Aller au contenu


Le méta post-Paris


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#16 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 20 February 2014 - 22:18

Voir le messagesolknar, le 20 February 2014 - 20:10 , dit :

Et quid de spell snare à la place? (je pense jund, ondin qui sont pas des super MU. Je rajoute pas le pavé long comme le bras d'obvious, si ce n'est SFM qui on the draw est assez problématique contre patriot si tu n'as pas le stp)

Perso patriote tempo qui fait stoneforge T2 je sais que j'ai gagné.
Car tempo qui me met pas un seul point avant le t4 c'est difficile de perdre ;)

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"


#17 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 20 February 2014 - 22:20

Pourquoi chercher un remplacent à REB alors qu'elles ont brillé??
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#18 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 February 2014 - 08:07

Voir le messagePokpok, le 20 February 2014 - 18:08 , dit :

Painter ce n'est pas tellement une surprise, le format apprécie peu blood moon, restait juste à trouver le deck qui convenait le mieux à cette carte. Bon la popularisation du deck n'est pas pour demain vu la rareté des recruteurs.

Bah en fait avant c'est vrai qu'il fallait lacher 200 euros pour 1 recruter, ce qui était extrêmement cher, maintenant un recruter dci c'est 70 euros, donc le deck est tout à fait montable pour un prix raisonnable, car pas ou peu de bilands en fonction des versions et le reste des cartes n'est pas très cher, painter, reb, pyroblast, blood moon, magus, revoker, toupie, meularde, simian spirit guide, goblin welder...C'est franchement rien comparé à certains decks.

Modifié par Jorox, 21 February 2014 - 08:11 .


#19 Eternal

Eternal
  • Membres
  • 453 messages

Posté 21 February 2014 - 09:30

Citation

Bah en fait avant c'est vrai qu'il fallait lacher 200 euros pour 1 recruter, ce qui était extrêmement cher, maintenant un recruter dci c'est 70 euros, donc le deck est tout à fait montable

Le deck est pas le plus cher du format c'est vrai et c'est montable. Mais qui achèterai un playset de recruiter, carte qui se recycle dans absolument aucun deck du format (tout comme la majorité des cartes d'un painter). Les altopiano absolument useless en legacy, meularde 45 le playset quand même. Là ou par exemple t'achète un playset de Tarmo pour un peu plus cher qui ont une vraie value en legacy (et en modern qui plus est !). Bref, et puis Painter c'est très loin d'etre un tier 1 du format, donc je vois personne capable d'investir dans un deck qui fera des perf' une fois sur 3.
Random Team : Eveil du Fou, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#20 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 21 February 2014 - 09:38

Je suis d'accord sur le fait que les cartes ne vont quasiment dans aucun autre deck et qu'effectivement il faut réfléchir à 2 fois avant d'investir dans le paquet, le deck est certes pas tiers1, en même temps il est quasiment pas joué, donc ca serait difficile qu'il le soit. Parcontre le deck est vraiment bon, ca c'est une certitude.

#21 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 February 2014 - 09:49

Voir le messageEternal, le 21 February 2014 - 09:30 , dit :



Le deck est pas le plus cher du format c'est vrai et c'est montable. Mais qui achèterai un playset de recruiter, carte qui se recycle dans absolument aucun deck du format (tout comme la majorité des cartes d'un painter). Les altopiano absolument useless en legacy, meularde 45 le playset quand même. Là ou par exemple t'achète un playset de Tarmo pour un peu plus cher qui ont une vraie value en legacy (et en modern qui plus est !). Bref, et puis Painter c'est très loin d'etre un tier 1 du format, donc je vois personne capable d'investir dans un deck qui fera des perf' une fois sur 3.
Moi. Et recruiter, c'est aussi utilisé dans aluren. Donc le terme "aucun deck" est faux. De plus, pour moi, à l'heure actuelle, painter est tiers 1. Mais il est rare.

Modifié par Choobak, 21 February 2014 - 09:50 .


#22 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 21 February 2014 - 10:07

Ca ne sert à rien de jouer sur les mots, Eternal a grossi le trait volontairement pour faire passer le message. En plus, une carte qui se recycle dans Aluren, ouais c'est sûr que ça va pousser les gens à l'acheter et à se monter Painter Meularde.

Et puis le "pour moi Painter est tier 1", based on what ?
Bien placé dans le meta comme l'a très bien dit Pok², ok, mais Tier 1...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#23 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 21 February 2014 - 10:26

Actuellement, painter fait des perfs régulièrement aux scg et maintenant au GP. La liste de Lejay est la même que celle qui a fait top8 il y a moins d'un mois. Vu le nombre de painter, faire autant de perf, c'est clair que le deck est tier 1 dans le méta actuel.

Et au passage, aluren est un deck sous estimé.

#24 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 21 February 2014 - 10:45

Aluren :smiley coeur:

Je rejoins Choobak, painter est sous joué mais a toujours réussi à briller malgré sa faible représentation.
Top8 GP amstersdam, noham à chaque cdf, maintenant à paris par un certain lejay.
Il y a de la place pour ce deck, qui je le précise, est combo et a des free win. Je pense notamment à blood moon T1.

Maintenant il y a des génies qui splashent altopiano pour augmenter ce nombre de free win via piègepont de base.

D'ailleurs, JM si tu lis ces quelques lignes, j'ai du mal à comprendre l'absence de spellskite dans la liste.
Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.