Aller au contenu


[Paris 20] - Tournoi Legacy - 15 Proxis autorisées


  • Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 Lexhy

Lexhy
  • Membres
  • 8 messages

Posté 30 September 2017 - 16:21

Bonjour à tous,

La Grande Nef, toute nouvelle boutique sur Paris, commence ses tournois Legacy à partir du dimanche 15 Octobre.

Lieu : La Grande Nef, 45 avenue Gambetta, 75020 Paris

Horaires : 13h30 début des inscriptions, 14h00 début du tournoi.

P.A.F :
10€

La boutique est également un café ! Seront donc disponible sur place boissons (chaudes et froides) et snacks,
Le tournoi est limité à 26 places. Pensez donc à vous pré-inscrire !

Format :
Legacy
5 Rondes suivi d'un top4 (pouvant varier selon le nombre de joueurs).

Lots:
Pour 26 joueurs :
1e : Badlands
2e : Lot de basic lands Full art de Oath of the Gatewatch
3e : Bon d'achat de 10€

Les lots peuvent être changés selon le nombre de joueurs. En dessous de 12 joueurs, il n'y aura que des bons d'achats.

Préinscription et renseignement : lagrandenef@gmail.com

Modifié par Lexhy, 11 October 2017 - 09:20 .


#2 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 30 September 2017 - 17:03

Bonjour !

Super initiative, je viendrai à l'occasion découvrir la boutique avec plaisir.

Deux petites remarques:
- le 14 octobre il y a également le tournoi Legacy mensuel à Magic Bazar (c'est le gros tournoi mensuel parisien), et il est fort possible que le gros mange le petit... Décaler d'une semaine ou deux c'est possible?
- les proxies autorisées ça ne me gène pas du tout personnellement, mais ça risque de freiner quelques joueurs, notamment ceux qui cherchent des points CDF et des tournois sanctionnés DCI.

Modifié par Yoan42, 30 September 2017 - 17:03 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#3 Bourseville

Bourseville
  • Membres
  • 256 messages

Posté 01 October 2017 - 21:15

C'est aussi le seul tournoi leg à ma connaissance qui en propose, des proxys. Une niche quoi. Ca peut aller dans les 2 sens en terme de succès.
Mais intéressant pour sûr. Qu'est-ce que j'ai bien envie de tester dans des conditions un petit peu réelles, avant d'investir dans les cartes ?
En revanche gros +1 sur la date, dommage de faire ça le même jour que le seul tournoi mensuel parisien, qui est en plus bien implanté et apprécié...
Le bourreau de la contrée de Bourseville-sur-Aisne, ancien bouffon du roi Louis XVIII

#4 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 01 October 2017 - 21:43

Salut paf 10e 26 joueurs
Premier prix badland c'est du 3e bn nm ou unlim?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#5 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 02 October 2017 - 09:56

Voir le messagevlad83, le 01 October 2017 - 21:43 , dit :

Salut paf 10e 26 joueurs
Premier prix badland c'est du 3e bn nm ou unlim?


Non mais franchement c'est quoi cette mentalité à toujours venir se plaindre des lots?
Vous devriez être contents que des boutiques prennent la peine d'organiser des tournois dans votre format, et surtout quand on voit le prix d'autres activités comme le karting par exemple, 10 euros pour un tournoi c'est donné, les lots c'est que du bonus.
Surtout que là franchement il n'y a pas de quoi se plaindre, les lots descendent quand même jusqu'au 3ème qui empoche 10 euros en bons d'achat!

Modifié par Sea R Hill, 02 October 2017 - 10:05 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#6 Lexhy

Lexhy
  • Membres
  • 8 messages

Posté 02 October 2017 - 16:15

Bonjour,

Alors si je ne me trompes pas, la date du tournoi de Magic Bazar est le 14, or je propose celui-ci le 15.

En ce qui concerne les proxies, le tournoi ne comptant pas pour les points de qualifications, cela permet aux "nouveaux" joueurs de Legacy de pouvoir tester en condition réelle un deck, plutôt que forcément toujours contre les mêmes personnes (amis).

Merci pour vos réponses, en espérant que les miennes vous apporte un peu plus d'informations.

#7 djfourras

djfourras
  • Membres
  • 84 messages

Posté 02 October 2017 - 18:03

Bonjour,

Très bonne initiative mais beaucoup de parisiens vont se déplacer à Creil pour Un open CDF + trial EW à creil qui a lieu ce dimanche 15/10.

#8 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 02 October 2017 - 18:20

Voir le messageLexhy, le 02 October 2017 - 16:15 , dit :

Bonjour,
Alors si je ne me trompes pas, la date du tournoi de Magic Bazar est le 14, or je propose celui-ci le 15.

Oui bien sûr ce n'est pas le même jour, mais faire un tournoi le samedi et un le dimanche, c'est assez peu compatible avec une vie sociale, amoureuse, de famille... enfin une vie tout court :) .

EDIT: Ouais en plus y'a Creil... oulala

Modifié par Yoan42, 02 October 2017 - 18:21 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#9 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 02 October 2017 - 20:33

avec du proxie autorisée, le public peut ne pas être le même. Cela peut très bien se "compléter".
avec une vision à long terme, on pourrait y voir un lieu de gestation de futurs joueurs de Legacy "officiel".

Pour les puristes, faire un tournoi avec des adversaires en proxie, cela peut déplaire. Mais un joueur avec des moyens "limités" qui hésite à investir sur le long dans ce format, c'est un bon tremplin. Pour moi, c'est l'équivalent des prêts de cartes entre connaissances.

Si j'avais un titre à mettre sur cette annonce, j'aurai mis "Tournoi d'initiation au Legacy".
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#10 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 03 October 2017 - 10:44

Descend d'un niveau Cyril. Je suis collectionneur et je joue uniquement quand les lots m'intéressent. On a pas le même objectif c'est possible pour toi de comprendre ça ou tu ne respectes que les gens qui ont le même avis que toi? À aucun moment je me pleins des lots. Je demande plus de précisions. On dirait un journaliste là dans ton message.

Merci et sans rancune.
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#11 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 03 October 2017 - 12:38

Vlad, vu comment est formulé ton message ça ne ressemble pas à une demande de renseignements mais bien à du dénigrement des lots.
Tant mieux si telle n'était pas ton intention mais fait attention à ta formulation, personne d'autre n'est dans ta tête - enfin j'espère.

#12 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2017 - 15:21

Super nouvelle !!
En plus à 100 mètres du boulot ahahahahah j'adore :)

Je viendrai vous rendre visite très prochainement avec possiblement une petite surprise dans les bagages.

Concernant les tournois, je vous suggère ceci :

Un tournoi hebdo ou bi hebdo avec proxies et un tournoi mensuel sans proxies.
A vous de voir au niveau des paf mais ça permet d'avoir deux temps bien compatibles, un casual (pour jauger aussi la clientèle et la fidéliser) et un compétitif.

La boutique ouvre quand officiellement ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#13 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 03 October 2017 - 18:22

Guys, on reste dans les clous de la charte s'il vous plait.
On est content qu'une nouvelle boutique proposant du Legacy ouvre à Paris, pas la peine de débattre ad nauseam sur des sujets annexes.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#14 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 03 October 2017 - 18:44

Gros LOL sur la modération du texte brut de Montesquieu.
LF est vraiment devenu le fer de lance de la propagation de la médiocrité dans cette communauté.

Cela fait malheureusement trop longtemps que les gens, complètement abrutis, ne comprennent rien si on ne leur met pas un smiley à la fin de chaque phrase parce que c'est trop compliqué de saisir le ton d'un texte, mais là ça en devient ridicule à un point...
Je suis choqué. Ah oui, j'ai oublié:  :o


EDIT: Non mais sérieux, Adibou, tu te prends pour qui pour censurer Montesquieu?!?
Dans la charte c'est indiqué qu'il ne faut pas citer de grands auteurs français?

Modifié par Sea R Hill, 03 October 2017 - 19:03 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#15 melaar

melaar
  • Membres
  • 192 messages

Posté 03 October 2017 - 19:16

Dommage, pas dispo le 15 aprem. Les 15 proxies est une superbe initiative !
"In theory, theory and practice are the same. In practice, they are not." Albert Einstein