Aller au contenu


big blue mode 2006


  • Veuillez vous connecter pour répondre
83 réponses à ce sujet

#1 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 31 December 2005 - 22:42

alor voila c'est une tentative(désespérée?) de ressusciter big blue que l'on dit mort,mort,et re-mort.pensez-en ce que vous voulez,mais moi je pense qu'il faut un deck contrôle ds ce format(qui ne peut être landstill).

après cette petite introduction,allons dans le vif du sujet...

--main deck
-pioche
4 brainstorm
4 impulse
3 thirst for knowledge
2 fact or fiction
-contres
4 force of will
4 contresort
3 force spike
3 mana leak
-gestion
4 echoing truth
4 vedalken schakles
2 sceptre isochronique
-terrains
2 marais
3 darksteel citadel
4 polluted delta
14 île

j'ai choisi de ne pas mettre de "kill" traditionnel,genre morphelin,car vu l'environnement du 1.5,cela reviendrai a perdre un tour pour pas grand chose,et puis le deck est censé tuer avec les créature de l'adversaire.
les citadelles de sombracier sont là pour les thirst,et au pire c un terrain qu'une wasteland ne cassera pas.
pas de mox non plus(surtout pas la chrome!),trop de card-disadvantage
echoing truth est présent car très polvalent(un peu moins que boomerang cependant) et avoir l'opportunité de renvoyer plus d'un permanent est appréciable.pas de souhait rusé car trop lent.sceptre isochronique est quand-même présent malgré l'absence de moxen à cause du confort qu'il procure.

la réserve:
4 hydroblast
2 blue elemental blast
4 peste artificielle
2 laboratoire ésotérique
3 stifle

contre gobelin,la c'est sûr,on met le paquet.en même temps,gob est un peu trop rapide.ensuite labo ésotérique contre solidarity,et puis stifle en bouche-trou(la j'avoue j'était a court d'idée)

la liste n'est pas parfaite est peu être améliorée,aussi j'attends les commentaires des cristalliens

salut à tous,et bonne année! ;)  :D  :)  ;)  :)  :)
Image IPB

#2 thunderhead

thunderhead
  • Membres
  • 78 messages

Posté 01 January 2006 - 03:39

Pas de kill... ahem, face a un jeu qui te tue sans betes (solidarity, combo...)... tu lui concedes direct puisque tu  pioches plus que lui, c'est ça hein, j'ai bon ?^^

#3 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 January 2006 - 11:34

Heu il pioche pas plus que solidarity la miss, solidarity, il fait genre quand meme 4 meditate dans le tour. M'enfin oui, des morphelins par exemples ca pourrait etre pas mal
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#4 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 01 January 2006 - 15:42

c vrai que contre un jeu sans créature c'est un peu nul.cependant on ne voit pas forcément mass solidarity ou mass combo.et contre ce genre de jeu,des conseils des faeries ca pourrait être sympa,non?
Image IPB

#5 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 January 2006 - 16:14

Moi je dirai sans réfléchir de trop meloku comme kill.


Gilbert

#6 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 January 2006 - 16:45

Meloku en 1.5 ?

Stune blague j'espere
Stu laisses passer un franc tireur, tu fais gueddon dissymétrique Spa top comme option de jeu.

Perso je vois morphelin en bleu pur, pasque vous le valez bien ;)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#7 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 January 2006 - 17:05

Ouais enfin tu joue 4 fer. S'il fait franc tireur et que t'a un fer, c'est game pour toi. Ensuite il faut qu'il passe (oui je sais vial et laquais, mais de toute façon ces cartes te défoncent quoiqu'il arrive si t'a pas topé ta force, ta chiquenaude ou ton bounce à temps).

Non sans blague meloku est 100 fois plus fort que morphelin, que ce soit contre aggro (tu crée des bloqueurs en nombre suffisant ---> tempo) que contre contrôle (tu fais du CA avec). Un morphelin solitaire ne sert à rien quand t'a une armée de bestioles devant toi.

Meloku c'est plus fort que toi, il faut ranger le morphelin aux oubliettes il est dépassé papy. C'est pas un hasard si même en T1 morphelin a fini par disparaître des listes de keeper (ouais bon ok pour la référence qui vaut rien, mais c'est un exemple de deck contrôle tuant à la bébête autre que colosse) pour des anges, des décrets, et aux dernières nouvelles des melokus.


Gilbert

#8 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 01 January 2006 - 17:06

oui mais après side,il n'y a plus de sharpshooter vivant sur la table...
Image IPB

#9 Koubi

Koubi
  • Membres
  • 254 messages

Posté 01 January 2006 - 17:47

pourquoi pas un sorcier fugitif comme kill? lol

Plus sérieusement pourquoi pas jarter les sceptres pour mettre deux boutons reset à la place? genre disque de névinyral ( c comme ça que s s'écrit?). Je suis d'accord pour Méloku plutot que morphelin, il est plus polivalent et detoute façon tu le protège en contrant.

#10 Keranao

Keranao
  • Membres
  • 474 messages

Posté 01 January 2006 - 20:35

why not?je testerais ca.
Image IPB

#11 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 January 2006 - 20:37

Heu ouais enfin stu restes en bleu pur, le meilleur kill smorphelin, y'a pas photo la dessus. Papy ou pas, meloku c'est une super carte ... en T2. Faut pas oublier qu'il y a des kills de betes incontrables (Quoi y'a pas gempalm) et des shaprshooters qui peuvent t'arriver en instant et incontrables aussi. Y'a pas photo, dans le format, meloku ca sert a rien.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#12 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 January 2006 - 21:15

ouéoué, hein.

Gilbert

#13 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 01 January 2006 - 21:27

d'autant plus que gob il va bien se marrer face à un morphelin avec 5 gobs sur table dont probablement un ou plusieurs pilou (pro bleu je te rappelle). Dans la situation précitée avec un morphelin inciblable tu bloque un des 5 gobs (mettons un 2/2 pour faire bien) et tu te prends bien un minimum de 12 points dans la tête. Avec un meloku tué au gempalm tu va garder entre 1 à 4 bloqueurs donc une situation équivalente à nettement plus favorable.

Après tu va me dire oui mais et sharpshooter. Mais bon, 5 gobs (dont un ou plusieurs pilou je rappelle) + un gempalm + un sharpshooter, de toute façon la partie est perdue pour un jeu incapable de faire raz.

Gilbert (et une des masticore?)

#14 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 01 January 2006 - 21:57

Nautilus dit :

d'autant plus que gob il va bien se marrer face à un morphelin avec 5 gobs sur table dont probablement un ou plusieurs pilou (pro bleu je te rappelle). Dans la situation précitée avec un morphelin inciblable tu bloque un des 5 gobs (mettons un 2/2 pour faire bien) et tu te prends bien un minimum de 12 points dans la tête. Avec un meloku tué au gempalm tu va garder entre 1 à 4 bloqueurs donc une situation équivalente à nettement plus favorable.

Après tu va me dire oui mais et sharpshooter. Mais bon, 5 gobs (dont un ou plusieurs pilou je rappelle) + un gempalm + un sharpshooter, de toute façon la partie est perdue pour un jeu incapable de faire raz.

Gilbert (et une des masticore?)

Et en quoi meloku regle le pb du pildy ? pasque 5 gobs sur table tu te prends 8 quoiqu'il arrive hein mais au moins, ton morphelin il est pas gerable quand meme. M'enfin meloku en 1.5 ok hein mais bon

Masticore sdeja moins bete mais bon, en meme temps, ca vole pas donc ca peut etre bloque qques fois avant que tu rases la table

Une technique tout simple : tu mets 2 volca dans ton deck et 4 Gempalm dans ton side, ca c'est bon pour le matchup gob.

Et Disque c'est le plus mauvais mass removal contre gob, ou du moins le plus risque car il gere pas en arrivant sur table.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#15 Nautilus

Nautilus
  • Membres
  • 186 messages

Posté 02 January 2006 - 00:49

Citation

Masticore sdeja moins bete

Merci bien

Moi je persiste morphelin ça vaut rien. T'a une 3/3 inciblable pour 5 et un mana chaque tour, bien pour toi. Pour obtenir mieux faut dépenser une masse considérable de mana. Meloku il est 4 d'endurance de base t'a déjà pas à te soucier des foudres, ce qui est bien ; il a le vol gratuit et c'est bien aussi. Enfin dans la pratique à mon avis il gagne plus de parties que l'autre handicapé. De toute façon Kera nous dira ce qu'il en est après test, hein Kera?

Citation

Une technique tout simple : tu mets 2 volca dans ton deck et 4 Gempalm dans ton side, ca c'est bon pour le matchup gob.
Une technique toute simple, tu met 2 underground sea et 4 peste artificielle en side ;) . Non mais :D.


Gilbert