Aller au contenu


[Archivé]Primedrazi of Tawnocus


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
64 réponses à ce sujet

#61 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 27 August 2013 - 12:34

Citation

Après, j'ai la flemme d'argumenter

Alors ne postes pas du tout. Cela est valable pour tout le monde d'ailleurs. Si vous n'avez pas de temps à consacrer à écrire votre post à quoi bon le faire?


Citation

Faut pas être un grand magicien pour voir que c'est un slot moyen dans le deck. Si, sur le plan théorique, ça me semble nul, alors en pratique, ça me semble catastrophique.

Tu n'as pas de pratique avec le deck, donc sur le plan pratique ne t'exprimes pas.

Pour le plan théorique l'argument decay n'est pas valable à partir du moment oû on joue un paquet d'autres slots tout autant susceptibles de prendre decay (candélabre, needle). A la limite ce serait même un point positif si ça peut servir de paratonnerre. Ca fait déjà un point en moins contre creuset.

DRS en revanche est bel et bien un argument pour ne pas jouer creuset. Maintenant si tu fais waste avec creuset sur table> rejoue waste l'opponent a 0 fenêtre pour réagir là où il peut répondre à Life from the loam. De même le deck joue needle, à partir de là on peut paralyser DRS pour installer un plan creuset.

Il y a suffisamment d'arguments théoriques pour et contre creuset. Je suis certain qu'on peut encore en dénicher d'autres. Donc je vois pas bien comment sur le papier on peut faire la soustraction des pour et des contres. Les facteurs sont trop nombreux pour savoir définitivement si la carte est bonne ou non dans le pack. Reste la solution qu'à proposer celui qui amène l'idée et que je ne peux que cautionner: tester.

Modifié par Malhorn, 27 August 2013 - 14:40 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#62 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 27 August 2013 - 13:06

J'ai vu sur the source la nouvelle liste UG de Rock Lee qui packe 4 DRS et des Thragtusk, ça a l'air effectivement intéressant sur le papier, mais je ne l'ai pas testé du tout.

Je n'ai pas testé du tout Dark Depths dans la liste, j'ai l'impression que c'est un autre plan de jeu dont le deck n'a pas vraiment besoin. Certes c'est un kill supplémentaire qui ne mange qu'un slot, mais plus j'y réfléchis et moins je vois dans quelle situation je vais préférer fetcher mon dark dephts plutôt qu'un Cloudpost / Eye of Ugin / Karakas. A voir.

#63 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 27 August 2013 - 18:10

Voir le messageAranaevens, le 27 August 2013 - 11:08 , dit :

Sauf que le slot creuset, je l'ai testé dans MUD, je l'ai détesté dans Eternal Garden, on peut même essayer de le tester dans Aggro Loam ou d'autres land.deck, il en ressort toujours que si on peut jouer Loam on joue Loam au dessus de Creuset. Dans un deck comme Eternal garden, avoir seulement 1 crucible dans la plupart des listes et en slot flottant, c'est bien que la carte est vraiment pas si forte. Dans MUD, qui pourrait pourtant prendre un bel avantage de Crucible, peu de gens le joue et je trouve même que 9/10 parties c'est mauvais. Donc quand en théorie, des listes pourraient avoir un crucible plutôt fort, la pratique montre le contraire, quand dans la théorie c'est de la chie, j'ai pas envie de voir la pratique. Si il veut tellement stick au problème de land destroy Loam est meilleur.
Tu justifies de ne pas jouer Creuset dans un deck parce qu'il n'est pas à sa place dans d'autres. Ce n'est un résonnement acceptable que si on lui appliquait le même emploi que l'on voudrait lui appliquer dans ce deck. Et la où je ne peux pas être d'accord avec ton raisonnement c'est que la raison de pourquoi  il n'est pas bon dans MUD est complètement différente de celle dans agro-loam.
Le problème de MUD est qu'il n'a pas de hard lock. Si tu mets des creuset, tu intensifies peu le soft lock denial et dans le deck des sphere serait surement mieux. Alors que vu qu'il y a un soft lock il faut une clock. Il vaut mieux des menaces que des sphere ou des creuset.
Quand tu parles de agro-loam, évidément que Loam est 100 fois mieux que creuset. Au delà de la récursion de land drop, le but est de faire un CA monstre en remplissant ta main de land et en effet creuset ne sert à rien pour ça.
Je garde Land.deck  pour la fin, il y a deux écoles principales : une se base sur Loam, mais l'autre se base sur creuset pour la récursion de land. Et en effet si on joue manabond et/ou des cycle land et/ou Tolaria West il faut préférer une stratégie basé sur Loam, puisque encore une fois on veut les land en main. Mais dans l'autre cas, on joue souvent intuition et là on cherche juste à ce que le cimetière soit une extension de notre main. Dans ce cas, le fait de pouvoir faire intuition et de ne pas rendre la priorité après résolution est un grand plus, comme le fait de ne pas avoir à monopoliser du mana chaque fois que l'on veut un land tout ça devient au bénéfice de creuset.

Mon explication sur pourquoi loam pourquoi creuset n'est pas exhaustive, et surement pas à la bonne place. Elle servait surtout à dire qu'il faut bien faire attention lorsque l'on build et que deux cartes sont en concurrences. A moins qu'elles face exactement la même chose (même wording) et que l'une coute des incolores de moins (et encore), il n'y aura pas toujours l'une au-dessus de l'autre.

Pour finir, dans le cas présent le besoin ressenti est de pouvoir lander les land au cimetière. Dans ce cas le choix ce porte tout naturellement sur creuset. Après, est ce que c'est justifié, c'est une autre histoire. Personnellement je suis du même avis que Malhorn, faut voir ...

Modifié par norritt, 27 August 2013 - 18:39 .

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#64 tontonmig

tontonmig
  • Membres
  • 142 messages

Posté 01 October 2013 - 18:19

Voir le messageAranaevens, le 27 August 2013 - 11:08 , dit :



Sauf que le slot creuset, je l'ai testé dans MUD, je l'ai détesté dans Eternal Garden, on peut même essayer de le tester dans Aggro Loam ou d'autres land.deck, il en ressort toujours que si on peut jouer Loam on joue Loam au dessus de Creuset. Dans un deck comme Eternal garden, avoir seulement 1 crucible dans la plupart des listes et en slot flottant, c'est bien que la carte est vraiment pas si forte. Dans MUD, qui pourrait pourtant prendre un bel avantage de Crucible, peu de gens le joue et je trouve même que 9/10 parties c'est mauvais. Donc quand en théorie, des listes pourraient avoir un crucible plutôt fort, la pratique montre le contraire, quand dans la théorie c'est de la chie, j'ai pas envie de voir la pratique. Si il veut tellement stick au problème de land destroy Loam est meilleur.


En fait, l' argument de dire qu'il faut jouer loam à cause de shamane, est juste démago et nul!
Loam se fait virer en lieu et place de tes lands, alors que creuset est un permanent sur table et peu de deck ont dans leurs MD de quoi le gérer, certes c'est un poil + lent...
Autrement tout est dit ci dessus par norrit...

Modifié par tontonmig, 01 October 2013 - 19:45 .


#65 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 12 November 2013 - 11:06

Report d'un petit tournoi (12 joueurs) avec 12 Posts: http://www.legacy-fr...showtopic=11179