Aller au contenu


Metagame-Breakdown

website metagame matchups service

  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 cf357

cf357
  • Membres
  • 4 messages

Posté 19 January 2014 - 15:28

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, je ne joue pas en Legacy (99% du temps en Duel Commander, 1% en Modern) mais on m'a chaudement recommandé de venir présenter mon nouveau service ici.

Je lance en effet un service nommé Metagame-Breakdown, dont l'objectif est d'offrir aux utilisateurs une analyse globale du meta et des matchups positifs / négatifs en effectuant un recensement des matchs.


Image IPB


Et bien entendu, la possibilité de suivre vos performances personnelles :

Image IPB

Le service a plutôt bien démarré pour tout ce qui concerne l'EDH, et j'ouvre donc ce topic pour obtenir des retours de votre part, joueurs de Leg'. Je vous laisse parcourir le site pour découvrir l'ensemble des fonctionnalités disponibles, mais sachez que ces dernières évoluent à vitesse grand-V depuis 1 mois maintenant.
En espérant que ce service vous satisfasse autant qu'aux joueurs d'EDH...

L'url : www.metagame-breakdown.com


PS: Vu qu'il y a un BBCode Twitter, j'en profite : @metagamebdown pour suivre les futures MAJ :)
Les stats de tous vos matchs sur Metagame Breakdown.

#2 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 21 January 2014 - 13:41

Bien sympathique tout ça!
Je m'en servirai dorénavant =)
Merci pour ce service !

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#3 cf357

cf357
  • Membres
  • 4 messages

Posté 26 January 2014 - 21:24

Merci mister ;)

N'hésitez pas à faire remonter vos doléances !
Les stats de tous vos matchs sur Metagame Breakdown.

#4 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 January 2014 - 13:19

J'aurais bien une doléance.

Certains decks sont connus sous différents noms (Typiquement pour mon cas, Team America et BUG Delver).
Serait-il possible d'avoir un listing des noms déjà existants dans la base de données quand on doit choisir un nom pour les decks? Cela permettrait de faire une recherche sur un nom de deck bien plus efficace.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 January 2014 - 13:24

Arrêtons d'utiliser ces noms donnés par des crétins américains c'est plus simple non ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 January 2014 - 14:04

Ca dépend. Le deck s'appelle originellement Team America non? Tout le monde sait de quoi on parle quand on dit Team America. Pourquoi avoir besoin de changer la dénomination?
D'autre part, il y a probablement des gens non-français qui utilisent ce site. Et il peut être juste de penser qu'ils pourront utiliser d'autres dénominations pour les decks.

Je maintiens ma doléance.

Modifié par Warlord09, 27 January 2014 - 14:05 .

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 January 2014 - 16:55

Team america à la base c'était un deck qui jouait sinkhole et stifle et non tout le monde ne sait pas ce que c'est. Les nouveaux joueurs dans le format se plaignent régulièrement de ces dénominations idiotes.
Quand tu dis BUG delver ou BUG tempo (ce qui n'a rien de nouveau) tout le monde peut deviner le genre de liste que c'est. Il y a tout dans le nom, après c'est de la logique.

Modifié par Lejay, 27 January 2014 - 16:55 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 27 January 2014 - 17:40

Je vais +1 Lejay. C'est pareil pour Canadian Threshold. RUG Delver ou TempoTresh ça parle un peu plus ;).

#9 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 27 January 2014 - 20:53

C'est noté. Je parlerai dorénavant de BUG Delver.

Mais je maintiens qu'il y a aussi probablement des utilisateurs non francophones qui utilisent ce site. Et qu'ils n'auront pas forcément votre logique.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF

#10 Akinos

Akinos
  • Modérateurs
  • 1820 messages

Posté 27 January 2014 - 21:14

Des détails tout ça... Des détails... On se comprend c'est le principal non?

#11 cf357

cf357
  • Membres
  • 4 messages

Posté 27 January 2014 - 21:22

Je comprends largement la remarque. En EDH (mon format de prédilection++) la question s'est légèrement posée (quid de ceux qui veulent mettre "Zur voltron" contre ceux qui veulent mettre "Zur Contrôle" ?) mais facilement résolue en "limitant" aux noms de généraux, avec des futures tags pour indiquer les archétypes (aggro, contrôle, combo, etc.)

Pour les autres formats - dont le Legacy - c'est justement là où le modèle a encore besoin d'être testé. Effectivement, tout le monde ne pense pas pareil, et tout le monde n'a pas la même définition exacte des decks. Je maintiens toutefois que la "majorité" permettra de définir un lot plutôt stable et rationnel de decks disponibles. Les administrateurs (moi tout seul pour le moment, quoi !) peuvent via l'interface d'admin renommer/fusionner les noms de decks. Je compte à terme ajouter les mécanismes d'alias qui permettront automatiquement d'associer "Team America" à un nom générique plus commun, en supposant que cela ne pose pas trop d'ambiguïtés !
Les stats de tous vos matchs sur Metagame Breakdown.

#12 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 27 January 2014 - 23:26

Voir le messageWarlord09, le 27 January 2014 - 20:53 , dit :

C'est noté. Je parlerai dorénavant de BUG Delver.

Mais je maintiens qu'il y a aussi probablement des utilisateurs non francophones qui utilisent ce site. Et qu'ils n'auront pas forcément votre logique.
Je pense que les non francophones sauront identifier BUG delver ou Tempo BUG en l'occurrence. C'est là l'essentiel.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#13 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 28 January 2014 - 00:18

Le principal problème comme nous l'a exposé Lejay c'est que la majorité des joueurs utilisent des termes qu'ils ne maitrisent pas.
Combien de fois ai-je entendu parler de TA alors qu'il s'agissait d'un BUG qui jouait des Dark Conf ou même à l'autre bout du spectre d'un BUG qui n'avait rien à voir avec TA?

Utiliser des noms génériques permet de savoir de quoi on parle pus facilement.

Néanmoins je ne soutiens pas forcément cette approche car on perd une partie du cachet lié aux noms des jeux (après tout c'est au créateur du jeu de décider du nom qu'il lui donne, et moi ça me fait triper d'entendre parler de Solidarity, Nic Fit et Tempo Thresh plutôt que de MonoU Storm, Veteran Ramp ou RUG Delver), et on se retrouve avec des catégories fourre-tout qui ne reflètent pas forcément la diversité des builds.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#14 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 28 January 2014 - 00:56

Ca s'appellerait plutôt Reset High Tide et Veteran rock, ce qui claque déjà un peu plus. Tu peux garder Tempo Thresh. Mangouste ftw.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#15 Warlord09

Warlord09
  • Membres
  • 630 messages

Posté 28 January 2014 - 14:53

Voir le messageLejay, le 27 January 2014 - 23:26 , dit :

Je pense que les non francophones sauront identifier BUG delver ou Tempo BUG en l'occurrence. C'est là l'essentiel.
Non, ce n'est pas là l'essentiel. La finalité de cette demande est de pouvoir faire une recherche pour connaître les résultats d'un deck spécifique, sans avoir besoin de croiser les recherches entre 50 noms pour le même deck.

Solknar dit :

Warlord09, membre du comité de correction synthaxique et lexicale de LF





Aussi étiqueté avec website, metagame, matchups, service