Aller au contenu


Opa sur les cartes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1717 réponses à ce sujet

#781 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 19 September 2018 - 14:18

Voir le messagemindtwist, le 19 September 2018 - 14:01 , dit :

Sinon, comme d'hab on tape chez les pauvres qui vendent 3 merdes/an sur LBC/Ebay, pas sur les gus qui vont défiscaliser quelques M€ dans des tableaux qu'ils exposent même pas, des canassons de race qu'ils monteront jamais ou un gros yacht à prêter à des potes ...

Plus de 20 trucs par an pour plus de 3000€, et à condition de faire du profit. On ne parle donc plus forcément de pauvres …

Et avant qu'on me tape dessus, on peut être pour l'ISF, pour une plus grosses taxations des grosses fortunes, etc. et en même temps trouver normal qu'on interdise aux gens de louer leur appart 365 jours par ans sur AirBnB sans déclarer de revenus ou de faire des grosses (reste à définit à partir de quelle moment c'est «gros») plus values au noir.

#782 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2018 - 14:43

Voir le messageMatsaya, le 19 September 2018 - 14:18 , dit :

Et avant qu'on me tape dessus, on peut être pour l'ISF, pour une plus grosses taxations des grosses fortunes, etc. et en même temps trouver normal qu'on interdise aux gens de louer leur appart 365 jours par ans sur AirBnB sans déclarer de revenus ou de faire des grosses (reste à définit à partir de quelle moment c'est «gros») plus values au noir.

Pourquoi tu voudrais qu'on te tape dessus, c'est parfaitement logique.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#783 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 September 2018 - 14:44

non mais c'est un état d'esprit général, on peut pas dire que le nivellement se fasse par le haut.
Vivement les contrôleurs fiscaux qui se baladent dans les braderies :D

#784 Sib51

Sib51
  • Membres
  • 453 messages

Posté 19 September 2018 - 15:12

La grande question etant de savoir si MKM, plateforme Web allemande, va devoir transmettre des infos au FISC ?

#785 albarkhane

albarkhane
  • Membres
  • 487 messages

Posté 19 September 2018 - 17:18

De ce que j'ai entendu, la réponse serait non car ils sont en Allemagne.

Sinon, les cartes sont bien de l'occase puisque le neuf c'est les boosters ... Il y a quand même un truc idiot : j'achete un black (plus de 3000 euros donc) puis finalement je decide de le revendre parce que c'est une carte bien nulle et je la trouve pas jolie. Je la revend au même prix que l'achat. Je suis taxé ? Il n'y pas de benefice pourtant ... La où je veux en venir c'est que vu la multitude des plateformes de achat/vente MTG et les possibilités d'achat en main propre, je ne vois pas trop comment ils pourraient taxer nos petits bouts de cartons. Apres, sur le principe cela ne me derangerait pas que les vendeurs qui en realité en font un metier sans le dire soit taxés.

Modifié par albarkhane, 19 September 2018 - 17:26 .


#786 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 19 September 2018 - 17:59

C'est sur qu'on continuera de vendre et acheter des magics net d'impôt pendant encore longtemps, et heureusement vu le prix des cartes manquerait plus qu'on se mange un prélèvement dessus :D

#787 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 19 September 2018 - 19:12

Voir le messagealbarkhane, le 19 September 2018 - 17:18 , dit :

De ce que j'ai entendu, la réponse serait non car ils sont en Allemagne.

Sinon, les cartes sont bien de l'occase puisque le neuf c'est les boosters ... Il y a quand même un truc idiot : j'achete un black (plus de 3000 euros donc) puis finalement je decide de le revendre parce que c'est une carte bien nulle et je la trouve pas jolie. Je la revend au même prix que l'achat. Je suis taxé ? Il n'y pas de benefice pourtant ... La où je veux en venir c'est que vu la multitude des plateformes de achat/vente MTG et les possibilités d'achat en main propre, je ne vois pas trop comment ils pourraient taxer nos petits bouts de cartons. Apres, sur le principe cela ne me derangerait pas que les vendeurs qui en realité en font un metier sans le dire soit taxés.

Tu es taxé sur la plus value, tu achète ton black 3k tu le revend 3k, aucune taxe.
L'article dit que l'occasion n'est pas taxé, parce qu'en principe tu fais pas de plus value sur de l'occasion.
Par contre si tu l'achète 3k et le revend 5k, bah t'as fait 2k de plus value qui sont imposables.
Après t'as des mécanismes de défiscalisation pour les objets de collection ou d'art suivant le temps de détention, mais pas sur que les cartes magic entre dans cette catégorie. Je suis pas fiscaliste alors je peux vraiment t'en dire plus dans toute la subtilité ^^.
Si t'es pas en mesure de prouver le prix d'achat, tout le prix de vente est présumé être une plus value, donc justement l'achat au noir en main propre, c'est tout sauf une protection face au fisc si tu revend sur internet ensuite.
Bon après je pense pas que c'est demain la veille qu'on verra réellement de l'imposition sur le magic, mais c'est pas si illusoire que ça en fait.

Modifié par Rafikh, 19 September 2018 - 19:14 .


#788 Poipoi

Poipoi
  • Membres
  • 141 messages

Posté 20 September 2018 - 07:43

Voir le messagemindtwist, le 19 September 2018 - 14:44 , dit :

non mais c'est un état d'esprit général, on peut pas dire que le nivellement se fasse par le haut.
Vivement les contrôleurs fiscaux qui se baladent dans les braderies :D

Les contrôleurs fiscaux se baladent déjà sur les braderies et marchés aux puces. Pas souvent il est vrai mais ils y sont. Ils traquent les objets volés et les pros qui ne sont pas en règle. Ils laissent tranquille les "particuliers" qui font des brocantes tous les dimanches de l'année et qui sont, en fait, des "pros" déguisés. Ils sont légalement limités à deux déballages par an. Mais personne ne surveille ça.
C'est un peu comme avec les cartes...

#789 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 20 September 2018 - 08:55

Voir le messageRafikh, le 19 September 2018 - 19:12 , dit :



Tu es taxé sur la plus value, tu achète ton black 3k tu le revend 3k, aucune taxe.
L'article dit que l'occasion n'est pas taxé, parce qu'en principe tu fais pas de plus value sur de l'occasion.
Par contre si tu l'achète 3k et le revend 5k, bah t'as fait 2k de plus value qui sont imposables.
Après t'as des mécanismes de défiscalisation pour les objets de collection ou d'art suivant le temps de détention, mais pas sur que les cartes magic entre dans cette catégorie. Je suis pas fiscaliste alors je peux vraiment t'en dire plus dans toute la subtilité ^^.
Si t'es pas en mesure de prouver le prix d'achat, tout le prix de vente est présumé être une plus value, donc justement l'achat au noir en main propre, c'est tout sauf une protection face au fisc si tu revend sur internet ensuite.
Bon après je pense pas que c'est demain la veille qu'on verra réellement de l'imposition sur le magic, mais c'est pas si illusoire que ça en fait.

Je plussoie ce qui est dit au dessus. C est justement tout le prb de prouver le prix d achat initial. Et avec l inflation actuelle sur le MtGgame. Si je regarde sur cette année ou j ai vidé mes placards d une palanquée de choses (oldies console, carte Mtg, DBZ, meubles du grenier) le seuil théorique de 3k..... voilà quoi. Et 12 transactions en moyenne c est du foutage de gueule (avec tous mes potes qui sommes des gros lecteurs le bon coin c est à minima 1 transac hebdo.... faut pas avoir vendu quelques gros stapple échangés ou achetés y a 5/6 ans)

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#790 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 September 2018 - 09:42

On assiste à une grosse flambée des The dark VO, d'ailleurs je suis étonné que les prix soient si haut, je connais pas le tirage mais je trouve les prix élevés pour une majorité de cartes injouables, peut-être l'effet RL ?

#791 morphilou

morphilou
  • Membres
  • 913 messages

Posté 20 September 2018 - 09:56

Voir le messagemindtwist, le 20 September 2018 - 09:42 , dit :

On assiste à une grosse flambée des The dark VO, d'ailleurs je suis étonné que les prix soient si haut, je connais pas le tirage mais je trouve les prix élevés pour une majorité de cartes injouables, peut-être l'effet RL ?

62 millions ==> 128 000 sets

#792 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 September 2018 - 14:38

https://www.cardmark...s/Metamorphosis

:D

#793 froggy25

froggy25
  • Membres
  • 156 messages

Posté 20 September 2018 - 15:05

Youpi, je vais être riche :moustache:

#794 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 September 2018 - 15:19

la première d'une prochaine série de flambe chez les arabians à mon avis ..

#795 LePoulet

LePoulet
  • Membres
  • 175 messages

Posté 20 September 2018 - 17:37

Voir le messagemorphilou, le 20 September 2018 - 09:56 , dit :

62 millions ==> 128 000 sets

J'ai des nombres très légèrement différents, avec cette répartition :
U1 134.000
    U2 269.000
    C1 403.000
    C3 1.209.000

Modifié par LePoulet, 20 September 2018 - 17:41 .

Vieux joueur sur le retour et collectionneur de terrains.