dte, 26 November 2015 - 08:59 .


#29 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 26 November 2015 - 10:32

Merci dte, le but est de découvrir ou re-découvrir des cartes.
C'était quoi ta solution dte même si celle de eAlphax m'impressionne déjà ?

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#30 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 26 November 2015 - 10:51

Merci !

Voici la nouvelle énigme à résoudre :

Vous êtes en precombat main phase.
Vous avez en main : Elvish Spirit Guide, Elvish Spirit Guide, Green Sun's Zenith, Green Sun's Zenith.
Pour épicer un peu les choses, vous avez sur le champ de bataille une Topsy Turvy et un Everflowing Chalice avec 8 marqueurs "charge".
Vous avez 1 point de vie et votre bibliothèque contient ce que vous désirez (mais il y reste 50 cartes, petits malins !).

Vous devez gagner avant que votre adversaire ne récupère la main, bon courage !