Aller au contenu


Invitationnal Atlanta

Top 8

  • Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#1 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 September 2012 - 03:41

On a le top 8 (qui reste à disputer ce dimanche logiquement):

http://www.starcityg...23_atlanta.html


Anderson qui a préféré jouer RUG plutôt que son fidèle Maverick (Pokpok, prends en de la graine) et qui n'a pas oublié de passer un coup de fil à papy lejay pour ajouter des cartes de génie en side: "Envelop contre S&T? Oui merci papy je vais jouer ca!"

Deux esperblades avec EE MD.

Un réanimator delver/snapcaster post side.

Deux miracles contrôle splash rouge.

Un goblin. Lui a fait son rebelle cependant et n'a écouté papy qu'à moitié. "Oui oui papy, je vais jouer skirk prospector en side! ... ... bordel il fait chier, je vais plutôt en mettre 1 MD et faire top 8 pour me payer sa tête!"

Un Dregde pour que Apo pense encore qu'il sert à quelquechose sur lf. Notez les noxious revival en side, il y en a qui vont kiffer!

Enfin le meilleur, Aintrazi qui emmène burn en top 8 d'invitationnal... merci de supporter le format legacy, tu peux retourner jouer T2!

Modifié par Sakimmd, 23 September 2012 - 03:44 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#2 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2012 - 08:31

Le site de starcity est en maintenance, grr.
Je mate les listes taleur du coup...

En l'état :

Le reanimator delver/snap, dit comme ca ca fait vraiment pas rêver ^^

0 maverick ca fait tout drôle...

Burn, tellement improbable je ne comprends pas...

Dredge, unfair is unfair bitch... s'il y a beaucoup d'UW miracle et d'esperblade, ca choque néanmoins pas trop...

Goblin, on l'annoncait, ca montre la réelle bonne position du pack dernièrement.

Bon sinon, ils sont où les omni show de génie? Car les américains quand tu lis les sites des grosses enseignes ne parlent que de ça mais personne n'a osé? oO

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#3 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 September 2012 - 08:52

Delver Réa, on en avait pas parlé en déconnant sur Skype?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#4 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 23 September 2012 - 09:34

Voir le messageApocalypse666, le 23 September 2012 - 08:31 , dit :

0 maverick ca fait tout drôle...
Quand tu vois la dose de UW Miracle qu'il y a dans le tas, tu comprends vite pourquoi Mav n'est pas passé...
:-/

#5 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 23 September 2012 - 11:17

Metagamebreakdown:

http://www.starcityg...agame_brea.html

9% de Maverick au départ, 1 seul dans le top 16. Même Goblin était plus présent!

Sam Black qui jouait encore Zombie Bombardment et qui fini 9th...  Dommage, avec un top 8 j'en aurais encore massacré une pelleté sur mtgo.

Blind: J'avais fait quelque game avec un un mix delver/réa mais main deck. Lui joue un réa normal main deck avec un side transformationnel delver/snapcaster.

Modifié par Sakimmd, 23 September 2012 - 11:27 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#6 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 23 September 2012 - 11:48

Top8 intéressant en tout cas!

Par contre envelop c'est old comme tech :)

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#7 Dionykos

Dionykos
  • Membres
  • 254 messages

Posté 23 September 2012 - 12:04

Le deck de Gerry Thompson (22e) est marrant aussi, la liste commence par 4 Death's Shadow :)

Modifié par Dionykos, 23 September 2012 - 12:05 .


#8 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 23 September 2012 - 12:29

J'ai du mal à voir à quel point les 3-4 Pyroblast de side des Miracle Ctrl qui font top8 sont indispensables au point de splasher rouge rien que pour ça. :huh:
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#9 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 23 September 2012 - 13:28

je t'avoue aussi avoir du mal a comprendre. et j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi les listes ne jouent que 1 voir 2 implorez les anges, qui me semble devenu le kill 1er du deck !
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#10 samman

samman
  • Membres
  • 963 messages

Posté 23 September 2012 - 13:34

On doit rajouter 1 EE MD + 1 EE en SB pour l'un des deux. Je suis d'accord, ça laisse perplexe. Il lui faut avoir EE en paluche et l'envie de le jouer @3 pour que cela ait un interet MD. C'est bof amha.

#11 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 23 September 2012 - 13:49

Citation

j'ai aussi du mal a comprendre pourquoi les listes ne jouent que 1 voir 2 implorez les anges, qui me semble devenu le kill 1er du deck !

2 Implorez les anges est largement suffisant. C'est un Deck Contrôle hein, pas un Deck Aggro turbo Ange.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#12 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2012 - 14:04

Les hardcounters sont pas légions dans le format au final même dans les listes hyper contrôle...
Avoir accès à 4 pyroblast post sb ca permet de grinder des games sur le long terme dans les mirroir de contrôle.

Je suis à des millions d'années lumières d'avoir assez d'xp sur le mirror d'uw miracle pour m'exprimer mais je suppose que beaucoup beaucoup de games se finissent sur Jace TMS et pouvoir dire non au Jace adverse, ou dire non au contre sur ta fow pour son Entreat the Angels ca semble vraiment fort...

Autant spell pierce brille dans des MU comme RUG, autant pour le long terme dans des matchs mirror ou vs esperblade, avoir pyroblast c'est vraiment une grande force.
Et puis c'est vraiment pas dégueux vs s&t également qui avec ses sols lands peut vite passer hors portée des spell pierce et consoeurs.

De plus, l'invitational c'est un field de semi pro, y'a pas 50% de gens qui font les rebelles du format à pas jouer bleu comme chez nous ;)
Le metagame breakdown, ainsi que le top 16 fait bien mal si tu comptes le nombre de brainstorm présent ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#13 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2012 - 16:06

Le top 8 démarre ici :
http://fr.twitch.tv/...arcitygames.com

Bon par contre ce sont des génies, y'a deux matchs moyens interessants : rug-burn et dredge-rea (dredge a déjà pris la g1), et deux matchs top esper-miracle et esper-goblins
Et on se frappe BURN :/

Modifié par Apocalypse666, 23 September 2012 - 16:12 .

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#14 JudgeTrapKill

JudgeTrapKill
  • Membres
  • 401 messages

Posté 23 September 2012 - 16:18

j'ai du mal à comprendre pk gerry thompson jouait Death Shadow ?

C'est un Joke de sa part ou quoi ?

#15 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 23 September 2012 - 16:22

Il joue sylvan library + milles cartes pour perdre des pv... ca semble cohérent...

Ps : dredge 2-0 vs reanimator oO.

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.