Aller au contenu


Débats/Questions - UW Miracle


  • Veuillez vous connecter pour répondre
476 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:29

Une question, une idée,... sur le deck? C'est ici que cela se passe!

#2 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 04 January 2014 - 09:10

Bonjour à tous,

Ô joueurs expérimentés de ce deck.

Puisque tous les talents sont dans la nature, j’en fais appel à vous dans le cadre d’un article en cours sur le deck A.N.T. L’article se voulant exhaustif, nous dédierons une grosse partie à « comment jouer contre les deck qui jouent contre nous » (oui, nous avons voulu rester simple :moustache: ).

Plutôt que de prétendre tout connaître sur tous les decks, je préfère faire appel aux joueurs de chaque deck pour déterminer la stratégie adoptée contre A.N.T (discard, contre, clock, soft lock etc), et les cartes qui seront side in / side out contre ce deck.

Je suis conscient que les MD et les SB varient en fonction des joueurs, aussi je n’attends pas que nous trouvions un UNIQUE plan de jeu contre A.N.T, mais plutôt avoir vos avis sur la manière d’appréhender ce MU.

Afin d’assurer une bonne lisibilité aux échanges, l’idée serait donc de procéder comme suit pour chaque post :
1/ Rappel du MD.
2/ Rappel du SB.
3/ Appréhension du MU (comment abordez-vous ce MU / sur quoi comptez-vous : Aggro, disrupt, mana denial, counters, etc).
4/ Vos plans de side out / side in

J’espère que vous serez nombreux à apporter votre contribution et à alimenter ce débat.

A bientôt, Ô LFiens !

#3 PhéLèS

PhéLèS
  • Membres
  • 2824 messages

Posté 06 January 2014 - 11:31

salut à tous

à l'image de ce que proposes Upsilon pour ANT, j'aimerais connaitre votre plan de side ( rappel liste MD et SB ) contre le deck "Sneak Attack Show and Tell" ?

Sur quoi se joue le MU postSB et préSB selon vous ?
Quelles sont les cartes clés MD et SB pour chaque deck ?

et tout autre commentaire sur ce MU.


merci à tous
PhéLèS 2.0..."C'est E.N.O.R.M.E !!!"

"PONDER en réponse !?"

#4 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 07 January 2014 - 20:09

Hello tout le monde,

Je cherche à me monter une liste de UW Miracles dans le cadre d'un gauntlet de préparation pour le GP (pas pour moi, je ne serai pas là...), et je ne trouve pas vraiment de liste de UW Miracles qui fasse l'unanimité:
- Soit elles commencent à dater (genre celle de Dudognon au BoM)
- Soit celle de Flutiau avec des portent. Je n'ai pas testé donc pas d'avis mais ça ne me semble pas être quelque chose de "traditionnel"
- Soit elles ont perfées dans des tournois 33 joueurs.

La seule qui ressemble "à peu près" à quelque chose dans ce que j'ai trouvé sur MTG Top8 c'est ça :
[deck]23 LANDS
6 Island
4 Flooded Strand
3 Scalding Tarn
3 Tundra
2 Arid Mesa
2 Plains
1 Mountain
1 Volcanic Island
1 Karakas

4 CREATURES
2 Snapcaster Mage
2 Vendilion Clique

22 INSTANTS and SORCERIES
4 Force of Will
4 Swords to Plowshares
4 Brainstorm
3 Terminus
2 Spell Pierce
2 Counterspell
2 Entreat the Angels
1 Flusterstorm

11 OTHER SPELLS
4 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
3 Counterbalance

SIDEBOARD
1 Entreat the Angels
2 Supreme Verdict
1 Blood Moon
1 Moat
1 Humility
2 Rest in Peace
1 Ethersworn Canonist
4 Red Elemental Blast
1 Wear / Tear
1 Enlightened Tutor[/deck]

A défaut je prendrai ça, mais j'aimerais savoir quelle liste de référence on va dire vous prenez pour vos tests pour vous préparez ?

Merci,

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#5 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 January 2014 - 23:06

Avec mon deck vs SneakShow

A la 1, l'essentiel est de ne pas piocher des pochettes vides qui sont nombreuses:

Snare, Swords, les miracles (sachant qu'il reste intéressant d'avoir un terminus à caster en miracle)

La carte clé est Sneak Attack. Show and tell prend vraiment la misère: 4 jace, 2 karakas, tous les contres. Seule une Sneak Attack résolue me fait peur.

Mon side: + 1 clique + 2 disenchant + 3 Orim + 2 Venser + 1 Pierce
- 4 Swords - 2 Snare - 2 Entreat (overkill, le but est de contrôler) - 1 Repeal

Post-side, j'ai une assurance tous risques si jamais la 1 s'est pas bien passée.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#6 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 07 January 2014 - 23:21

Pour te répondre Upsilon:


4 Tundra
4 Flooded Strand
2 Glacial Fortress
3 Misty Rainforest
4 Island
1 Plains
2 Karakas
2 Vendilion Clique
3 Snapcaster Mage
4 Jace, the Mind Sculptor
3 Sensei's Divining Top
4 Brainstorm
4 Swords to Plowshares
4 Force of Will
2 Spell Snare
2 Spell Pierce
2 Counterspell
1 Repeal
2 Portent
1 Devastation Tide
4 Terminus
2 Entreat the Angels

1 Vendilion Clique
3 Rest in Peace
2 Disenchant
1 Spell Pierce
3 Timely Reinforcements
3 Orim's Chant
2 Venser, Shaper Savant


J'aborde le Match-up tranquillement. C'est ce qu'il faut car la moindre erreur n'est pas pardonnée, de part et d'autre.
Et il faut dire que post-side, je suis armé comme un gorêt.
Mon plan est de faire durer la partie sur 10 tours, de l'empêcher de partir, et de trouver snapy/clique (qui à la fois empêchent de partir et tuent).
Les Jace sont bien trop chers, mais ont le mérite de tuer immanquablement si le départ en face a été raté.

Mon side: + 3 RiP + 3 Orim + 1 Pierce + 2 Venser
- 4 Swords - 2 Entreat - 1 Devastation Tide - 2 Terminus (j'en laisse 2 car Evacuation des terriers peut être un out sous RiP)

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#7 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 21 January 2014 - 01:15

devastation tide est pas meilleure que terminus ? c'est bleu et ca peut contrer AdN (qui sera peut etre en x2 post side) avec CB... et accessoirement, gère les token de la meme maniere

#8 Angelinou

Angelinou
  • Modérateurs
  • 784 messages

Posté 24 January 2014 - 17:35

terminus et devastation tide n'ont pas la même utilité.
l'un permet de razer le board sans modif les éléments non créa, par exemple ton Jace
l'autre est une clé de secours qui reset complément le board, par exemple jace bouncer, surtout si c'est celui de ton adversaire ^^
Président du Club Magic Normand (Caen)
--------------------------------------------------------
https://clubmagicnormand.com/

#9 grumly

grumly
  • Membres
  • 108 messages

Posté 28 January 2014 - 00:14

Pour Pheles

Ma derniere liste
2 Arid Mesa
4 Flooded Strand
4 Island
2 Karakas
2 Plains
4 Scalding Tarn
3 Tundra
1 Volcanic Island
3 Vendilion Clique
4 Brainstorm
4 Counterbalance
2 Counterspell
2 Entreat the Angels
4 Force of Will
3 Jace, the Mind Sculptor
4 Sensei's Divining Top
2 Spell Pierce
1 Supreme Verdict
2 Swords to Plowshares
4 Terminus
1 Ponder
1 Unexpectedly Absent
1 Glacial Fortress
SB: 1 Engineered Explosives
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 2 Rest in Peace
SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 1 Mountain
SB: 1 Wear // Tear
SB: 1 Supreme Verdict
SB: 1 Grafdigger's Cage
SB: 1 Entreat the Angels
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 Leyline of Sanctity

3/ Appréhension du MU

Je vois le MU plutot tight de notre coté. Une faille n'est pas permise. Je sers les fesses au début, contre ce qui importe jusqu'a ce que CB top soit assemblé et que les spells à 3 et 4 arrivent on top

4/ Vos plans de side out / side in
in :
SB: 2 Pyroblast
SB: 1 Red Elemental Blast
SB: 1 Venser, Shaper Savant
SB: 1 Wear // Tear
SB: 1 Meddling Mage
SB: 1 Ethersworn Canonist
out :
1 Supreme Verdict
2 Swords to Plowshares
4 Terminus

De meilleurs armes et plus d'armes pour empecher le S&T le sneak attack ou le through the breach.

#10 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 28 January 2014 - 00:58

@le ch'ti: la marée ne me convainc qu'à moitié. Maintenant, je teste Unexpectedly Absent à la place, le problème, c'est que c'est un slot unique, donc on ne peut s'en faire une idée qu'après de nombreux tests.

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#11 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 08 March 2014 - 13:29

Je sais pas où le mettre alors disons ici :). Poursuivons les stats (d'aucuns diront inutiles). Vous jouez un jeu qui joue ponder toupie et brainstorm. Vous avez donc eu la bonne idée de garder une main à un land. Quelle est la probabilité d'en piocher un deuxième lors de vos deux premières draws (on fait l'hypothèse que vous êtes on the draw) ? (vous jouez 60 cartes)

C'est ce que vous indique le tableau suivant, qui se lit comme suit.

Première colonne : nombre de lands RESTANTS dans votre deck (donc si vous en jouez 22 il vous en reste 21 dans le deck puisqu'il y'en a un dans votre main).

Deuxième colonne : proba de piocher un land dans les deux premières draws, aucune manipulation en main. Poursuivant l'exemple précédent, vous jouez miracles 22 lands et vous n'avez ni top ni ponder ni bs, reportez à la deuxième colonne niveau 21 (vous avez donc un peu plus d'une chance sur 3 d'avoir perdu la partie).

Troisième colonne : votre ligne de jeu est la suivante. Vous avez top en main et allez la jouer tour un pour toupiter à l'upkeep du tour 2 pour voir 3 cartes (dans votre deck de 52 cartes donc). Dans ce cas, au vu de l'exemple précédent vous avez une chance sur 8 de perdre la partie.

Quatrième colonne : votre play est : vous allez bs tour 2 no matter what. Dans ce cas vous allez piocher 3 cartes dans votre bibli de 51 cartes. Dans ce cas vous avez 93% de chance de toucher votre land, et donc un peu moins d'une chance sur 14 de perdre la partie (notez que vous pourriez aussi faire la même chose avec une top en toupitant non pas à l'upkeep du tour deux mais après la pioche, avec l'optique de piocher avec top si vous voyez le land. Ne faut-il d'ailleurs mieux pas faire cela si vous avez top un land en main de départ?)

Cinquième colonne : votre play est de faire ponder T2, et de remélanger si vous ne voyez pas de lands pour piocher une carte random. Dans ce cas vous avez 95.87% de chances de toucher votre land, soit moins d'une chance sur 24 de perdre la partie. Vous avez mon assentiment (ca vous fait une belle jambe :) ) de garder on the draw les one landers ponder!

Spoiler

Modifié par solknar, 08 March 2014 - 13:31 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#12 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 14 March 2014 - 00:34

Salut, je up un peu le topic, j'ai une question, je vois souvent une montagne en SB.
A quoi sert-elle? Elle se rentre contre quoi?

Quand vous la rentrez, est-ce en plus des 22 land ou est-ce à la place d'un land?

Est-elle vraiment indispensable au point de priver un slot de SB pour elle?

(désolé je connais peu le deck)

#13 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 14 March 2014 - 08:00

Je connais pas bien le deck mais je suppose qu'elle sert contre blue-tempo.deck. Après pour savoir si elle rentre en 23eme land ou a la place d'un autre terrain il faut voir les in et out contre ces match-up justement. Quelqu'un de plus experimenté sur le deck pourra nous éclairer!
L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#14 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 14 March 2014 - 08:49

http://www.eternalce...y-sideboarding/ (à noter que Phillip ne joue pas la montagne de side)

Maxime/Serguei dirait surement des choses de plus intéréssantes que moi mais en gros :

- si tu rentres des reb (je suppose une liste sans le *2 reb md :) ) contre un deck tempo qui pack waste (BUG, RUG, Patriot...), tu rentres le land en 23 eme land
- à l'époque où je jouais 2 pyroclasm un wear/tear et que tu rentrais ce package contre D&T -> 23 eme land
- contre combo, je rentrais les reb et mettais la montagne à la place d'une plaine.

Modifié par Serguei, 14 March 2014 - 09:18 .

Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#15 Serguei

Serguei

    King of the Swiss

  • Administrateurs
  • 1259 messages

Posté 14 March 2014 - 10:14

A vrai dire personnelement c'est un land que je rentrais dans beaucoup de match-up:
-les tempos : pour avoir toujours accès aux pyroblasts. Le fait de les jouer en MD et pas de montagne n'est pa un problème car le joueur de tempo va très rarement vouloir couper du rouge à la un ;) Mais contre uwr patriote il est important d'avoir accès a une montagne pour wear/tear si on ne joue pas disenchant

- Contre DnT : dans mon side je jouais un pyroclasme et avec les  4wastes et 4 port rishadan j'étais content d'avoir une source de rouge supplémentaire

- Contre miroir : Ne pas loupper de land drop est vraiment important

Deck Builder Forever

Wata : "De toute maniere Serge depuis qu'il s'est fait DQ pour pas compter ses PV, il joue platinum empyrion comme ca il est pu obliger de le faire :D"