Aller au contenu


Dragon Stompy


  • Veuillez vous connecter pour répondre
420 réponses à ce sujet

#361 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 30 June 2015 - 19:54

+1 popi

Pour ma part je dirais :

Painter > goblin stompy > dragon stompy
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#362 momo391

momo391
  • Membres
  • 5 messages

Posté 02 July 2015 - 10:56

Pour ma part, je joue actuellement monored moggcatcher, je jouais avant painter.


monored moggcatcher est plus polyvalent que painter, la force de painter, c est les REB,pyro et la combo.

Chalice, trini et bloodmoon empalent tellement de jeux.
"-Je tente réanimate sur enfants de korlis, ça passe ?
- ouais , tu es à 1 pts de vie , merci"

BOM 2012

#363 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 August 2017 - 17:42

Report du Mensuel MagicBazar du 19/08/2017 (5rondes+top8)

MoonMoon, The Gulag's Guardian:
[deck]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
12 Mountain
1 Quicksmith Rebel
2 Hazoret the Fervent
2 Sin Prodder
4 Magus of the Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Chandra, Torch of Defiance
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Ensnaring Bridge
4 Blood Moon
4 Fiery Confluence
[/deck]
Sideboard:
[deck]
SB: 4 Sulfur Elemental
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Mirage Mirror
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 4 Sudden Shock
[/deck]

Ronde 1: Jean Christophe - UW blade
G1:
La première est très rapide, de son coté je ne vois qu'un fetch UW dans ile et un brainstorm qui rate un deuxième land.
Je fais un calice@1 suivi de près par son ami magus et il jette déjà l'éponge étant persuadé de ne jamais voir d'autre lands, why not.
G2:
Il death a moitié mais prends chalice moon chandra et je ne vois jamais grand chose de son côté
2-0 (1-0)

Scoot time! Horreur 4!!! Show.deck sont présent pour 29/30 joueurs c'est de loin le pire MU du pack, et j'ai eu la bonne idée depuis la veille au soir lors de la FNM de retenter ce pauvre sin proder en lieu et place de 4 rabblemaster, qui est un kill très rapide qui aide à se frayer un chemin face à ces decks encore plus stupide que le mien...
A part cà on trouve TES ANT BRea comme autre combos decks. Pas moins de 3 vétéran explorer (3 packs très differents d'ailleurs)

Ronde 2: Loic et son Zombardement
G1:
Je pense pouvoir tempo suffisamment avec une un bridge et kill à coup de chandra et autre, mais je déchante très vite, il joue bien plus de trix que les listes que j'avais en tête,
trix à base de survivance, triggers etb et carrion feeder, mon chalice ne sert a rien et décède vite dans d'atroces souffrance! Oops.
G2:
4 macabre +4 suddenShock -trini -me souviens plus quoi
J'ouvre une main à 7 sans mana, à 6 une montagne et 4 drop à 4...
Mon 5 est lamentable, mountain monkey chandra confluence et j'ai oublié la dernière. le scry n'est pas un land il part en bot.
montain go, probablement fretch swamp DRS pour lui.
un timide chalice t2 en topdeck pour ma part que je joue avec mon monkey.
un merveilleux KCommand bien timé me laisse avec une seule montain en jeu et une seule carte en main (confluence car c'est la seule qui peut me faire espérer revenir)
Face à 2/3 lands + drs + zomb 3/2 + vial.
Mais le dieu du topdeck est là, je pioche une montagne suivi d'une city, qui RAZ le board, suivi d'une chandra d'un proder et d'une hazoret <3 Meilleur vol de game que j'ai jamais vu.
On part sur la 3 ou je touche 2 faerie 2 shock(drs) avec une moon et un calice en jeu pour enrayer totalement la machine pour voler ce match, bon joueur on se promet de se revoir en top8 pour qu'il tente de me mettre une fésée XD
2-1 (2-0)

Ronde 3: Pierre Devillers avec son fameux nic fit enchantment
Je n'ai pas encore joué contre son pack avec Moon Stompy, mais je sais d'avance qu'il a énormément de cartes qui m'ouvrent en deux.
je n'ai rien pour lutter contre les enchants (à base d'humiliy ainsi que sa nouvelle grande soeur), que deed reset mon board etc...
Et je dois même perdre le toss.
G1:
Vétéran go, chalice @1 go (pour éviter une cabal qui me donnerait certes du mana qui m'enlèverait du coup tout moyen de pression après que ma main se soit vidée
mais il ne trouve ni cabal ni aucun autre moteur de sac.
Chandra t2 suivi de deux confluences et je pars en mode burn pour le tuer très vite, ouf.
G2:
Remake de la 1, vétéran en face contre un prodder à moi, sauf qu'il exile de ma bib mes 4 chandra! Car c'est mon seul moyen de kill une fois qu'une humility touche le board.
Il est à portée et il joue un horrible(/merveilleux selon que l'on se place de son côté ou du mien :D) rector, qui m’empêche d'attaquer car il aurait à présent deux bêtes pour bloquer (menace c'est fort), mais encore une fois RNJesus est de mon côté et une confluence viens clore le débat!
Il est triste de sa pauvre draw (aucun moteur de sac sur deux games), et moi heureux de mon 3Z actuel!
2-0 (3-0)

Ronde: 4/5:
Rapide calcul nous ne sommes que 4 joueurs à 3Z, ID/ID entre nous pour le top8 (je n'aime pas le fait que l'on puisse le faire, ne PAS jouer ne devrait jamais être plus efficace que jouer, mais c'est un autre débat)
Bref on s'assure nos 4 places et on va manger.

Je suis 3ème, derrière deux autre joueurs qui sont à 4-1 (dont Pierre :) )

1/4: Nicolas Laumonier - no basic bug delver
G1:
J'ai le toss, et pose un magus ou une moon T1. il joue pour voir mon deck. Moon carte de beauf' <3
G2:
Delver probe t1
je prends daze, pierce, pierce, FoW il pose un 2eme delver et un hoothig mandrils. Son pack fait ce qu'il est censé faire et on passe à la trois.
G3:
Match disputé dont je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs, un rapide bridge viens frêiner l'avancée puis on passe la main je pense à chandra qui ira au bout.

1/2: Baptiste P. avec un WGB deck
G1:
Mon deck fait ce pour quoi il existe, moon embrase sa man base, bridge l’empêche de me tuer et on joue à draw go jusqu'à ce qu'une chandra/hazoret sorte des buissons et fasse capituler mon adversaire.
G2/3:
Trou noir, je ne retrouve pas de notes sur ce match aucun moyen de me souvenirs si il en gagne une ou non, mais voilà le résumé passionnant de cette fin de match
un très rapide chalice @1 viens pourrir sa main de drop à 1. on joue à pioche land go pendant envirion 20 tours pendants lesquels je pose un calice a 2 puis un second.
Pas de moon donc il a toutes les couleurs dont il a besoin, mais ni lui ni moi ne trouvons de chose à faire, 6/7 personnes nous regarde dans cet élan épique à celui joue lande le plus, et je fini par trouver un magus qui ira au bout aidé par une autre random bestiole.

Finale: Loic et son zombardement XD
G1:
Tomb chalice t1, il fetch basic, mountain magus, et il se rends compte et moi aussi à quel point son deck est dépendant du second noir. 19 17 15 13 11 9 7 et confluence pour finir.
G2:
Game relativement rapide et explosive des deux côtés, calice chez moi, drs et deux zomb (can't block) chez lui, je place une hazoret très vite et clock à mon tour mais ne fait pas correctement le calcul sur 3 tours il va plus vite grace à un petit bombardement et 3 betes, je meurt en le laissant à 3 pv, 3 mana up et une carte pour hazoret (si j'untap je win). Honte à moi.
G3:
Sur ma fiche de note je vois que j'ai 20pv,
city calice, il fetch, et c'est la que la magie opère, hazoret + 3 mana (mox monkey monkey) discard et je bourre de 7 par tour.

Et me voilà enfin prendre la tête de mon premier top8 avec avoir échoué avec ce pack à 2 reprises en demi!


-----
Concernant le deck pour relancer la discussion:
Le pack est "relativement" stable grace à sa grande redondance de lock.

Le premier lock retarde souvant l'adversaire et le second le met généralement à genou.

Jusqu'à hier je jouais une liste très proche mais avec 4 rable en lieu et place de 2 sin prodder + 1 trini + 1 confluence(3MD/1SB) mais je voulais vraiment repasser à 4 confluence tellement la carte fait match, notamment contre DnT qui est un MU assez compliqué, une jitte ou une SoFi fait souvent game, a moins qu'une chandra protégé par deux bridges ne viennent contrecarrer ces plans, et c'est là que confluence pardonne tout et reset le board adverse.
Trini 3MD/1SB contre tous les fast combo deck (excepté show :( )
La carte aide grandement contre elfes, quasi insta win contre burn pour peu que l'on ait une clock décente (là où excelle le rabble), et je ne parle pas des TES/ANT/Belcher, ainsi que contre le redouté BRéa qui ne joue que 12/13 lands (même si j'ai perdu mon dernier match contre un joueur local qui m'a posé 4 lands en 5 tours sur les 2 games, je me vengerais)

Pour le reste de mes choix de SB,
sudden shock x4, drs mother thalia delver sfm, etc. le côté pas de réponse possible est non négligeable tuer une bete avec mother active, j'ai pu attraper un joueur de dnt qui par habitude voulait poser Bskull fin de tour.
La plupart des autres listes jouent d'autres spells incontrable du type fallout mais le fait que l'intégralité de notre pack y soit également sensible m'a toujours fait douter, mais il faut que je la teste.
Faerie > Leyline: il est difficile de se débarrasser d'une leyline piochée avec un bridge en jeu ce qui peu poser des problèmes et le fait que le reste du deck hate bien par ses calices moon bridge la plupart des grave deck rende le mull agressif dans leyline à mon gout assez mauvais, lands/rea sont sensible à moon/chalice/trini ET bridge.
Et la petite dernière, mirroir mirroir dis moi qui est la plus belle, viens remplacer les affreux ashen rider que je m'étais résolu à jouer pour tenter de luter contre show.deck. Mirror fait "presque" la même chose excepté contre omni->emrakul, sauf que la carte est jouable dans d'autres MU, en particulier tous les coquins jouant dark depths (lands/turbo depths) ainsi que rea, qui se retrouve à se battre contre sa propre bête.

#364 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 20 August 2017 - 20:43

GG pour ta victoire.
Vendredi soir tu me disais préférer Rabble à Prodder. Alors du coup, il a fait quoi le petit ?
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#365 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 20 August 2017 - 22:50

sin prodder sur le papier semble genial avec une superbe synergie avec lepack  et puis tu le testes et tu te rencontres que la carte est vraiment pas terrible

rabblemaster a pas trop de synergie avec le deck, c'est juste que la carte est tres forte en elle meme contre certains pairings

quicksmith est aussi un carte assez faible en soi bien qu'elle a une certaine synergie avec  le pack

j'aime bien magmet jet pour filtrer un peu mieux et tuer des trucs genants genre delver, drs...

le mirror de meme je comptais aussi le mettre en sb pour tester bien que cela ne resoud pas le pb d'omniscience

pas sur que 4 elemental soit indispensable dans cette version, sachant que le bridge lock la game, si il ne joue pas flicker ou cataclysme

l'effet de surprise marche bien avec ce deck evidement mais contre des joueurs plus experimentes jouant des packs UWx control c'est pas simple. boil est pas mal dans ces Mus car TNN ou snap, mentor est un vrai pb...le boil aide pas mal a faire passer ton bridge, qui est indispensable pour survivre face a eux

Modifié par popi, 20 August 2017 - 22:50 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#366 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 20 August 2017 - 23:40

Je pense encore que rabble est très fort dans le pack car la carte tue à elle seule si elle n'a pas eu de réponse. et spécialement en multiple, le second est toujours fatal.
Celà faisait longtemps que je jouais 4 rabble, avec seulement 3 confluence MD et 2 trini, je ne saurais pas dire pourquoi, et bien que convaincu que le goblin est meilleur, je me voyais mal en enlever que 2, j'ai donc opté pour 2 prodder en lieu et place des gobs. coup du destin, le sin prodder joué contre pierre m'a mené à la victoire là ou un rabble m'aurait envoyé dans le mur, face à veteran+rector.

Je n'ai pas encore testé boil en SB mais la carte me fait de l'oeil depuis un moment, mais le méta troll2jeux n'a pas beaucoup de wu blade, contre lequel je n'ai jusqu'à présent jamais perdu avec ce pack, (I love you bridge), il faut pas lâcher trop tôt le bridge car ils ont tendance à ne pas apprécier le reste calice coupe un paquet de carte, moon coupe potentiellement le UU de tnn qui à tort ou à raison aide si bridge n'est pas là, bref un paquet de contres peuvent être bait avant.

Les sulfur sont là en nombre pour répondre à dnt principalement, et sinon cela reste une bête flash&split second qui aide dans certains cas et peut surprendre. (DnT qui pose un prelat @4 c'est vite compliqué), encore une fois la carte me parait fort en multiple, je ne me vois mal en jouer moins de 4 si je la joue contre du blanc.

En ce qui concerne le quicksmith par contre je ne suis pas d'accord, on y réponds certes assez facilement, mais elle fait vraiment le café, pouvoir blaster comme un grim, mais en incolore aide à faire le ménage, c'est un kill à travers bridge, et c'est un body sérieux dans les MU fairs.

Le seul truc qui m'attriste (en plus de show.deck...) c'est le manque total de réponse à tous les enchantements. Par exemple, notre cher Léo que je croise pratiquement toutes les semaines à t2j (et qui était présent hier) qui joue rip+help+energy field. Deux enchantements pour 2, pleins de basics et quelques contres. J'ai vraiment l'impression d'être un bye sur pattes face à ce lock plus fort que le mien XD Je vois bien anarchy en x2 mais c'est tiré par les cheveux même si la carte se rentre contre dnt, le ccm est lourd j'en conviendrais. Sinon reste le plan smokestack que je me tâte à tester, et pour qui rabble entre en synergie assez fortement

#367 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 21 August 2017 - 19:45

C'est super plaisant de voir un deck moon stompy gagner un tournoi, en plus la finale avait de la gueule, moon stompy vs zombardement.

Pour les enchantements, il me semble qu'il y a un rituel pour (2R) qui permet de shuffle un permanent ciblé dans la bibliothèque. Sinon tu as pensés à rachet bomb?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#368 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 21 August 2017 - 23:14

oui c'est chaos warp mais je trouve vraiment ca  tres random comme carte

effectivement idem que pour eldrazi la meilleur solution c'est encore ratchet bomb je crois, en plus ca peux aider contre pas mal de Mus
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#369 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 21 August 2017 - 23:51

C'est moins goulag, mais plus Dragons
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#370 tikodizo

tikodizo
  • Membres
  • 632 messages

Posté 22 August 2017 - 16:52

Voir le messageZilozilo7, le 20 August 2017 - 17:42 , dit :

Report du Mensuel MagicBazar du 19/08/2017 (5rondes+top8)

MoonMoon, The Gulag's Guardian:
[deck]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
12 Mountain
1 Quicksmith Rebel
2 Hazoret the Fervent
2 Sin Prodder
4 Magus of the Moon
4 Simian Spirit Guide
4 Chandra, Torch of Defiance
3 Trinisphere
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Ensnaring Bridge
4 Blood Moon
4 Fiery Confluence
[/deck]
Sideboard:
[deck]
SB: 4 Sulfur Elemental
SB: 1 Trinisphere
SB: 2 Mirage Mirror
SB: 4 Faerie Macabre
SB: 4 Sudden Shock
[/deck]


Sympa ta perf.
J'ai testé un peu le deck sur quelques FNM local, c'est pas mal du tout. J'ai vu que Caddei se marrait à le jouer aussi de temps en temps.
Par contre pour les quelques tests effectués, Sin Prodder c'est tout pourri. Ca parait joli sur le papier, mais comme d'hab à Magic quand tu laisses le choix à l'adversaire, c'est pas très avantageux pour toi. Rabblemaster a l'avantage pour lui de mettre des tatanes monstrueuses contre les unfair decks et de passer sous piègepont au besoin.

J'avais aussi 4 sulfur, mais je trouve ça trop polarisé. Surtout que ça fait pas grand chose contre mentor. Je préfère les blast qui enlève aussi les elfes et les pyromanciens ;)

Le quicksmith est vraiment stylé je trouve. Le body n'est pas anecdotique du tout et transformer un mox en lavamancien c'est top. Pan mother !

Je crois que mes dernières listes ressemblaient plus à ça : 19

4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
11 Mountain

4 Goblin Rabblemaster
2 Hazoret the Fervent
4 Magus of the Moon
1 Quicksmith Rebel
4 Simian Spirit Guide

4 Fiery Confluence   
4 Blood Moon
4 Chalice of the Void
4 Chandra, Torch of Defiance
4 Chrome Mox
4 Ensnaring Bridge
  
2 Trinisphere

  SIDEBOARD
2 Abrade
4 Faerie Macabre
1 Koth of the Hammer
2 Null Rod
2 Quicksmith Rebel
2 Trinisphere
2 Volcanic Fallout

Modifié par tikodizo, 22 August 2017 - 17:08 .


#371 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 23 August 2017 - 10:57

GG pour ce tournoi , c'est sympas de lire des reports . Avec tous ces piège ponts est ce que ce bon vieux gathan rider ne retrouverai pas sa place dans le Deck ? Ça fait une bête capable de répondre au poisson zombie ou de tuer un Token de battecrane
legacy:mental misstep is banned

#372 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 23 August 2017 - 21:38

gathan rider c'est juste archi nul now, ca a pas d'interet de jouer ca quand tu as deja Hazoret the Fervent...vider la meme a jamais ete un pb pour DS bien au contraire
"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#373 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 September 2017 - 15:24

Report du Week-End 9-10 Sept side events légacy du Championnat de France.
[deck]
4 Ancient Tomb
4 City of Traitors
12 Mountain

2 Hazoret the Fervent
4 Goblin Rabblemaster
4 Magus of the moon
4 Simian Spirit Guide

4 Chandra, Torch of Defiance

2 Trinisphere
4 Chalice of the Void
4 Chrome Mox
4 Ensnaring Bridge

4 Blood Moon

4 Fiery Confluence
[/deck]
[deck]
1 Boil
3 Sudden Shock
4 Faerie Macabre
2 Mirage Mirror
1 Quicksmith Rebel
2 Volcanic Fallout
2 Trinisphere
[/deck]
TL;DR
Misérable 4-3 le samedi (après une remontée depuis 1-3 tout de même xD)
Finaliste (4-1-ID) le dimanche

-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

Report Side event legacy du Championnat de France 9 septembre 2017 (72j 7rondes top8)


Ronde 1 - Pierre Semons - BUG Depths

Hop-là, déjà une tête connue, on a déjà joué ensemble ronde 1 EW et m'étais fait massacrer par une fast 20/20 fly. Il fait 4 aux dés (cool), j'en profite pour faire 3.

G1:
Par un heureux miracle j'arrive à poser une moon puis un magus, puis un bridge, là où il oublie de fetch basic, ma Chandra le tatane en attendant mieux, ses pvs descendent 13-11-9-7, et la c'est le drame, topdeck forest, (il avait un swamp), joue un deed pour 3 et fait une 20/20 dans la foulée. Sad.

-2 3ball
+2 Mirroir (moi aussi je veux faire mumuse)

G2:
Magus T1, Magus T2 take that Mademoiselle Lage!

G3:
Du coup j'ai pas le toss, c'est pas bon ca, surtout que je le sais jouer du bleu pour contrer potentiellement moon/bridge.
Il fait foret crop -> urborg (et là je sais que c'est dead s'il s'engage à ce point, ma main n'étant capable de poser une de mes 2 moon qu'a mon T2).
Je prends une saisie qui retire une moon dans le doute.
Mountain go,
Depths + Vamp = 20/20. Fow+Daze backup. Ouch !

La main est "lente" mais ne perds pas sur saisie T1, et il reste 4Mox + 4Monkey (14% de draw) de faire T1 moon, mieux vaut ca que mull je pense.

1-2 (0-1)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 2 - Pablo - Burn

(Très) jeune joueur ca fait plaisir de savoir qu'on aura peut-être encore des joueurs dans 15 ans :D
Je sais qu'il est sur Burn ayant déjà joué plusieurs fois avec lui et son padre à MagicBazar.
Je jette un double 5 aux dés, pas grave il fait double 6. (okay, j'abdique)

Le MU donne des games souvent à sens unique et le toss est TRÈS important car il me FAUT un chalice/3ball pour pas mourir.

G1:
J'ouvre une main Chalice T1 + 3Ball T2 sur la draw (sur ancient tomb)
Je prends Swifty T1, eidollon T2, je draw une seconde tomb et lui un 3ème land...

-4 Moon
-4 Bridges
+ Rebel
+ 3 Shock
+ 2 3ball
+ 2 Fallout

G2:
Chalice T1, Rabble T2, il pose un eidolon, mais mon rebel T3 (joué avec une chrome mox que j'ai préféré ne pas jouer au tour d'avant, c'est plus drôle de prendre 2 je trouvais. (premier missplay)

G3:
J'ai une jolie main à base de chalice T1, rable t2, je croise les doigts pour ne pas prendre un guide/switfy T1, et c'est une chain lightning, good for me!
Chalice@1 T1, Rabble T2, Mais comme il le fear vu la sauce qu'il a pris à la deux) et il fireblast en ritual en laissant un token sur le board.
Hardcast monkey, puis chalice @2 pour sceller le deal.

C'est dans ce genre de matchs que Rabble est vital, sa clock monstre aide vraiment à faire la course, parce que si on devait compter nos spells qui collent 2 par tours pour 4...

2-1 (1-1)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 3 - Michel Page avec Affinity

G1:
Youpi j'ai le toss!
Moon, chalice @0, pour tempo, puis un bridge pour tenir à distance les flying lifelink cranial avec 8 lands artos + ravager balista (ouch)
Fiery 1 puis 2 pour faire le menage un peu (mais je pense que c'était une erreur, j'ai joué sur la defensive toute la game pour rien et j'ai fait trainer), je stack des gobos avec 2 rabble, puis Chandra
et je commence à taper tranquilou 18 - 16 - 9 - 5 - 3 - 1
Et là je vois un board très fat des deux côtés je suis encore à 18pv et surement encore à 18° de ma soirée d'hier de laquelle je n'ai dormi que deux heures :D, je decide de slow play et n'attaque pas, ne voulant pas déclencher la foudre d'une balista + ravager compliqué pour mon cerveau imbibé et n'attaque pas et le laisse à 1, en me disant que si j'untap et qu'il ne shoot pas Chandra avec 7 token de balista il est dead, et qu'il sera dead avec l'armée de gobos. En plus je l'ai laissé jouer longtemps en étant sûr de l'emporter vu le lock et le board. Sharck play il resterais moins de 15 mins pour la deux que je peux juste "ne pas perdre" Shark inside ™.
Il draw une 2eme balista, réfléchi puis cast pour 8. sur le coup je comprend pas trop et me dit "cool c'est pas un out"
"La petite baliste @2 te mets deux" je suis à 16.
"Je sac tout mes artos sur mon ravager".
"je sac mon ravager et il y a 16 +1+1 sur ma deuxième balista".
Je suis à moitié impressionné, à moitié tilté de ma piètre vision de la chose.

G2:
Mull @5 dans le néant, tilt. (0 mana @7, 6! lands @6)
ma main 1 mountain, un chalice et rien.
Tjs en tilt mode avec moins de 15mins et rien pour fast kill je land go sans jouer mon chalice en me disant qu'un topdeck chrome mox me mettrait de mauvaise humeur (je topdeck mox t2), mais il me propose la chose suivante:
land artos, memnite memnite orni opal, cranial plating. Waow I'm so bad.

0-2 (1-2)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 4 - Yann B. et son Grixis Pyro

C'est un MU plutôt agréable chalice 3ball bridge moon et confluences font mouche à tous les coups.

G1:
Je perds le toss (pour changer), et mon deck m'en veut encore de la ronde d'avant et je meurt dans d’atroces souffrances sous une pluie d'une poignée de tokens

G2:
Mull @5 (0 mana @7, 6mana/monkey @6, waow thanks murphy I love you, bisou.)
j'ai noté mes pvs comme ceci sur ma fiche 18 - 13 - 9 - 3.

0-2 (1-3)

L'avantage c'est que maintenant je sais que je joue pour le fun étant certain de ne même plus faire top16 (paf en tix pour le top16)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 5 - Martin G. avec un delver deck dont je ne me rapele plus trop les couleurs

Encore une tête connue, qui est new sur le pack dans mes souvenirs et qui appréhende fortement le MU (à juste titre), je suis sous app en last table XD

G1:
Win le toss, et au choix trini/moon/chalice T1 scelle la game immédiatement, 19, 17, 16, 10, 2 je suis ths @20.

Je rentre des anti-bêtes qui font games car tous incontrables.

G2:
Je pense qu'il ponder T1, et pis c'est tout. 19, 18, 17, 11, 9, 0.

Il a pris pour tous les autres :D

2-0 (2-3)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 6 - Jeremy et les brindilles en collants.

G1:
Toss gagné, mes locks me font gagner suffisamment de temps et un rabble entame ses pv, 19, 13, 11, 4, 2 dead. Il me laisse à 5.

G2:
Il fetch/lande une foret je moon probablement, je bridge en réponse à son NO/GSZ sur ooze, qui va lui permettre de remonter de 7pv, car je préfère jouer la prudence et mon rebel, shock, fallout, confluence target ses betes en priorité car les elfes peuvent revenir de nulle part en ayant pas grand chose, surtout avec un ooze géant pour lequel je n'ai aucune solution... il topdeck un NO mais ma confluence au tour d'avant à virer ses deux dryad + 2 elfes. ET BIMMMMM.

Il grogne quelque chose à base de "gniagniagnia, moi j'étais venu pour jouer à magic gniagnanga" je bois ses larmes qui font ma journée. (je rappelle que c'est un match à non-enjeu :D)

2-0 (3-3)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 7 - Thomas B. et son infect.

Encore une tête connue, match joué et rejoué aucune surprise des deux côtés, ce qui ne m'arrange pas du tout, car infect peut être "simple" si le joueur garde une "bonne main" d'infect qui sont souvent morte contre 3ball+moon+chalices

G1:
Pas le toss,
Il prends le temps de la réflexion et joue super proprement la 1, je prends la crop waste dans mon sol land qui me retardent énormément avec avoir daze mon chalice si je me souviens bien
un agent et son acolyte noble me mettent 2 puis 4 marqueur moutons, et une invi clos le débat.
J'avais sur le board 2 magus et je le laisse à 8, je faisais la course proprement en croisant les doigts qu'il top pas un de ses multiples outs.

-X Hazoret?
-X Rabble?
-X bridges?
+3ball
+fallout
+shock
+rebel

la deux et la 3 sont sur le même schema.
Je joue prison hardlock et un assemblage de moon + chalice @1 puis @2 ne lui laisse qu'une naturalize pour autre pour tenter de lever le lock car je tente de ne rien laisser sur le board.
il me monte @ 1, 3 puis 5 poison, mais un bridge le tiens en respect.
Sur le board j'ai un truc infâme à base de moon + 3ball + bridge avec 1/2 cartes en mains, et je me permet de faire un play que je ne pensais pas faire contre infect hormis dans cette position.
volcanic fallout à son upkeep à deux reprises. Et par deux fois il est obligé de fulltap pour invi son noble perdre son agent et passer son tour la dessus. Fun times.

G2: win avec 5 poison

G3: win avec 6 poison

1-2 (4-3)

SPOILER: Troll2Jeux mets 4 joueurs en top8 (dont 3 BBQ!) et c'est notre champion Micka et son BUG-tourach.deck <3 qui remporte le droit de dormir deux heures sur le prochain eternal WE!

-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------
-------------------------------------------------------------------------------

Report Side event Legacy - Championnat de France 10 septembre 2017 (39j 6rondes top8)

Je choisi de ne pas réitérer la journée de la veille et décide de dormir plus de deux heures pour le lendemain.

Ronde 1: Christophe (Tof51 pour les intimes).

G1:
Je perds le toss et il mull @6.
île ponder, ou brainstorm en réponse a un chalice t1.
moon quasi inutile il lande plains et des îles en pagaille.
un snappy pour la clock, un stp sur une de mes bêtes et le voilà reparti à la conquête de mes pvs, je joue un rabble pour moi aussi jouer à ce jeu là, puis en topdeck un second qui prends une clique magnifiquement timmé (je suis à 12), mais la petite sœur suivait immédiatement le grand frère et me voilà bien devant.

Je fais l'erreur de le mettre sur un miracle avec une clique MD (why not ?).

G2:
il land une usea t2 qui fini de me réveiller et me fait cogiter sur le pack. Un lingering soul et un jitte plus tard je me rends compte de mon erreur mais j'avais sidé mes sudden shocks en prévisions de monks, et 2 shocks + Chandra plus tard je récupère un board vide et bourre comme papa dans maman a l'aide d'un pas puissant 2/2 pour 3.

2-0 (1-0). Mieux qu'hier déjà.

Content de mettre un visage sur un pseudo :)
Un deck superbement pimp, on sent le passionné, ca fait plaisir :)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 2 - Mohamed et Infect

G1:
Toss gagné,
je lock un coup, drop un goblin, 18, 12, 4, dead. (il est fort ce con)
J'ai 0 mana color de la game, 2 tomb une vcty et un monkey T1, c'était risky, mais payant!
Le tour avant d'être léthal, j'ai un chalice + tomb en main, city et tomb en jeu. et malgré que mon pack ne soit plus vraiment fonctionnel sur chalice @3, le seul moyen pour lui de ne pas mourir, c'est de me tuer, et pour ca il lui FAUT deux invi, donc je joue mon chalice @3. il topdeck invi et m'en révèle un second un main. Happy! Jouer le pack ca aide à jouer contre ;)

G2:
foret + luisant (c'est vraiment un nom vraiment à chier quand même :D).
Trini, pas de contre, il est gentil.
1 poison,
T2 moon trini safe <3
2 poison.
T3 chandra luisant out.
T4 chalice @1, bonjour au revoir merci d'être passé.

2-0 (2-0)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 3 - Romain Drouef

Edit: POX

Je vois urborg scurb wasteland vindicate sinkhole, je penses à un dead guy/pikula, il me dira plus tard que c'était un pox. Je vais piocher plus de mana que lui de denial, et il me laisse à 20 sur les deux games.

Probablement a base de moon/chalice et une 2/2 pour la win. A la deux je fais découvrir la puissance d'une 2/2 à mon adversaire et le tues en 10 passionnant tours sous moon effects <3 "Magic is a skilled game".

Bisou à mon adversaire :)

2-0 (3-0)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 4 - Pierre Semons, le retour du BUG Depths

Premier au pairing table 1 je me sens confiant jusqu’à voir AGAIN Pierre Semons et son BUG Depths.
L'heure est à la vengeance :)

G1:
un ou deux locks pour tenir en respect mon adversaire et je le mets à 6. Je suis lethal next turn sans compter un topdeck maritt 20 in my face. FFFUUUUUUUUU

G2:
moon, double fetch, hazoret t3 qui montre la puissance d'une 5/4 haste pour 4 et on passa à la 3.

G3: j’appréhende
j'ai une main pleine de hate mais il joue des FoW même s'il n'a montré aucun U card dans les games précédentes.
Je pose un bridge, il pose un depths et passe.
pour 3 je propose un mirror et il bondit sur le board en mode "oops", il repond par crop, thespian combo pour éviter que j'ai moi aussi mon token le bougre! la suite de la game est tendu du slip, je DOIS garner 4 mana up pour pouvoir double activer la copie au cas ou un deed pointe le bout de son nez.
je moon bridge etc, et je fini par Chandra ou Hazoret pour kill à travers bridge.

VENGEANCE!

1-2 (4-0)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 5 - Adrien (Flutiau) avec un aggro loam

On aurait largement pu faire ID-ID tout les deux mais je la joue tout de même sachant que je vais me faire rétamer proprement.

Eurk, avec show.deck, c'est vraiment le pire du pire.
Il lui suffit d'un mana vert pour jouer tout son deck. Il joue chalice donc le crains pas. des mox donc peut survivre a moon T1, trini est inutile et bridge temporaire, car même md il a des solutions avec le lion qu'il peut tuto sur gsz. et je ne parle pas du pack punishing qui gère toute mes bêtes (hazoret excepté mais le mal est fait...)

G1:
Toss en ma possession je moon t1, et win. C'est ca de pris.

G2:
J'arrive à le descendre à 13 mais ca ne suffira pas.

G3:
Je le laisse à 8 et et part regarder les autres jouer.

J'apprends néanmoins qu'il joue garuk que j'avais oublié, ce match m'aura au moins permis de prendre de l'info la dessus. Le match était sans réel enjeu car on est 8 joueurs à 12+ pts à l'issue de cette ronde le reste étant à 9.

1-2 (4-1)

-------------------------------------------------------------------------------

Ronde 6 - Random ID into sandwich

Ca nous laisse une heure pour convaincre Thomas Mechin du bien fondé de split les tix top8 :P
100tix 5-8, 250 3-4, 500 puis 1000, le ratio est trop all-or-nothing je trouve, on prendra 300 chacun (100 tix ne couvrent même pas le prix du tournoi sans préco XD)

J'étais second, mais visiblement mes adversaires des rondes n'ont pas été glorieux lors de la dernière ronde et je me retrouve 3ème pour le top. 3 BBQ en TOP8 again, Mickail Rémi et moi !

-------------------------------------------------------------------------------

TOP8 - Quart - Mickail (BBQ en force!) et UR Prowess

G1:
Le toss c'est fort.
Festival de l'horreur
3ball T1, cotv@1 t2, rabble t3, cotv@2 t4

G2:
Le toss c'est fort, il me contre un spell ou deux et me déchire proprement.

G3:
3ball + 2/2 for the win, il stuck à 2 lands.

-------------------------------------------------------------------------------

TOP8 - Demi - Yann et UR Prowess, again.

G1:
un lock ou deux, il me descends à 10 mais je le tues quand même.

G2:
Fin épique, il a une montagne 2 île 1 fetch un delver pas flip je suis à 6.
moi j'ai trini un rabble et son token 2 cartes en main et il est à 13.
Je boil ses deux îles, il double fetchs, flip delver me mets à 2 et joue ponder.
Mon hazoret + land comme deux seules cartes avec mon adversaire qui passe à 11 me donne la game!
Il est fulltap @11 sous trini, j'untap draw un 2nd land, en joue 1, cast hazoret, rabble 2 token (6) + hazoret (5) le compte est bon :)

3ball, c'est fort <3.

-------------------------------------------------------------------------------

Top 8 - Finale - Flutiau match retour!

Drame, si j'avais pu gagner j'aurais eu le toss, ce qui n'est pas le cas !

G1:
Je mull @5 pour commencer dans de bonnes dispositions, prends des coups 4 par 4 il me mettra à 8 et un kruphix avec 4 de pv est difficilement délogeable, obligé de passer une confluence avec un chumpblock de token goblin pour m'en débarrasser.
Malgré être parti loin derrière je fini par l'arracher et me il ne reste plus qu'une victoire pour décrocher mes 2 byes pour l'EW!

G2:
De mémoire il joue non basique GSZ into dryad et je land une moon t1, je me sens un peu frais, mais c'était sans compter sur mox + kgrip en main de départ qui me font vite déchanter, avec un bob qui va commencer à générer du CA sur pas mal de card@0.
La fin est plus élégante, il est à 11 moi 8 il a un punishing actif. m'attaque de potentiellement 4 je chump avec mon last token et encaisse 2, car hazoret est inactive depuis plusieurs tours avec 2/3 cartes en main.
j'untap draw, et ma main se compose d'un city 2 bridges, j'ai 4 mana dont une tomb.
Je land city paye 3 hazoret attaque et colle 5. puis pour 2pv caste le second bridge pour être ne pas mourir. ne lui restant à priori que le plan punishing a 1dmg/tour. il me tuerais en 4 tours, lui est à 6, hazoret le tuant en 3!
Il untap, decay et me colle le reste. J'aurais essayé!
Min autre solution c'était double bridge, mais du coup je n'avais aucune chance de le tuer dans les temps, et seul un topdeck moon dans les deux tours m'auraient potentiellement permis de gagner quelques tours, bref, j'ai joué pour gagner et pas pour ne pas perdre je le referais encore je pense.

loam + kruphix + cycle land + bob, ca fait un peu trop de CA pour un deck comme moon stompy pour espérer revenir...

G3:
Mull à 6, je tente un fast rabble je le mets à 12 t2. un plan punishing douche ce plan.
une Hazoret (MVP du match, hein :D) prends la relève et remet un coup pour le mettre à 8 (kruphix est déjà là), et c'est la que la fatigue/autre entre en compte, une lili touche le board, j'ai hazoret, 3 city mountain tomb en jeu, il -2, me demande is j'ai une reaction ayant une carte en main.
La carte étant un bridge et lui ayant un board conséquent je sais que bridge est une carte qui peut me sauver et machinalement sans réfléchir suffisamment je mets le god au grave, alors que kruphix m'a annoncé les tours précédents des choses à base de decay/grip, et que le bridge aurait juste pris la foudre pour rien. immédiatement je tilt sur ce play de merde qui aurait au moins pu lever lili du milieu.
Je pioche une montagne et joue mon bridge sans aucune conviction et comme j'ai 3 city je décide de pas jouer la montagne tjs en mode tilt sans réfléchir, +1 lili mountain out, topdeck Chandra j'ai pas double rouge, mon cerveau est déconnecté, je me reprends en me disant que loam + wasteland aurait levé la tombe quoi qu'il arrive, avoir laissé cette lili sur place me laisse à 0% de win a mon avis, même si en l'ayant retiré j'étais pas spécialement frais pour autant, une knight pointant son nez peu après.

-------------------------------------------------------------------------------

+ Week-end très plaisant, je mets un visage sur des pseudos,
+ Je vais jusqu'en finale sur un tournoi 6 rondes top8, c'est pas un GP, mais c'est ca de pris :)
+ rajouter la signature de Magali Villeneuve (Chandra <3) sur mon tapis Jace Merguez BBQ !
+ la tarte aux noix de la buvette était grave bonne

- Seul petit bémol les side-events à 20/25 balles où le top8 prends à peine 50% de la PAF et les 5-8 ne remboursent même pas, je trouve ca un peu louche, mais je supposes que louer une salle et des baby-sitters pour tout ces joueurs de cartons ca doit pas être donné non plus xD

Modifié par Zilozilo7, 11 September 2017 - 15:34 .


#374 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 11 September 2017 - 16:37

Tu as tout à fait raison pour ta ronde 5.
Je suis nouveau sur le deck :)
Et je craignais le MU!!! À juste titre.

Modifié par Schtormy, 11 September 2017 - 17:49 .


#375 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 11 September 2017 - 17:41

Mauvaise journée pour les Moon effects après l'annonce de wotc concernant Blood Moon et Magus of the Moon:

Citation

If a nonbasic land has an ability that applies "as [this land] enters the battlefield" or that causes it to enter the battlefield tapped or with counters, the land will lose that ability before it applies. This is a change from previous rules.
Petit up sur cavern, vesuva et gemstone mine qui sont blanked, mais en ce qui concerne Depths c'est très problématique je trouve. il suffit à Depths/land de poser un depths, gérer les moon et hop, free 20/20.
Je ne comprends pas trop ce qui posait problème avec le rulling précédent ? trop complexe pour certains ? c'est pas comme si il n'existait pas des rulling bien plus horribles tout de même. (3ball, humility pour n'en citer que deux)