Aller au contenu


Débats/Questions - MUD


  • Veuillez vous connecter pour répondre
653 réponses à ce sujet

#16 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 February 2011 - 17:38

Hellkite ne marche pas sous Null Rod, il n'y a véritablement que l'échine avec sa capacité déclenchée pour casser le caillou.

Quant à piègepont, ça me parait tellement sous-joué que consacrer des slots pour contrer ça me plait guère...

#17 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 14 February 2011 - 17:46

Citation

Quant à piègepont, ça me parait tellement sous-joué que consacrer des slots pour contrer ça me plait guère...

On peut dire la même chose de null rod, hein. Pourquoi vouloir chercher une solution à une carte tout à fait marginale, tout ceci pour un deck qui, en dépit de ses immenses qualités, ne sera probablement jamais très joué? Je vois assez peu l'intérêt de modifier en profondeur le deck, au risque de perdre en stabilité/puissance de manière générale, pour esquiver une hypothétique carte de side.

Modifié par Koroviev, 14 February 2011 - 17:50 .


#18 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 February 2011 - 17:53

Voir le messageKoroviev, le Lundi 14 Février 2011 à 17:46, dit :

On peut dire la même chose de null rod, hein. Pourquoi vouloir chercher une solution à une carte tout à fait marginale, tout ceci pour un deck qui, en dépit de ses immenses qualités, ne sera probablement jamais très joué? Je vois assez peu l'intérêt de modifier en profondeur le deck, au risque de perdre en stabilité/puissance de manière générale, pour esquiver une hypothétique carte de side.

disons que c'est plus de la prévision en vue de side adapté. Mais je suis d'accord, pour le moment le deck ne sera pas joué avant un moment. Il faudra en reparler dans 6 mois^^.

Koroviev c'est justement pour ça que j'envisageais l'échine. Elle sera sûrement la seule arme efficace de gestion du deck quand il faudra l'adapter à un meta précis.
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#19 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 February 2011 - 17:57

et calice à 2 ca marche pas?? en plus c déjà dans le side... c pas improbable et faut juste pas prendre null rod t1. puis pour piegepont y a staff qui fait infinite life, donc le temps d'installer waste recursive pour qu'il se blinde la main et/ou d'echanger piegepont avec un autre artos de son grave... bref pas de raison de psycoter sur des cartes sous-joué tout en trouvant des réponses moins puissantes que celes qu'on a déjà. SinonGG Jess (je suis le joueur du dragon stompy du meme top8)

#20 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 February 2011 - 19:42

Chalice@2 faut serrer les fesses quand meme, ça sortira difficilement à la 2 si t'as gagné la première (car ça signifierait qu'il ne joue le rod ni T1 ni T2), et de toute manière sider les Chalice sans avoir vu si il y a bien null rod en face ou pas c'est vraiment mauvais (tu me diras pour l'échine c'est pareil, sider un truc qui coute 7 à l'aveugle, c'est pas folichon non plus). Après de toute façon comme il a été dit plusieurs fois sur ce thread et dans le thread SCG Indy, mettre en side des null rod dans son deck pour ce MUD certes fort mais qui représente un infime pourcentage du field (peut-on même parler d'infime pourcentage quand un ou deux pèlerins vont le jouer ?) ça m'a tout l'air d'être de la place gâchée en side.

Citation

Par exemple on te colle un piègepont et on te sword ton hellkite, tu ne fais plus grand chose à partir de là.

De toute manière Hellkite doit mettre des points à l'adversaire pour faire son engineered explo effect, et si tu arrives à attaquer avec ton hellkite c'est que tu n'as vraisemblablement pas besoin de casser son piègepont :moustache:

#21 ashalan

ashalan
  • Membres
  • 821 messages

Posté 14 February 2011 - 20:06

pas faux  :moustache: pris en flag d'exemple pourris. En tout cas je reste convaincu que le one shot de spine ça peut être sympa. mais le deck est bien builder ça se voit donc wait and see.

Vous comptez sortir le pack pour un tournois prochainement ?
« Ne fais jamais ce que tu ne peux défaire avant d’avoir réfléchis à ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l’auras fait » «la vérité ne prend de sens que du moment où on la questionne »

#22 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 February 2011 - 20:44

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 14 Février 2011 à 19:42, dit :

Après de toute façon comme il a été dit plusieurs fois sur ce thread et dans le thread SCG Indy, mettre en side des null rod dans son deck pour ce MUD certes fort mais qui représente un infime pourcentage du field (peut-on même parler d'infime pourcentage quand un ou deux pèlerins vont le jouer ?) ça m'a tout l'air d'être de la place gâchée en side.
D'accord à un contre-exemple prêt : Maverick (et plus globalement les jeux ayant accès à la toolbox E.Tutor) rentre très fréquemment dans sa liste de side un Lone Null Rod pour divers MU relous (ANT/TES/Affinity/CounterThopter). MUD est clairement une raison supplémentaire de jouer cette tech de side dans les jeux sus-cités.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#23 Bloodlotus

Bloodlotus
  • Membres
  • 903 messages

Posté 14 February 2011 - 21:15

Dans ce genre de jeu je suis d'accord, c'est par contre largement plus facile à contrer un singleton null rod dans une toolbox ET que 2 ou 3 null rod, car pour le coup Chalice@1 parait pas dégueu (en plus de couper tous les anti bêtes de maverick, et possiblement vial, wayfarer etc).

Modifié par Bloodlotus, 14 February 2011 - 21:15 .


#24 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 14 February 2011 - 22:08

Voir le messageBloodlotus, le Lundi 14 Février 2011 à 17:38, dit :

Hellkite ne marche pas sous Null Rod, il n'y a véritablement que l'échine avec sa capacité déclenchée pour casser le caillou.
Hellkite marche parfaitement sous Null Rod, avec sa capacité à être une 5/5 Fly pour casser le joueur adverse. Tuer l'adversaire ça a toujours été un super plan anti hate. Tu peux pas faire sa capacité de Deed. Big deal quand l'adversaire est à 0. Le "man plan" est un gros classique des paquets Workshop.

La solution contre Ensnaring Bridge est probablement de pondre une myriade de Myrs via récursion des Battlesphere, l'adversaire à l'intérêt de ne jamais avoir de carte en main. Sinon, Smokestack, toujours.

Et j'ai jamais compris pourquoi Null Rod n'était pas jouée en Legacy, c'est quand même une énorme aberration.

#25 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 February 2011 - 22:24

Autant j'étais d'accord sur tout ce que t'avais dit jusque maintenant, autant je suis vraiment pas d'accord pour dire que null rod n'est pas une aberration en legacy.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#26 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 14 February 2011 - 22:44

ben disons que, à vue de nez, cut Vial, LED et les equipements, ça a quand même une tête à être pas si anecdotique, vu que des vials y'en a dans pas mal de decks, des LED ça a tendance à être vilain dans les jeux les jouant, et les equips, y'en a vraiment une chiée, avec toutes les mystic qui trainent partout ><

mais bon, faut voir le méta, surtout...

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#27 Koroviev

Koroviev
  • Membres
  • 174 messages

Posté 14 February 2011 - 23:06

Pas si anecdotique, mais amha les réponses ciblées et polyvalentes que constituent needle et phyrexian revoker sont supérieures à null rod en legacy.
Autant la carte est très puissante en vintage avec la chiée de decks powered, autant en legacy il est beaucoup plus rare que le deck adverse joue beaucoup de cartes potentiellement obsolètes à cause de null rod.

#28 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 14 February 2011 - 23:28

Voir le messageNeonico, le Lundi 14 Février 2011 à 22:24, dit :

Autant j'étais d'accord sur tout ce que t'avais dit jusque maintenant, autant je suis vraiment pas d'accord pour dire que null rod n'est pas une aberration en legacy.
Donc, tu juges Null Rod injustifié/injustifiable en Legacy ?

Si tu dis ça par comparaison avec le Vintage, à la rigueur, je peux comprendre : A contrario du Vintage, le Legacy n'est pas infesté de jeux dont 30% de la manabase est de source artifact, et donc vulnérable à Rod. Par ailleurs, aucun deck en Lagacy n'a de si bons MU à coté qu'il puisse se permettre de dédier autant de place pour un aspect aussi spécifique.

En revanche, Rod rentre parfaitement dans un plan Enlightened Tutor de side dans un aggro denial comme Maverick.

Ça me surprend de te voir catégoriser ce choix d'inepte quand on regarde ton pet deck (et le mien) d'il y a quelques mois :

Citation

Survival Ooze : Takuya Natsume - Worlds.

// 18 Lands //

4 Bayou
4 Windswept Heath
4 Wooded Foothills
3 Savannah
1 Forest
1 Tree of Tales
1 Verdant Catacombs

// 28 CREATURES
4 Vengevine
4 Quirion Ranger
4 Noble Hierarch
4 Fauna Shaman
4 Birds of Paradise
1 Basking Rootwalla
1 Wispmare
1 Necrotic Ooze
1 Phyrexian Devourer
1 Shield Sphere
1 Shriekmaw
1 Tidehollow Sculler
1 Triskelion

// 14 OTHER SPELLS
4 Survival of the Fittest
4 Thoughtseize
4 Enlightened Tutor
2 Inquisition of Kozilek

// SIDEBOARD
1 Inquisition of Kozilek
1 Shriekmaw
1 Tormod's Crypt
1 Qasali Pridemage
1 Progenitus
1 Oblivion Ring
1 Null Rod
3 Natural Order
1 Mesmeric Fiend
1 Ethersworn Canonist
1 Dryad Arbor
1 Big Game Hunter
1 Vexing Shusher

Et dans ce méta, on ne peut pas dire que MUD prévalait.

Bref, Null Rod est pour moi une carte tout à fait envisageable, pour peu qu'on puisse l'intégrer dans une toolbox E.Tutor qui fait d'autres choses à coté.

PS : Sur la remarque de Korokiev, La toolbox E.Tutor inclue souvent Needle et/ou Revoker pour couvrir d'autres aspects.

Modifié par OrGy, 14 February 2011 - 23:30 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#29 Jess

Jess
  • Membres
  • 25 messages

Posté 15 February 2011 - 00:46

Voir le messageToad, le Lundi 14 Février 2011 à 22:08, dit :

Hellkite marche parfaitement sous Null Rod, avec sa capacité à être une 5/5 Fly pour casser le joueur adverse. Tuer l'adversaire ça a toujours été un super plan anti hate. Tu peux pas faire sa capacité de Deed. Big deal quand l'adversaire est à 0. Le "man plan" est un gros classique des paquets Workshop.

Damn, je me fais snipper ma réponse par champi :moustache:
Un gros +1 sur le fait de tenter la sortie qui permettra de finir le match le plus tôt possible. Si Null Rod devient généralisé, l'option -X Metalworker +X Beater me semble le meilleur choix post-side.
Créateur de Néo-token.

#30 Ec5ta5y

Ec5ta5y
  • Membres
  • 101 messages

Posté 15 February 2011 - 03:55

Si le deck venait à faire plusieurs top 8 consécutifs, pensez-vous que WotC pourrait revoir ses actions passées et remettre un ban sur Metalworker ou Grim? Un ban de Forgemaster ou de Welder plomberait-il le deck?

Je me tate à acheter les playsets qu'il me manque maintenant, en prévision d'une hausse des prix si le deck continue à perfer comme ça...