Aller au contenu


Hatebears

Death and Taxes

  • Veuillez vous connecter pour répondre
188 réponses à ce sujet

#166 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 10 August 2015 - 10:28

Je suis plus ou moins d'accord mais la free win contre tron et bloom titan, sûrement pas sur le play, c'est vraiment ghost quarter qui fait la victoire c'est pourquoi je les ai gardés . Path ça a jamais été très grave car sans tec edge je ne vise pas le denial adverse mais la deathcolor avec les ghost quarter qui peuvent casser le basic de la couleur à couper ; Jouer 4 thalia et 4 qasali me rend assez serein sur le play contre tron et bloom, sur la draw ça reste chaud sans quartier avec arbitre ou pas dans le jeu .

Pour calice je suis d'accord mais vial/noble c'est t1 ou jamais dans les MU où je rentre calice, pour pte c'est effectivement chiant mais CotV à 1 contre les MUS où je garde Path c'est la fête (delver, burn, martyr) .

Je suis d'accord avec tes propos pour une liste totalement synergique et plus polyvalente mais vu la quantité de tron/bloom titan ça mérite moins de cartes alors que les vrais problèmes comme jund, grixis et burn sont très présents .

Modifié par yriel, 10 August 2015 - 10:30 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#167 alone

alone
  • Membres
  • 271 messages

Posté 21 August 2015 - 11:54

je pense que le problème est différent.

Citation

mais vu la quantité de tron/bloom titan ça mérite moins de cartes
si tu n'as pas beaucoup de ses decks dans ton field c'est que tu joues pas le bon deck.

surtout si :

Citation

jund, grixis et burn sont très présents .
des decks qui ont tous des bolt à profusions la pire carte pour toi.

Citation


mais vial/noble c'est t1
heu non c'est toujours fort dans toute la game. piocher une vial T3 tu la joues pour une simple raison c'est que toute tes cartes deviennent des pièges en 2 tours le mec connait pas ta liste il ne sait pas ce que tu joues tu peux faire une blade slicer un Kotr un flick S et une pelleter de surprise. Noble c'est exalt, donc c'est juste toujours fort c'est çà qui rend la carte > bird.

Modifié par alone, 21 August 2015 - 11:55 .

« N’imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

#168 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 23 August 2015 - 21:44

J'ai jamais dit que jouer la meilleure réponse au format, je joue hatebears car ça me réussit et j'adore le jeu, ne détourne pas mes propos ^^"
Pour Cotv, noble et vial dans les MU où je le rentre sont un perte faible, ton propos est vrai mais obvious c'est forcément bien d'avoir des cartes en plus mais elle sont inférieurs tx à finks/angel/ etc...
Actuellement grixis aggro est un bon MU, burn tend vers le 55/45 grâce au sb et jund et grixis control me sont légèrement négatif

Petit report de Trial Modern pour Lyon :
Nous sommes 15 joueurs donc 4 rondes avec top4, je connais tout les jeux quasiment, je m'étais préparé un sultai delve tempo pour taper combo midrange qui sont assez joués mais finalement beaucoup de jeux créatures, burn like ou URx . Je prends donc hatebears, vole une caverne à un joueur d'edh qui passait par là .

Je joue ça (comme d'hab)

4 noble
4 thalia
4 qasali
4 flickerwisp
4 kitchen finks
3 eternal witness
4 restoration angel
4 vial
4 path to exil
2 valorous stance

4 stirring wildwood
4 horizon canopy
4 razorverge thicket
1 forest
2 plains
4 ghost quarter

SB :
4 calice du vide
2 scavenging ooze
3 dromoka's comman
2 kor firewalker
1 eternal witness
3 grafdigger's cage

R1 : 2 1 Grixis Delver
G1 il me fait une sortie control puis une full dégeu.....
G2 il me sort un second tasigur que je ne tuerais pas et crame mes bêtes, départ sans vial/noble mais thalia me permet de me développer un peu
G3 j'ai une main lente mais double wildwood cavern kitchen witness angel path, je chope un calice que je n'ai rentré qu'après avoir vu un delver à la 2 et c'est gain

R2 : 4c zoo suicid
G1 path ? apotre's blessing ok je prends 12....
G2&G3 calice into thalia

R3 : Naya burn
G1 : je prends une main double wildwood vial des 3 drops et qasali, je ne verrais pas de troisième land et meurt malgré un mull 6 adverse
G2 : kor firealker t2
G3 : oui c'est un calice du vide et pas un calice toujours ruisselant x).....

R4 : draw intentionnel contre mono green elves

Demi : 2 1 contre burn sur korfirewalker à la 2 et des plays bizarres adverses à la 3 (pate t1 et kor firewalker t2 de la part de mon adversaire)

finale : 2 0 contre temur twin sur fizzle crytic au tour critique (tap bounce, flickerwisp en réponse) et thalia caverne à la 2 sans bolt de sa part


Remarques :
ooze et firewalker m'auront vendu du rêve, ooze me convaint clairement en sb pour l'instant . Je commence à me poser des question sur les out du sb sur le play ou la draw, flickerwisp me paraît mieux que finks sur le play contre temur twin par exemple, ça me paraît bizarre d'avoir cette impression ou d'autres du genre vu le jeu.... Et pour le spam, calice du vide for the win :)

Désolé du report un peu dégeu avec la même liste mais faut bien qu'il y en ait un qui joue hatebear en tournoi ^_^

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#169 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 26 August 2015 - 18:44

Après m'être essayé à Twin Exarch pour voir je pense revenir à Hatebear et je te remercie donc pour tes reports/commentaires qui me permettent de garder un oeil sur l'évolution du jeu face au Méta.

Je suis toujours étonné que tu te passes d'Arbitre léonin mais on en a suffisamment discuté pour ne pas revenir dessus.

Ma liste est de plus en plus proche de la tienne :
[deck]1 Forest
2 Plains
2 Stirring Wildwood
2 Tectonic Edge
3 Razorverge Thicket
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
4 Temple Garden
3 Eternal Witness
3 Kitchen Finks
3 Qasali Pridemage
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Restoration Angel
4 Æther Vial
2 Dromoka's Command
4 Path to Exile[/deck]

Je suis sur 6 removals comme toi mais je persiste à préférer Dromoka's Command MD à Posture valeureuse surtout que je joue 3 Celestial Purge en side.

Bref, un Trial GP Lyon en Modern pour moi à venir et je pense y aller avec Hatebear donc tests à venir ... ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#170 Mainor

Mainor
  • Membres
  • 578 messages

Posté 27 August 2015 - 14:36

Hello
Tu parles de 3 celestial purge en side. POurrais tu nous donner la liste complete de ton side?

Merci

#171 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 27 August 2015 - 15:06

Oui bien sûr mais il faut savoir en lisant mon side que mon Méta local est infesté d' Affinity !

Side :
1 Linvala, Keeper of Silence
2 Spellskite
3 Celestial Purge
3 Scavenging Ooze
3 Creeping Corrosion
3 Chalice of the Void

çà "justifie" les 3 Corrossion.

Comme yriel je trouve Chalice très fort dans beaucoup de MUs et le "prix" à payer (cut PtE, Vial et NH) est largement compensé par son impact.

Celestial Purge fait très bien le taf vs Keranos, Tasigur, Angler et Liliana qui sont très pénibles pour Hatebear.

Modifié par Celestil, 27 August 2015 - 15:14 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#172 yriel

yriel
  • Arbitres
  • 290 messages

Posté 27 August 2015 - 16:43

Pour arbitre, je reste sur le fait que peu de tron et bloom titan justifie son éviction . Après j'ai peut-être une vision différente du jeu où je pense que il y a le package blink + du sb polyvalent MD dont ghost quarter rien de plus alors que vous considérez plus hatebears comme blink+denial+sb cartes .

Pour ton sb, je trouve purge moins bien que valorous car les créatures à problèmes sont à endurance>4 (exarch et tarmo en plus) et valorous peut protéger une créature, recyclage très apprécié vu le manque de manipulation de biblio du jeu .

Avec le pack blink, reclamation sage est très fort et sera plus polyvalent que creeping corrosion (contre twin, bloom titan, tron et bogles) , je n'ai plus jamais perdu un match contre affinity avec les sage, et j'y arrive toujours sans d'ailleurs grâceau qasali et wildwood .

Modifié par yriel, 27 August 2015 - 16:43 .

"What's the evil ?"
"Penguin is evil ."


#173 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 11 October 2015 - 18:42

Salut,

Après avoir essayé plusieurs listes riches en taxes (familier + Thalia + poney) ces derniers mois sans trouver la clé, j'ai décidé de sortir du monoW pour donner un rôle à mon cimetière et à mes terrains comme j'ai pu le voir dans vos decks. Depuis que j'ai commencé avec ce deck, j'ai toujours entendu "l'erreur c'est de vouloir reproduire la version du legacy sans mother of the runes". Ok on a pas mother mais il y a d'autres moyens de protéger nos créatures durablement et j'en suis arrivé à la liste suivante :

4 Ghost quarter
4 Seachrome coast
3 Tectonic Edge
3 Celestial colonnade
1 Eiganjo Castle
1 Flagstones of Trokair
1 Hallowed fountain
1 Moorland haunt
4 Plains
1Isand

4 Aethe Vial
4 Path to exile
1 Sword of fire and ice
1 Echoing truth
4 Leonin arbitre
3 Thalia
2 Spellskite
2 Ethersworn canonist
2 Serra avenger
4 Flickerwisp
4 Mirran crusader
2 Kira, the great glass-spiner
1 Skaab ruinator
2 Restoration angel
1 Sower of temptation

Side
2 Chalice of the void
2 Engineered explosive
2 Rest in peace
2 Stony silence
2 Flashfreeze
2 Burrenton forge tender
1 Negate
1 Auriok champion
1 Kataki

Sur mes tests, dès que j'arrive à verrouiller avec 2 des 3 cartes suivantes "kira, spellskite et canonist" la partie est pour moi contre la plupart des decks, la défense est protégée de pyroclasme par 5 cartes post side. Avec ces protections (+épée), les croisés mirrans font leur job et son rarement inquiétés. J'ai longtemps hésité à jouer un valorous stance main (vous m'avez convaincu), mais j'ai finalement opté pour une solution plus offensive contre les thons du format : skaab et sower en soutien aux croisés. Echoing truth joue un peu le rôle de valorous en complément, avec un défaut évident mais également la possibilité de vider le board d'une flopée de jetons volants.

#174 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 12 October 2015 - 18:42

J'ai quitté "l'aventure" Hatebear depuis peu pour me concentrer sur Twin Exarch et Junk mais je trouve ton approche intéressante : une version :wu: est clairement viable.

J'aurais, néanmoins, 2-3 questions :

- As-tu essayé d'inclure Geist of Saint Traft dans ton build ? Il me semble coller à ton optique de jeu.
- Même question pour Meddling Mage en side.
- Je comprends tes arguments pour Sower of temptation mais ne serait-elle pas plus forte avec un 3ème et 4ème Restoration Angel ?
- Skaab Ruinator, j'aime moyen mais c'est peut-être parce que je n'ai jamais joué la carte ...
- Tu dis avoir été convaincu par Valorous Stance : bein, faut la jouer alors ! :D
- Spellskite et Ethersworn canonist sont, pour moi, des cartes de side : je pense que tu peux du coup trouver de la place pour les cartes que je te propose voire pour 2 autres Serra Avenger.

Bref, même si je ne suis plus de la partie, je serais intéressé d'avoir tes retours.

Modifié par Celestil, 12 October 2015 - 18:43 .

Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#175 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 13 October 2015 - 19:14

Je teste encore le deck mais je vais essayer de répondre aux questions :
  • Geist of Saint Traft a bien sur était envisagé en 2 exemplaires à la place d'un mirran et du skaab. J'avais alors en tête un build différent, plus blink, avec 4 anges de la restauration, un mangara et une minamo. Finalement, le plan n'étant pas synergique avec Kira qui annule l'effet de l'ange dans la plupart des cas. Mais je ne dis pas non si ma version actuelle montre des faiblesses.
  • Meddling mage, Canonist et Phyrexian revoker ont été étudiés en x2 main deck pour me donner une chance de ne pas déclarer forfait contre elfe ou affinité à la 1. J'ai retenu Canonist pour la synergie avec avec Kira et Spellskite mais également pour contrer snapcaster et occasionnellement d'autres decks. J'ai hésité entre des contres et le mage en side, mon frein théorique (pas testé) : pour qu'il joue son rôle, tu ne veux pas le voir tour 2 et il y a déjà avenger dans les prétendants faux t2. D'ailleurs contre elfes vous n'avez pas de problème avec les listes GW ?
  • Les anges n'ont pas beaucoup de cible proactive dans ce deck, il faut pouvoir les associer à Voloscille pour bénéficier pleinement de leur effet. Si Geist rentre, les anges aussi.
  • Ruinator sur fiole, ça tue toutes les menaces du format et te laisse une créature volante, boltproof et récursive sur le board. Si le format devient trop rapide, je pense qu'il sera remplacer par un avenger.
  • Valorous vs Echoing Truth, pour moi il y a un vrai débat vu que je suis pauvre pour gérer les enchantements et artos. Donc 1 / 0 pour Valorous :)
  • Spellskite est une carte métagamée, elle empale Twin, infect, boggle et scapeshift. Elle supporte les 4 mirrans qui ne sont pas du tout envisageables main sans leur protection. J'ai essayé de m'en passer mais je l'ai toujours payé.
Modifle 16/10 : j'ai relancé des tests en sortant 2 canonist et 1 colonnade, remplacé par 3 meddling mage, c'est mieux contre la plupart des MU .

Modifié par Ebo, 16 October 2015 - 22:38 .


#176 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 26 February 2016 - 11:59

Je reviens petit à petit sur WG Hatebear suite au ban de Splinter Twin et l'émergence de Eldrazis.deck.

Je persiste à penser que Hatebear est d'autant plus fort que le Méta est serré.

Je suis donc sur une version "Blink" incluant le nouvel Eldrazi, sous-estimé à mon sens : Eldrazi Displacer

Voici ma première liste :

[deck]1 Forest
1 Plains
1 Tectonic Edge
2 Brushland
2 Gavony Township
2 Stirring Wildwood
3 Razorverge Thicket
3 Temple Garden
4 Ghost Quarter
4 Horizon Canopy
2 Qasali Pridemage
2 Scavenging Ooze
3 Eldrazi Displacer
3 Eternal Witness
3 Thalia, Guardian of Thraben
4 Blade Splicer
4 Flickerwisp
4 Leonin Arbiter
4 Noble Hierarch
4 Æther Vial
4 Path to Exile[/deck]

Quelques explications :

I/ Les Lands :
Tectonic Edge, Brushland, Gavony Township et Ghost Quarter pour pouvoir activer la capa du Drazi sans problème.

II/ Les créatures :
Le pack Denial classique + de quoi abuser des blink.effect, une Curve qui s'arrête à 3CCM vu le nombre potentiel de lands qu'on envoie au graveyard.

Pour taper : un carré de Blade Splicer + un plan Exalt.

III/ Les removals :
Seulement 4 PtE ! C'est là où je coince : j'en verrais bien un 5ème et un 6ème mais j'hésite entre Valorous Stance et Dismember et surtout je ne vois pas quoi sortir. Eternal Witness ?

Le side est en cours de réflexion mais ma première idée (jamais la bonne) serait :
[deck]
1 Rest in Peace
2 Spellskite
1 Kataki, War's Wage
3 Chalice of the Void
2 Qasali Pridemage
2 Scavenging Ooze
2 Kitchen Finks
2 Stony Silence[/deck]

Let's discuss ... ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#177 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 26 February 2016 - 20:33

je me demandais si vs reality smasher quelques wilt leaf liege ne seraient pas mal en side (toujours bon vs jund) ? path sur ton smasher je discard le wilt leaf ca a une bonne tete. Meme si peut etre un peu corner case

#178 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 28 February 2016 - 12:53

J'aime beaucoup Wilt-Leaf Liege mais je préfère "l’optimiser" dans des builds avec :
MD :
_ Loxodon Smiter,
_ Voice of Resurgence,
_ Kitchen Finks,
_ Dryad Militant
SB :
_ Sigarda, Host of Herons,
_ Gaddock Teeg

Quitte à le jouer autant en faire un vrai Lord amha
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#179 Ebo

Ebo
  • Membres
  • 20 messages

Posté 29 February 2016 - 13:30

Salut

Je pense que le carré de blade splicer +blink est une bonne réponse au méta actuel. Le seul problème c'est la hate anti-arto dans les sides des decks eldrazi (particulièrement vrai pour les decks jouant bleu). J'ai orienté ma version UW D&T dans la même direction que toi.

Pour le 5ème removal, j'ai personnellement fait un autre choix en jouant une adoration (je suis en train de voir pour une deuxième).

Pour les lands, j'ai rentré des mutavaults pour la synergie avec l'épisseuse. Je joues également une décombre des portes des mers, qui ne ma déçu jusqu'à présent surtout une fois l'adoration posée.

Enfin sur le side, je trouve que tu as un vrai arsenal contre arto et moins de stuff contre eldrazi. Tu as vraiment besoin de toutes ces réponses contre affinity (calice, spellskite, kataki, quasali, stony) ?

#180 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 29 February 2016 - 17:09

En vrac :

Mon side est trop orienté vers Affinity tu as raison : les Qasali n'y ont plus leur place surtout depuis le Ban de Splinter Twin.
Je vais de ce pas les remplacer par 2 Adoration.

Adoration est justement une très bonne idée et j'hésitais à la jouer : tu m'as convaincu mais pas MD dans un premier temps.

Pour le reste du side :
_ Calice me sert vs Burn et UR Storm voire Aura Hexproof,
_ Spellskite rentre bien vs Infect et Burn,
_ Katali et Stony ont une bonne tête vs Lantern Control aussi.

Sea Gate Wreckage me tente aussi mais je n'en ai pas sous le coude pour le moment : à tester.
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/





Aussi étiqueté avec Death and Taxes