Aller au contenu


Faestalker UBR


  • Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#1 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2010 - 20:38

Connues depuis le T2 en passant par l'extend, les faeries n'avaient encore pas pris le legacy jusqu'a maintenant.

C'est un nouveau concept de tresh en quelque sorte, on y retrouve la base bleue classique: des ponder's like, fow, daze, stifle et spellstuter sprite pour le bleu.

En noir on a tombstalker qui a pris la place de tarmogoyf dans ce jeu, bitterblossom qui peut killer tout seul et qui augmente le nombre faerie sur table pour sprite.

Pour le rouge ou les sorts gold plutot: Terminate, tres bon anti-bete(tarmogoyf) et fire-ice(toujours rester dans le tempo)

Le tout peut etre accompagner de EE, jitte...


La base de mana comporte 4 waste, + fetchs bilands. Les 2 lands supplementaires sont des basics lands(swamp et island)


Sans plus attendre la liste qui a fait premier au GPT Madrid a Barcelone:

creature [8]
4 Spellstutter Sprite
4 Tombstalker

instant [22]
4 Brainstorm
4 Daze
2 Fire / Ice
4 Force of Will
4 Stifle
4 Terminate

sorcery [3]
3 Ponder

enchantment [4]
4 Bitterblossom

artifact [3]
2 Engineered Explosives
1 Umezawa's Jitte

land [20]
1 Badlands
2 Bloodstained Mire
1 Island
4 Polluted Delta
1 Scalding Tarn
1 Swamp
3 Underground Sea
3 Volcanic Island
4 Wasteland
60 cards

Sideboard:
1 Blue Elemental Blast
2 Extirpate
1 Hydroblast
3 Pyroblast
2 Ravenous Trap
2 Firespout
2 Perish
2 Tormod's Crypt
15 cards


Maintenant, pourquoi jouer la version B plutot que G ?

Bitterblossom => Un vrai kill tres dur a tuer, fournit des creatures en permanence, quitte a perdre 1 pv pour bloquer un token 20/20 fly ou pour bloquer le wild nacatl qui fait c***r...

Tombstalker => Une des meilleures creatures, le fly, ne coute que 2 mana, 5/5, baisse la force de tarmo, ne meurt pas sous EE, deed et d'autres, why not ?

Terminate => On ne peut pas dire que le classique jeu treshR hold school  a des armes contre tarmo autre que EE ou threads(peut joues)

Sprite => Alliee a BB c'est un meilleur contre que spell snare ou spell pierce, en plus c'est une creature qui fly donc passe bien avec jitte.


Bon debat, et aussi d'autres listes pour vous inspirer:
http://www.deckcheck...ck.php?id=31673
http://www.deckcheck...ck.php?id=31261

Modifié par Wrath of God, 26 January 2010 - 20:54 .

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#2 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 January 2010 - 20:59

dans les avantages du noir je pense que tu oublie peste artif qui est une carte qui fait rever en ce moment avec la foultitude de deck tribaux joué en ce moment.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#3 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 26 January 2010 - 21:03

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 26 Janvier 2010 à 20:59, dit :

dans les avantages du noir je pense que tu oublie peste artif qui est une carte qui fait rever en ce moment avec la foultitude de deck tribaux joué en ce moment.


La preuve si tu mates la liste qui fait top8 au GPT en joue 0, dans les listes que j'ai proposes apres il y en a 1 qui en joue 4, c'est tout.

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D

#4 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 January 2010 - 21:09

j'ai pas suivi le GPT dsl, mais par contre dans les liste que tu propose l'une en jeu 4 et l'autre 3

enfin moi quand je joue noir peste en SD c'est la premiére chose qui me vien l'esprit.

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#5 Ezequiel

Ezequiel
  • Membres
  • 476 messages

Posté 26 January 2010 - 21:13

Perish me semble une bonne idée aussi aujourd'hui :)

emi63 sur MV dit :

WW powaaaaaaaaaa et Ezequiel54 powaaaaaaaaaa .............
... quoi ???? oui j'suis fan des 2 ;)

#6 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 January 2010 - 21:27

trombe de feu et juste monstrueux dans ce deck aussi, enfaite ca a de la geule je pense que je vais tester ca sous peu

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 26 January 2010 - 21:39

il a preferé firespout et hydroblast (4 slot) et 6 hate grave. il sattendait plutot à des jeux grave dependant et aggro en general (zoo y compris) plutot que tribal.
Apres je pense que le side est un choix de meta avant tout
Sinon l'idee est pas mal, c plus dur de gerer TS que tarmo... apres je sais pas si mutavult peut integrer le deck à cause des waste et 3 couleurs mais c pas mal avec sprite

#8 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 26 January 2010 - 22:04

Je comprend pas trop l'intérêt du spalsh rouge pour des antibêtes, déjà excellents en noir (smother en lieu et place de teminate, ghastly demise...). Ça ferait une mana base plus saine, et puis des que je vois des sprite j'ai quand même très envie de caser des mutavault.
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#9 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 January 2010 - 22:15

gné? je vois pas l'interet des pestes artif,mais vraiment pas.... tribals est quand meme blindé de llord.
firespout c'est bien plus fort,et imho c'est la seul chose qui justifie le splash rouge.

apres des mutecavault avec 3 couleur + des wast+ BB pour stalker faut vraiment du talent et de la resussite pour que ca tourne....

je me sent obligé de dire que fée existait deja en legacy,surtout dans le méta Espagnol avec plein de liste Ugr jouant standstill+tempo+mutecavault

bon ben on va essayais ca :) meme si a priori ca manque de beaters,a St dié je me suis fait fumé par un deck qui jouait tarmo/stalker/stutter/bitter/snuff out/stifle /nought....... :P
legacy:mental misstep is banned

#10 Necrotyr

Necrotyr
  • Membres
  • 1497 messages

Posté 26 January 2010 - 22:24

Voir le messagela loutre, le Mardi 26 Janvier 2010 à 22:15, dit :

tarmo/stalker/stutter/bitter/snuff out/stifle /nought....... :)

Comme tu dit, gné ? c'est moi ou c'est gras tous ca

Citation

Quand je suis parti on savait deja tous qu'ils etaient alcooliques et consanguins mais on ne les idolatrais pas! Maintenant, quand Necrotyr poste quelque chose, on prend le temps de le lire

#11 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 26 January 2010 - 22:37

Voir le messageNecrotyr, le Mardi 26 Janvier 2010 à 22:24, dit :

Comme tu dit, gné ? c'est moi ou c'est gras tous ca

c'est tellement gras que j'ai essayais de retrouvé sa liste en bouibouitant sur MWS et plus ca iens plus je me dit qu'il a quand meme fait turbo chatte.....

d'ailleurs s'il est sur le fofo se serai bien de venir parlé de son deck...

ah et puis j'ai oublié jitte aussi of course.... que j'ai vue 2 fois tour 3 alors je sais pas combien il y en a mais bon..... c'est le genre de game qui fait rever quoi^^

d'ailleurs pour feaUbr comme il y a un artos qui me fait rever c'est celui de worlwake qui se tutorise au trinket et qui donne lifelink+ death touch(pour un deck qui jouerais bitter+trinket controle+ nought ca a une tete de spoiler)
legacy:mental misstep is banned

#12 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 27 January 2010 - 09:03

Sans nought oui. Ou alors juste en *1 pour tutoriser, les stifles étant présents pour le plan mana denial.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#13 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 27 January 2010 - 10:51

Voir le messageMaveric78f, le Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:03, dit :

Sans nought oui. Ou alors juste en *1 pour tutoriser, les stifles étant présents pour le plan mana denial.

c'est tout a fait a cela que je pensais
legacy:mental misstep is banned

#14 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 January 2010 - 10:53

sinon pour le deck, en land incolore ya aussi le laboratoire qui permet de faire sprite recursive que japprecie assez comme lock quand la partie dure un peu

#15 Wrath of God

Wrath of God

    Ptit con

  • Membres
  • 2101 messages

Posté 27 January 2010 - 15:01

Voir le messagela loutre, le Mardi 26 Janvier 2010 à 22:15, dit :

gné? je vois pas l'interet des pestes artif,mais vraiment pas.... tribals est quand meme blindé de llord.
firespout c'est bien plus fort,et imho c'est la seul chose qui justifie le splash rouge.


+1 pour les pestes artificielles, aussi les reb en side pour le reb qui sont gros contre bant

Voir le messagetomjulioo, le Samedi 10 Décembre 2011 à 12:33, dit :

je t'arrete tout de suite: autant c'est un gros con, autant il joue pas mal a magic.  :D