Aller au contenu


Débats/Questions - Esperblade


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#61 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 March 2014 - 18:38

moi je suis reparti ecoeuré ^^. 4/3 drop avec 2 byes. loose VS les 2 mauvais MU du deck patriot de ma faute ,petite erreur sur la G3 j'ai une ouverture pour prendre l'aggro avec nemesis, je le fais pas car je fear daze, je l'appat avec clique qui me montre 2 bolt 1 stp, je prends waste dans le tour et je passe 5 tour sans draw le 3eme land ni can trip . bref la loose qui te mets en mode bababa dechatte.loose vs bug tempo qui fait 2 fous sylvan T2 qu'il joue en random 1 slot (bababa dechatte) et loose VS esper control sans fow ingerable avec discard,counterspell,stp,innocent blood, humility,moat, et nemesis. Oué je sais .... bababa dechatte au pairing a 4/0.   Win VS death and taxes (massacre qui fait win G2 et G3) et ondin (battecrane ftw a la 1, saisie sur bounce et battecrane ftw a la 2).   Mon analyse: je continue de penser que le deck est tres bon pour les petits tournoi locaux, quand on connait ce que joue la moitié de la salke des la ronde 3, que tout les MU sont équilibré et qu'on profites des erreurs adverses qui font pencher la balance pour nous. En GP/BOM etc.... faut vraiment avoir un tres gros level pour emmener le deck car on aura peu d'adversaire qui feront des erreurs, et on est pas a l'abri de se faire dérouler par random a 4/0 voir plus.j'ai clairement regretter d'avoir jouer nemesis , plus de clique (control) et de decay MD (delver)m'aurai été profitable. La bete est trop molle pour ce genre de métagame . le notre gagne pas la course VS un nemesis d'un patriot. Avant de rejouer le deck, je vais essayer de trouver une config qui donne un MU correct VS BUG tempo,vue sa presence en J2, et sa perf, on risque d'en voir plus encore au BOM. Si vous avez des idées je prends. dsl pour le pavé mais le saut de ligne marche pas avec la tablette Windows....... (en passant si qlqun qui en a une peu m'expliquer par MP pourquoi je prends.)
legacy:mental misstep is banned

#62 Beko

Beko
  • Membres
  • 12 messages

Posté 01 March 2014 - 20:31

Pas d'excuses pour le pavé, c'est le but de ce forum et ce sont des analyses toujours intéressantes...
Je suis assez d'accord sur le fait que l'on a pas le droit à l'erreur, que ce soit avec Esper ou Deathblade d'où l'importance d'avoir un gros niveau pour perfer avec ce deck.
Après quand tu parles de ton erreur contre patriot, se méfier de daze donc partir sur clique, certe elle ne te révèle pas daze mais tu ne pouvais pas le savoir, sauf avec une discard avant, tu serais parti avec TNN et tu te serais fait dazer, là d'accord, waste fait mal derrière. Qu'est-ce qu'il te fait dire que son TNN va plus vite que le tiens...???
Ta liste était similaire au tournois de Reims...???

#63 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 March 2014 - 22:10

Oui je jouais la meme liste j'avais juste mis flusterstorm de base a la place de pierce .

Le sien va plus vite au sens qu'avec son plan tempo il le pose plus facilement ou/et Quand les 2 sont la tu as moins de pv (delver)
J'ai pas mal testé le MU , il est vraiment pas bon.
J'avais ŕentré massacre en SB , il le donne la g2. La meilleur carte dans ce MU.
legacy:mental misstep is banned

#64 Beko

Beko
  • Membres
  • 12 messages

Posté 02 March 2014 - 08:14

D'accord sur le point de vue tempo...
J'aimais jouer darkblast dans mon Esper, bon certe avec 3 snappy et 3 ou 4 lingering, j'aime bien massacre ms c'est un peu comme perish, ça limite fortement le nombre de decks pour pouvoir les rentrer contre et surtout je me dis après qu'il me faut un SB de 30 cartes pour être plus rassuré...
En lisant un peu les com du moment, j'ai comme l'impression que les gens commençent un peu à se lasser du pack surtout dans les gros event, est-ce un signe...???

#65 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 10 September 2014 - 01:26

up avec cette liste qui me réconforte que stoneblade est une possibilité de build assez fascinantes...

07/09/14

il finit 3e au :

StarCityGames.com Legacy St. Louis

// NAME : Stoneblade
// CREATOR : Al Karabell
// FORMAT : Legacy
1 [WWK] Creeping Tar Pit
1 [LG] Karakas
1 [ISD] Moorland Haunt
1 [R] Scrubland
1 [UNH] Swamp
2 [UNH] Island
2 [ZEN] Marsh Flats
2 [UNH] Plains
2 [ON] Polluted Delta
2 [R] Underground Sea
3 [R] Tundra
4 [ON] Flooded Strand
1 [MOR] Vendilion Clique
3 [ISD] Snapcaster Mage
4 [WWK] Stoneforge Mystic
1 [THS] Ashiok, Nightmare Weaver
1 [DKA] Sorin, Lord of Innistrad
3 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
1 [NPH] Batterskull
1 [CHK] Sensei's Divining Top
1 [BOK] Umezawa's Jitte
1 [ARB] Zealous Persecution
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
4 [] Swords to Plowshares
1 [] Council's Judgment
1 [RTR] Supreme Verdict
1 [C13] Toxic Deluge
2 [ROE] Inquisition of Kozilek
2 [DKA] Lingering Souls
2 [THS] Thoughtseize
SB:  1 [MOR] Vendilion Clique
SB:  1 [AP] Vindicate
SB:  1 [M14] Duress
SB:  1 [NPH] Surgical Extraction
SB:  1 [TSP] Disenchant
SB:  1 [7E] Counterspell
SB:  1 [RTR] Supreme Verdict
SB:  1 [FD] Engineered Explosives
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [RTR] Pithing Needle
SB:  1 [MBS] Sword of Feast and Famine
SB:  1 [DGM] Notion Thief
SB:  1 [7E] Engineered Plague
SB:  2 [RTR] Rest in Peace

Je parle ici des slots particuliers :

-lingering souls
-ashiok O_o
-Sorin qui visiblement avec souls rentre dans une bonne synergie
-random toupie
-zealous MD, choix de méta? Phobie de némésis? Avec la plague en side, le mec anticiper peut être beaucoup de D&T et d'elfball. Ce qui n'aura pas empêcher de le faire perdre en demi contre elfball.
-la side en presque full 1slots

Ces randoms, c'est ce qui rend le deck sympas à build et difficile à anticiper. Il y a encore du monde sur ce deck ou tout le monde s'est fais corrompre par les anges de Miracle?

Modifié par vlad83, 10 September 2014 - 13:12 .

expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#66 vannetais

vannetais

    Arbitre

  • Organisateurs CDF
  • 788 messages

Posté 10 September 2014 - 15:22

J'avoue je suis corrompu! Mais cette liste ravive une petite flamme :)

Ashiok me semble un bon cran en dessous de Liliana quand même. Avec un milliard de Decay dans le format, Ashiok fera souvent RIEN. Alors que Liliana profite à nouveau de Lingering Souls.

Zealous MD, je suis d'accord pour dire que c'est un choix de métagame. Avec la palanquée de Shardless et de Miracle en ce moment, c'est useless.

En tout cas, le salut d'Esperblade dans le méta actuelle semble passer par une version maxi controle et il y a des pistes intéressantes dans cette liste

#67 Tom

Tom
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 September 2014 - 11:55

Mon humble avis d'ancien joueur du deck:
J'ai du mal à comprendre pourquoi il a choisi sorin lord of innistrad au dessus d'elspeth knight errant qui, pour le même ccm, me semble supérieure.
le remplacement de TNN par lingering peut être inintéressante (la carte rencontre la même gestion, mais lingering semble plus resillante).
Je suis pas fan de ashiok en MD, éventuellement en SB contre miracle et BUG shardless.

Après comme dit Vannetais, une orientation plus contrôle du deck n'est pas idiote, mais du coup, pourquoi ne pas jouer miracle ? Surtout que si c'est pour faire mumuse avec toupie, autant y aller franchement

concernant le side, j'ai aussi la fâcheuse tendance à faire du 1 slot, c'est rassurant quand tu build, mais je suis pas sur de l'efficacité réelle. SOFAF, duress et disenchant me semble des choix étranges par rapports à d'autres options dans les couleurs (jamais été fan des équips en SB, qui se feront gérés par la hate equip post SB, duress alors que tu peux avoir saisie ou kozilek).

Après ça fait longtemps que j'ai pas joué, et j'ai pas testé la liste dans son ensemble.
Grand Prêtre du Misplay

#68 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 12 September 2014 - 06:24

Pour duress devant saisie/kozilek ds le side, j'enfonce des portes ouvertes mais c'est justement car il s'agit du side et que ds les MU où il rentre la discard supplémentaire duress lui semble mieux (donc il faudrait ses tables de side pour aller plus loin ^^). Mais de manière générale contre un deck aléatoire, saisie et kozilek sont effectivement mieux, et c'est aussi son avis puisque MD il les joue.
Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#69 Celestil

Celestil
  • Membres
  • 420 messages

Posté 01 February 2015 - 23:18

Je déterre le topic pour solliciter vos avis éclairés concernant cet archétype que j'aimerais jouer de manière efficiente.

Je me suis pointé à un tournoi de 20 joueurs au Méta varié (UWr Miracles, Elves, Burn, 43 Lands, Omnishow, Réanimator, Patriot Delver, etc.) et j'ai pris de belles baffes (2 win vs Réa et Burn, 3 loose vs 2 x Miracles et Elves).

En scoutant la salle je me suis rendu compte que la liste que je jouais :
[deck]1 Creeping Tar Pit
1 Karakas
1 Scrubland
1 Tropical Island
2 Polluted Delta
2 Wasteland
3 Flooded Strand
3 Marsh Flats
3 Tundra
4 Underground Sea
2 True-Name Nemesis
2 Vendilion Clique
4 Deathrite Shaman
4 Stoneforge Mystic
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
1 Umezawa's Jitte
1 Counterspell
2 Dig Through Time
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Council's Judgment
2 Inquisition of Kozilek
2 Ponder
2 Thoughtseize

SB: 1 Sword of Feast and Famine
SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Relic of Progenitus
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Flusterstorm
SB: 1 Path to Exile
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 2 Supreme Verdict
SB: 2 Spell Pierce
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Surgical Extraction[/deck]

n'était pas assez Control et ne concluait pas la game assez vite.

Je suis entrain de modifier cette liste pour arriver à çà aujourd'hui :
[deck]1 Island
1 Karakas
1 Plains
1 Scrubland
1 Swamp
1 Tropical Island
2 Polluted Delta
2 Tundra
2 Wasteland
3 Flooded Strand
3 Marsh Flats
3 Underground Sea
1 Snapcaster Mage
2 True-Name Nemesis
2 Vendilion Clique
4 Deathrite Shaman
4 Stoneforge Mystic
1 Liliana of the Veil
2 Jace, the Mind Sculptor
1 Batterskull
1 Sword of Fire and Ice
2 Dig Through Time
2 Spell Pierce
4 Brainstorm
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
1 Council's Judgment
2 Ponder
2 Thoughtseize

SB: 1 Diabolic Edict
SB: 1 Umezawa's Jitte
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 1 Elspeth, Knight-Errant
SB: 1 Flusterstorm
SB: 2 Supreme Verdict
SB: 2 Meddling Mage
SB: 2 Hymn to Tourach
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Grafdigger's Cage[/deck]

J'aimerais savoir quelles adaptations vous feriez sur ce dernier jet pour arriver à une version qui ne ressemble pas à un "fourre-tout" mais plutôt à quelque chose de cohérent ... ;)
Association Le Cercle des Mages _ Saint Raphael (Var) : https://www.facebook...16723215021549/

#70 SenS

SenS
  • Membres
  • 4 messages

Posté 02 February 2015 - 14:24

Salut! Je joue le deck depuis quelques temps, et j'ai quelques idées du coup:

Selon moi:

-1 Sea
-1 Jace
-1 Clique
-1 Snappy
-1 Council

+ 1 Bayou
+ 1 Lili
+ 3 Decay

Ensuite, je mettrai jitte main et sword dans le SB, juste pour la polyvalence de Jitte. Decay; c'est fort, ça merite un poil plus de vert dans ton deck.

Je passerai le Council en side
Tourach j'aime pas dans le deck, je prefere Saisie.
Je passerai une deuxième clique en side
Une surgical c'est assez, surtout avec DTT.

#71 MinosSnt

MinosSnt
  • Membres
  • 717 messages

Posté 09 February 2015 - 12:12

Citation

This is my current list post Treasure Cruise ban:

1 Creeping Tar Pit
4 Flooded Strand
2 Marsh Flats
4 Polluted Delta
1 Scrubland
1 Tropical Island
3 Tundra
3 Underground Sea
2 Wasteland
1 Island
1 Plains

4 Deathrite Shaman
4 Stoneforge Mystic
3 True-name Nemesis
1 Vendilion Clique

1 Batterskull
4 Brainstorm
3 Force of Will
2 Spell Pierce
4 Swords to Plowshares
1 Umezawa's Jitte
1 Council's Judgment
1 Ponder
3 Thoughtseize

2 Dig Through Time

1 Jace, the Mind Sculptor
2 Liliana of the Veil

sideboard
1 Sword of Feast and Famine
3 Meddling Mage
2 Containement Priest
1 Force of Will
2 Zealous Persecution
1 Jace, the Mind Sculptor
1 Supreme Verdict
1 Flusterstorm
1 Disenchant
1 Engineered Explosives
1 Vendilion Clique

This weekend i have finished 6th in a 45 person tournament, i played against:

Omnishow - 2-1
Pox - 2-0
Sneak/Show - 2-1
Omnishow (Lejay!) - 1-2
BURG tempo - 2-0
Miracles - 1-2


Qui c'est qui post sur TheSource ? Je teste quasi la même liste et j'avais des questions / interrogations sur certains slots ^^
"Fun is not a straight line" :]

#72 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 February 2015 - 14:41

je dirais que c'est moi :ninja: :lol:

#73 SenS

SenS
  • Membres
  • 4 messages

Posté 09 February 2015 - 14:59

Je vais test ta version, mais je préfère vraiment decay MD!

#74 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 09 February 2015 - 15:22

Je vais adopter les decays en side, je vais ajouter une Savannah au maindeck (normalement je retire une tundra ou une plains).

Main deck je ne suis pas trop fan des decays, on a déjà assez de cartes mortes contre combo et on a pas vraiment besoin de plus de removal contre les decks faire.

ma raison pour mettre les decays en side c'est Counterbalance!

Un autre commentaire, je ne suis pas sur que DTT > Jace dans deathblade, on joue pas assez de cantrips.. mais voila Jace, DTT, Council's Judgment, Snapcaster sont toujours les slots "flexibles"...

Modifié par Lordofthestringz, 09 February 2015 - 15:32 .


#75 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 09 February 2015 - 15:44

Tu arrives a jouer lili (BB) jace (UU) et council (WW)

J'ai toujours eu tendance a vouloir en choisir 2 sur les 3 car le denial peut faire mal non !?