Aller au contenu


Wonderful Chelsea!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
106 réponses à ce sujet

#46 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 18:32

Oui ça me parle, par contre le rapport de ton message avec la discussion m'échappe.

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#47 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 25 April 2012 - 18:38

J'ai pas forcément indiqué dans mon message initial : "Je réponds à KPM"

C'était juste un message pour rappel global. Certains devraient regarder plus souvent les matchs de championnat Espagnol avant de critiquer le joueur.

Ce n'est pas parce que deux mecs sur une chaine généraliste dit de la merde (pour meubler) qu'il faut remettre en cause certaines choses concernant un joueur comme Messi. Je pense qu'actuellement tous ses trophées ne sont pas volés.

#48 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 18:51

Pour revenir sur ton message édité: bien sûr que le foot c'est du collectif, alors pourquoi est-ce toujours Messi qui récolte les honneurs et laisse par exemple Xavi sur le carreau pour un ballon d'or qu'il aurait largement mérité, premièrement pour sa magnifique saison 2009/2010 mais aussi pour l'ensemble de sa carrière? J'ai l'impression qu'il faut forcément être avant-centre et marquer 50 buts par saison pour avoir un ballon d'or. Il est loin le temps de Lev Yachine... (bon je passe sous silence l'épisode Cannavaro quand même  :lol: )

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#49 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 April 2012 - 19:22

Xavi, tout comme Iniesta, ne marque pas de buts, n'est pas spectaculaire et ne fait pas de pub. C'est très triste (Iniesta est un tel ravissement) mais le foot moderne fonctionne ainsi. Concernant Sneijder, il doit aussi payer le fait que c'est une sacrée tête de con quand il s'y met, d'une arrogance toute néerlandaise.

Et concernant Messi, certes, ses performances en équipe nationale ne sont pas à la hauteur de son niveau au Barça. Mais ce serait bien pire s'il n'était pas là tant cette équipe manque de tout: d'impact physique, de fonds de jeu, d'idées, de liant (il avait effectué une très bonne coupe du monde imho).

Pour en revenir au match d'hier, Chelsea s'est procuré 3 occasions en 2 matchs, a marqué 3 fois. Barcelone s'en est créé des dizaines, a tapé le poteau et la barre lors de chacun des matchs. Mais félicitations à Di Matteo pour avoir su régénérer et insuffler la vitalité nécessaire aux vieux grognards (Drogba, Lampard, Terry, Ashley Cole) pour leur dernière chance de gagner la Ligue des Champions.

Modifié par Koroviev, 25 April 2012 - 19:36 .


#50 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 25 April 2012 - 19:39

a mon avis, argumenter sur le bon ballon d'or est sans fin... c'est une distinction de merde. Bon, c'est un peu exagéré, mais disons qu'en tout cas, c'est une distinction totalement paradoxale, qui n'a pas de sens. C'est totalement et subjectif, et irrationnel. On distingue une individualité dans un sport collectif : c'est juste totalement absurde. La philosophie, c'est on gagne ensemble, on perd ensemble ... c'est l'équipe. Sinon on fait du tennis ou du ski et là on peut dire qui est le meilleur.

Cette distinction souffre exactement du même syndrome qu'on voit dans la musique : la popularité du chanteur est quasiment toujours plus forte que celle du batteur. Et on peut rien y faire. Même si le batteur en question est talentueux. Qui peut de tête me donner le surnom du batteur de U2 ? Alors que le nom du chanteur, en 3 secondes j'ai 1000 réponses ... en foot c'est pareil, les gloires vont de manière quasi systématique aux buteurs ou aux attaquants. Bien sur ya des exceptions (qui parlait de cannavaro ?) mais d'emblée dans les votes ya des élans vers les attaquants.

Et si on rajoute à cela que ça n'a aucun sens de comparer un défenseur droit à un n°10 ou un attaqant à un gardien, et on voit vite les limites du truc.
Donc effectivement, au dela de la qualité intrinssèque, le ballon d'or récompense aussi le charisme quoi qu'on en dise. Tous les joueurs ayant reçus le ballon d'or sont des légendes, apres on les aime ou pas. Mais toutes les légendes n'ont pas reçu le ballon d'or ...
Ce ballon d'or est une plaie, l'équipe d'or ça aurait quand meme beaucoup plus de gueule, et ça éviterait d'avoir à comparer un inesta a un messi dont évidemment, et le registre de jeu, et les statistiques, et les adversaires dans le jeu etc ... n'ont aucune base commune de comparaison. Aucune. Donc bon, Ronaldo vs messi, le duel est déjà un peu plus intéressant car sur des places similaires, mais comparer Sneijder et Messi oO'

Qui était meilleur en 2003 : Nedved, henry ou maldini ??? en 2006 : Cannavaro, buffon ou henry ??? ou pour les plus anciens, en 91 : papin, savicevic ou matthaus ? Sérieux, comment ça peut avoir du sens ? Quand c'est sur le meme poste je veux bien, mais là c'est risible.

A la limite ca aurait plus de sens de le faire à titre honorifique, genre pour l'ensemble de son oeuvre. Mais quand tu le files à quelqu'un qui a 25 ans, vus les critères, il ferait mieux de s'abstenir le ballon d'or...
Moi je préfèrerai qu'ils fassent un allstar game par exemple : genre les 2 meilleurs coach qui forment 2 équipes avec les 30 meilleurs joueurs du moment ... a la limite, ce serait plus facile d'élire un MVP dans ce cas.

my 10k$
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.

#51 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 19:52

Voilà, Ronaldo il rate pas les péno lui ahahaha

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#52 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 April 2012 - 19:58

Il y avait un article assez bien fait dans Four Four Two de février au sujet de la rivalité Messi/Ronaldo. Il était mentionné que Messi serait toujours plus populaire, déjà parce qu'il semble plus sympathique (quand je vois la célébration du but de Ronaldo au Camp Nou, je me dis que c'est un grand joueur mais un petit homme) et surtout qu'il confine plus au génie, étant moins robotisé. Ronaldo est certes monstrueux physiquement et techniquement, mais il ne fait pas passer d'émotions en jouant. Alors que Messi emporte l'adhésion instinctivement.

Quelle pine ce Robben.

#53 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 20:01

Ahah j'aurais mieux fait de me taire  <_<

Modifié par KPM, 25 April 2012 - 22:17 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#54 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 25 April 2012 - 22:17

Ah, on a vu à quel point Ronaldo savait tirer les penalties

#55 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 22:27

Tu veux dire Sergio Ramos?   :moustache:
Je le sentais arriver à des kilomètres, c'est comme le péno obtenu par le Ghana contre l'Uruguay en Coupe du Monde, tu te dis que ça serait tellement horrible qu'ils le ratent que finalement c'est ce qui se passe.

Confrontation de fou entre les deux clubs les plus titrés, final de fou évidemment. Comme qui a dit le commentateur anglais du streaming que je regardais, ça devient un vrai cliché les allemands qui gagnent aux pénalties.

Modifié par KPM, 25 April 2012 - 22:30 .

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#56 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 25 April 2012 - 22:31

Voir le messageKPM, le 25 April 2012 - 19:52 , dit :

Voilà, Ronaldo il rate pas les péno lui ahahaha
INSANE
Twitter : Mtgtafit08

#57 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 25 April 2012 - 22:31

Beau match, dommage pour le real..

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#58 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 25 April 2012 - 22:32

J'avoue que là vous pourrez tous me pourrir à la CDF quand vous viendrez à Lyon  :lol:

Surtout Wata  :moustache:

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.

#59 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 26 April 2012 - 00:09

tain ils ont joué 20 min, marqué 2 buts puis plus rien les madrilènes...
Benzema inexistant, Di Maria, j'en peux plus de ce gars...

Mais bon bravo au Bayern, c'est une équipe qui en veut, ça fait plaisir pour eux.
Et ça va être tendu pour Chelsea : ils ont plus de défense et c à domicile pour le bayern, ils vont se faire rouler dessus ihmo.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#60 KPM

KPM
  • Membres
  • 243 messages

Posté 26 April 2012 - 00:23

J'ai trouvé Marcelo particulièrement bon ce soir. Mou n'aurait-il pas foiré son coaching au match aller en lui préférant Coentrao réputé meilleur en défense alors qu'il s'est fait balader à Munich?

Voir le messageRompeprop, le Dimanche 31 Juillet 2011 à 02:29, dit :

KPM c'est l'enfant spirituel né de l'union de DoA et moi.