Aller au contenu


Triches et roucoulades à MTG

Italien ou simplement malin?

  • Veuillez vous connecter pour répondre
223 réponses à ce sujet

#1 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2013 - 18:35

Puisque tout le monde en parle, je suis allé lire ta g1. La morale de cette histoire : il ne faut pas être gentil à mtg.
Et d'ailleurs tu dois être sacrement gentil parceque là c'est ton puissant plan de jeu qui a été réduit à néant. Alors tu aurais au moins pu lui répondre d'aller gentillement niquer sa mère. Avec le sourire bien entendu, il faut savoir rester courtois.
Je suis quand même abasourdi que l'arbitre est accepté un retour en arrière sur une situation aussi explicite.

Modifié par blind, 22 April 2013 - 18:36 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#2 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 April 2013 - 19:17

Perso, je vous trouve un peu dur...

La roucoulade a magic ca fait partie du jeu et en gros c'est presque une bonne chose parce que du coup ca te motive a apprendre comment gerer la situation la prochaine fois pour pas te faire roucouler. Ca ne s'excuse pas mais c'est assez courant et difficile a esquiver malheureusement et donc ca oblige a tous le temps approfondir ses connaissances du jeu au final.

D'autre part on a pas eu la version de Terence, je précise son pseudo ici c'est "i-no" quelque chose comme ça.

Pour le reste, le seul truc qui m'etonne c'est que connaissant Terence il maitrise tous les trucs de briscard en tournoi et la plupart du temps c'est plutot son baisse de rythme quand il a win game 1 qui revient (j'irais presque jusqu a dire stalling mais il sait comment la jouer très fine donc c'est legal).

Modifié par Oversniper, 22 April 2013 - 19:19 .


#3 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 April 2013 - 19:29

On a vu des joueurs bien plus fort que Ino tenter des roucoulade et personne ne leur tombe dessus c'est un peu facile les mecs.../
Je ne dis pas qu'il tente pas la roucoulade mais en même temps dans le cas présent il a demandé de revenir en arrière car çà sentait le cramé son adversaire est cool le judge vient et fin de l'histoire.../ On en a vu des bien pire que çà. Pour la win à Magic il y en a qui vendraientt leur mère ou laisseraient leur soeur dans une tournante de pitbull alors s'attaquer à Ino qu'on voit 6 fois par an les mecs c'est un peu facile. Je ne dis pas qu'il faut défendre les actes de gruges mais perso j'y étais et j'ai même battu ce cher Ino pour venger notre poisson :moustache: .

Modifié par Rudy77300, 22 April 2013 - 19:30 .


#4 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2013 - 19:31

Citation

La roucoulade a magic ca fait partie du jeu et en gros c'est presque une bonne chose parce que du coup ca te motive a apprendre comment gerer la situation la prochaine fois pour pas te faire roucouler. Ca ne s'excuse pas mais c'est assez courant et difficile a esquiver malheureusement et donc ca oblige a tous le temps approfondir ses connaissances du jeu au final.

Tu veux que je donne ton nom à ASSASSIN?

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#5 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2013 - 19:32

Le warning pour slow play existe. Je vois trop d'erreurs dans les reports en général que j'aimerais faire un topic où les arbitres pourront discuter avec vous, joueurs, afin d'éviter au maximum ce genre de choses.
Bien entendu, certains d'entre vous connaissez ces "trucs", mais je pense que les faire partager aiderait pour beaucoup de nouveaux joueurs.
*retire sa casquette d'atbitre*
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#6 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 April 2013 - 19:35

bah va y, on se connait en vrai et je passe souvent a parkage et si tu un jour tu entend parler de moi en temps que grugeur roucouleur on se reparle ^^.

J'ai jamais dit que je defendais la chose, je dis juste que on a 1 version de l'histoire sur 2 et qu'en plus il faut en tirer les conclusions positive, prochaine fois si un cas similaire arrive il se fera pas avoir 2 fois.

La priori sur le moment il etait pas sur de lui vis a vis de comment la chose s'est produite de plus etre cool en tournoi ca paye que si tu es sur de tes plays et de comment tu as gerer les temps de réponse adverse a 100% pke en face tu peux tmber sur un shark qui lui essaiera de prendre avantage de ta cool attitude.

edit : je fais meme pas le rapport avec ce que je dis et ce que tu me sors Blind...

Modifié par Oversniper, 22 April 2013 - 19:42 .


#7 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 April 2013 - 19:42

Il faudrait aussi faire comprendre aux joueurs qui jouent tout pour la gagne que lorsqu'ils affrontent un nouveau venu en Legacy ils détendent leur slip car beaucoup son des vrais "plaies"" et ne donnent pas envie de sortir en tournois aux nouveaux venus.
Je parle en connaissance de cause car en débarquant dans la communauté legacy j'ai eu des games contre des gens infâmes notemment Blind au last chance CDF il y a deux ans ou le mec est à bloque alors que je débarquais de mes 15 ans de jeu casual friendly...J'en ai autant au sujet d'autres joueurs Assassin au GP Paris ou encore Apo à mon premier Corp...Je ne demande pas à ce qu'on beurre la raie des nouveaux mais de temps en temps laissé passer une erreur de jeu d'un débutant c'est aussi ne pas penser qu'à sa tronche et développer la communauté de joueur.
Je sent que je vais encore m'être fais plein d'amis. (je sort la vaseline allez-y)
Enfin çà c'est la mentalité de LooseTeam mais il y en a quelques-uns qui donnent vraiment pas envie aux nouveaux de revenir.

Modifié par Rudy77300, 22 April 2013 - 19:44 .


#8 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 22 April 2013 - 19:50

Les roux faut pas leur en vouloir, ce n'est pas leur faute. Mais pour les autres que tu as cité je te concède qu'ils sont infernaux.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#9 Apocalypse666

Apocalypse666

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 4241 messages

Posté 22 April 2013 - 19:53

Oo.
Moi j'ai été hardcore à un MC  ? =)

Je veux bien l'histoire en mp l'ami rudy :o
Car pour le coup, en dehors des tables je suis un vrai chien, à la table j'accepte tout et n'importe quoi et d'autant plus de la part de nouveaux...

Autant sur un GP c'est normal que Camille soit dur quelque soit ton niveau, on parle d'un GP quoi... autant si j'ai été dur à corp tu as même droit de souiller mon nom en public si tu veux ^^.

Sinon sur le fait de tomber sur des mecs qui trichent car on parle de triche là et pas de roucoulade tu me connais bien mal alors car j'ai fait ouvrir des enquêtes plus d'une fois ds ma petite vie de magicon et c'était que sur des hardcores dont un que tu n'apprécies pas trop d'ailleurs rudy de mémoire^^

De plus, on est pas là pour cracher sur Terence hein ms plus pr avertir les gens.
Et non Oversniper tu dis n'importe quoi car tu confonds roucoulade et triche... une roucoulade c'est tu n'as plus de tendrill dans ton pack et tu ne joues pas de pif ds ton deck tu castes it avec 4B en pool et annonce "je prends tendrill on passe à la suivante", ou alors tu as hivemind sur table et ton adversaire contrôle un chevalier blanc, tu rèvèles ton pact noir et lui propose de passer à la suivante, etc etc... alors que la triche c'est interdit POINT ;)

Mike Flores dit :

[...]there is only one right play on every priority of every stack... more than just winning a game, gunning for the tightest possible plays is a goal that every Magic player can strive for.


#10 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2013 - 19:58

T'acceptes la vaseline ? :P

Il ne faut pas confondre les tournois boutique qui sont en REL regular et les GP qui sont en REL compétitif.
On avait déjà parlé de proposer un REL compétitif pour le Legacy, mais je crois que le souci pour ce genre de problèmes est le manque de temps aux arbitres qui travaillent en même temps pour être pédagogiques,
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#11 Oversniper

Oversniper
  • Membres
  • 972 messages

Posté 22 April 2013 - 20:02

Non non j'ai pas confondu, j ai bien parler de roucoulade... genre le mec qui joue elfe qui prend sa fow sur natural order et qui demande au mec naivement si il doit mettre la bete sacrifié au cimetos du coup, ou bien le mec qui joue reanimator qui prend sa surgical sur griselbrand (qui en joue 4) et qui fait mine de continuer son play comme si tu ne devais pas aller retirer les autre grisel etc etc...

Quant a la triche, j'en ai deja vu certains ici faire des trucs pas regulier et pas se dénoncer pour autant, j'ai souvenir d'avoir deja vu un mec piocher 4 sur bs alors que c'était un gros tournois. Enfin bref c'est pas la question.

Je ne melange pas roucoulade et triche, de plus pour prouver qu'un mec stall c'est vraiment hard et plutot courant quand les mecs ont win la game 1 et joue des packs controle très lent comme Miracle (le mec est lent du debut de la game a la fin de la game).

Modifié par Oversniper, 22 April 2013 - 20:04 .


#12 Rudy77300

Rudy77300
  • Membres
  • 686 messages

Posté 22 April 2013 - 20:06

Apo tu avais été infâmes dans ta façon de me prendre de haut alors que je débarquais à la cool. Après je ne t'en veux pas tout comme aux deux autres :ninja:  surtout que ces derniers temps on vous voit plus aux soirées :moustache: et je n'ai jamais au grand jamais parlé de gruge pour toi ni même pour Camille que j'avais battu et qui se disloquait à la table sans vouloir concéder.

"Le mec que j'aime pas hmmmm il est vaillant comme garçon....?"

En ce qui concerne les grugeurs il ne faut pas donner de noms mais en tout cas au début quelques-uns ont tenté de me roucouler et je les ai dans le collimateur lorsque je les rencontre.

ET OUI A LA LEGALISATION DE LA VASELINE

Modifié par Rudy77300, 22 April 2013 - 20:07 .


#13 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 22 April 2013 - 20:10

Et moi, tu m'as où mon Rudy d'amour ? <3

/post à vocation de troll, je l'avoue. Désolé :/

Modifié par Eveil du Fou, 22 April 2013 - 20:10 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#14 Corto

Corto
  • Membres
  • 721 messages

Posté 22 April 2013 - 20:15

Oui enfin je veux juste rappeler que j'ai décrit comme je l'ai senti, et parce que si je faisais un rapport je pensais pouvoir écrire la situation. Clairement c'est limite sur un forum, et vu qu'on interprète forcément en lisant, ca donne lieu
a trop de déballages :S...
J'ai rien contre mon adversaire, nouveau ou pas, et pour un tournoi de reprise je me sentais justement pas de me prendre le crane. Quoiqu'il en soit je veux surtout prendre des automatismes, et acquérir l'expérience de savoir
quand être vraiment propre et net ( genre avoir fait le play comme ça : " Je joue standstill". puis demander : "Il est la ?" )

Et en tout cas je m'en veux plus de l'erreur contre le joueur de S&T, ( qui était un russe ( ou approchant ) fort sympathique. Des gens savent si lui et son ami viennent souvent ? ) qui montre qu'il faut que je fasse plus attention quand
potentiellement sur le big turn adverse la partie peut m'échapper.

#15 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 22 April 2013 - 20:31

Citation

des games contre des gens infâmes notemment Blind au last chance CDF

WHAT? Tu parles bien de la game ou tu as une clique sur table et que tu décides comme un grand d'en jouer une seconde? Et quand tu réalises que c'est pas térrible, tu me demandes si tu peux la reprendre en main et j'accepte, on parle bien de cette game? J'avoue quel connard ce blind.

Modifié par blind, 22 April 2013 - 20:31 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.