Aller au contenu


High Tide


  • Veuillez vous connecter pour répondre
273 réponses à ce sujet

#31 tonyfer

tonyfer
  • Membres
  • 11 messages

Posté 28 September 2005 - 18:30

@ekrasios :faut dire c'est difficile de trouver mieux qu'un sort qui fait piocher trois cartes pour UU.
A votre avis ce jeu a t'il une reelle chanse de s'imposer a Lille ?

#32 DrKStroumpF

DrKStroumpF
  • Membres
  • 34 messages

Posté 05 October 2005 - 20:44

se jeux a s'est chance mais quand les jour vont se rendre conte qu'il leur sufi de mettre benediction selon giai en side se jeu va mourir


Si tu parles Francais c'est pas plus mal.
-T


#33 MathAenya

MathAenya
  • Membres
  • 300 messages

Posté 05 October 2005 - 21:13

Argh !! Ca ne te ferait rien d'écrire en francais correct s'il te plait ? Ca te prend 30s de plus, mais ca économise 3 minutes de déchiffrage à ceux qui vont te lire...
Benediction selon Gaïa ? Ok, c'est cool, ca prend de la place en side et ca ne te sert que contre un seul deck, d'autant que le solidarity n'a qu'à lancer Cunning Wish ( ne me dit pas " ouais mais il faut qu'il l'ai le cunning ", il pioche les 3/4 de son deck :-) ) et chercher stifle.
La version ephemere n'est que peu affectée par benediction selon gaïa, puisque tous ses sorts étant des éphèmeres, le joueur peut continuer à comboter, avec l'effet de la benediction dans la pile, jusqu'à ce qu'il pioche un cunning wish. La version rituelle, elle, a beaucoup plus de mal face à benediction puisque sa seule réponse est cunning wish + stifle ou faire piocher son deck à l'adversaire en réponse ( explication : l'effet de la benediction selon gaïa est dans la pile, le joueur de solidarity lance un éclair de génié à 75 sur son adversaire, qui perd la partie, avec l'effet de la benediction toujours dans la pile ).
Les avantages de solidarity rituel par rapport à solidarity ephemere :
- la version rituel est plus stable ( kill T3/T4 plus frequents )
- la version rituel peut tuer un tour plus tot
Mais personnellement, je prefere la version éphèmere, faut quand même avouer que ca a de la classe de tuer son adversaire à son tour, en réponse à sa phase d'attaque :)
Et surtout, le GROS plus de la version éphèmere : elle peut simplement attendre le moment où son adversaire devrait la tuer pour partir en combo ( "je suis à 3pv et tu me lance une foudre ? En réponse je vais partir en combo. T'es mort" :-D ).
La tête de ton adversaire décomposée alors qu'il pensait te crever, ca n'a pas de prix.

P.S.: hmmm.... je crois que tout ca, on l'a déjà dit dans ces pages... N'ayez pas peur de tout lire, c'est très instructif, sisi !

#34 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 05 October 2005 - 22:21

Hmm... Ca fait plusieurs jours que je goldfishe High Tide, et franchement... C'est de la merde ces decks non? C'est à la ramasse pour tuer tour 4 alors que ça joue aucune disruption et aucune carte de gestion de table, ça fizzle tout seul une fois sur quatre, ça remballe sur un contre bien placé ou sur trop de discard ciblée, ça fait rien contre les jeux avec un 8-blast-plan en side... Un drame.

#35 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 October 2005 - 10:40

Franchement la toad suis pas d'accord. Ca fait des semaines que je le joue presque exclusivement contre controle/discard et j'arrive a gagner. Quand a fizzle, sur une centaine de parties, ca m'est JAMAIS arrive, et je parle de parties ou je decolle à 3 lands sur table (Sans jouer glacier, ce que je considere de plus en plus comme etant une bonne option).

Solidarity est un bon deck et comme tres peu de decks peuvent se permettre 8 blasts rouges en side (sans compter que je side de l'anti controle, genre abeyance et BeB) ca m'a jamais posé de problemes. ReB en lui meme pour une version splashee blanc est juste une blague dans la mesure ou ca t'empeche jamais de passer Abeyance a l'upkeep et de comboter en phase principale.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#36 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 06 October 2005 - 11:01

En général quand je joue contre solidarity (je le joue pas), je sais que si je ne joue pas contrôle (pas de contre, pas de discard et pas de sphere, pas de casse-terrain), j'ai 3 ou 4 tours pour gagner. Après c'est trop tard.

Mais c'est vrai qu'après side, il y a peu de decks qui ne joue aucune des options citées plus haut.

Personnellement je lui préfère les jeux moins réguliers mais plus explosifs genre kobold ou belcher et qui peuvent se permettre de mettre de la défausse.

#37 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 06 October 2005 - 15:50

Maveric78f dit :

En général quand je joue contre solidarity (je le joue pas), je sais que si je ne joue pas contrôle (pas de contre, pas de discard et pas de sphere, pas de casse-terrain), j'ai 3 ou 4 tours pour gagner. Après c'est trop tard.

Mais c'est vrai qu'après side, il y a peu de decks qui ne joue aucune des options citées plus haut.

Personnellement je lui préfère les jeux moins réguliers mais plus explosifs genre kobold ou belcher et qui peuvent se permettre de mettre de la défausse.

Je sais pas quelle version de belcher tu joues mais la defausse est bien PIRE dans belcher que dans High Tide.dec. Je m'explique, les jeux contre/defausse ont des horloges TRES TRES lentes. Rien ne t'empeche donc d'utiliser meditate pour piocher pour te relancer apres t'etre fait depouiller la main par de la discard ou du contre. Quand belcher se fait discard, c'est perdu et sauf mains vraiment exceptionnelles, une duress c'est deja trop dans Kobold et belcher. Et je pense parler en connaissance de causes, j'ai deja joue les 3 decks en tournoi et teste contre controle.
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#38 tresserhorn

tresserhorn
  • Membres
  • 3 messages

Posté 11 October 2005 - 13:08

Citation

Je sais pas quelle version de belcher tu joues mais la defausse est bien PIRE dans belcher que dans High Tide.dec. Je m'explique, les jeux contre/defausse ont des horloges TRES TRES lentes. Rien ne t'empeche donc d'utiliser meditate pour piocher pour te relancer apres t'etre fait depouiller la main par de la discard ou du contre.

en plus dans solidarity, tu peux jouer plein de défausse : mind bomb, amnesia...

:shock: bon ok, je sors  :arrow:
Mort aux gobelins !!! ... mais heu nan, c'est nous les gobelins ?!?

#39 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 11 October 2005 - 18:24

T'as de la chance d'avoir l'avatar que t'&as sinon c'etait un ban ... Remarque tes idees :)
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#40 Thibaut

Thibaut
  • Membres
  • 694 messages

Posté 11 October 2005 - 18:26

Citation

Open Forum
Discussions sérieuses sur des Decks ayant fait leurs preuves, des articles...

Merci

EDIT : Oula ca modere a mort :) Neonico.

#41 jon

jon
  • Membres
  • 7 messages

Posté 09 November 2005 - 11:02

quelle est la carte de side la plus lourde entre reb et pillar pour solidarity etant donné qu je test gob?
probleme pas de high tide par chez moi....
j'aurais pensé pillar mais bon....
GO TSUBASA!!!:)

#42 thunderhead

thunderhead
  • Membres
  • 78 messages

Posté 09 November 2005 - 11:11

c'est pillar parce qu'elle t'achètes un temps monstrueux le temps que l'adversaire la gère. Il peut absolument pas se permettre de partir tant qu'elle est là (ou alors à ces risques et périls). REB va juste l'empêcher de partir mais si 2eme high tide, t'es cuit^^


Moi, je m'en fous, je joue les 2

#43 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 November 2005 - 12:16

thunderhead dit :

c'est pillar parce qu'elle t'achètes un temps monstrueux le temps que l'adversaire la gère. Il peut absolument pas se permettre de partir tant qu'elle est là (ou alors à ces risques et périls). REB va juste l'empêcher de partir mais si 2eme high tide, t'es cuit^^


Moi, je m'en fous, je joue les 2

Alors la la miss, desole mais je ne suis pas d'accord. Pillar n'empechera jamais un joueur de solidarity de jouer High Tide, + Reset + Cunning + Bounce.

Non le meilleur choix de side, c'est Chalice (desole d'insister mais franchement, y'a pas photo) à 1 + 4 ReB pour gerer les forces
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#44 Lulu

Lulu
  • Membres
  • 19 messages

Posté 09 November 2005 - 12:39

moui mais pour prendre l'exemple de la miss qui joue Burn, je suis pas sur que Calice a 1 soit la bonne solution ^^.

Sinon oui effectivement dans le format Calice est une tres bonne carte de side.

#45 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 09 November 2005 - 14:11

Lulu dit :

moui mais pour prendre l'exemple de la miss qui joue Burn, je suis pas sur que Calice a 1 soit la bonne solution ^^.

Sinon oui effectivement dans le format Calice est une tres bonne carte de side.

Jon parlait de Gob, effectivement pour Thunderhead c'est pas la solution.

Neonico, qui s'en sort comme il peut quand il reflechit qu'a moitie
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/