Aller au contenu


Question de pile


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
5 réponses à ce sujet

#1 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 May 2008 - 18:01

Hum, là je vais vraiment passer pour un newbie mais j'aimerais être sur...
Mettons nous en situation :

Un joueur pioche une foudre. Il en a déjà une au cimetière.
Le joueur prend un mana rouge et joue sa foudre en main.
En réponse, son adversaire joue extirpate sur la foudre au cimetière.

Que se passe-t-il?

De mon point de vue, l'effet de extirpate se résoud et le joueur doit se défausser de la foudre qu'il a tenté de jouer de sa main. L'effet de la foudre n'est plus valide et les 3pts ne sont pas infligés. Est-ce juste?
Image IPB

#2 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 May 2008 - 18:19

Le joueur joue sa foudre. Il l'annonce, détermine la cible, paye les couts et la met en pile. Elle n'est plus en main, elle est sur la pile donc il est impossible de la défausser.
please don't drive me blind

#3 lotus2862

lotus2862
  • Membres
  • 974 messages

Posté 15 May 2008 - 18:27

Voir le messageASSASSIN, le Jeudi 15 Mai 2008 à 19:19, dit :

Le joueur joue sa foudre. Il l'annonce, détermine la cible, paye les couts et la met en pile. Elle n'est plus en main, elle est sur la pile donc il est impossible de la défausser.

Il n'y a donc pas de moyen d'éviter de prendre la foudre avec extirpate, même en le jouant au hasard après que le joueur ai pioché. C'est ça?
Image IPB

#4 ekrasios

ekrasios
  • Membres
  • 682 messages

Posté 15 May 2008 - 19:23

pas une fois qu'il a pioché, parce qu'il a la priorité

tu peux jouer extirpate a l'upkeep...

#5 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 15 May 2008 - 19:24

Début de l'étape de pioche. Il pioche sa foudre sans réponse possible. Puis comme on est à son tour il est le joueur actif et à la à la priorité pour décider d'une action. Si il ne fait rien et qu'il te céde la priorité tu peux jouer ton extirpate. Comme elle à le split second il ne pourra pas y répondre. Et si il à effectivement pioché une foudre il l'a dans l'os.
Donc il ne faut surtout pas jouer ton extirpate sans rien dire car il pourra te faire remarquer qu'il ne t'as pas cédé la priorité et donc faire la foudre avant. Il faut négocier la chose finement même si il y a peu de chance qu'il ne joue pas sa foudre directement si il peux te tuer avec.

Néanmoins je pense qu'il te serait profitable de lire des informations d'ordre générale sur les régles sur la facon de jouer les sorts, l'histoire des priorité et la pile. Ca se fait facilement sur des forums généralistes. Je l'ai fait avec MagicTrade, mais sur Magic-Ville ou MTG france ca doit aller trés bien aussi, sur des forums US aussi si t'es à l'aise avec l'anglais. Ca permet vraiment de mieux comprendre et appréhender tout ce type de question.

EDIT pour ekrarios : il aura pas sa foudre en main à l'entretien et il a également la priorité. Il doit juste attendre que son adversaire lui donne la priorité (ou veuille changer de phase, ce qui est la facon usuelle de passer la priorité) et prier pour que son adversaire ne la joue pas directement.

Modifié par ASSASSIN, 15 May 2008 - 19:26 .

please don't drive me blind

#6 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 15 May 2008 - 22:59

Disons que c'est plutôt le changement d'étape (pas de phase) qui est la conséquence à 2 passages de priorité successifs.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.