Aller au contenu


HollowVine ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 16 September 2017 - 18:27

Le side reste clairemennt à travailler. Blood moon parait indispensable pour les deck Tron. Dismember peut être bien contre Eldrazi. Après je connais pas encore assez le format.


Perso j'ai cuter les moon qui sont too much.  Contre TRON tu vas beaucoup plus vite et leur reset ugin ne tue pas hollow one. J'étais à 8-2 avec ma liste deathvine. Moon c'est bon contre pas mal de jeux mais en général c'est des jeux ou tu es déjà positif.

#17 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 25 September 2017 - 17:47

[http://www.starcityg...-In-Modern.html


Petit lien pour gerry thomson et sa version du deck.


et à priori le jeu est pas fait pour lui ^^.

Modifié par EORL-de-cachan, 25 September 2017 - 17:58 .


#18 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 29 September 2017 - 14:20

Ma dernière liste :

1 Swamp
1 Mountain
1 Overgrown Tomb
1 Stomping Ground
4 Verdant Catacombs
4 Wooded Foothills
3 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire

4 Lightning bolt
3 Cathartic Reunion
4 Faithless Looting

2 Temur batle rage
2 Become immense


4 Death's Shadow
4 Street Wraith
2 Gurmag Angler
4 Hollow One
4 Insolent Neonate
4 Vengevine
2 bomat courier
3 goblin guide

Sideboard :
3 Ancient Grudge
2 Big Game Hunter
3 Collective Brutality
3 Nihil Spellbomb
3 Anger of gods
1 thoughseize


J'avais un peu laissé tomber le pack car je plafonnais à 60 % de win sur mtgo en friendly league et surtout le pack arrive difficilement à enchaîner cinq victoire à la suite, ceci étant inhérent à sa grande instabilité.


Le gros changement c'est les bolt à la place des thoughtseize qui va de paire avec le retour de goblin guide. Et c'est vrai que bolt est supérieur à thoughtseize dans le pack.

Au final on joue seize pour plus se piquer pour death shadow, ce qui n'est plus vraiment utile en mid - late game là ou bolt est plus fort. Je rencontre aussi beaucoup de bant en ce moment, bolt est très bien placé pour gérer spell queller.


Je vois des versions qui joue goblin bushwaker, a mon sens c'est pas mal, le deck se joue alors différemment, ces versions là essaient d'assembler un gros tour 3 pour le finish.
Là ou la mienne va jouer bomat ou guide t1.

En side je suis toujours impressionné par big game hunter , la carte inverse le cours des games contre eldra tron, abzan, et shadow deck.

#19 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 30 September 2017 - 08:06

Une interraction pas evidente,

Bomat courier + fetch = tu sais ce que le bomat à exiler, et donc on sais quand le craquer.

#20 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 October 2017 - 15:52

Je met ça l'an au cas où
Une version rakdos
http://www.magic-vil...ef=305196&mt8=1

Pas mal de carte madness, du coup bedlam relever est presque jouable avc ce pack
legacy:mental misstep is banned

#21 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 13 October 2017 - 13:59

MAJ Ma dernière liste :

1 Swamp
1 Mountain
1 Overgrown Tomb
2 Stomping Ground       +1
3 Verdant Catacombs   -1

4 Wooded Foothills
3 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire

4 Lightning bolt
3 Cathartic Reunion
4 Faithless Looting

2 Temur batle rage
2 Become immense


4 Death's Shadow
4 Street Wraith
2 Gurmag Angler
4 Hollow One
4 Insolent Neonate
4 Vengevine
2 bomat courier   +2
0 goblin guide    -3
1 thoughtseize    +1

Sideboard :
3 Ancient Grudge
3 Big Game Hunter   +1
3 Collective Brutality
2 Nihil Spellbomb     -1
0 Anger of gods   -3
1 thoughseize
3 pyroclasm   +3

Résultat:
1 ere série de 15 leagues, 53% win match avec les goblin guide.            
              2 eme série (avec la liste ci dessus) 10 leagues, 64% win avec les 4 bomat.
,
Tournoi papier carta 'jeux d'octobre 3-2,  10eme/28


Report carta-jeux:
ronde 1 : eldrazi tron de Alexandre win 2-1, la une est perdu sur chalice à 1, la 2 est gagné via big game hunter, la 3 est gagné sur double shadow + angler
ronde 2 : eldrazi tron de yanis win 2-1, la une est gagné sur un kill rapide, la 2 est perdu avec une très mauvaise sortie de ma part, la  3 est sauvé via 2 big game hunte
ronde 3 : Mathieu et esper shadow, aka le pire mu du deck.lose 0 - 2 La 1 est perdu quand je prend stuborn denial sur cathartic, forcement avant il jouait jeskai control et il fait t1 scalding tarn, je l'ai pas vu venir. La 2 est très longues et disputé, lingering soul finira par faire la différence. mauvais side de ma part, j'aurais du cuter become immense et garder 2 bolt
ronde 4: Yann avec coralhem bant  lose 1- 2 , l'autre très mauvais du deck, je me rappel juste gagner la 2 sur temur batle rage après bomat draw 5 et perdre la 3 sur spell queller exile cathartic reunion, ma main était nase  à ce moment là, j'ai attaquer avec bomat en éspérant un cast spell queller/block, ce qu'il ne fera pas, je tente alors cathartic et part dans l'espace.
ronde 5 : medhi eldrazi tron : win  2 - 0, la 1, mull 5 de medhi, la 2 est gagné via grudge et big game hunter

Bilan, une seul  bonne sortie et aucune sortie champagne de la journée, pas de chance pour les mu, j'ai pris  2 des 4 pires mu coup sur coup (les autres étant ANT et sun and moon).

plan de side:  elrazi tron : - 4 bolt - 1 thoughtseize -1 bomat - +3 grudge + 3 big game hunterer
                             esper shadow : +2 nihil spellbomb + 3 big gamehunter  +1 thoughtsieze-  // -2 bolt - 2 cathertic reunion -2 become immense  (ça c'est ce que j'aurai du faire) au lieu de ça j'ai fait - 4 bolt +2B I
                            Bant knight :    +2 pyroclasm + 1 spellbomb // -2 bomat -1 cathartic


Conclusion :

Bomat est énorme contre de nombreux match up, c'est clairement  une carte de ouf dans ce deck, son inclusion en x4 à surtout modifié ma façon de sider g2, en gros toute game on the draw ils ne sont plus desider. Alors que goblin guide était desider quasi systématiquement.

Le deck est redoutable, il faut savoir bien le jouer car les sorties vengevine t2 sont rares et il faut donc adapter rapidement son plan de jeu pour ne pas perdre. Les kill t3 sont fréquents.

Là perso je ne vois plus trop de changement possible, peut être ajouter 1 - 2 blossoming defense pour se protéger de path to exile principalement à la place de thoughtseize, et +1 kolaghan command en side.

Temur batle rage doit être à l'origine d'au moins 30% de mes victoires, surement à cause du méta qui pour faire face aux shadow deck jouent beaucoup de chump blocker

#22 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 22 October 2017 - 13:14

https://www.youtube....Tg25bbM&t=1841s

petit lien vers le deck de jeff hoogland, et sa version du pack dans une friendly league.

A 1h01, je joue contre lui.

#23 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 22 October 2017 - 16:32

Il a pas cherché, il a dropé :P

#24 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 22 October 2017 - 18:01

Voir le messageJudas, le 22 October 2017 - 16:32 , dit :

Il a pas cherché, il a dropé :P


je trouve aussi qu il concede un peu vite, à la 1 il aurait pu tenter quelque chose avec son grim, et à la 2 rien ne l'empêche d'essayer de poser vengevine sans passer par le grave.

#25 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 29 November 2017 - 11:03

Je test en ce moment la version BR
18 LANDS
4 Blackcleave Cliffs
3 Blood Crypt
4 Bloodstained Mire
2 Mountain
1 Stomping Ground
1 Swamp
3 Wooded Foothills 22 CREATURES
4 Bloodghast
4 Flameblade Adept
2 Flamewake Phoenix
4 Gurmag Angler
4 Hollow One
4 Street Wraith 20 INSTANTS and SORC.
4 Burning Inquiry
4 Cathartic Reunion
4 Faithless Looting
4 Fiery Temper
4 Lightning Bolt SIDEBOARD
2 Ancient Grudge
4 Anger of the Gods
3 Dragon's Claw
2 Lightning Axe
4 Thoughtseize

J'ai pris cette liste en faisant -1 cathartic + 1 call to the netherworld pour le main.

Et pour le side +3 big game hunter, +1 grudge, + 3 blood moon -4 anger -2 axe -1thoughtseize.


Honnêtement le deck est plus stable que vengevine.


Je viens de faire 9 - 1 avec sur mtgo et on a vraiment l'impression que le pack déroule tranquille. Ne perdant que contre rg eldrazi tron.


Les points fort en comparaison de vengevine : plus de blast, les mu merfolks, elfes, vizier compagny sont plus facile.

Bloodghast et phoenix, sont beaucoup plus facile à faire revenir du grave là ou parfois vengevine va passer un ou deux tour à attendre.

Cela est particulièrement vrai contre uw control pour repartir suite à un verdict.

Le deck est quasi insensible à push.

le coté random de burning inquiry peut se gérer. En gros si on as fiery temper en main et seulement1 mana dispo et pas de hollow one ce n'est alors peut être pas le moment de le jouer.  (sur youtube pas mal de gars jouent cette carte n'importe comment, si on ne prépare pas un minimum le terrain on aura pas de "chance").

Flameblade adept et menace c'est plutôt fort en définitive. Soit on met 3 - 4 soit on trade du 2 pour 1 en général.


Big game hunter c'est la star du pack contre eldrazi, GB et death shadow, je pense que ça a clairement sa place en side.


En conclusion,

Je pense donc que à part le side qu'il faut encore travailler le main est bon dans sa forme actuel.

pour le side je partirai sur  - 3 big game hunter
                                          - 3 ancient grudge

et pour le reste il faut discuter.

#26 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 05 December 2017 - 18:35

Petit report du carta jeux de décembre :

La liste :


4 vengevine
4 death's shadow
4 insolent neonate
1 flamewake phoenix
2 gurmag angler
4 hollow one
4 street wraith
4 bomat courier
4 lightning bolt
2 temur battle rage
2 become immense
4 faithless looting
3 cathartic reunion
1 swamp
4 verdant catacombs
3 wooded foothills
4 bloodstained mire
2 blood crypt
2 stomping ground
1 overgrown tomb
1 mountain

SB : 1 fatal push
SB : 2 pyroclasm
SB : 2 collective brutality
SB : 2 thoughtseize
SB : 3 ancient rancor
SB : 3 big game hunter
SB : 2 nihil spellbomb

La liste est orienté pour un méta agro avec peu de combo.

Le report :

Round 1 Melvin et Mardu nahiri control.

Je perd la 1 sur un misplay en discardant TBR, je m'attendais pas du tout à Kalitas.
Je gagne la 2 sur vengevine + hollowT2
Je gagne la 3 suite à mull 5 de mon adversaire. Il surgical vengevine t1 m'empéchant de faire double vine t2. Bomat finira par manger trop de carte et remportera la décision.

Round 2 Umit et GB Tron  (top 8)

Je fais rien, puis t4 enfin double shadow, mon adversaire se trompe de land pour assembler le tron et je gagne...
Round 2, bonne sortie de ma part avec il me semble double hollow one t1

round 3 julien et abzan  (top 8)

Je fais rien à la 1, looting et street wraith ne trouvant que des lands. Je concede suite à lilianna me tuant gurmag.
round 2, big game hunter tue tarmo et c'est l'halali.
round 3, surement la plus belle sortie de la journée, t1, triple hollow one + vengevine, t2 gurmag + shadow bref, quand c'est comme ça, c'est beau.

round 4 Romain et burn  (top8)

Je perd la 1 sur un "topdeck" burn spell en ayant surement cycle street wraith une fois de trop
Je gagne la 2 sur double shadow t3
Je perd la 3 encore une fois au top deck avec 3 shadow sur table.

Round 5 ?? j'ai oublié  avec UW control  

Je gagne la 1 en ne faisant rien, les cartes ne voulant pas travailler ensemble mais bon. Bomat et vengevine contre uw control c'est pas mal.
Je perd la 2 sur rip puis path puis verdict alors que j'avais double vengevine t2.
Je gagne la 3 en réanimant double vengevine t2 alors que mon adversaire à tout son side en main pour son t2. être on the play c'est fort.

Round 6 ID.
3eme/33 à l'issue des rondes

Top 8 et le 1/4 contre Yann avec bant knightfall.

Je gagne la 1 avec shadow et surtout triple bolt en main de départ.
Je perd la 2 suite à sa bonne sortie, noble t1, clavecade prédatrice t2 alors que j'ai fais bomat t1 et qu'il me reste hollow one et bomat en main.
Je gagne la 3 sur triple bomat dont un qui finira à 6 cartes sous lui. Yann concèdera en ayant pioché 5 land.

Le tournoi à duré un peu plus longtemps que d'habitude et  je dois rentrer, je lui concède donc la game.

En conclusion :
1er top 8 papier,  le deck à bien tourné et finalement assez peu de mes adversaire ne connaissaient le deck.
Toujours aussi plaisant de jouer à carta jeux.

edit: les listes sont sur le forum de carta jeux: http://cartajeu.les-...ecklist-modern/

Modifié par EORL-de-cachan, 05 December 2017 - 19:32 .


#27 Judas

Judas
  • Modérateurs
  • 528 messages

Posté 07 December 2017 - 12:08

Bien joué, report intéressant.
ça donne envie  ^^

Comme quoi un shell DS c'est souvent très bon, celui là a de la poigne ^^

#28 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 16 January 2018 - 10:22

Un petit up sur ce topic, avec les quelques news des decks hollow one:

1) vengevine

Il semble que vengevine n'ai plus les faveurs des joueurs, je n'en ai pas rencontré depuis novembre sur MTGO et aucune nouvelle liste sur MTGTOP8 ou vidéo sur Youtube. J'ai continué à jouer deathvine, le deck est encore solide avec tout de même un solide 65% match win en 10 leagues.

2) Rb hollow one

Cela semble être le deck hollow one qui s'impose, avec quelques résultats ici et là : http://mtgtop8.com/e...3&d=312481&f=MO

Goblin lore est de plus en plus joué, fiery temper est cuté, ainsi que call to the netherworld.

Je joue aussi le pack sur MTGO et j'ai des résultats contrastés.  Je fait tout autant des séries de victoires que de défaite, genre 9-1 puis 2-8.  globalement le deck perfe légèrement au dessus de 60% en une dizaine de league là aussi.

Perso je suis fan du plan madness et je n'aime pas le cut de fiery temper. Face à la hate grave en G2 c'est très souvent très bon de partir purement sur un plan madness value.

Pour le main je passe à 2 stomping ground pour ancient grudge en side, car il arrive que l'on discard accidentellement un stomping ground.

Je n'ai pas testé le random bedlam reveler, mais la carte ne semble pas régler les faiblesses du pack et elle est anti synergique avec gurmag angler.

Le main deck collective brutality dans certains pack est très bon. En side quand je les rentre la carte est souvent très fortes.

3) Mono red hollow one

https://www.mtggoldf...llow-one-modern

Encore un brew de saffron.  On dirait le dredge du pauvre son pack.... enfin ça tourne quand même.

Ajoutez juste 8 fetch à la place de basics mountain et 3-4 bloodmoon en side et on a un OVNI du modern.

Et le pack manque d'interraction du type bolt et fierry temper.



Certains compare dredge et RB hollow one, et trouvent dredge plus fort. Le truc c'est que HOLLOW one ne remballe pas sur RIP ou cage ou leyline etc... et que avec les bolt et les temper, hollow one à un plutôt un bon MU contre vizier compagny et UR storm.


Sur youtube on ne trouve toujours pas de bonne vidéo des decks hollow one excepté steve rubin.

La séquence optimal des plays en RB hollow one est la suivante :


1)  Play non-fetch land  -go flameblade adept  > looting + street wraith > burning inquiry
2 ) play fetch, w8 to crack, go looting discard value, > cathartic + street wraith ou goblin lore > burning inquiry.
3) cast gurmag, return flamewake , tempo with bolt and temper ftw.

A partir de là on joue une game ou le deck compte sur looting, inquiry, goblin lore pour généré du CA et du CQ.

Il faut vraiment quand vous jouer le pack ou que vous jouez contre comprendre que goblin lore et burning inquiry sont des cartes qui donne une variance terrible au pack, mais que le pack est fait pour abuser de ces mécaniques. Et qu'il y a des moments optimum pour les jouer et en tirer avantage.

Perso je ne fait burning inquiry T1 que si je n'ai pas de flameblade adept et que j'ai un hollow one en main.

Modifié par EORL-de-cachan, 16 January 2018 - 15:19 .


#29 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 16 January 2018 - 21:57

Pour le fun j'ai tester la version mono R avec ceci :

4 Bloodghast
4 Hollow One
3 Prized Amalgam
2 Hellspark Elemental
4 Flameblade Adept
2 Scourge Devil
4 Street Wraith
4 Faithless Looting
3 Cathartic Reunion
3 Goblin Lore
4 Burning Inquiry
10 Mountain
8 fetch
2 fiery temper
3 bolt

side : 3 blood moon - 3 shatering spree - 2 lightning axe - 3 tormod's crypt - 2 shrine of the burning rage - 2 grim lavamancer

Je fais 4 - 1 en battant UR storm, Burn, Abzan, et Skred, je perd contre lantern controle qui trouve needle au dernier moment pour bloquer le shrine juste avant le tour léthal.

Bilan, bah c'est pas si nul finalement. Je préfère toujours ancient grudge à spree alors mettre un ou 2 stomping ground main deck ce serait pas mal.

Par contre je pense que cette version reste strictement inférieur à la version BR, car il m'est souvent arrivé d'être bloqué avec prized et bloodghast en main, là ou j'aurais juste jouer gurmag angler.

Modifié par EORL-de-cachan, 17 January 2018 - 12:35 .


#30 EORL-de-cachan

EORL-de-cachan
  • Membres
  • 150 messages

Posté 04 February 2018 - 13:47

PRO tour ixalan,

semi final G2 - Le misplay du japonais, qui oublie que l'on peut recycler hollow one to pump flameblade adept, il aurait passé lantern à 6 puis kill avec les deux bolt !

Modifié par EORL-de-cachan, 04 February 2018 - 14:16 .