Aller au contenu


Place des decks sur le forum.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
669 réponses à ce sujet

#616 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 22 January 2013 - 10:36

Voir le messagefarfa16, le 22 January 2013 - 09:41 , dit :

Toulouse Open-CDF

Résultats: 48 joueurs // 6 Rondes + Top 8:

1 Grangié, David 22 59,0165 68,0556 55,8796 >>Jund >> 19 Pts CDF

Ok, donc une perf ca en fait un DTB ?
Je pense qu'on peut LARGEMENT attendre avant de le passer DTB.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#617 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 January 2013 - 10:43

La proposition était de le passer en DTW et c'est je pense très correct.
En effet, sauf ban list qui nous vire enfin S&T du méta, des Jund y'en aura au GP. C'est simple à piloter et ça casse de l'aggro-contrôle, quoi de mieux pour un GP?

Quand je vois le nombre de jeunes joueurs de Legacy qui se tournent vers Storm qui est complexe à piloter et demande de l'investissement, je me dis qu'ils devraient plutôt se focus sur piloter Jund pour dans 2,5 mois... c'est bien plus faisable et je suis sûr que leur proba de taux de conversion J1/J2 en serait bien plus grande :) (Cadeau pour pierre et timmy le coup des proba...)

PS : la màj arrive très bientôt.

Modifié par Apocalypse666, 22 January 2013 - 10:43 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#618 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 22 January 2013 - 11:21

Jund en DTW me semble logique. Le deck a du potentiel justement mais il est bien sûr trop tôt pour le passé en DTB (Apprends à lire wata ;) )

Apo: Les stats du génie sont tombées, fin de la discussion!
Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#619 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 22 January 2013 - 11:22

Je plussoie Apo, j'avais encore un avis extérieur des decks jund et donc un à priori assez négatif sur le deck, mais c'est que  du goodstuff donc pas mauvais.
Franchement, il a sa place en DTW et on peut être sur qu'il sera présent aux prochains tournois majeurs.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#620 norritt

norritt
  • Membres
  • 1321 messages

Posté 29 January 2013 - 17:34

A ce rythme là, le GP sera passez on aura toujours pas eu de maj.

I'm waiting

Voir le messageLocus_Pocus, le 08 March 2013 - 17:17 , dit :

edit : merci "mac lesggy" norritt ;)

#621 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 04 February 2013 - 10:23

La mise à jour est presque prête en arrière boutique.

D'ici à la fin de semaine, une annonce générale et la mise à jour consécutive devraient changer un certain nombre d'automatismes et de vieilles habitudes.

Keep you posted on that :)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#622 Surfait

Surfait

    Grand vainqueur BDC#1

  • Membres
  • 2369 messages

Posté 08 February 2013 - 01:12

Perso j'ai pas le terme de gauntlet. Je pense que la langue de Molière est assez riche pour exprimer la nouvelle directive du classement des decks du Legacy (principaux decks, ossature, squelette, primordiaux, essentiels, armature, charpente, trame....)
Mais à part la forme, le fond est nickel, et si je suis le seul à tilter sur le terme de "gauntlet".... ben je finirais bien par m'y habituer :)

Voir le messageOrGy, le Dimanche 25 Septembre 2011 à 13:18, dit :

Après l'amour, le geek dit plutôt : "Alors GG ?"

#623 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 08 February 2013 - 01:41

pour le terme, on dit bien Deck to beat, deck to watch... donc ca ne me choque pas du tout la tendance à utiliser des mots anglais ou de "franciser" des mots anglais dans notre univers

#624 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 February 2013 - 07:14

Voir le messagesurfait, le 08 February 2013 - 01:12 , dit :

Perso j'ai pas le terme de gauntlet. Je pense que la langue de Molière est assez riche pour exprimer la nouvelle directive du classement des decks du Legacy (principaux decks, ossature, squelette, primordiaux, essentiels, armature, charpente, trame....)
Mais à part la forme, le fond est nickel, et si je suis le seul à tilter sur le terme de "gauntlet".... ben je finirais bien par m'y habituer :)
Nan, ça m'a fait tilté moi aussi... Sur thesource, cette catégorie s’appelle simplement "decks to beat", et je trouve que ça parle plus.

Par contre j'ai vu TZ dans ce fameux gauntlet... Qui prend encore en compte TZ  quand il build?? Alors certes, TZ souffre plus ou moins de la même hate de TT (Perish en moins) mais de là à le laisser dans cette catégorie alors que j'ai l'impression qu'on en vois quasiment plus... :huh:

Kird Ape is dead?

#625 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 08 February 2013 - 07:44

@ akinos : Sinon tu lis la newsletter qu'on a rédigé pour aller avec la mise à jour et si tu comprends pas le concept je te l'explique avec plaisir mais là c'est presque insultant pour le travail réalisé par Nico (Orgy) si je te réponds en l'état.

On supprime la catégorie Deck To Beats pour la remplacer par un concept plus proche du format qui nous est cher et ta réponse c'est "sur the source ils appellent ca DTB" :(

@ surfait : j'aime assez le terme de gauntlet perso... l'anglais amène plus de notion derrière ce mot qu'ossature / armature / trame.
Mais c est peut être effectivement sujet aux goûts de chacun ; ). Merci pour ton feedback.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#626 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 08 February 2013 - 08:05

Le terme Gauntlet peut rebuter un non-anglophone. Effectivement, "decks dominants" peut être une alternative. Reste à voir si on veut s'ouvrir aux autres pays en mettant des termes anglophones pour les attirer ici (et ne plus les lâcher).

Néanmoins, j'aurais vu un "split" entre les topics :  en effet, il y a certains decks que l'on va beaucoup plus rencontrer que d'autres. Typiquement TT sera beaucoup plus présent qu'un Gobelins qui n'est plus très présent en terme de nombre de joueurs qui jouent ce deck dans un tournoi. Ce qui peut ouvrir la place à d'autres decks, comme Reanimator, qui sera toujours présent dans la salle, même s'il est seul.
Du coup, la "sous-section" des decks très représentés en tournoi serait une section hyper active qui serait modifiée maximum tous les deux mois en prenant en compte la répartition des decks sur les tournois (données non-accessibles j'en conviens). On peut réduire ces données aux top8, mais ça sera moins parlant.

Sinon, je veux bien les raisons du choix "on garde TZ dans le gauntlet" par rapport à un autre deck :)

Modifié par Eveil du Fou, 08 February 2013 - 08:09 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#627 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 February 2013 - 08:12

@ Surfait :
Je comprends ta position étant moi même adepte de la transcription en Français des anglicismes qui peuplent mon monde professionnel.
Toutefois, force est d'avouer que certains de ces anglicismes décrivent plus efficacement des méthodes ou concepts usuels que notre belle langue fleurie.
Dans mon quotidien, le retroplanning, le reengineereing, le B to B sont des termes plus concis et impactant que leurs équivalents stricts, la rétro-planification, la ré-ingénierie des processus ou le commerce Interentreprises.
La raison en est simple : A la base, ce sont des concepts Anglo-Saxons qui ont pénétré le Français plus tard et n'ont malheureusement pas eu les grâces d'un traducteur habille à restituer simplement la puissance de l'idée.

Le gauntlet, c'est une notion qui parle à chacun et pourtant, aucune de tes propositions (très variées au demeurant) ne l'encapsule vraiment, cette idée d'une liste de decks qu'on se monte pour tester le méta d'un format. Le terme français "gantelet" me rebute au plus haut point et j'ai dû m'incliner devant l'adéquation forte entre le terme et le concept qu'il devait restituer ici.

Après, il n'y a aucun souci à remettre à neuf le terme employé : J'en ai pour 5 minutes chrono (à comparaison des 2h30 pour bouger tout sur le forum et contrôler que je n'avais rien cassé), c'est pas la mer à boire.

:)

Je réponds aux questions sur TZ très vite (un indice : Sea R Hill et Lacknam savent où j'habite et j'ai des enfants à la maison)

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#628 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 08 February 2013 - 08:21

@ Apo: Je lirais la newsletter dès que j'aurais un peu de temps. Contrairement à ce que tu penses peut être, je respecte vraiment le travail que vous faites, mais je maintiens que je trouve que le terme Gauntlet n'est pas très parlant. Si j'ai pris l'exemple de the source, c'est parce que je trouve que "decks to beat", ça parle plus, enfin bref, je me répète.

Edit apo : tkt y avait pas d'animosité c'est juste que j ai préféré t'indiquer pourquoi en l'état je ne te répondais pas. Tu as ta réponse ds la news letter ce ne st pas les DTB dc on ne peut les nommer ainsi ;)

Modifié par Apocalypse666, 08 February 2013 - 08:51 .


#629 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 08 February 2013 - 08:50

"Les incontournables du Legacy" ? (encore que je n'ai rien contre gauntlet, qui est assez parlant je trouve).

En revanche peut-être que le topic "Net Deck Index" pourrait trouver une place dans une autre section, pour donner encore plus de visibilité aux decks du gauntlet


EDIT: Par contre je suis un peu surpris d'y trouver encore "Bant aggro", "Stoneblade landstill" et même "Tempo Zoo". J'y aurais plus vu "Omni/show" "Reanimator" et "Burn" par exemple.

Modifié par edk, 08 February 2013 - 09:03 .


#630 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 08 February 2013 - 09:05

Ci fait : "Net Deck Index" est placé en catégorie "Articles" :)

Je prépare quand j'ai deux minutes un argumentaire de défense de la place des decks dans le gauntlet.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.