Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#151 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 04 July 2015 - 10:42

J'avais étudié la piste gryf+hunted horror dans un spash black. L'horreur prend decay par rapport à l'élémental mais peut être d'une rare violence sur fiole t3 avec gryf dans le sillage. J'ai abandonné l'idée car je n'aimais pas le deck qui perdait complétement le blink effect. Mais pourquoi pas jouer gryf et maximiser son effet, il a à lui seul un impat sur plus de 60% des decks du méta si on regarde les stats de mtgtop8. Par contre, la gargouille ne va pas aimer et il faut prévoir un autre plan pour les cimetières adverses.

On a pas parlé des spoilers de magic origines. En blanc, il y a archange des dimes contre agro (malheureusement nul contre twin) et Cheval ailé de vrym, Kythéon sera également sans doute testé dans certains builds monoW. Je ne pense pas qu'aucune de ces cartes ne s'impose dans le méta actuel. Par contre l'annonciateur des marées me donne envie de retenter un splash bleu : il apporte une réponse supplémentaire à twin, bounce est une bonne façon de temporiser Tasigur et son copain poisson, il s'intègre dans le plan blink là où aucune créa à 2 n'a pu s'imposer... Je vais enfin pouvoir ressortir mes skaab ruinator pour l'accompagner !

#152 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 04 July 2015 - 16:17

Vous êtes entrain de parler de cartes qui ne rentrent pas dans l'esprit "Hate" de Hatebear mais à ce jeu-là pourquoi ne pas envisager Torpor Orb en plus du Gryf ?

Et effectivement une version WB paraît la plus sensée pour un tel build :
4 x Hushwing Gryff
4 x Torpor Orb
4 x Dust Elemental
4 x Hunted Horror
3 x Thalia
4 x Vryn Wingmare
4 x Path to Exile
4 x Thoughseize
4 x IoK
etc.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#153 aveline

aveline
  • Membres
  • 179 messages

Posté 08 July 2015 - 08:06

Voir le messageEbo, le 04 July 2015 - 10:42 , dit :

On a pas parlé des spoilers de magic origines. En blanc, il y a archange des dimes contre agro (malheureusement nul contre twin)

je ne trouve pas que l'ange soit mauvais;
au contraire il appuie l'effet denial du pack (leonin + ghost quarter + thalia + tectonic); il resiste à decay et foudre.
jouant twin (essentiellement tempo UR) et mon partenaire de jeu jouant white trash (mono W ou WG selon) je trouve cet ange particulierement fort.
il arrive le meme tour que twin sauf que contre ce type de deck c'est rare de pouvoir le caster T4. Une fois l'ange en jeu on ne peut plus l'attaquer avec nos milliers de jetons à mmoins que j'ai mal compris la carte.

edit: j'ai été relire la carte, en effet on ne peut pas attaquer avec l'ange à moins de subir une sauce létale derriere
bon l'ange est moyen... en effet il ne fait rien contre twin :/

Modifié par aveline, 08 July 2015 - 08:09 .


#154 Stock

Stock
  • Membres
  • 211 messages

Posté 17 July 2015 - 10:01

Voir le messageaveline, le 08 July 2015 - 08:06 , dit :

je ne trouve pas que l'ange soit mauvais;
au contraire il appuie l'effet denial du pack (leonin + ghost quarter + thalia + tectonic); il resiste à decay et foudre.
jouant twin (essentiellement tempo UR) et mon partenaire de jeu jouant white trash (mono W ou WG selon) je trouve cet ange particulierement fort.
il arrive le meme tour que twin sauf que contre ce type de deck c'est rare de pouvoir le caster T4. Une fois l'ange en jeu on ne peut plus l'attaquer avec nos milliers de jetons à mmoins que j'ai mal compris la carte.

edit: j'ai été relire la carte, en effet on ne peut pas attaquer avec l'ange à moins de subir une sauce létale derriere
bon l'ange est moyen... en effet il ne fait rien contre twin :/

C'est encore pire que ça : il suffit de l'engager avec Deceiver exarch ou Pestermite et ça fait plouf.

#155 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 17 July 2015 - 12:49

Cette archange me paraît effectivement pas top du coup.....

Sinon après test :

Ma liste Prison :
4 vial
4 noble
4 arbitre
4 thalia
4 qasali
4 stonecloaker
4 eternal witness
4 aven mindcensor
4 path
2 dromoka's command

4 wildwood
4 ghost quarter
4 tec edge
4 razorverge thicket
4 horizon canopy
1 forest
1 plains

Sb :
4 calice du vide
2 valorous stance
3 scavenging ooze
4 kitchen finks
2 reclamation sage

Pour tout dire c'est du caca, c'est pas beaucoup mieux contre combo et control qu'une liste classique, c'est meilleur clairement contre tron/graveyar.deck et c'est naze contre tout le reste car ne tape pas assez fort ....

Liste "aggro taxe" :

4 dryad militant
4 judge's familiar
4 thalia
3 voice
3 qasali
4 loxodon smiter
4 cheval ailé de vryn
4 wilt-leaf liege
4 path
2 dromoka's command

4 razorverge thicket
4 windswept heath
3 plains
2 forest
4 tectonic edge
4 horizon canopy
2 gavony township
1 temple garden

SB :
1 qasali
1 voice of resurgence
4 kitchen finks
2 valorous stance
2 reveillark
2 ange de la jubilation
3 scavenging ooze

C'est mon idée la plus récente donc peu testé,,ça paraît stable, le plan taxe marche contre énormément de jeu et la pression est assez forte, je pense que sans witness ni manland la liste est vouée à s’essouffler, company serait bien si on taxe pas .

Liste "classique blink sauce perso" :

4 noble
4 thalia/arbitre
3/4 qasali
4 flickerwisp
4 kitchen finks
3 eternal witness
4 restoration angel
4 vial
4 path to exil
3/2 beast within

4 stirring wildwood
4 horizon canopy
4 razorverge thicket
1 forest
2 plains
4 tectonic edge
4 ghost quarter/4 lands utilitaires (township, cavern,...)

SB :
4 calice du vide
3 scavenging ooze
3 dromoka's comman
1 beast within
1 eternal witness
3 reclamation sage (je commence à vouloir en virer, affinity est un match assez équilibré et c'est pas top contre twin et tron...)

A mes yeux, ça me paraît sur de repartir sur une liste qui m'a réussie dans un méta similaire avec cruise (UR Delver=Grixis, Pod=Company,en gardant Twin, Affinity et Burn très présents) .
Je sais pas si d'autres joueurs du jeu seront présents au Series :), je veux bien des avis ou critiques surtout sur la dernière, j'hésite beaucoup entre arbitre et thalia, en jouant thalia je sais pas si je garde les gosth quarters

Modifié par yriel, 17 July 2015 - 20:24 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#156 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 17 July 2015 - 14:38

Pourquoi hésiter entre Thalia et Arbitre ? Joue les 2 ! ;)

Perso, j'en suis là (sur une version Blink) :
[deck]1 Forest
2 Plains
2 Stirring Wildwood
2 Tectonic Edge
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
2 Dromoka's Command
4 Path to Exile


SB: 1 Linvala, Keeper of Silence
SB: 2 Spellskite
SB: 3 Celestial Purge
SB: 3 Scavenging Ooze
SB: 3 Aven Mindcensor
SB: 3 Creeping Corrosion[/deck]

D'ailleurs, pas de Vial chez toi ?

Je suis assez satisfait de Dromoka's Command MD mais je ne me suis jamais donné la peine de tester Beast Within.

Arbitre offre tellement de games ...

La tierce de Creeping Corrosion est dûe à la sur-représentation d'Affinity par chez moi et le MVP du Side est de loin : Celestial Purge.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#157 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 17 July 2015 - 20:28

Peut-être mais arbitre c'est pas régulier et c'est tout pourri contre pas mal de matchs, il reste que tron comme très bone cible, les tricolores jouent bcp de land ou de pioche, et tellement de games c'est pas tant que ça, ton adversaire mull tu peux gagner plus facilement avec d'autres cartes aussi
je trouve toujours reclamation sage au-dessus de creeping corrosion qui n'est dédié que à affinity à moins que ton méta soit vide de twin

De même je vois mal l'intérêt des mindcensor...

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#158 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 18 July 2015 - 01:00

Mon méta n'est pas vide de Twin mais les PtE, les Dromoka's Command, les Qasali et ... les Celestial Purge font déjà bien le taf.

Creeping Corrosion c'est uniquement conte Affinity mais le deck est sur-représenté dans les tables hautes dans mon coin.

Mindcensor est un slot en balance ces derniers temps : je pense réintégrer les Chalice of the Void qui ne m'ont jamais déçu.

Arbitre léonin : je suis juste fan de la carte donc mon avis est peut-être faussé mais elle m'a offert tellement de games. ;)

Bref, tiens-moi au jus de tes choix et, surtout, de ton parcours aux MKM Series.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#159 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 19 July 2015 - 20:12

Petit tournoi de 10 joueurs aujourd'hui, j'ai joué ça :
Liste "classique blink sauce perso" :

4 noble
4 thalia
4 qasali
4 flickerwisp
4 kitchen finks
3 eternal witness
4 restoration angel
4 vial
4 path to exil
2 beast within

4 stirring wildwood
4 horizon canopy
4 razorverge thicket
1 forest
2 plains
4 tectonic edge
4 ghost quarter/4 lands utilitaires (township, cavern,...)

SB :
4 calice du vide
3 scavenging ooze
3 dromoka's comman
1 beast within
1 eternal witness
3 reclamation sage

Ronde 1 : Affinity 2 0
mon adversaire commence est démarre avec double skrige orni, thoughtcast et nexus des incrimites sur les premiers tours, pour moi ce sera vial et kitchen t3, je gérerais 2 ravager avec pte et angel/finks/wildwood en block puis à force de CA je le tue
t2 mon adversaire a pest, 2 skrige et orni, j'ai gardé une main 2 vial 1 noble 1 pte 1 wildwood 1 qasali 1 flickerwisp, je draw un land t2 pour double vial puis pte le tour d'après, je stabilise à 8 quand il pose champion je gère son blindage au sage et vomis ma main avec les vial, pai sûrement risqué au début si blindage tôt :/

Ronde 2 : BR Goryo's revenge 2 0
mon adversaire mull 5 dans 2 guide 1 swamp 1 breach 1 grisel, pioche un looting puis une tormenting voice mais en verra jamais d'autres alands
mull 6 en face dans un land encore, je fais thalia puis ooze

Ronde 3 : GW tribal chevalier avec l'archétype 2 0
match un peu chaud à cause de l'archétype qui rend indestructible et brave the elements mais les finks blinkés collent au board, je prend nodule à la 2 mais vive dromoka's command

Ronde 4 : Burn 2 1
je prend guide puis devil que je pte, mon adversaire me mets à 3 mais je lui ghost quarter sa foundery, je craque 2 canopés et encore avec witness pour finks mais il choppe le fetch pour boros charm
Pour la 2, je fais chalice à 1, il n'a qu'un land...
Pour la 3, je fais thalia puis finks puis chalice à 1 qu'il shattering spree, il a 2 destructive revelery en main sans vert et ne peut passer au sol, dromoka's command me permet de pas perdre 6 sur swiftspear/boros charm alors que je suis à 8

Demi du top 4 :
BR Goryo 2 0 :
mon adversaire fait encore des sorties pas top, je gagne la 1 sur emrakul qui m'attaque et laisse finks persister, je pose forest+noble alors qu'il n'a plus de carte en main

Finale du top 4 :
Elves 1 2
main à 7 6 lands + angel, mull à 6 pour 6 lands on the play vu ma mana base je garde et perds logiquement
La 2, ooze t2 puis j'enchaîne command, beast within sur les lords, la ooze va au bout
La 3 thalia t2 avec witness command pte beast within pour suivre l'arrivée des lords, une company sur archidruide et champion me mets hors tempo

Plutôt content de la liste même sur petit tournoi, beast within n'a ni brillé ni démérite car peu vu, thalia géniale, ooze en sb plutôt bien vu les MU, je pense avoir trop de sage, affinity a était le match le plus simple, Elves assez horrible, BR Goryo a l'air ingagnable à la 1 .
Je pense virer du sage, peut-être le quatrième witness et le troisième beast within pour du sb silver bullet contre elves (wrath of god ?) et une carte bien contre combo et surtout BR Réa (thorn of amethyst ? vryn's wingmare ? judge's familiar's mana tithe ?)
Voilà :)

Modifié par yriel, 19 July 2015 - 20:12 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#160 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 19 July 2015 - 22:57

Bonjour,

@Yriel : Tu ne joues pas arbitre, alors pourquoi ne pas jouer des fetch et des Jardin du Temple?

#161 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 20 July 2015 - 04:22

c'est vrai que c'est pas une mauvaise idée mais il n'y aurais que les thicket à remplacer par ça et une mana base qui inflige moind de blessures est plutôt pratique dans pas mal de MU, vu que les thicket sont aussi des bilands je pense pas y gagner en stabilité avec les fetchs

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#162 pyrrhon

pyrrhon
  • Membres
  • 211 messages

Posté 22 July 2015 - 22:10

@yriel : En fait je pensais surtout à la possibilté d'ouvrir une troisième couleur pour la gestion. Je n'aime pas PTE dans le deck (Thalia, Chalice).

#163 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 23 July 2015 - 11:17

Pas faux mais ça me pousse à me passer de canopy/wildwood et/ou ghost quarter/tectonic edge, j'avais essayé rhino mais ça donne envie de jouer des birds et donc de partir sur une autre liste à force, hatebears BW m'a l'air très constructible par contre
pte ça passe bien avec thalia quand même
Pour chalice, si je garde pte je le cast t1 en général et si chalice est sur table en général pas besoin de pte

J'ai fini par virer une command et un beast within du sb pour 2 dismember .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#164 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 25 July 2015 - 21:42

Report rapide avant de dormir pour repartir au MKM Legacy :
j'ai joué ma version blink avec en sb
4 calice
3 ooze
3 cage de graf
2 dromoka's command
2 dismember
1 eternal witness

grixis control 1 2
bw tokens 2 1
grixis delver 2 0
affinity 2 0
naya burn 1 2
gobelins aggro 2 0
naya gob burn 2 0

je finis 16ème / 121 à 5-2 .

Les + :
-thalia et finks surpuissants vus mes matchs
-stirring wildwood c'est fort, ça a mérité des cryptic command et terminate, ça a bloqué des pest et gob à gogo, un régal
-witness qui fait tilter un peu mes adversaires quand il voit flickerwisp et ange au tas
-la mana base hyper active, le jeu s’essouffle peu
-mes deux défaites ont été des matchs disputés surtout grixis control où ça finit au temps où je dois tenter le gain en jouant vite, preuve que le jeu peut faire mieux .
-j'ai pas vu de jund .
-être confiant quand on prend vide rayonnant t1 +4 arto's .
-calice c'est du porc .
-croiser un joueur de hatebear mono W qui finit à 4-3 et qui me dit que magus of the moon ça a l'air bien .

Les - :
-ooze rentré à chaque partie mais quasiment jamais joué donc peu testé
-rending volley, kholagan's command, blood moon et magme spray :/ ......
-beast within peut vu mais jamais utile plus que ça, je psychote peut-être trop sur lands.deck, valorous stance me refait de l’œil .
-j'ai peut-être un peu trop psychoté contre elf/réa, manque léger de sb contre aggro

Modifié par yriel, 25 July 2015 - 21:43 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#165 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 10 August 2015 - 06:50

Citation

Peut-être mais arbitre c'est pas régulier et c'est tout pourri contre pas mal de matchs,
c'est surtout une win contre Bloom titan + Thron, après hormis toucher la mana base çà permet à tes pte et gost quarter de devenir énorme dans le plan denial.

Et j'ai beaucoup de mal avec calice quand 12 cartes de ton pacquet coûtent 1 (donc une qui doit être récurrence).

Modifié par alone, 10 August 2015 - 06:51 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »





Aussi étiqueté avec Death and Taxes