Aller au contenu


Black Suicide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
578 réponses à ce sujet

#46 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 January 2016 - 21:34

@Ralf : De manière assez amusante, j'avais planifié de jouer des Overgrown Tombs IRL faute d'avoir les 3 Bayous. Je vais me mettre à jour et essayer de donner du feedback également.
J'ai encore tweaké très légèrement ma liste, en remplaçant Gatekeeper of Malakir par Geth's Verdict (qui feed mon yard pour la delve d'Angler, et que je préfère de manière générale).

J'ai énormément joué Angler et n'ai jamais regretté de l'avoir ajouté. Je déconseille cependant encore une fois d'en jouer plus de deux, et je trouve Tasigur légérement inférieur pour les raisons suivantes :
  • 1 point d'attaque en moins (ça compte, ça veut dire que ça se fait chump par un Tarmo 4/5)
  • CCM de 6 qui expose à CB dans le MU Miracles
  • Capacité peu utile et presque jamais activée (on ne fetche même pas toujours deux sources de vert)
  • Légendaire donc on a encore moins envie de l'avoir en x2, et même le split 1-1 n'est pas hyper-sexy je trouve.
Voici donc ma liste actuelle :
Spoiler


@Voidmoth : (à toi aussi)
Tu en réussiras pas trop à me convaincre quant à Demigod, même si je sais pertinemment que tu as tes raisons de la jouer et que la carte a fonctionné pour toi. Je trouve la synergie avec Lili bonne, mais pas avec le pack en général, et ça m'ennuie que des éléments soient anti-synergiques puisque le pack est "tight" - un peu de la même manière qu'on ne joue aucune carte non-noire, non-land pour éviter l'anti-synergie sur SSpike.

@seboxster : Bienvenue sur ce thread !
Le but de ce deck n'est pas simplement de s'éclater la tronche en terme de PVs. Plein de cartes sont bonnes pour ça, l'idée ici est d'exploiter les draw 4 que sont Infernal Contract et Cruel Bargain pour générer un CA monstrueux.


#47 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 04 January 2016 - 21:42

Voir le messageeAlphax, le 04 January 2016 - 21:34 , dit :

je trouve Tasigur légérement inférieur pour les raisons suivantes :
  • CCM de 6 qui expose à CB dans le MU Miracles
Juste pour dire que cet argument ne me paraissait pas super pertinent: à 6 il n'y a que terminus qui gère aussi très bien angler. Et si tu prends CB/top + terminus, t'es assez mal.
Après je ne fait que relever un léger défaut dans l'argumentaire, le reste de tes points suffit largement à justifier Angler>Tasigur, surtout si on ajoute Karakas qui est quand même pas mal joué.

#48 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 04 January 2016 - 21:43

@seboxster: J’étais très curieux comme toi à propos de Flesh Reaver et l'ai sérieusement testé dans ce pack (il y a quelques années). Le fait est que dès que la partie est un peu serrée il ne sert plus à rien, et c'est en fait une assez mauvaise carte pour la grande majorité des match-up. Dommage.

Les cartes qui peuvent engendrer une perte ponctuelle, illimitée et volontaire de vie, à la manière de Deepwood Ghoul, Wall of Blood, Hex Parasite ou Spellskite sont à la limite plus intéressantes dans le genre.
Mais je ne connais aucune carte qui soit assez bien pour être jouée dans la liste MD.
A la limite Spellskite en side contre les deck qui jouent Swords to Plowshares, pour protéger Death's Shadow et la booster.

Image IPB


#49 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 04 January 2016 - 23:57

Voir le messageVoidmoth, le 04 January 2016 - 21:43 , dit :

A la limite Spellskite en side contre les deck qui jouent Swords to Plowshares, pour protéger Death's Shadow et la booster.

Ca me semble plus que léger car sans Death's Shadow le Spellskite ne sert quasiment à rien et ne peut même pas se pitcher sur SSpike si besoin. Personnellement je ne l'essaierais même pas.

Voir le messagedte, le 04 January 2016 - 21:42 , dit :

Juste pour dire que cet argument ne me paraissait pas super pertinent: à 6 il n'y a que terminus qui gère aussi très bien angler. Et si tu prends CB/top + terminus, t'es assez mal.
Complètement d'accord avec toi, c'est fringe, mais ça n'en reste pas moins théoriquement vrai : Gurmag Angler, du haut de ses 7 CCM, est intouchable sur CB, c'était ça l'idée.

#50 jmf4444

jmf4444
  • Membres
  • 70 messages

Posté 05 January 2016 - 12:19

Salut a tous et bonne année..

Tout d'abord merci à toi eAlphax pour l'intérêt que tu portes au deck et aux tests réalisés. Pour infos, je suis un pote de Ralf (et accessoirement celui qui joue des messager..), on a pas mal testé le pack pendant les congés de noël et le remplacement de 2 bayou par des tombeaux est un vrai plus pour l’ombre, c’est une modification qui est clairement acté pour la suite de nos tests… Apres, j’en suis arrivé à la même conclusion, ce n’étais pas encore suffisant contre certain match up un peu mou (miracle, combo, … ) il est assez difficile de jouer l’ombre sans avoir au préalable résolu un pact. Un pote nous a proposé de mettre des gitaxian probe… Why not !! Mais ça reste une carte non noire et c’est le mal pour caster les spike. Du coup je me suis dit pourquoi ne pas intégrer directement 2 surgical main deck ???

Voici ma nouvelle liste en cours de test :
1 [R] Bayou
2 [] Bloodstained Mire
2 [RTR] Overgrown Tomb
3 [ZEN] Marsh Flats
3 [] Polluted Delta
7 [UNH] Swamp
3 [WWK] Death's Shadow
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [ZEN] Gatekeeper of Malakir
1 [] Empty the Pits
2 [NPH] Dismember
2 [NPH] Surgical Extraction
3 [CST] Dark Ritual
4 [RTR] Abrupt Decay
4 [CS] Soul Spike
1 [ARB] Maelstrom Pulse
2 [PT] Cruel Bargain
4 [FE] Hymn to Tourach
4 [7E] Infernal Contract
4 [THS] Thoughtseize
SB:  1 [ARB] Maelstrom Pulse
SB:  2 [7E] Engineered Plague
SB:  1 [WL] Spinning Darkness
SB:  2 [ISD] Liliana of the Veil
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [NPH] Dismember
SB:  1 [] Golgari Charm
SB:  2 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [5E] Sylvan Library
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  2 [RTR] Pithing Needle

Elle nous fait perdre les 2 pv tout en restant une carte noire, avec la défausse on peux supprimer définitivement de vrai menaces (decay, mangouste,  force, …), elles font baisser la mana curve du pack (j’ai remplacé les 2 messager, à voir si c’est le bon choix..) et ça ouvre de la place en side pour 2 cartes supplémentaires (une seconde pulse par exemple). De plus elle apporte un réel impact contre ces fameux match-up « mou ». Extraire une carte main deck contre réa ou strom peux faire la win. Contre miracle aussi, c’est assez capillotracté mais en réponse a une pioche de toupie pour terminus ou les anges… Par contre enlever 2 kills rend le pack trop dépendant des ombres à mon gout, je continu de tester mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

En ce qui concerne Gurmag, c’est une bonne idée, je vais aussi essayer de le tester. Comme l’ombre, il se caste bien derrière un pacte, son ccm le rend insensible à decay, prendre un sword ne t’empêche pas forcement à ne plus pouvoir jouer les ombre. mainteant est ce que ca remplace vraiment l'evacuation?? ca viens plus vite sur le board c'est évident mais sans effet de surprise ni un kill garantis, faut voir…  

Par contre je ne suis pas certain qu’il faut enlever les malakir, tu feras tes tests, mais on a déjà essayé Geth's Verdict pour justement revenir aux malakir qui reste une bête avec un impact supérieur a un simple éphémère. (et mine de rien j’ai déjà kicker malakir sur mon messager pour augmenter ma clock : +3 d’attaque au prochain tour avec les + 2pv ca peut piquer…)

Modifié par jmf4444, 05 January 2016 - 14:18 .


#51 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 January 2016 - 13:38

J'ai déjà testé Surgical Extraction MD, et c'est quand même un peu trop circonstanciel.
Et du coup jmf4444 comme tu le fais remarquer toi-même ta liste actuelle est un peu légère en kill.

Sinon Gatekeeper of Malakir est aussi important dans le pack parce que la liste manque de créatures intermédiaires (CCM 2-3) qui entrent bien dans le plan de jeu.
C'est une menace, un bloqueur, il produit du CA s'il se prend un removal, etc.
Autant je suis un fan de Geth's Verdict, autant je ne me passerais pas de GoM qui est une carte que j'ai attendu des années (Spécifiquement Diabolic Eddict en effet sur une petite créa).
A la recherche de créatures qui entrent dans le plan contrôle anti-créatures j'ai testé énormément de choses.
Shriekmaw, Fume Spitter, Guul Draz Assassin, Typhoid Rats, Vengeful Pharaoh, Fleshbag Marauder, Crypt Rats, Plaguebearer, etc.
Aucun n'est aussi simple et évident que Gatekeeper of Malakir.

Image IPB


#52 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 January 2016 - 17:08

Comme l'as très justement dit Jmf, Verdict a très longtemps été joué.

@ eAlphax:

Je me permets de faire quelques commentaires au sujet de ta liste:

Main Deck

Vu que tu as abaissé la mana curve, je couperais un fetch pour mettre un draw 4 (cruel bargain) de plus (surtout que tu joues +1 ritual).

Le raisonnement est le suivant:
1) Tu as moins de kill (-4 Gatekeeper -1 Empty / +2 Gurmag)
2) Ton pack est moins "grindy" et donc moins orienté "lategame" que la liste proposée. Verdict ne fait pas de CA à la différence de Gatekeeper. Tu auras donc besoin de faire plus de 1 pour 1. Le draw-go n'est pas forcément à ton avantage.
3) Tu perds sensiblement moins de PV sans draw 4 (-2 dismember).

Sideboard:

1) Illness in the rank ? Tu trouves que tu n'as pas assez de -1/-1 ? Dread of Night me paraît vraiment plus approprié pour le coup. Tu as peur de quoi ?
2) 3 spinning darkness ? Tu prends de gros gros risques vs gravehate. RIP/DRS/Ooze (leyline of the Void, etc..) ne sont vraiment pas tes copains. Déjà qu'avec 4 DRS, on se prend tous les antigrave adverses et que ça nous fait bien chier, j'ai du mal à croire que tu te sentes "frais" avec ta side qui accentue encore plus ta dépendance au grave.


Pour la petite histoire


Nous avions décidé de nous séparer de Geth's verdict (puis de Bile Blight) pour plusieurs raisons (dans l'ordre):
- La carte ne fait que du 1 pour 1 (Bile blight faisait du 2 pour 1 mais c'était trop circonstanciel)
- Elle ne sert à rien contre combo / controle (Gatekeeper n'est pas ouf mais c'est au moins un bear 2/2)
- Il y a plus de spell pierce que de stifle dans le meta actuellement (on peut arguer du fait que Geth craint moins daze)

Je serai très curieux d'avoir ton retour d'expérience après de nombreuses parties versus Midrange (Jund, Shardless, D&T) car Gatekeeper est justement au top contre ce type d 'adversaire. Peut être l'ajout d'un draw 4 palliera le problème que je pressens (avec ta liste) te donnant juste ce qu'il te faut de "gaz" en plus pour boucler la partie.

Tient nous au courant !

#53 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 January 2016 - 18:13

Beaucoup à répondre d'un seul coup ! Heureux d'avoir ravivé le thread et d'avoir un feedback aussi nourri.

Voir le messagejmf4444, le 05 January 2016 - 12:19 , dit :

Salut a tous et bonne année..

Du coup je me suis dit pourquoi ne pas intégrer directement 2 surgical main deck ???

Elle nous fait perdre les 2 pv tout en restant une carte noire, avec la défausse on peux supprimer définitivement de vrai menaces (decay, mangouste,  force, …), elles font baisser la mana curve du pack (j’ai remplacé les 2 messager, à voir si c’est le bon choix..) et ça ouvre de la place en side pour 2 cartes supplémentaires (une seconde pulse par exemple). De plus elle apporte un réel impact contre ces fameux match-up « mou ». Extraire une carte main deck contre réa ou strom peux faire la win. Contre miracle aussi, c’est assez capillotracté mais en réponse a une pioche de toupie pour terminus ou les anges… Par contre enlever 2 kills rend le pack trop dépendant des ombres à mon gout, je continu de tester mais je ne pense pas que ce soit la bonne solution.

En ce qui concerne Gurmag, c’est une bonne idée, je vais aussi essayer de le tester. Comme l’ombre, il se caste bien derrière un pacte, son ccm le rend insensible à decay, prendre un sword ne t’empêche pas forcement à ne plus pouvoir jouer les ombre. mainteant est ce que ca remplace vraiment l'evacuation?? ca viens plus vite sur le board c'est évident mais sans effet de surprise ni un kill garantis, faut voir…  

Par contre je ne suis pas certain qu’il faut enlever les malakir, tu feras tes tests, mais on a déjà essayé Geth's Verdict pour justement revenir aux malakir qui reste une bête avec un impact supérieur a un simple éphémère. (et mine de rien j’ai déjà kicker malakir sur mon messager pour augmenter ma clock : +3 d’attaque au prochain tour avec les + 2pv ca peut piquer…)

Je n'ai pas testé mais intuitivement ça me semble moyen. En fait, je pense que dans certains match-ups/certaines circonstances (Storm et un bon HTT, par exemple) Surgical va juste faire des merveilles. Le reste du temps, c'est mou. Le truc sympa c'est que la carte permet de peek dans la main adverse, mais contre de nombreux match-ups la carte reste inutile :  

Voir le messageVoidmoth, le 05 January 2016 - 13:38 , dit :

J'ai déjà testé Surgical Extraction MD, et c'est quand même un peu trop circonstanciel.

Voilà en ce qui concerne Surgical Extraction à mon sens, néanmoins je serais curieux d'avoir ton retour de playtest.

---

Voir le messageVoidmoth, le 05 January 2016 - 13:38 , dit :

Sinon Gatekeeper of Malakir est aussi important dans le pack parce que la liste manque de créatures intermédiaires (CCM 2-3) qui entrent bien dans le plan de jeu.
C'est une menace, un bloqueur, il produit du CA s'il se prend un removal, etc.
Autant je suis un fan de Geth's Verdict, autant je ne me passerais pas de GoM qui est une carte que j'ai attendu des années (Spécifiquement Diabolic Eddict en effet sur une petite créa).

Voici ce que fait Geth's Verdict que GoM ne fait pas (j'ai de vraies raisons et ai pesé mon choix - voici donc les résultats).

§  Geth's Verdict coûte un mana de moins.

§  Geth's Verdict feed immédiatement le graveyard pour Angler.

§  Geth's Verdict feed le graveyard en instant/sorcery pour DRS.

§  Geth's Verdict peut avoir quand même un impact (1 PV) s'il y a plusieurs créatures en face avec un body capable de chump GoM qui n'est qu'une vulgaire 2/2.

§  Geth's Verdict peut achever un adversaire à 1 PV (typiquement un joueur de Storm après Ad Nauseam) même sans créature, sans attendre la fin de la summoning sickness.

§  Geth's Verdict est un instant qui gère Marit Lage et les end-of-turn Aether Vial, qui peut être casté en réponse à une déclaration des attaquants.

C'est surtout le dernier critère qui me fait le retenir au-dessus des autres, ainsi que le fait qu'il atterrit directement au yard.
GoM n'est pas une vraie clock. Il peut mettre quelques points, mais franchement il est mou et, comme je l'ai dit dans un post précédent, on n'a pas envie de le cast 2/2 vanilla.
Je comprends que vous teniez à la carte et n'essaie pas de vous dissuader de l'utiliser, mais je vous explique pourquoi j'ai mis la priorité sur Geth's Verdict.

Voir le messageRalf, le 05 January 2016 - 17:08 , dit :

Vu que tu as abaissé la mana curve, je couperais un fetch pour mettre un draw 4 (cruel bargain) de plus (surtout que tu joues +1 ritual).

Très bonne idée, je vais m’y essayer.

Voir le messageRalf, le 05 January 2016 - 17:08 , dit :

Sideboard:
1) Illness in the rank ? Tu trouves que tu n'as pas assez de -1/-1 ? Dread of Night me paraît vraiment plus approprié pour le coup. Tu as peur de quoi ?
2) 3 spinning darkness ? Tu prends de gros gros risques vs gravehate. RIP/DRS/Ooze (leyline of the Void, etc..) ne sont vraiment pas tes copains. Déjà qu'avec 4 DRS, on se prend tous les antigrave adverses et que ça nous fait bien chier, j'ai du mal à croire que tu te sentes "frais" avec ta side qui accentue encore plus ta dépendance au grave.

1) Illness est là contre Young Pyromancer et Monastery Mentor. On ne joue que quelques gros thons (Death’s Shadow et Gurmag Angler dans ma liste) qui détestent se faire chumpblock all day long. C’est un 1-drop très sympa à jouer.
2) Les Spinning Darkness sont là contre Burn. J’ai juste envie d’en toucher une pour le gain de PV et le tempo (contre un Goblin Guide ou un Eidolon la carte est proprement scandaleuse) – je side-out un des deux Angler dans ce cas-là.

Voir le messageRalf, le 05 January 2016 - 17:08 , dit :

Tient nous au courant !

Je n’y manquerai pas !

Modifié par eAlphax, 05 January 2016 - 18:15 .


#54 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 January 2016 - 18:56

La liste monoblack originelle qui est la mienne compte 4 Geth's Verdict et 4 Gatekeeper of Malakir. Comme je l'ai dit je suis fan de Geth.
(J'ai souvent tué avec la perte de vie engendrée. J'ai même fini un adversaire qui jouait Mentor ctrl avec Gethx3 sans créatures en face.)
Une fois qu'on joue vert pour Abrupt Decay la donne en matière de contrôle change un peu, personnellement je joue actuellement 3 Decay (+1 en side), 4 GoM, 2 Geth.
J'hésite à rentrer un Maelstrom Pulse MD.

Sinon en parlant de contrôle je trouve quand même assez intriguant que tout le monde ait viré Liliana.

Image IPB


#55 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 05 January 2016 - 19:02

Non non pas moi!

Je suis un fervent défenseur de cet arpenteur qui a bel et bien sa place ici :)/>

Je partagerai aussi ma version (ouais j'ai craqué pour Black Suicide aussi).

Modifié par _Budd, 05 January 2016 - 19:02 .


#56 Niosid

Niosid
  • Membres
  • 145 messages

Posté 05 January 2016 - 19:06

HelloOo !

Intéressé par ce pack que je surveille souvent car étant joueur de Death Shadow UB, le style suicide, j'adore!
Je me permet juste de rebondir sur :

Citation

Surgical MD Inutile

Dans un pack comme celui la, la carte ne sera jamais inutile (je la joue d'ailleurs MD).
-Elle permet de voir la main (mine de rien cela sert)
-Elle est noire donc pitchable sur spike
-Peut couper carrément une couleur.  (il ne faut pas oublier que l'on peut cibler les lands NB)
-+2/+2 instant sur Shadow
-Remplis le grave
-Permet de mélanger sa bibli si on s'autocible.
-Améliore les parties 1 face Combo et contrôle.
-Permet d'identifier le jeu de notre adversaire.
-En une carte on supprime potentiellement 3 chez l'adversaire.

Merci et bonne continuation :moustache:
Life is cool on acid.

Facebook La Boîte à Idées - Modern : https://www.facebook...MagicModernBAI/

#57 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 05 January 2016 - 19:10

Je serais curieux de voir une liste avec Lili... Je trouve la synergie avec Demigod of Revenge assez violente.

#58 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 05 January 2016 - 19:18

Ma liste actuelle en gros:
Spoiler

Edit: J'ai trié la liste pour qu'elle soit lisible.

Modifié par Voidmoth, 05 January 2016 - 19:34 .

Image IPB


#59 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 January 2016 - 19:25

Si les spinning darkness sont pour burn, ce sont des slots "gâchés" (au moins 1 pour le coup).
A l'origine, elles ont été incluses pour les match tempo (avec du rouge) avec un dommage collatéral pour Burn ^^.

J'ai testé "Burn" pendant les fêtes et je peux te dire qu'on est vraiment pas mal (15 games préside et j'en ai pas perdu 1...)
Il faut juste jouer "tight" et surtout attendre d'être =< 6 PV pour jouer 1 draw 4.
Si tu vois un soul spike, la partie (G1) est gagnée (à 90 % je pense pour ne pas dire à 100 % car durant les tests elle a fait gain à chaque fois...).

Je n'ai pas de retour à te donner post side.

Marit Lage est effectivement une raison pour jouer Geth (et je ne l'avais pas énoncé).

Nous n'avons pas jouer vs "Lands" mais je ne pense pas que ce soit une condition "sine_qua_none" faisant que Geth > Keeper.
J'ajoute aussi que Geth est mieux que Keeper contre Infect (au passage).
Infect est très certainement un peu plus jouer dans le meta que Lands; et ça tombe bien car des tests intensifs nous ont permis de sacrément améliorer le matchup (seulement en jouant sur le plan de side; que j'ai mis à jour)

Enfin je pense que nous pouvons assumer le fait de perdre contre lands si les autres MU sont proches des 50/50.

Je reviens sur certains de tes arguments:

1) Geth coûte 1 mana de moins => oui mais, si tu as HTT en main, tu le joueras avant Geth (90% du temps), ce qui minimise le besoin de faire Geth T2. La discarde venant quasiment toujours avant l'antibête (ça fait sortir les contres).

Ce qui me chagrine surtout c'est d'avoir coupé les dismember. La gestion d'un T1 adverse est parfois essentielle, tout comme la gestion d'une créature ciblée.

Si je résume, tu as 1 T1 (dismember) removal (sans compter les dark ritual) là où nous en avons 3. Et tu as 4 removals non ciblé T2.

2) Ton argument de Geth peut avoir un impact "qd même" est faux. Si tu as kické le keeper, il a eu le même impact que Geth tout en TE permettant de chump (et c'est essentiel parfois). les 1 pv sont anecdotiques. Soul Spike G1 t’achètera plus de partie vs Storm que Geth (et Jmf peut en témoigner). Nous avons testé ANT à fond pendant les fêtes et avec le plan de side donné dans le primer, nous sommes satisfaits des résultats obtenus (G2 et G3).

J'ajoute que poser un keeper T2 quand tu sais que tu joues contre combo ou controle n'est pas un mauvais "play" en soi. Ca fait peut être petite "bite" mais quand tu verras miracle claquer un terminus/sword/snapcaster pour gérer le keeper, tu sauras qu'il fait le boulot ce con.

3) Vial est un veritable ennemi. Geth est peut être "sensiblement" meilleur et encore. Ton pire ennemi jouant vial est Death & taxes. Sur une vial @ 2 qui descend une Thalia, tu remballes ton Geth et tu le joueras en pseudo rituel à 3 mana. Sur port rishadan soft lock, geth sera meilleur.

D&T a été aussi beaucoup testé. Le mal absolu n'est pas vraiment vial mais plutôt T1 mother non géré puis Thalia (une vrai merde ingérable avec Karakas qui chump les ombres) et plus tard la saloperie de Mirran Crusader. BSK, quant à lui, est la cerise sur le gâteau (et souvent le pourquoi du comment les parties durent éternellement)...
Inutile de te dire que çà se passe mieux G2 et G3. Les parties sont en revanche très très longues et ne pas savoir concéder ou accélérer sa vitesse de jeu mènent souvent à un draw.

Les parties se gagnent au board. G1, toutes les cartes apportant la suprématie du board ou du CA peuvent faire gain. Passer un decay sur une vial est dans 70 % des cas un mauvais play. Le seul cas viable est le "1 ou 2 lander vial keep" supposant que tu aies passé une saisie. Le reste du temps, decay DOIT tuer une bête.

Maintenant il faut que tu nuances mes propos avec l'ajout d'un draw 4 supplémentaire.

J'ai juste peur qu'avec ton setup (9 bêtes) actuel, tu peines vraiment beaucoup contre midrange/controle. Et je ne te parle même pas de Liliana.deck...

Bons tests !

Modifié par Ralf, 05 January 2016 - 19:36 .


#60 Ralf

Ralf
  • Membres
  • 446 messages

Posté 05 January 2016 - 19:43

Pour parler d'autre chose:

Après de nombreux tests durant les fêtes, la 2 ème Spinning Darkness (de side) nous paraît être la carte "à changer".

Qu'en pensez vous et par quoi la remplaceriez vous ?