Aller au contenu


Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1812 réponses à ce sujet

#1726 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 26 November 2018 - 16:49

DnT vs burn c'est un MU 50/50.

La situation que tu décris n'arrive pas si souvent.

Post side les 2 camps ajoutent de belles armes.

J'ai joué le Mu des 2 cotés et clairement je trouvais la vie plus facile côté burn.

Aussi le Lock c'est pas Thalia, c'est sanctum prelate.
Thalia parfois tu peux même te permettre de la laisser sur le board.

#1727 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 26 November 2018 - 18:16

Petit conseil: joue contre burn.
La meilleure manière d'apprendre à jouer un MU c'est de le jouer de l'autre côté.

#1728 Vivior

Vivior
  • Membres
  • 157 messages

Posté 26 November 2018 - 20:22

Voir le messagejcd31, le 26 November 2018 - 16:43 , dit :


J'ai remanié mon deck Burn pour qu'il soit "carré" comme vous dites et j'ai fait un test (via Cockatrice) aujourd'hui avec un collègue qui joue Death & Taxes. Résultat : 14-1 pour lui. Il regarde mes créatures en mode "Cool story bro" et pose presque systématiquement son lock tour 2 : mère des runes + thalia + karakas. Impossible de passer. Tour 3, c'est le batterskull et... bon courage.


Je ne joue pas Burn, mais je l'affronte souvent en boutique car c'est un deck budget que pas mal de joueurs
jouent chez moi (c'est une vraie plaie quand on aime jouer une mana base chère). Avec D&T, je suis loin
d'être serein, ça dépend beaucoup du side adverse et de la vial tour1 ou pas.
Entre les smash to smithereens (*4 souvent),
les searing blaze/blood, je peux te dire que tu serres très fort les fesses à chaque fois que tu poses
une bête ou jitte/batterskull, voire pyrokinesis.
Au passage, l'un comme l'autre ne permet pas de gain de vie avant
le tour 4 (pose + equipement). Sur certaines sorties de burn, t'es déjà mort.
Prelate c'est très bien, mais post side, tu peux pas te contenter de nommer
1 et te dire c'est bon j'ai gagné ...

Bref, tout ça pour dire que pour moi aussi, c'est du 50-50, voire légèrement
en faveur de burn avec un side qui packe 4 smash.


Vincent

#1729 jcd31

jcd31
  • Membres
  • 16 messages

Posté 27 November 2018 - 08:25

Comme quoi, ça peut varier fortement d'un joueur à l'autre ^^

J'ai joué Death & Taxes à un tournoi et Burn ne m'a causé aucun souci. Tour 3, j'étais souvent très frais. La seule bete qui m'a posé vraiment des soucis était le sinistre lavamancien (j'ai perdu la 2 à cause de lui). Avoir sur table tour 3 une serra avenger équipée d'une épée d'eau et de feu + mère des runes, Burn se fait caca dessus, meme post side. Les blasts se gèrent au voloscille et faut pas hésiter à sworder ses propres créas pour regagner des pv.

#1730 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 27 November 2018 - 09:22

Super t'as fait une partie avec une sortie de l'espace contre une sortie moyenne (voir peut être  un noob) et tu as décidé que le MU était pour DnT.

En comparaison j'ai du faire 500 parties en jouant les 2 camps (mes 2 premiers devis) et je te garantis que c'est pas tous les jours T3 Sword équipée et tout va bien.

T3 c'est même souvent : je suis a portée de kill et je vais pas avoir le temps de connecter avec quoi que ce soit avant de mourir.

#1731 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 November 2018 - 13:54

Pour les situations décrites, :
- T1 mother, T2 thalia et au tour 3 le batterskull arrive, c'est impossible...
- T3 serra avenger équipée d'épée d'eau et de feu, c'est impossible aussi...

Faut être attentif à ce que fait l'adversaire parce que si le joueur de DnT triche systématiquement, le MU est surement pour lui ;)

#1732 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 27 November 2018 - 14:17

Voir le messagele ch, le 27 November 2018 - 13:54 , dit :

Pour les situations décrites, :
- T1 mother, T2 thalia et au tour 3 le batterskull arrive, c'est impossible...
- T3 serra avenger équipée d'épée d'eau et de feu, c'est impossible aussi...

Faut être attentif à ce que fait l'adversaire parce que si le joueur de DnT triche systématiquement, le MU est surement pour lui ;)/>

Faut être attentif aux nouvelles listes avec 4 mox chrome MD.

#1733 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 27 November 2018 - 15:01

Voir le messagedte, le 27 November 2018 - 14:17 , dit :

Faut être attentif aux nouvelles listes avec 4 mox chrome MD.

J'y suis pas trop attentif, tout comme les listes de burn sans PoP ou eidolon ! La méta s'adapte trop vite, j'arrive pas à suivre :P

#1734 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 27 November 2018 - 18:26

Bonjour Jcd31,

Si tu le souhaites, on peut se capter sur cockatrice pour faire quelques games. Tu verras toute la puissance de burn. Tu peux le jouer toi et je joue contre, ou l'inverse.
Death and Taxes est mon deck principal, et mon impression est : 55/45 pour DnT préside, 60/40 pour burn post side.

Préside, DnT a pas mal d'armes que burn ne peut pas gérer. Tout est une question de rapidité. Post side, DnT n'a pratiquement rien à rentrer alors que burn c'est le freestyle entre les smash to smithereens, vortex sulfuric et autre piègeponts, et je ne parle pas des volcanic fallout qui sont parfois joués.

Dans ce match up, clairement il faut désider Eidolon et Pop qui ne sont pas folichons. Mais ça ne veut dire pas qu'à la 1, Pop ne peut pas voler 4 PV sur rishadan + karakas, et Eidolon ne peut pas coller des PV si la vial n'est pas là.

Quelques idées de side si tu le souhaites :

DnT - X Eidolon, Pop, Vortex / +smash, piègeponts, volcanic, vortex sulfuric
Miracles : -X Searing Blaze, Pop, Grim / +X Vortex, Exquisite, pyrostatic pillar
Delver : -X Vortex, +X Exquisite
Eldrazi : -X Eidolon, Vortex / +X Piègepont, smash
Combo : -X Searing Blaze, Vortex, Grim, Pop / +X Pyrostatic, REB, Piègepont, Needle
Lands / Loam : -X Searing Blaze, Grim / +X Needle, Piègepont

Quand tu dois enlever qqchose en plus et que tu ne sais pas quoi, tu peux taper dans les Lava Spike. Ça reste le moins bon blast à 3.

Modifié par Aegnor, 27 November 2018 - 19:10 .


#1735 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 27 November 2018 - 23:02

PoP je sais pas trop.

La Mana base de DnT est pas si stable avec finalement pas mal de non-basiques.

Après tout est question de la quantité de choses à rentrer.

#1736 Veen

Veen
  • Membres
  • 226 messages

Posté 02 December 2018 - 12:18

Je reposte ici une liste de Burn, intitulée Red Deck Wins, avec beaucoup de choix marginaux (2 Eidolon, Soul Scar Mage & deflecting palm main deck, Lava Blister (!), Vexing Susher, Risk Factor (un espèce de Browbeat avec un flashback)
Encore une fois, c'est pas parce que le deck a perfé que la liste est optimale. La surprise, la chance, le méta local, le niveau du pilote et des autres joueurs sont des variables à prendre en compte.

https://www.mtgtop8....1&d=332959&f=LE
"Some things are so wrong that even their opposite is not right."

#1737 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 02 December 2018 - 13:11

J'ai joué contre un deck de ce type récemment. Risk factor est un browbeat aux hormones (instant, jump-start) mais il coûte toujours 3mana. Je jouais chalice donc j'ai choisi les modes qui me convenaient le mieux. Cela dit la carte aurait clairement pu le remettre dans la game sur une bonne draw. (J'ai pris 8 sur le premier et le second lui a fait piocher 6 cartes, c'est as dégueux).

Le reste de la liste est assez vilain. Lava blister c'est complètement nul. Scullr-crack c'est une lava spike pour 2 dans la plupart des cas. Destructive revelry en md c'est une bonne pochette vide contre certains MU où tu peux pas te le permettre. Eidolon et GG sont les meilleures cartes et pas en x2.

Pour le choix des créatures je pense que le type est fan de swiftpear et qu'il voulait tester des cartes. AU final il est resté dans la limite des 12bêtes avec une préférence pour swiftspear. Vexing devil ça me choque pas, c'est une bonne carte. Vexing shusher par contre je l'ai joué dans burn à l'époque où Bant CB était très présent et c'était d'une nullité ce truc. Ca n'a jamais rien fait de fou.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#1738 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 December 2018 - 16:20

Je trouve que jouer des Soul-scar mage MD a pas l'air d'une mauvaise idée, ca permet de bien gérer les Gurmag en face si il y en a
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#1739 Rocco111

Rocco111
  • Membres
  • 1469 messages

Posté 02 December 2018 - 20:58

Le deck me fait penser à BorosBurn, en Modern, qui justement joue avec Deflecting Palm et Lighting Helix.

Pour ouvrir une parenthèse sur Risk Factor, je le joue/teste dans mon Burn Modern. La liste est pas optimale mais une chose est apparue relativement clair : la carte est forte. Elle peut coller entre 4 et 8 points sur le choix de l'adversaire de s'automutiler. Et lorsqu'il est suffisamment bas en PV, c'est Trall garanti, avec à la clé de grande chance de choper de quoi mettre les derniers points. La carte est bof en main de départ. Mais contrairement à ce qu'on pourrait croire, c'est un très bon topdeck plus tard dans la partie, recyclant des lands que l'on aurait pioché et qui nous serviraient à rien. Modern mis de côté, en Legacy, j'imagine qu'il est plus dur de lui trouver une place tant les cartes "de base" de Burn sont déjà bien établies et qu'il est donc difficile de libérer des slots pour. Ceci étant, je trouve pas déconnant d'essayer d'en jouer 2 MD, quitte à raboter sur un land ou deux...

#1740 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 02 December 2018 - 21:29

Voir le messageRocco111, le 02 December 2018 - 20:58 , dit :

Ceci étant, je trouve pas déconnant d'essayer d'en jouer 2 MD, quitte à raboter sur un land ou deux...

à mon humble avis, si tu cherches des slots pour intégrer une carte à 3 ccm, c'est pas sur les lands que tu cherches.
Le slot sulfuric vortex, ou flame rift peut-être?