Aller au contenu


[Archivé]Elves Combo/Aggro


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
1879 réponses à ce sujet

#1 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 26 October 2008 - 23:14

Bonjour bonjour,

Apres avoir joue contre un elf combo avec staff of domination que je bas 2 fois de justesses car il perd un tour en jouant son staff sans pouvoir partir en combo, je me suis mis a tester pour la Xe fois les mecs en collants avec ce que nous apporte de bon (que dis je, d'excellent) les dernieres editions...

Au depart je regarde pour jouer un elf aggro, trouve plusieurs listes "recentes" de ce jeu et en conclu que c'est nul, plat, sans interet... (sans vouloir offenser nos amis des bois...)

Je decouvre alors 2 cartes: Nettle Sentinel et Heritage Druid (ce dernier en jouant contre un elf encore une fois)...

Je cherche donc a exploiter ces 2 cartes qui permettraient de degager ces fameuses "concordant crossroads" si peu synergiques avec le reste du deck et qui obligent a construire un peu autour et en fouinant un peu et avec quelques reglages au piffometre j'en arrive a ca:

// Deck file for Magic Workstation (http://www.magicworkstation.com)

// Lands
    9 [UG] Forest

// Creatures
    2 [LE] Timberwatch Elf
    3 [IA] Fyndhorn Elves
    2 [LRW] Imperious Perfect
    1 [DS] Viridian Zealot
    4 [MOR] Heritage Druid
    4 [ON] Elvish Vanguard
    4 [10E] Llanowar Elves
    4 [FNM] Priest of Titania
    4 [ALA] Elvish Visionary
    4 [SC] Wirewood Symbiote
    4 [VI] Quirion Ranger
    4 [EVE] Nettle Sentinel

// Spells
    4 [A] Instill Energy
    1 [TE] Altar of Dementia
    1 [EX] Coat of Arms
    4 [CHK] Glimpse of Nature
    1 [LG] Concordant Crossroads

// Sideboard
SB: 4 [LE] Caller of the Claw
SB: 4 [NE] Reverent Silence
SB: 4 [JU] Seedtime
SB: 3 [TSP] Krosan Grip


Bon le deck n'est pas bien complique, le but c'est de poser des hommes en collants a la chaine et d'en booster un qui passe/booster le tout au blason/tuer a la meule. Le deck peut tuer tour 2, tres souvent tour 3/4, est plutot combo mais peut aussi etre aggro (comprendre: pas vraimment sensible a la "combo hate")...

Quelques explications sur les choix:


Timberwatch Elf :
Aide pour le cote "aggro", permet de tuer dans cette optique, ou de meuler consequement l'adversaire.

Imperious Perfect :
Cote aggro uniquement (enfin presque), lent, mais permet de passer outre les E Plague, aide contre casse_couille.dec etc, bref une solution de rechange plus qu'autre chose (peut aussi faire bcp bcp de token a ses heures)

Elvish Vanguard :
Encore une bete purement aggro, (notez la petite combo avec Imperiosu Perfect) qui peut aussi une fois altar en jeu participer a la meule de l'adversaire...

Symbiote/Ranger :
Ils ont chacun leur specialite, l'un permet de faire tourner le moteur de pioche, sauver les amis de la nature reutiliser la capacite de l'autre, booster un peu plus la vanguard etc tandis que l'autre a plus pour effet d'accelerer efficacement la sortie du deck et sauver nos lands... (?  :P  )

Instill Energy :
Donne la celerite a notre bien aimee pretresse des hommes en collants, permet des boosts additionels du timberwatch, permet de detap un random elf pour arriver a 3 elves degages, permet d'attaquer avec un vanguard 35/35 etc

Altar of dementia:
C'est marrant de meuler l'adversaire... Ca peut aider ca se trouve... Pour l'instant j'en ai jamais specialement eu l'utilite mais je pense que c'est une bonne chose d'avoir un autre moyen de tuer que par les PV... 1 Seul parce qu'on veut le piocher que quand on a deja gagne...

Coat of Arms:
Des hommes en collants restent pour la plupart des hommes en collants... 1 Seul parce que ca pourrit des mains de depart et c'est juste la au cas ou on a pas asse de timberwatch+ untapped elves pour tuer a la "loyale"

Concordant Crossroads:
Donner la celerite a tous ces bonshommes arrives dans le tour pour qu'il puisse mettre la sauce avant de se manger WoG/pyro/EE etc. 1 Seul parce que ca pourrit les mains de depart, et qu'encore une fois c'est en cas de "Instill Energy" trop solicites/ un depart soudain et combo.

Glimpse of Nature:
Il me semble qu'avec ce deck j'ai enfin trouve comment exploite cette carte que j'adore... Un piocheur vert, qui fait tourner tout le deck meme lance en 1 seul exemplaire (on joue 40 betes, dont 4 qui piochent et on peut en renvoyer jusqu'a 4 dans sa main dans le tour, pour le mana c'est pas un probleme). C'est un sort cle oui, mais loin d'etre indispensable pour gagner une partie, puisque le cote "aggro" reste present dans cette version.

==>Glimpse permet de partir en combo en 1 tour, et c'est plus qu'interessant puisque la ou elle est le plus utile, c'est contre les decks qui peuvent gerer nos creatures en masses tot, et qui souvent ne contrent pas (oui landstill d'accord... Mais je pensais plus a DDream par exemple...)


Pour le side, c'est pas encore ca, j'ai pas trop cherche, krosan parce que c'est bien il parait,  seedtime PARSKE ! , Caller VS EE, Engineered Plague, Pyroclasm, WoG et j'en passe, Reverrent silence parce que ca rentre super bien dans le side d'un monovert et que ca casse counter balance?



MONO VERT!

Parce que mettre des couleurs dedans ca sert a rien...

Bon bah si vous avez des idees la dessus ;)

#2 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 October 2008 - 00:36

re bonjour  :P

bon alors la liste me parait bonne (enfin le MD), si ce n'est le coat of arms, vraiment overkill amha. Le altar aussi d'ailleurs. concordant est bof, comme tu le dis toi meme (surtout que tu joues deja instill). je rajouterai des timberwatch. a la place de viridian tu preferes pas l'elfe mirrodin qui pur un de plus fait la meme chose en arrivant en jeu?
et l'elfe qui fait slivoide cristallin? je sais que c'est pas tres combo avec le symbiote, mais bon, peut etre en sb... le sb, parlons en, est vraiment a refaire, le seedtime c'est cute mais un peu nul qd meme. ;) reverent silence et caller of the claw... pareil, tu peux enlever a mon avis.
deja joue choke (qui viole bien togless, landstill...). contre ichorid tu arrives a le racer? sinon peut etre des crypt. needle pour deed et EE.

voila voila mes idees en vrac
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#3 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 27 October 2008 - 01:05

Timberwatch c'est bien mais on en veut pas plus d'un/deux maxi, ca coute quand meme 3 mana et ca reste bcp meme pour ce jeu (quadn tu pars c'est aps un probleme masi avant si)
Apres si on degage coat ca peut se justifier c'est vrai (bien qu'a choisir je degagerai plus altar)

Hors de question de ne pas pouvoir cibler ses elfes, ca tuerai tout le deck et puis si l'adversaire commence a degommer nos elfes avec des blasts/swords c'est du temps qu'il perd en general (sans compter sur symbiote)

Pour choke ca me parait bien bon ;)

Silence ca me plait bien quand meme apres je teste aussi le deck en T1 (sans aucune pretention ^^) et la il se justifie vs leyline car je joue skullclamp mais en 1.5 il permet quadn meme de gerer deed justement (parce que deed qui arrive au tour 3 comme je te l'ai dis pendant nos parties ca reste un poil trop lent pour le deck et si on ne l'a pas encore tuer ca fait une solution tres appreciable), j'ai pas vraimment trouve mieu contre peste artificielle, puisque une fois qu'elle est sur table, j'ai grosso modo 9 terrains pour lancer krosan, c'est un peu jsute, la 1 foret suffit... Ca permet aussi de casser CB posee tot dans la partie (une fois encore, ca me laisse souvent avec 1/2 land, chaud pour krosan) ou de casser des randoms enchant qui t'empeche de tuer l'adversaire...

Choke j'avais pas pense (pas asse teste de toute facon :P ) mais effectivement ca pourrait rentrer en sb (viens de penser a leyline verte au passage...)

Contre icho en T1 je joue skullclamp en plus mais en 1.5 il faudrait que je teste plus, mais le kill le plus joue etant FKZ+ tokens, on a de quoi retenir un peu l'echeance et donc peut etre moyen de le prendre de vitesse, mais bon ca reste tendu et des slots dedies au grave en sb peuvent etre interessants... (wheel?)

Needle ne m'a jamais vraimment plus comme carte de sb puisqu'on peut la jouer efficacement qu'apres avoir vu la carte et c'est trop tard en general...

Pour gerer EE et Deed etc, caller semble quand meme ce qu'il y a de mieu, plus polyvalente que pithing, elle peut etre rentree vs gob et ses sharpy, est utile vs pyroclasm et WoG etc. Son cout de 3 ne necessite generalement que 3 elfes degages...

Seedtime c'est bien random c'est sur, mais ca a l'avantage d'accentuer le cote aggro, puisque generalement le jour U veut contrer glimpse ca permet de tout de meme poser les betes dans le tour et attaquer 2 fois... Mais choke est surement mieu dans le genre.



Pour le MD, crossroad agit comme le 5e instill energy qui tue a coup sur, je me suis trouver 2-3 fois dans l'incapacite de tue car pas asse de betes untap pour tuer dans le tour avant de l'intergrer avec coat et altar...


Je testerai ca et apporterai des precisions la dessus :)

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 27 October 2008 - 08:36

Staff of domination ?
Thorn of amethyst ?
Tangle Wire ?
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 bucheron49

bucheron49
  • Organisateurs CDF
  • 2362 messages

Posté 27 October 2008 - 09:54

effectivement c'est quoi la tech contre un deck combo ?
Site web : http://www.cdf-legacy.fr/
Page Facebook : CDF Legacy
Groupe Facebook : CDF Legacy
Twitter : CDF Legacy

#6 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 27 October 2008 - 13:19

@ Neonico:

THorn, tangle ca ne rentre pas dans l'optique principale du deck, sa savoir partir en "combo", je ne vois pas ce que ca viendrait faire ici, je parle d'un combo elves, pas d'un aggro...

Thorn se justifierai en side (que je precise encore une fois que je ne l'ai pas travaille du tout) mais surement pas MD.

Staff fait un bon rien dans le deck (a part peut etre remplacer coats ou altar, mais je vois pas ce qu'il fait vraimment de plus), merci de lire le post avant de repondre...

==>Si je reponds si sechement c'est que je ne vois pas l'interet de ton post neonico: tu ne detailles (et donc sers a ;) ) rien.

(ton avatar aussi l'est? :X)

@ Bucheron:

Des thorns pourraient etre jouees en sb, le deck pouvant lui aussi partir tres tot, et sans lancer de sorts non creature a la chaine, cela nous fait 8 moyens post SB de partir avant lui (4 glimpse, 4 thorn)... Sinon en mono vert, CotV n'etant pas jouable (quoique on peut le poser pour 8 pour tuer belcher, tendril et etw...  :P ) j'ai du mal a voir ce qui pourrait rentrer...


Poisson ?
Marteau ?
Prune ?
Velo !

Modifié par Sr0mZ0, 27 October 2008 - 13:21 .


#7 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 27 October 2008 - 15:24

pas d'accord du tout pour ton argumentaire sur needle.

vu que c'est une carte de sb, tu sais DEJA ce que l'autre joue de chiant à la deux pour le nommer de maniere preventive (au hasard, deed  ;) ).

caller est fort, mais si l'adversaire active la deed pendant son tour? a la fin de ton tour? tu fais quoi avec caller qui se tremousse dans ta main en disant " moi, moi!" :P ?

je reflechi, mais a part thorn contre AN tu es pas tres frais, effectivment.

donc moi le side choke thorn needle et peut etre crypt me parait bien.

apres pour l'elfe mirrodin (dont je n'arrive decidement pas a retrouver le nom^^)a la place de zealot? je sais il coute trois mais l'avantage est que comme t'as plein de moyens de le renvoyer en main, c'est la fete (pas fracassante...bon je sors)

voila voila
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#8 Kalh

Kalh
  • Membres
  • 351 messages

Posté 27 October 2008 - 16:36

Citation

Staff fait un bon rien dans le deck (a part peut etre remplacer coats ou altar, mais je vois pas ce qu'il fait vraimment de plus), merci de lire le post avant de repondre...

Il te permet de dérouler ton deck et de faire une grosse attaque dans le même tour grace à concordant.

(Priest + 4 autres elfes + staff of domination.)
Et par respect, l'esprit ouvert, l'esprit en paix, respirez l'air, de nos prés verts en liberté.

#9 Sr0mZ0

Sr0mZ0
  • Membres
  • 363 messages

Posté 28 October 2008 - 03:07

@Kalh: Si j'ai pretresse et 4 autres elfes sur la table, c'est normalement deja gagne, je prefere payer 3 pour jouer glimpse+betes que payer 6 pour mettre en jeu staff et untap ma pretresse... La carte "seule" n'apporte absoluement rien ici, contrairement a glimpse qui permet, de partir avec 2/3 betes en main des le tour 2/3 ou de poser pleins de betes pour etre aggro...


Staff = Aucun ajout au deck, puisque necessite des cartes qui font deja gagner...

#10 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 28 October 2008 - 08:51

C'est super d'avoir un deck "Combo" sans aucun plan B. C'est déjà limitequand c'est basé sur le storm, mais c'est une horreur contre tout ce qui joue des boards sweepers dans ton cas, c'est à dire à peu prêt tout le format. Tu as un bon 0 moyens de gérer EE ou Deed ou Wrath. Vaut vraiment mieuxperdre un tour (sachant questaff ça fait pas justepartir en combo) que d'être ultra vulnérable à mon AVis.... Et tu dis que staff ça fait rien... Mais sans doutes que Altar et Instill energy sans prietress ça fait quelque chose dans le deck :P

Sérieux, je veux bien que j'ai pas commenter, mais monter un elfequi a0 disrupt et perd sur un contre ou un bordsweeper, y'a sans doute pas besoin de commenter pour se rendre compte que c'est pas viable. Surtout quand les decks dominants du format c'est LAndstill, Tog, Trinket solution, Stax, Aggro loam et j'en passe.

Bref, au moins si tu jouais une meneuse de la griffe, un Meneur et des Wirewod herald je dirais pas mais bon.... Là, on te contre ton Glimpse, t'es à poil.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#11 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2008 - 14:18

Le deck a complètement démantibulé le Pro Tour Berlin, 6 decks dans le top 8, 4 dans le top4, avec des kills tour 3 réguliers... A priori, en legacy, il doit y avoir moyen d'ajouter de la disrupt vu la vitesse qu'on peut gagner, non ? (question totalement théorique, je n'ai pas du tout testé, je ne me suis pas penché sur la question, mais à partir du moment où l'extend est plié par le jeu avec une clock aussi rapide, il me semble qu'on doit logiquement pouvoir le rendre stable en legacy)

#12 Nfs

Nfs
  • Membres
  • 562 messages

Posté 05 November 2008 - 14:47

Le vainqueur LSV jouait 4 saisies SB, en Legacy autant les jouer MD pour un peu de disrupt, voire même cabal therapy car sacrifier un elfe n'est pas un problème dans le deck. Qui plus est tu possèdes 8 sources de mana noir minimum (plus si fetch) avec bayou et le land tribal elf. Ca devrait aller.

En elfe piocheur en plus de l' Elvish visionary tu as Multani's acolyte.

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 05 November 2008 - 15:25

Le truc c'est qu'en Extend les contres et les antibêtes sont inexistants. De plus les bord sweepers ne sont pas joués (Wrath, Damnation) ou ne peuvent plus l'être (Pernicious Deed).
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Jo_la_loose

Jo_la_loose
  • Membres
  • 2152 messages

Posté 05 November 2008 - 15:31

En même temps, vu comment ça s'est passé au Pro Tour, damnation, wrath et pernicious deed c'était trop lent quand même :blink: .


Mais effectivement dans un format avec daze, force of will et stp c'est quand même bien différent (à savoir si la disrupt suffit, aucune idée...)

#15 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 05 November 2008 - 15:57

Heu, Deed est plus jouable en extended hein, donc au dernier PT y'en avait 0...
Et Damnation et Wrath sont pas jouées pour euh... des raisons que j'ignore ^^
Jveux dire, y'avait quand même au final pres de 50% des pro players sur Zoo et Elves!

bref
dans un format avec FoW, je vois pas bien comment Glimpse.dec peut être si fort, par contre... Ajoutons à ça des vrais sweepers (DD FTW :blink:) et d'autres decks combos, mouais mais non quoi (a priori)

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week