Aller au contenu


Débats/Questions - Dredge


  • Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#181 DemonTony360

DemonTony360
  • Membres
  • 12 messages

Posté 12 September 2018 - 22:51

Alors voici la liste que je jouais:

4 Cephalid Coliseum
4 Mana confluence
3 mines de gemmes
2 cité d'airain
4 ichorid
4 grave troll golgari
4 golgari thug
4 stinkweep up
2 putrid up
4 LED
4 Careful study
4 Faithless Looting
3 Breakthrough
4 Bridge from below
4 Narcoamibe
1 Dread Return
4 cabal therapy
1 flame kin zealot

Sideboard:
3 Force Of Will
2 sérénité
3 nature claim's
2 Chain of Vapor
1 Ashen Rider
1 Sandwurm convergence
1 Dread return
2 lotus Petal


Voilà pour le deck, je vous écris le report demain ou ce weekend. En attendant si vous avez des questions!


#182 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 14 September 2018 - 13:14

Salut, concernant la liste j'attends le report mais une chose m'intrigue , le slot de sandwurm convergence ?
Es seulement pour show an tell an co ?

#183 DemonTony360

DemonTony360
  • Membres
  • 12 messages

Posté 16 September 2018 - 20:48

Alors voici mon report avec la liste ci dessus, bien sûr, vu qu'ils n'ont pas mis les points sur PSP, bah il y a peut être des matchs que j'ai inversé.

Première ronde, table 4
1-2 VS BR REA.

Game 1:
Il a le toss. Il révèle Chancelière. Dans ma tête: " Okey BR ou Dredge Manaless".  J'ai une main qui va être ralenti d'un tour pour tenter l'otk. Au final il part à son T1 et me pose Grisel, j'arrive pas à partir assez efficacement, je perds car il gagne trop de pv, et que j'ai pas des Narco à l'infini.

Game 2:
Je commence, je pars t1, les 3/4 de ma bibal est dans mon cimetière, t2 je le tue car il arrive pas à faire un bon t1.

Game 3:
Je mull à 6 avec une main correcte pour partir. Il part et me pose t1 Grisel et Elesh. Hum okey tchao !


Ronde 2:
0-2 vs UB REA

Game 1:
Je tente de partir avec une main assez risqué mais Fow de mon adversaire m'envoi dans l'espace et je n'arrive pas à repartir. Griselbrand me démonte derrière.

Game 2:
Main plutôt bonne, Mine de gemmes, LED, Break, discard on led with THUG, et... 0 Dredgeur sur le break ni sur le re-THUG du faithless. Derrière Elesh Norn. Finish.


Ronde 3:
2-0 vs Eldrazi

Game 1:
J'ai le toss, sortir parfaite, mon adversaire meurt t4 car One sur son t1 me vire 3 pont. Je grind avec 3 ichorid.

Game 2:
Il ne voit pas d'anticimetière, je pars plus lentement mais sûrement et passe par dessus ses Voyants.


Ronde 4:
0-2 vs Grixis Pyro

Game 1:
Main convenable pour partir t2. Mon adversaire a Fow, Stifle, Ponder, Pyro, Delver... Et me savate à coup de 6-7 tokens delver car il me contre tout et pioche comme un malade.

Game 2:
La même que la première sauf que c'est 2 Delver qui me déglingue.


Ronde 5:
2-1 vs Eldrazi

Game 1:
Je le déroule à une vitesse... A mes souvenirs t1 sur mon toss Land + Led + Break + Discard a fait un carnage et kill t2.

Game 2:
J'ai de l'anti anti-cimetière mais... Double Leyline t0 c'est compliqué à gérer. Je passe en mode Hardcast mais ça passe pas.

Game 3:
Leyline, fin du t2 de mon adversaire Chain of Vapor, à mon t3 je pars et grind à coup d'ichorid et de tokens sur les 2/3 tours d'après.


Ronde 6:
2-1 vs RUG Aggro

Game 1:
Je pars et vois que ça joue des delvers, tarmo, bolt... Flame Kin déglingue tout.

Game 2:
Je tente de tenir comme je peux et le laisse à quelques PV, dommage.

Game 3;
Je contrôle et malgré une Surge t1 sur un Bridge, je dredge tranquillou, je tiens, je cabal, narco, Grind à l'icho et réa un Troll qui sera 10/10 avec du mana pour le régénéré. Tarmo fait pâle figure face à ça.


Ronde 7:
2-0 vs Infect

Game 1:
J'avais déjà pas mal playtest le match-up et c'est toujours super sérré. Là je ne sais pourquoi mon adversaire ne voit strictement rien et je le déglingue en tout sécurité grâce à Cabal

Game 2:
Je dredge, et me fait une relique de progé t3-4, je le tue donc derrière avec 3 tokens et 1 narco en 3 tours.


Ronde 8:
2-0 vs Grixis Control

Game 1:
Il n'a strictement rien pour me ralentir et en plus j'ai le toss.

Game 2:
Même sa Surge sur mes bridge ne suffise pas à me ralentir, je grind derrière comme un porc et réanime un Ashen Rider. Ouch qu'il a fait la gueule !


Ronde 9:
2-1 vs Infect

Game 1:
Tout se joue à un tour prêt et mon adversaire gagne. J'essaie de le ralentir mais en faisant ça je me ralenti aussi. Dernier tour je tente le top deck dredge sur Narco pour me faire tenir mais il n'est pas sorti.

Game 2:
Je commence et part comme une balle, je vire sa main à coup de cabal et 2-3 tokens font le reste du taf.

Game 3:
La partie commence bien: MMmhh.... Gros choix à faire: Cabal ou Study pour partir derrière ? J'assure la sécurité et cabal ! Je cible mon adversaire: et là il réfléchi... Hésite... Okey il a Fow en main, il hésite juste à la cracher. il me dit Okey ! Je nomme Fow... Bim 2 FOW ! Il lui reste 2 land, un invigorate, 2 bête infect. La partie dure je suis à 6 PV et d'un coup sur un coup de dredge.... ASHEN RIDER ! Je dread return dessus, exile son imblocable. Je passe le tour, il a 2 cartes en main ( je sais qu'il a 1 invigorate ) et passe son tour aussi. Je réfléchi.... J'ai 2 ichorid sur table, Ashen, Narco... Je bourre avec Ashen et Narco, je le passe à 8 PV, okey cabal on Ashen to say invigorate... Bah il en avait 2 en main et j'ai exilé sa dernière bête. Il draw et concède ! Fiou !

TOTAL: 6-3 et ... même pas un lot c'est éxagéré. A 40 boules l'entrée franchement... et le sac de merde j'aurais préféré rien avoir ( un sac en tissu, un stylo, un mini compteur de point de vie qui s'est vidé sur le tournoi même et une deckbox qui leur a coùté 80 cts... ). Content de mon résultat quand même en tout cas !

Le gros de la journée: Ashen Rider, Mon dieu cette bête, un régal. Le moins, mon test de FoW, bien pourrie comme idée mais au moins j'aurais essayé. Pourquoi Ashen ET Convergence ? Si il me surge l'un, il ne surge pas 2 Ashen en même temps sur les matchs Show et co.

Voilà voilà !

Modifié par DemonTony360, 16 September 2018 - 20:48 .


#184 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 17 September 2018 - 12:57

Pour convergence, tu as l'option angel of despair qui au moins se réanime via DR et se pitch sur icho (ou iona nommant U qui pourri bien S&T aussi)

#185 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 17 September 2018 - 17:18

Du coup tu vas mettre leyline à la place de fow?

Merci pour le report si tu te souviens des plans de sb aussi ça m'intéresse
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#186 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 18 September 2018 - 13:13

Oui pour convergence je m'en doutais un peu, mais c'est juste qu'on voit pas sa souvent .
Petite idée comme sa, en regardant du côté des nouveautés que pensés vous du géant qui colle 1 pour chaque bête du yard .
Sa pourrai le faire en finisheur dans une liste entre full combo et full aggro.
Je vais certainement le tester, où fausse bonne idée.

#187 DemonTony360

DemonTony360
  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 September 2018 - 13:46

Je pense surtout que Flayer est bien meilleur vs Ensaring Bridge. Izoni est bien meilleur pour moi.

#188 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 18 September 2018 - 18:01

Pour ce qui est des meilleurs targets à Dread Return, c'est évidemment dépendant du méta.
Ashen rider paraît toujours être un bon choix ceci dit du fait de sa polyvalence, en plus d'être une créature noire pouvant nourrir Ichorid.

Flayer of the Hatebound est une bonne cible offrant une win con alternative, mais bon il faut le rentabiliser d'une manière ou d'une autre.
Soit avec plein de Dread return (comme c'est le cas dans Manaless Dredge) ou alors en jouant des Prized Amalgam.
Sinon ça reste une bête qui fait que 4 dégâts (9 au total avec une Cabal au cimetière), ce qui peut être limite surtout si on a pas de Bridge from Below au moment où on le réanime.

Le géant évoqué par kadhaj me paraît limité du coup, c'est une sorte de Flayer en plus conditionnel.
Je lui ferai le même reproche que Flame-Kin Zealot : il demande un set up et peut donc être parfaitement inutile dans certaines situations.
(Flame-Kin Zealot ne fait rien sans Bridge from Below. Préférez-lui ce bon vieux Yosei, the Morning Star ^^)

Pour ma part la seule target que je joue en plus de Ashen Rider en ce moment c'est Elesh Norn car une fois résolu il est vraiment impactant dans certains MU où on peut se faire déborder (vs aggro).

Question ouverte à tous les Dragueurs (lol) : est-ce que vous jouez des cartes contre Surgical Extraction en side ? (Je pense à Street Wraith mais surtout à Silent Gravestone.)
Certaines listes récentes le font et incluent même les Street Wraith MD parfois.
D'autres s'en foutent et ne jouent rien contre Surgical Extraction.
Personnellement je suis mitigé sur le sujet.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.

#189 DemonTony360

DemonTony360
  • Membres
  • 12 messages

Posté 18 September 2018 - 18:31

Surgical me fait strictement rien. Il faut juste savoir tourner autour. J'ai perdu 0 match même quand on me surge mes bridge t1.

#190 kadhaj

kadhaj
  • Membres
  • 30 messages

Posté 19 September 2018 - 08:48

Pour ce qui est du débat sur les bêtes à dread return , je disais seulement vouloir tester sa pas que le géant es meilleur qui si où  sa . Je rejoint purprel sur le côté situationnel du géant et oui on va pas toujours coller 20 PV avec sait sur mais peut être juste rajouter ce côté oops je win dans certain cas , ce que je ne trouve pas dans une liste plus aggro pour ma part.

Du côté des anti  surG pas de wrhait pour moi Md ni side, je préfère mes carreful qui m'aide pour trouver mon side , du coup je split icho/ amalgame  main et grave Stone en side 2/3 selon les jours .

#191 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 19 September 2018 - 10:37

Voir le messageDemonTony360, le 18 September 2018 - 18:31 , dit :

Surgical me fait strictement rien. Il faut juste savoir tourner autour. J'ai perdu 0 match même quand on me surge mes bridge t1.

Considérer que surgical ne fait rien parce que les adversaires que tu a rencontré n'avaient aucune idée de comment jouer la carte, c'est au mieux biaisé comme raisonnement.
Même s'il est courant que les adversaires de dredge fassent des erreurs.

Tu peux facilement perdre sur une surgical couplée à de la disrupt/SCM/clock/...

#192 DemonTony360

DemonTony360
  • Membres
  • 12 messages

Posté 19 September 2018 - 12:30

J'ai play test comme un porc pendant 1 mois et demi tous les jours avec des potes qui maîtrisent le Leg.
J'ai juste appris à tourner autour de cette carte et je sais que les mecs ne savent réellement plus quoi faire. Dredge impose à notre adversaire une pression psychologique impressionnante. Le deck n'est plus tant attendu que ça, et même si le deck est fragile, il est beaucoup plus stable que d'autre jeux combo.

Surge est de loin la carte que je m'en branle tellement... top des cartes anti cimetières de la plus relou au moins relou :

1- Cage
2- Relique
3- Leyline
4- Surge

Voilà.

#193 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 19 September 2018 - 12:47

Je me permets de plussoyer lourdement ce que dit dte.
Une seule Surgical est en effet un désagrément mineur pour Dredge. Par contre, je n'ai pas gagné beaucoup de games après Surgical-Snap-Surgical, parce que les Surgicals ne ciblent pas BfB mais Narco+Ichorid, et le SCM se charge de trade dans un zombie pour faire sauter les BfB.
Si ton "playtest intensif" consiste à jouer contre des gens qui surgical BfB à la première occasion, ceci explique que Surgical te semble être faible. Bien utilisée, une double Surgical ou un counter + Surgical est largement assez pour faire dérailler notre plan de jeu.

#194 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 September 2018 - 13:34

Assez d'accord avec Dte et eAlphax : j'ai pas mal playtest contre Dredge car mon partenaire de jeu le jouait et le choix de surgical Bridge a rarement été le plus pertinent.
Quand je joue un deck avec de la disrupt je préfère par exemple surgical le dredgeur qui vient d'être mis au grave et de tempo.

Sinon deux petites choses :
1) si tu pouvais soigner un peu ton expression ça serait sympa (les vulgarités tous les 2 posts c'est lourd).
2) réflexion plus perso mais qui ne nécessite pas de réponse ici car ça n'a pas de lien avec le deck : ça me choque pas outre mesure que tu sois hors les lots quand tu fais 1-3 into 6-3. C'est pas le score qui rentre en ligne de compte ici mais ton classement je pense. C'est toujours plus facile de gagner des rondes contre des adversaires qui n'ont plus rien à jouer (sans parler des éventuels byes car no show).

Bisou.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#195 Purprel

Purprel
  • Membres
  • 391 messages

Posté 19 September 2018 - 15:51

Je me range derrière dte, eAlphax et Adibou concernant l'impact de Surgical Extraction.
Tout a été dit je n'ai rien à ajouter.
Si ce n'est qu'en ce moment je joue avec 2 Silent Gravestone en side.

Les Street Wraith sont beaucoup plus synergiques avec le deck, ne sont jamais une carte morte en main, mais ils ne protègent que des Surgical qui visent nos dredgers.
Silent Gravestone est beaucoup plus puissante mais coûte 1 et nous empêche de ramener une target avec Dread Return.
Cela dit on peut tenter de cast Silent Gravestone T1 et crack un LED au T2, alors que Street Wraith ne peut pas jouer son rôle de protecteur si on veut crack un LED post side en early game.

@Demontony360: dans ton top4 des cartes anti-cimetière je pense que tu as oublié Rest in Peace et Containement Priest ;)

@kadhaj: Je ne faisais part que de mes premières impressions concernant le Géant de Lotleth. Je vais évidemment le tester, juste pour confirmer mes impressions (ou pas, qui sait). Mais c'est jamais un plaisir que de tester une carte juste pour être sûr qu'elle est mauvaise haha.
Désolé mais je ne joue pas à Magic. Je joue à Dredge.