Aller au contenu


Débats/Questions - Burn


  • Veuillez vous connecter pour répondre
130 réponses à ce sujet

#106 gobelinator

gobelinator
  • Modérateurs
  • 1398 messages

Posté 14 September 2015 - 18:59

Voir le messagemox, le 13 September 2015 - 02:05 , dit :

Bah il parait que jund est un match up très compliqué

OOOOH que non !!

Jund se pique déjà bien assez tout seul : saisie, dark confidant. Le seul plan potentiel et d'avoir un tarmo très tot dans la game et encore...

#107 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 14 September 2015 - 19:21

Ok

#108 ashkainjm

ashkainjm
  • Membres
  • 8 messages

Posté 15 September 2015 - 17:39

c est pour ca que je rentre self inflicted wound a la place de searing blaze et path aussi mais que 2
je rentre aussi contaminated ground pour qu il se pique encore plus ou pour transfomer un land de base qu il ira chercher a la deux
palm peux faire le cafe donc je les rentre aussi
jund va tout faire pour gerer nos betes au plus tot et poser tarmo
la sortie aggro n est pas forcement la meilleure je prefere avoir une main blast contre ce MU .son tharmo est moins fort et ozze moins efficace.

voici ma nouvelle liste avec splash noir ( meme si j ai une preference pour le vert) je la trouve plus adaptée au meta actuel

4 Lightning Bolt
4 Lava Spike
4 Bump in the Night
4 Rift Bolt
4 Skullcrack
4 Boros Charm
4 Searing Blaze

4 Goblin Guide
4 Monastery Swiftspear
3 Eidolon of the Great Revel
1 Grim Lavamancer
2 gurmag angler

4 Bloodstained Mire
2 Arid Mesa
4 Wooded Foothills
2 Blood Crypt
2 Sacred Foundry
4 Mountain

Sideboard:
2 Self-Inflicted Wound
2 Deflecting Palm
2 Path to Exile
2 Rain of Gore
3 Contaminated Ground
2 Rakdos Charm
1 Rending Volley
1 smash to smithereens

Modifié par ashkainjm, 15 September 2015 - 17:52 .


#109 portal

portal
  • Membres
  • 385 messages

Posté 15 December 2015 - 14:27

gurmag t'a semblé etre un bon choix?

#110 ashkainjm

ashkainjm
  • Membres
  • 8 messages

Posté 27 December 2015 - 18:53

l ajout de gurmag se fait selon le meta  mais pour une version "GP" je le déconseille. il ne m a jamais decu mais sur une ou deux partie j aurais préféré piocher une bolt ...

ma liste a quelque peu changée , j ai remplacé les self inflicted wound par des crackling doom par exemple .
et je compte bien jouer un burn 4c pour remettre destructive revelery
je pense aussi intégrer kozilek returns de la nouvelle extension

Modifié par ashkainjm, 27 December 2015 - 18:55 .


#111 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 11 January 2016 - 04:44

Moi je prefere Boros burn pour sa capacité a gérer des enchant et les artos mais aussi un tarmo ou un siège rhino installé sur table.voici ma liste:

4guide gobelin
4grim lavamancer
4rift bolt
4foudre
3pointe de lave
4vexing devil (choix discutable avec monastère)
4boros charme
4lightnin hélix
3searing blaze
1searing blood
3eidolon (pas si fort que ça en modern)
3piegepont (bloque les thons)
10fetch
3biland rouge blanc
7montagnes

Side:
3path to exile
3rending volley
3relique de progenitus
3wear tear
3needle


#112 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 11 January 2016 - 05:31

De plus tu ne te pique pas trop avec le fetch qui amènent des bilands d'étape et qui font que souvent tu te retrouve a 14ou 16 tour deux

#113 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 08 March 2016 - 21:49

Burn a complètement disparu.il ne perfe plus.sur trois gp il n y en a pas un en top 32 ou quasi pas que des eldrazi alors que c était un bon choix dans le format.

#114 JBcaesar

JBcaesar
  • Membres
  • 96 messages

Posté 08 March 2016 - 22:01

Le problème de Burn en Modern, c'est qu'il est très dépendant de ses créatures qui se font complètement surclasser par les Eldrazis à l'heure actuelle.

#115 Balthyr

Balthyr
  • Membres
  • 586 messages

Posté 09 March 2016 - 17:37

Je pense qu'il faut aujourd'hui partir sur une version mardu qui a plus de bon argument contre Eldrazi et affi que la version naya ( dont les créas s'empalent sur les zizis), d'ailleurs un membre du forum modern mc a testé ça :

Instant Burn

Lands (21)
4x Scalding Tarn
4x Fondrière sanguinolente
4x Arid Mesa
4x Sacred Foundry
2x Blood Crypt
3x Montagnes

Rituels (12)
4x Lava Spike
4x Bruits nocturnes
4x Rift Bolt

Instants (26)
4x Foudre
4x Boros Charm
4x Lightning Helix
4x Skullcrack
4x Searing Blaze
4x Deflecting Palm
3x Flames of the Blood Hand

SB(15)
2x Torpor Orb
2x Batwing Brume
2x Path to exile
3x En mille morceaux
1x Sceptre Isochronique
1x Tainted Remedy
3x Leave no trace
1x Grâce de l'ange


L'interet de cette liste est de créer des cartes mortes chez drazi vu qu'on joue aucune créature, de plus deflecting palm md ça le calme assez vite.
Mais Tks reste malgré tout un probléme.
Pour reprendre ce qu'il a dit sur le post side : "Post side, rentrer torpor orb n'est pas forcément idiot, ça annule les trix de TKS, Mimic, skyspawner et drowner of hope. Il faudra probablement rentrer 2 batwing et 2 torpor orb, à voir"

Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup. Il enrichit ceux qui le reçoivent sans appauvrir ceux qui le donnent. Il ne dure qu'un instant mais son souvenir est éternel.

#116 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 11 March 2016 - 00:24

Avec mardu tu as le risque de commencer a 14.moi perso je joue Boros mais j ai quand même garde le guide et lavamancer plus eidolon

Ma liste:
4guide
4grim
4rift bolt
4foudre
4pointe de lave
4boros charme
4searing blaze
4helix
4eidolon
4piegepont
8fetch
4bilands
8montagne

Modifié par mox, 11 March 2016 - 00:26 .


#117 mox

mox
  • Membres
  • 101 messages

Posté 18 July 2016 - 21:17

Je teste en ce moment deux liste de burn une très aggro et une un peu plus contrôle.

L aggro:
4vive lance
4guide
4rift bolt
4foudre
4lava spike
4volee d échardes
4eidolon
4defonce crâne
4searing blaze
4searing blood
1ratchet bomb
20montagnes pour l instant mais je vais prendre huit fetch.



Si de
3en mille morceaux
3ratchet bomb
3needle
3faerie macabre
3relic progenitus


La version contrôle
4guide gob
4lavamancer
4rift bolt
4lava spike
4foudre
4deflecting palm
4helix(Boros charme met 4 mais ne cible que le joueur)
4eidolon
4piegepont
4searin blaze
1rachet bomb
10fetch
3biland rouge blanc
7montagnes

Si de
3path to exile
3cercle de l oubli
3wear tear
3rachet bomb
3needle

Je ne sais pas quelle stratégie adopter pour le gp aggro ou contrôle je viens de monter le mono red aggro il peut faire des merveilles mais le blanc red donne de bons résultats en tournoi. Le méta a un peu évolué depuis selon TC deck et je ne sais pas trop lequel des deux jouer.

#118 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 February 2017 - 19:32

Image IPB

#119 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 26 February 2017 - 19:38

Quelqu'un a-t-il des solutions pour améliorer le match-up BG aggro? http://www.tcdecks.n...4&iddeck=171215

Je me suis déjà un peu frotté au deck et la bataille est vraiment difficile pour Burn, quelque soit sa version. Le deck monte en popularité, donc si il continue sur sa lancée, il va bien falloir trouver des solutions...
Sa discard de masse nous fait très mal, et couplée à ses Fatal Push / Tarfire, nous empêche d'avoir un early explosif. Ses Tarmo sont très vite trop gros, et l'amener bas en PV sans pouvoir le tuer nous expose à nous faire massacrer par ses Death's Shadow.
On arrive souvent en mode topdeck en le laissant à quelque chose comme 6 ou 8 PV, et bien souvent à ce stade de la partie, la pression qu'il met sur le board est juste insoutenable. Et à moins d’enchaîner les topdecks à la Yu-Gi-Oh tout en étant déjà assez haut en PV (on suppose donc là que ses Tarmo sont partis faire un ping-pong pendant qu'on l'agressait...), l'issue n'est généralement pas en notre faveur.

Post-side je ne vois pas de solution miracle... Si Rest in Peace ne se prend pas la discard, il se prend Decay. Ensnaring Bridge ne touche jamais le board, et si par miracle il le fait, alors il faut serrer des fesses pour ne pas se prendre un Kolaghan's Command... Deflecting Palm pourrait être destructeur, mais il faut que les astres soient alignés pour que cette tech fonctionne (genre topdecker la carte le tour avant son attaque fatale en espérant qu'il aura épuisé sa discard...), bref, un peu trop situationnel pour être vraiment efficace contre les bons joueurs. Reste Path to Exile... Mais là pareil, ça ne sert à rien si ça part sur Thoughtseize / Inquisition / Collective Brutality...
Bref, j'ai du mal à voir comment faire pour rendre le match-up ne serait-ce qu'équilibré...

Modifié par Akinos, 26 February 2017 - 21:13 .


#120 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 27 February 2017 - 10:59

On voit des versions BR de burn qui jouent l'enchante qui stock de l'energy et qui de sac pour coller 3 et win 3 et Bump in the Night.
Ça permet d'avoir des Fatal Push de side pour améliorer le MU. Ça apporte peut être d'autres bonnes options de side. Après faut pas privilégier les combats de bête dans ce MU parce qu'en effet, 4 tarmo, 4 death shadow et 4 moyen de les tutor ... ça fait le taff