Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#631 Slyweer

Slyweer
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 May 2016 - 20:37

Alors pour le report sa vas faire un peux long mais je vais expliquer mes choix de changement

Main deck:

- 1 Ange de platine => + 1 Emperion de platine car beaucoup plus résistant
- 1 Cité des traître => + 1 Vesuva car trop de main de départ avec cité des traître qui gache la main ou même double cité
- 1 Wurmcoil => Je pense que deux suffisent largement et cela me permet de mettre une troisième jambière d'éclaire pour pouvoir faire plus de départ explosif et pouvoir plus protéger mes créatures.

En side: ( mon side n'était pas trop réfléchit à la base )

- 2 Ports rishadan => car je les rentrait que contre les jeux non contrôle et que je ne les utilisait pas assez
- 2 révocateur phyrexian => + 2 pithing needle car sa se rentre t1 quand ont à pas d'ancienne tombe et permet de gagner un tour. Peut ciblé aussi maze of it ou d'autre terrain du genre et ne ce prend pas d'anti créa.
- 1 orbe de torpeur => peut servir mais je pensse qu'il y a mieux à metre
- 1 vesuva => pour le rentrer en main deck
+ 2 surgical extraction => car j'ai perdu contre storm , painter, sneak and show durant le BOOM donc je pensse que cela peut mettre utile
+ 2 Gémissement distordant => à tester car cela à l'aire très puissant

#632 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 May 2016 - 20:51

Pour commencer merci pour l'effort d'explication. C'est important si on veut débattre d'écrire notre raisonnement plutôt qu'une liste et un "vous en pensez quoi?".

Je laisserais aux experts de Mud le soin de commenter tes autres décisions, et vais me contenter de ce que je sais pour sûr:

Voir le messageSlyweer, le 09 May 2016 - 20:37 , dit :

- 2 révocateur phyrexian => + 2 pithing needle car sa se rentre t1 quand ont à pas d'ancienne tombe et permet de gagner un tour. Peut ciblé aussi maze of it ou d'autre terrain du genre et ne ce prend pas d'anti créa.
+ 2 surgical extraction => car j'ai perdu contre storm , painter, sneak and show durant le BOOM donc je pensse que cela peut mettre utile

Tu dis perdre contre storm, painter et Sneak and show, mais veut retirer Revoker pour needle. Dans tous ces MUs tu veux CotV @ 1, tu veux de la pression, il n'y a pas d'antibêtes.
Mais surtout, Revoker est golden vs storm alors que pithing est une pochette vide.

2 surgical extraction vs painter et sneak and show, c'est une carte qui ne fait strictement rien dans le MU (en plus de ne pas passer chalice). Ces cartes peuvent être marginalement plus ou moins ok contre ces combos dans les decks qui jouent pas mal de discard et de contres. Vs Mud, les cartes importantes ne touchent pas le grave, donc sont insensible à surgical.

Modifié par dte, 09 May 2016 - 20:51 .


#633 Slyweer

Slyweer
  • Membres
  • 17 messages

Posté 09 May 2016 - 21:27

Merci pour les conseille, je suis encore novice donc c'est vrai que je ne pensse pas à tout ^^

#634 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 09 May 2016 - 21:44

C'est bien pour ça qu'un forum existe, et c'est normal de ne pas penser à tout :)

Par contre pour aider ou discuter, il faut des idées, des arguments. Ils peuvent être fallacieux, c'est pas grave, c'est même dans ces cas-là qu'on apprends le plus grâce à leur réfutation.

#635 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 30 August 2016 - 12:30

Petite decktech intéressante ici : https://www.youtube....h?v=nDfVSV9wHJo

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#636 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 30 August 2016 - 14:21

Une decktech ça fait toujours plaisir, après certains choix dans la liste de Mathieu m'interrogent quelque peu (mathieu, si tu nous lis, n'hésite pas) -pas de trini main deck, 3 coercive portal, 3 titans...-
Encenser Ugin me semble moins une évidence depuis l'arrivée des Eldrazi,  il est tout de même moins souverain qu'autrefois: pour 8 mana (voir plus entre golem et les améthystes de l'adversaire) on ne peut rien exiler chez les tentacules (colorless) bolter de 3 par tour donc rien tuer ou presque chez eldrazi; juste serrer les fesses jusqu'à un ulti qui ne garantit pas la victoire. karn libéré, pour 1 mana de moins, est par exemple bien meilleur dans  le match up. Lightning greaves ne protegera jamais nos creatures  "mieux" que trini; les deux se complètent. Même débat pour les trois titans, pour 8 on a une 7/10 qui ne pète aucun land chez eldrazi, sauf une pauvre Waste. Pour peu qu'un TKS nous pique metalo, on va ramer à mort pour le lancer. Se priver d'une wasteland dans le meta, je trouve ça périlleux.
De même, 2 steel hellkite avec seulement 2 cavern MD (hellkite est de type dragon, il est le seul du pack) me parait être un choix discutable...
Bravo pour le full foil en revanche.
J'avais joué en vintage contre lui au dernier GP Paris, il jouait dredge et avait perdu toutes ses games, dont 2 fois contre Mud. Il a du sentir que le pouvoir était de ce coté là héhé.
Je reste étonné que le deck ai disparu de la circulation sur mtg top 8.

Modifié par Veen, 30 August 2016 - 15:54 .

"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#637 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 31 August 2016 - 13:37

Je l'ai rencontré en vintage lors du mkm séries toulouse il jouait dredge il m'avait expliquait qu'il jouait aussi mud en vintage et legacy et tron en modern.

Voici le side :



https://www.youtube....h?v=VXLgRuqlG4g

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#638 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 02 September 2016 - 07:24

Kaladesh va sûrement apporter quelques bonnes cartes pour Mud !

Image IPB
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf

#639 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 02 September 2016 - 09:02

Voire même pour workshop avec un peu de chance.

Modifié par Balthyr, 02 September 2016 - 09:02 .


Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#640 benoasan2

benoasan2
  • Membres
  • 533 messages

Posté 02 September 2016 - 09:10

Ce ne serait pas un bon ajout dans Tezzeret control ?

#641 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 02 September 2016 - 10:32

L’artwork me rappelle Mercadia. La carte mérite d’être testée, et pourquoi pas aussi chez Tezz control. Le gain de vie paraît anecdotique mais dans des packs qui se piquent à l’ancienne tombe, ça n’est jamais à négliger.
Comme ça, je le vois surtout pour tutoriser un bout de combo quelque soit le format. Et avec un creuset, pour la récursivité, miam miam
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#642 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 02 September 2016 - 14:04

Voir le messageVeen, le 30 August 2016 - 14:21 , dit :

Je reste étonné que le deck ai disparu de la circulation sur mtg top 8.

Je pense que tous les pilotes de MUD sont passés sur Eldrazi, parce que (i) il y a plus grande variance et (ii) on peut jouer 16 sollands (comme tu sais d'ailleurs), sachant que le MU est horrible pour les différentes raisons que tu exposes plus haut. En tout cas c'est mon cas. J'ai gardé mon stuff, mais c'est uniquement pour le sortit de temps en temps en FNM. Et même si Kaladesh peut apporter des cartes sympas, il va falloir mettre la barre très haut pour remplacer Metallo et nos chers golems.

#643 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 05 September 2016 - 12:04

J’ai discuté avec plusieurs joueurs de MUD passés sur Eldrazi et ai beaucoup affronté/testé le match-up.
Il s’agit de deux decks tout de même très différents. Eldrazi est beaucoup plus linéaire dans son agressivité. Il ne permet pas de bloquer ses pv à l’emperion, de gagner par combo avec staff of domination, de gagner à l’infection avec Blightsteel après tutoring de Kuldotha Forgemaster -ou de trouver une solution de cette manière-, ni de jouer les planeswalker incolores (Ugin, Karn). De mon point de vue et de celui d’ex-monobrown passés à Eldrazi, c’est nettement moins fun.
Le  plan de jeu de MUD est moins linéaire-comprendre moins pur aggro-, plus varié, et si le deck connaît des difficultés, c’est aussi parce que les joueurs attendent Eldrazi et adaptent leur side en conséquence.
Ainsi,en ce moment, l’adversaire d’un joueur de MUD à la deux side sa hâte anti-grosse bêtes Eldrazi ET la hate anti-artefacts que tous les decks ont plus ou moins de base.
Conclusion : tant que Eldrazi sera un prédateur attendu, MUD en pâtira car post-side, c’est la double sanction.
J’espère que Kaladesh amènera de nouvelles cartes pour le pack, bien que pour l’instant, les nouveautés (véhicules) m’impressionnent moins que Ceremonious rejection  (dont j’attends de voir les conséquences en Vintage…)
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#644 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 01 May 2017 - 12:02

Bonjour à tous,
Bon, Miracles, s'il n'est peut être pas complètement mort, en tout cas a une drôle d'odeur (un peu comme le jazz). Le ban de Toupie rebat les cartes (Magic bien sûr). MUD peut s'interroger sur sa place dans le nouveau méta émergent.
Quels sont vos retours pour ceux qui jouaient le pack ces derniers temps?
(De mon côté sur ces derniers mois, j'avais délaissé les versions traditionnelles pour une version très orientée combo (qui jouait 4 toupie, exit donc) avant de m'amuser avec White Stax, qui a peut être une place interessante à défendre en deck Tiers 2, avec quelques nouveaux apports d'Amonkhet (Gideon pour ne pas le citer).J'ai plus joué MUD en VIntage récemment qu'en Legacy, mais le ban de Top m'interesse).
Comment exploiter la disparition de Miracles, qui traditionnellement était plutôt un bon matchup?
On a entendu divers sons de cloches sur le visage du nouveau méta legacy, beaucoup annoncent un Storm puissant; or c'est un bon match-up pour nous....
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#645 Vétéran

Vétéran
  • Membres
  • 861 messages

Posté 01 May 2017 - 12:12

Mud n'a pas de mauvais métagame à mon sens car c'est majoritairement un jeu de sortie.

J'ai ressorti le jeu pour un side event de l'eternal weekend et j'ai fait un modeste 3-2 en perdant sur des deaths...  Je pense que la place de Mud et ses problématiques (je pense notamment quand on le compare à Eldrazi) ne changent pas.
- Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf Golf !!
- Que fais-tu ?
- Je t'agresse avec mon tas de mots golf