Aller au contenu

Débats/Questions - Burn

• Veuillez vous connecter pour répondre
126 réponses à ce sujet

#121 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1 815 messages

Posté 27 février 2017 - 20:41

Tu parles de Gonti's Machination? Je trouve cette carte mauvaise en fait. Rift Bolt qui est le "Bolt-like" le moins puissant du deck est déjà bien au dessus je trouve. Elle est un peu trop conditionnelle à mon goût, et surtout tu chiales quand t'es en mode topdeck et que tu la pioches...
Après que tu joues Fatal Push à la place de PtE, ça ne va pas changer grand chose au match-up malheureusement. Dans les 2 cas c'est un anti-bête pour un. Ce n'est pas parce que tu ne lui donnes pas de land sur Fatal Push comparé à PtE que le match-up va basculer en ta faveur, malheureusement... Ce qu'il faut c'est un plan de jeu qui lui casse les pattes, et ça...
Ils feraient mieux de se creuser la tête pour nous trouver une solution pour améliorer ce match-up au lieu de perdre leur temps à chercher de nouveaux systèmes solaires avec des planètes pouvant abriter la vie... J'te jure... #Sarcasme

#122 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 399 messages

Posté 28 février 2017 - 10:28

Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire, juste que je pense qu'il n'y a pas 36 solutions, le MU est mauvais.
Je dois avouer que sans l'avoir joué, je l'aurais imaginé pas trop mauvais à la base.

La hate grave pourrie un peu le pack aussi. Ça rend caduque et tarmo et traverse. C'est cela dit pas du tout ton plan de jeu.

Après il y a des MU qu'il faut abandonner parfois ^^

#123 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1 815 messages

Posté 19 septembre 2017 - 18:37

Image IPB

Solide carte de side ça non?

Image IPB

Meilleur que Relic of Progenitus?

#124 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1 815 messages

Posté 22 septembre 2017 - 18:11

Image IPB

#125 Ilitch

Ilitch
  • Membres
  • 9 messages

Posté 21 octobre 2017 - 15:16

Salut,

Le gain de points de vie étant un problème majeur pour Burn, Ferocidon me semble être une carte interessante pour le side. Et pas simplement contre des decks type Martyr Life contre lesquels de toute façon burn se fera écraser la plupart du temps.

Post-side, c'est impressionnant le nombre d'archétypes qui intègrent du gain de pv. En outre, Ferocidon possède un ensemble de capacités qui lui permettent d'infliger des blessures assez facilement. Le seul problème est qu'il rentabilise les anti-bêtes et autres bolts adverses (c'est pourquoi il n'est pas à la hauteur de sulfuric vortex malheureusement non dispo en modern). Cet aspect peut être relativisé si guide/monastery et/ou eidolon sont sortis avant. À noter aussi qu'il peut être intégré face aux decks qui raffolent des calices.

Du coup, je le teste actuellement en 2 exemplaires. Pour l'instant le résultat est globalement positif. En tout cas, c'est plus concluant qu'avec 2 flames of the blood hand.

Sur Mtg top 8, une seule liste l'a intégrée dernièrement. À voir par la suite. Je remarque tout de même que les réponses face au gains de pv dans ces listes (tjrs sur Mtg top 8) sont quasi inexistantes. Ca m'étonne vraiment.

Pour info, voici le side que je joue :

2 kor
2 ferocidon

2 rest in peace
1 stony silence

2 palm
3 revelry

1 shattering spree
2 exquisite firecraft

Ma liste MD est très classique (les 4 skull sont là) si ce n'est que je coupe Helix et ne mets que 19 lands pour intégrer 2 shard volley.

#126 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1 815 messages

Posté 22 octobre 2017 - 11:14

Salut IIitch, et merci pour ta réponse, j'ai bien cru que ce topic était mort et enterré pour de bon...

Concernant Ferocidon, pour l'avoir testé, je trouve que son plus gros défaut est son CCM de 3. Il ne nous met donc pas à l'abri de Helix / C. Brutality / Kitchen Finks / Blessed Alliance, etc... qui sont des cartes qui peuvent nous envoyer dans l'espace dès le early.
Par contre il fait bien le taff contre CoCo.deck, Merfolk et Elves entre autres. En gros les decks avec beaucoup de créatures et peu de removals... Mais ça on s'y attendait.
Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il sera un must have dans nos sides, mais plus une carte meta-oriented.
Je la trouve plus pertinente par exemple dans Zoo qui aura comme avantage par rapport à Burn de plus facilement faire tomber les removals avant de lui faire toucher le board et d'être plus résilient face aux cartes que j'ai cité juste avant.

#127 Ilitch

Ilitch
  • Membres
  • 9 messages

Posté aujourd'hui, 01:22

Voir le messageAkinos, le 22 octobre 2017 - 11:14 , dit :

Salut IIitch, et merci pour ta réponse, j'ai bien cru que ce topic était mort et enterré pour de bon...

Concernant Ferocidon, pour l'avoir testé, je trouve que son plus gros défaut est son CCM de 3. Il ne nous met donc pas à l'abri de Helix / C. Brutality / Kitchen Finks / Blessed Alliance, etc... qui sont des cartes qui peuvent nous envoyer dans l'espace dès le early.
Par contre il fait bien le taff contre CoCo.deck, Merfolk et Elves entre autres. En gros les decks avec beaucoup de créatures et peu de removals... Mais ça on s'y attendait.
Honnêtement je ne suis pas sûr qu'il sera un must have dans nos sides, mais plus une carte meta-oriented.
Je la trouve plus pertinente par exemple dans Zoo qui aura comme avantage par rapport à Burn de plus facilement faire tomber les removals avant de lui faire toucher le board et d'être plus résilient face aux cartes que j'ai cité juste avant.

Salut Akinos,

Il est vrai que le CCM de Ferocidon ne nous met pas forcément à l'abri des cartes que tu cites. Pas forcément, car elles peuvent arriver aussi après le early...

La question est : quelle alternative ? Si tant est que la question se pose car encore une fois, au regard des listes qui font des perfs actuellement, elle n'a vraisemblablement pas lieu d'être. Je parle bien évidemment pour la version RW de burn. La mana base n'est pas optimale pour intégrer Atarka. Flames, il y a aussi son coût de 3CCM.

Une question sur un autre sujet : Path to Exile est-il vraiment un "must have" ? Cette carte retourne t-elle complètement des MU et si oui lesquels ? Ou est-elle plus une carte polyvalente qui peut donner un coup de pouce salvateur dans de très nombreux MU ?

Je pose la question car j'ai vraiment du mal à l'idée de l'intégrer de par son côté "je ne suis pas dans l'esprit de burn, je ne blaste pas". Je n'ai donc jamais poussé les tests. Il est vrai que j'intègre certaines cartes qui ont ce profil très éloigné de burn mais c'est parce que je suis certain qu'elles retournent des Mu.

En tout cas, Pte est un "must have" dans les listes actuelles, au même titre que Revelry, DP et Kor.

Merci d'avances pour tes remarques et conseils avisés ;)/>

Modifié par Ilitch, aujourd'hui, 01:23.