Aller au contenu


Débats/Questions - Manaless Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
217 réponses à ce sujet

#181 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 29 April 2019 - 19:58

Ca m'arrive rarement. Et maintenant que ya le sphinx, je mulligane encore moins. C'est vraiment un bon ajout. Comme l'amalgame prisé ya 2ans.
Et quand tu side des cartes c'est encore mieux.

Edit: Je joue 3 sphinx, 2 creeping chill, 12 dredgeurs, 4 fow ou 4 chancellor(c pas une bonne carte mais c drole de reveler plein de choses), que 3 dread return.

Edit 2: Chancellor et je me cite "c pas une bonne carte mais c drole de reveler plein de choses" Vu qu'on a un pack lent, ça retarde pas suffisamment l'adversaire maintenant que DRS est parti. Mais si tu joues leyline + sphinx + chancellor, tu joues Tour 0 à chaque fois. Et tu peux regarder les yeux de ton adversaire, entre peur et surprise. En gros c'est le seul intérêt. Fow ça contre(enfin si l'adversaire n'a pas lui aussi son contre) la hate. Mais pas T1 malheureusement.

Modifié par Ender241, 29 April 2019 - 21:38 .


#182 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 April 2019 - 20:39

Et oui creeping dredgé c'est une capacité donc à par stiffle on est tranquille!
Tu joues combien de sphinx du coup Ender?

#183 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 29 April 2019 - 21:16

Chancellor j'ai du mal à voir l'intérêt à part de nous éviter un sort de défausse t1 ?

#184 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 April 2019 - 21:45

Éviter vial t1 aussi, eh oui D+T est un match-up pas évident
Il prend pas mal d'intérêt post-SB pour contrecarrer Cage t1
Mais c'est vrai qu'il avait plus de raison d'être du temps de Deathrite Shamane

Pour moi Chancellor sert un peu à "égaliser" le tempo entre nous et notre adversaire, comme on commence à jouer t2 il commence aussi à jouer t2
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#185 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 22 May 2019 - 11:46

Image IPB
La viande est de retour sur le menu les gars

Fichier(s) joint(s)


Modifié par RBS, 22 May 2019 - 14:20 .

RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#186 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 22 May 2019 - 21:15

Wiwi a fait mieux que dans mes rêves les plus fou!!

#187 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 25 May 2019 - 20:46

Comment intégrer cette carte de SB dans le deck ? Il faut 16 cartes vertes minimum (les Force of Vigor comprises)
À présent nous disposons de 4 GGT, 2 à 4 Shambling Shells et puis c'est tout. Ça fait donc 10 à 12 cartes vertes

Perso je ne joue pas trop bleu donc pas de Force of Will. Je joue actuellement 4 Shambling Shells MD
Pour le MD les options les plus "compétitives" seraient 1-2 Greater Mossdog en remplacement de 1-2 Golgari Thug (mais c'est strictement moins bien pour dredger et ça n'aide pas Ichorid), et 1-4 Gigapede en remplacement de ???
Tout ça pour rentrer les 4 Force of Vigor à la 2 et 3

Mon choix serait plutôt de pas modifier le paquet en rentrant trop de vert et garder sa régularité intacte, et de jouer 4 Noxious Revival en SB, donc de rentrer 8 cartes vertes
Il faut bien se dire aussi qu'il n'est pas indispensable d'avoir Force of Vigor + carte verte en main de départ, on peut piocher cette solution plus tard dans la partie, tandis que l'adversaire risque de mulligan agressivement pour trouver sa Leyline
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#188 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 37 messages

Posté 26 May 2019 - 00:08

Gigapede j'y avais pas pensé, mais il y a aussi Arbor Dryad qui a le bon goût d'être verte!
Elle permet aussi d'être jouée comme une créature et d'être sacrifiée sur Cabal ou DR.

#189 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 26 May 2019 - 06:17

Une liste verte (G) peut jouer GGT, Shambling Shell, Dryad Arbor et Gigapede MD en plus d'autres cartes vertes en sideboard comme (avant) Reverent Silence.
(Noxious Revival dans certains MUs, à la limite, mais comme auto-include pour soutenir Force of Vigor ça me paraît pas bon.)
D'ailleurs ce genre de builds avait tendance à tout miser sur Reverent Silence et du coup à jouer des fetchs + une forêt en side pour s'assurer l'option.
Au détriment d'un vrai sideboard fonctionnel donc, mais d'un autre côté Bloodghast n'était pas loin.

Après ta question RBS est la bonne, je pense : est-ce que ça vaut le coup d'arrêter de jouer des listes bleues (U) pour pouvoir jouer Force of Vigor (à priori que post-side) ?
Non seulement celles-ci sont efficaces à moins que ta méta pullule de Graffdigger's Cage et de Leyline of the Void, mais en plus de FoW le Sphinx of Foresight faisait vraiment de la magie pour moi.
Encore pire que Graffdigger's Cage et que Leyline of the Void c'est la peur irrationnelle de Graffdigger's Cage et de Leyline of the Void.

Perso j'ai pas le temps de tester en ce moment, mais je suis curieux de savoir si une version UG peut sortir de tout ça.

Et sinon Force of Despair en noir ça paraît meilleur que Contagion, non ?
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#190 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 26 May 2019 - 07:47

Citation

Et sinon Force of Despair en noir ça paraît meilleur que Contagion, non ?
Ca tue pas containment priest qui sera joué généralement pendant notre tour.

#191 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 26 May 2019 - 11:55

Voir le messageEnder241, le 26 May 2019 - 07:47 , dit :

Ca tue pas containment priest qui sera joué généralement pendant notre tour.

Ouais j'avais oublié ce léger détail... :P
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#192 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 May 2019 - 08:10

Image IPB
En 1x ou 2x ça pourrait le faire
En plus c'est vert donc yabon pour Force of Vigor
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#193 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 29 May 2019 - 09:18

Détection de carte intéressante.
Pesage précis des pros/cons si: -la partie se déroule déjà bien. et -la partie tourne mal
Recherche de cartes à remplacer dans le deck afin de l'inclure(version bleue-fow, et version noire-chill)

(dans tous les cas, si force of vigor il y a, Hogaak il y aura on a peu de choix intéressants en vert)

#194 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 29 May 2019 - 10:26

Pour moi ça prend un peu le créneau de Prized Amalgam, i.e. la créature qui a besoin d'autres créatures en jeu pour revenir
L'avantage qu'elle a, c'est son tempo, elle revient en main phase, donc on peut enchaîner avec un  Dread Return. Et son coût de convoque minimum de 2 la rend de facto un enabler à Dread Return
Pour le delve, je parle d'expérience, ça m'est arrivé pas mal de fois d'avoir un cimetière bien fourni mais peu de bêtes, donc impossible de faire un Dread Return. Les cartes à delver dans le GY serait les Narcoamibes, les dredgeurs en trop
Je pense qu'on aura pas mal de fois avec 1 bête qui revient, 1 zombie, tu réanimes Hogaak et boum
En jouant 2x Hogaak + 8 dredgeurs verts on s'approche de la masse critique minimale pour jouer tranquillement Force of Vigor sans jouer Gigapède (qui, faut pas se mentir, s'il était une bonne carte, serait déjà joué dans toutes les listes...)
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#195 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 29 May 2019 - 17:22

C'est la fête ! WizCo a viré les anti-dredge de son département R&D ? :D

Dans la version U avec FoW je pense que Hogaak pourrait prendre la place d'un ou deux Amalgam/Sphinx.

Et pour ce qui est des cartes vertes nécessaires à Force of Vigor, je miserais du coup sur Dryad Arbor.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.