Aller au contenu


[Archives] Death and Taxes


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
622 réponses à ce sujet

#31 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 22 April 2011 - 13:41

Le problème c'est que mental misstep est clairement un slot de meta pour moi. Or je pense que le meta va beaucoup changer avec New Phyrexia. Donc bon, j'y viendrait paut être à cette carte, mais je préfère garder ma version tout terrain (si j'ose dire).

Ensuite pour éviter les malentendu, tu propose les jouer MD ou SB cette carte? Pcke le MD il est +/- bouché à 1 ou 2 slots près. EN SB, on peut peut être lui trouver de la place.

Enfin en ce qui concerne la sword RW, c'était plus @ thepleymo que je m'adressé, car il à l'air de considerer cette carte meilleure que SoLaS.

Pour batterskull, je suis d'accord avec toi, mais ce qui me gène, c'est la peur de la pochette vide si on le draw sans SFM ou si on nous gère SFM, car il faut bien avouer qu'une pochette vide dans un jeu qui pioche pas c'est très problèmatique quand même.

#32 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 22 April 2011 - 13:54

Tu n'as pas 4 slots dont tu n'es pas entierement satisfait, perso j'ai bien 4 slots MD qui sont justement mes slots que j'adape au méta, bon je peux le dire actuellement dans ces 4 slots j'avais 3 peacekeeper et 1 oblivion ring devant la masse de jeu show and tell and natural/show, ichorid, ainsi que elfe et apres moult test j'etais assez convaincu de cet ajout et le side pour les autres MU.

Comme tu le dis si bien, en fonction de l'évolution du meta on verra si la carte merite au final sa place MD ou en side, mais ds un premier temps je prends le parie que la carte sera forte ds notre deck en MD*4, peut etre le temps que les jeux s'adaptent à la carte.

Pour le Living weapon effectivement si mystique se fait gerée, surtout que l'adversaire saura qu'on est aller le chercher, ça parait plus dur à aligner les 5, mais c'est pas comme si on jouait pas mother et du coup misstep gagne encore en interet là!!

Je me souviens plus trop ce que tu avais comme difference au niveau du MD par rapport à ma liste, vis à vis des slots changeables ?

Modifié par Buzlclair, 22 April 2011 - 13:56 .


#33 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 April 2011 - 15:07

le batterskull est mauvais tout seul, je ne vois pas l'intéret de rentrer ça dans le pack.

la nouvelle épée est quand même interessante puisque l'effet gainlife est gardé et on a un effet "tape très fort".

#34 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 22 April 2011 - 15:10

Y'a même pas de comparaison entre le batterskull, qui est justement fort seul (parce que c'est une bête, parce qu'il est récursif, parce qu'il est gros) et cette épée qui fait rien.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#35 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 22 April 2011 - 15:28

mais CC5 ! rien que ça, ça me calme, c'est trop dépendant de la mystique

#36 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 April 2011 - 11:24

pour l'epee R/W, sont seul interet c'est de le jouer avec mirran crusader et donc de donner une orientation un peu differnte au deck, à tester pourquoi pas mais apres test D&T a un roel different de Maverick, là ou maverick cherche à aggresser rapidement, mirran complete chevaliere. Nous ds D&T on a un role bcp plus controle, enfin disons plutot que toutes nos creatures sont là pour gener l'adversaire, ça cogne pas fort mais ça gene les statégie adversaire, et vu que tout vole au final on arrive à kill.

Donc à voir ce que mirran pourrait apporter et quel MU améliorer avec cette épée, mais au depend de quelles cartes.
En tout cas si je dois mettre un equip en side c'est le living weapon et pas l'epee.

pour une protec rouge je prefere de loin l'enchant qui donne protec rouge à ttes les crea, pas de cout d'activation, et les 2 autres épées sont juste indetronables vu les capas déclenchées completement synergique avec D&T.

#37 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 23 April 2011 - 16:19

après réflexion, je me range à votre avis au sujet de l'épée. Mais je vais tester l'ange pour être sur. car quand même, assurer sa fiole/maman au tour 1 c'est quand même sympatique contre merfolk notamment.

#38 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 23 April 2011 - 17:17

Voir le messagethepleymo, le Samedi 23 Avril 2011 à 17:19, dit :

après réflexion, je me range à votre avis au sujet de l'épée. Mais je vais tester l'ange pour être sur. car quand même, assurer sa fiole/maman au tour 1 c'est quand même sympatique contre merfolk notamment.


petite question concernant l'ange, normalement l'intérêt c'est quand même d'en jouer 4. Si on en a 2 en main de départ, est ce qu'on va cumuler les effets ?

edit: merci de me le confirmer, c'est bien ce que je pensais.

Modifié par ashalan, 23 April 2011 - 17:30 .

« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#39 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 23 April 2011 - 17:28

Oui. Il faut révéler les deux en même temps pour ça.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#40 Buzlclair

Buzlclair
  • Membres
  • 205 messages

Posté 23 April 2011 - 18:09

trouvers 4 slots pour des tres bonne cartes c'est déjà dur, je parle pour misstep !!, alors l'ange j'y ai meme pas pensé tellement c'est une carte morte si tu l'a pas en main de départ !!

Je te laisse te faire ton idée mais perso je perds meme pas de temps à la tester.

Par contre je testerai qd meme mirran + epee R/W, comme je disais ça change un peu l'optique du deck donc peut etre d'autres slots mais ça fait qd meme un thon quasi ingérable.

Modifié par Buzlclair, 23 April 2011 - 18:10 .


#41 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 26 April 2011 - 12:27

autre sujet, pour le BOM 5, je compte bien me ramener avec mon death and taxes dont voici la liste, je ne pourrais pas me procurer des cartes de New PH à priori :

        3 [TSP] Flagstones of Trokair
        3 [LG] Karakas
        4 [MM] Rishadan Port
        4 [TE] Wasteland
        8 [UNH] Plains
        2 [MBS] Phyrexian Revoker
        3 [FUT] Aven Mindcensor
        3 [TSP] Mangara of Corondor
        3 [WWK] Stoneforge Mystic
        4 [EVE] Flickerwisp
        4 [UL] Mother of Runes
        4 [TSP] Serra Avenger
        1 [DS] Sword of Fire and Ice
        1 [DS] Sword of Light and Shadow
        1 [BOK] Umezawa's Jitte
        4 [DS] Æther Vial
        2 [ALA] Oblivion Ring
        1 [6E] Enlightened Tutor
        4 [CST] Swords to Plowshares
        1 [ROE] Oust
bon le MD me semble stabilisé, mais parlons du SB qui est pour moi le plus compliqué :

SB:  1 [LRW] Thorn of Amethyst
SB:  1 [CHK] Ghostly Prison
SB:  1 [US] Absolute Law
SB:  1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  2 [ALA] Relic of Progenitus
SB:  3 [SHM] Kitchen Finks
SB:  3 [EX] Cataclysm
SB:  2 [6E] Enlightened Tutor

qu'en pensez vous ? je trouve que cataclysme reste interessant contre pas mal de paquet qui ne manqueront pas d'etre joué ? je pense à Ondin, normalement, je gagne assez facilement, vous rentrez du side contre ?

#42 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 26 April 2011 - 13:01

On en avait déjà parlé par MP, mais cataclysm, il y a trop de decks Aggro-control en ce moment qui jouent avec KoTR ou Tarmo et finalement relativement peu de deck s'étalant sur le board hormis elfball, ou clairement la carte arrive trop tard. Contre ondin tu n'as pas besoin de cela pour gagner. Après la venu de mental mistep va peut être changer la donne, mais pas radicalement je pense.

Pour revenir sur Tarmo et KoTR (Maverick/bant/Rock/Tempo tresh ...), ça rend grognard jotun vraiment MVP en ce moment.

Au passage, Oust t'en pense quoi? c'etaot le prochain removal à 1 CC que je comptais tester.

Modifié par Barbarian, 26 April 2011 - 13:12 .


#43 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 26 April 2011 - 17:20

oust est bon, moins bon que STP évidemment, mais il fait son boulot, et très souvent, la partie est pliée avant que l'adversaire ne le retopdeck, et le gainlife est plutôt faible ce qui facilite le coté aggro quand même, donc oui à prendre. de toute façon, ya pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent, mis à part peut être le nouvel STP metalcraft ?

cataclysme j'aime quand même pour plier des jeux qui sont outsider mais toujours là : gob/enchantress/land still c'est quand même des jeux qu'on risque de rencontrer dans ce grand fourre-tout qu'est le BOM non ?

grognard me laisse perplexe, à chaque fois que je l'ai eu en main, il m'a rarement été utile concrètement, contre dredge c'est trop tard, et sa durée de vie est très courte malgré les flicker :o

#44 Barbarian

Barbarian
  • Membres
  • 607 messages

Posté 30 April 2011 - 11:05

Pour ceux que cela interesse, je vous fait part de mes premières impressions de test

Je suis finalement en train de tester Mental Misstap quand même, je ne nie pas que c'es fort, mais je dois dire que les cartes que j'ai enlevé me manque tout de même : Je n'ai plus rien MD pour gerer les artos/enchant chiant. Il faudrait que je trouve de la place pour 2 relic warden MD + 1/2 Oring SB.

Par contre batterskull, mes premier test ne sont pas concluant. Cotrairement à Marverick qui dispose de craddle + hierach pour le jouer s'il le pioche, c'est bien souvent une carte morte pour nous si pas de stoneforge. J'ai testé en passant à 4 SFM, mais pour le moment, je n'ai jamais réussi à piocher les deux en même temps. Mes test me rapelle un peu les impressions que j'avais  en testant leonin arbiter : broken sous certaines conditions, tres moyen dans d'autres.

Modifié par Barbarian, 30 April 2011 - 11:18 .


#45 thepleymo

thepleymo
  • Membres
  • 417 messages

Posté 01 May 2011 - 08:32

donc ce n'est pas concluant si je comprends bien cette nouvelle édition pour D&T pour toi ?

peut être uniquement le metamorph en SB finalement ?