Aller au contenu


MODERN FRANCE


  • Veuillez vous connecter pour répondre
98 réponses à ce sujet

#16 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 August 2011 - 13:42

Voir le messageNeonico, le Dimanche 14 Août 2011 à 13:46, dit :

Jvois vraiment pas le rapport mais bon.... Le caractère des gens ne changera pas suivant la section ou ils sont, donc les problèmes existent déjà...

Le truc aussi est que je pense que les  différences entre les deux formats sont suffisamment minimes pour que :
1) pas mal de joueurs du forum jouent Modern
2) des joueurs qui viennent sur le forum pour le modern puissent être également attirés par le legacy.

De plus, il ne faut pas oublier le risque très grand que WotC ne supporte plus le legacy avec de gros events, donc il se peut que sans GPs, la donne change complêtement pour pas mal de joueurs, qui se mettront au modern pour ça.

J fais un HS rapidos:
Si tu ne vois pas le rapport c est que tu a "quitte" le staff de LF trop tôt: j pense que que beaucoup, tu as remarque certains dérapage sur divers sujets et que par la meme occasions le staff a eu un peu plus de boulot de modération ( chose qui normalement devrait être minime vu la moyenne d' âge des joueurs legacy).
Donc en partant de ce constat, tu peux comprendre qu agrandir le forum pour un autre format va:
-1/ attirer d' autres joueurs
-2/ créer une nouvelle communauté
1+2: créer de nouveaux sujets/débats/animosités.

Alors oui, le liens entre LF (legacy france) et MF (modern france) est une bonne chose pour attirer des joueurs vers le legacy, et oui nouveau format= nouvelle communauté= nouvelles fortes personnalités= nouveaux débats= charge de travail plus importante pour le staff de LF.

Je ne critique ni le nouveau format, ni le staff mais je pense (ceci n engage que moi) qu' il ont déjà assez des ménage a faire ici (meme si je pense que certains modos ont autant envie que toi de se lancer dans le Modern)

Et finalement, si tu es vraiment chaud pour t investir dans ce format, pourquoi ne pas prendre les manettes pour un forum petit frère. Sachant que tu as déjà participe a l épanouissement de celui ci, tu fais parti des personnes les plus a meme de le faire (et il me semble que tu es actif sur solo donc légitime pour le format eternal: vintage, legacy et modern)
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#17 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 14 August 2011 - 14:14

pourquoi vous dites qu'il n'y a aucun archetype combo?

dent et ongle
lotus bloom ,dragon storm
elira
protean hulk
ad nauseam est quand meme là

et puis on peut compter sur le PT pour nous denicher quelques trucs jouable.
legacy:mental misstep is banned

#18 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2011 - 14:20

Total+1 sur combo....

Et je l'ai jamais dit, mais je n'ai jamais quitté le staff hein, qu'on soit clair.

Et lack parle de communauté, mais y'a quand même des chances qu'une grande partie de la communauté LF joue aussi modern, donc je vois pas pourquoi on y dédierait pas une section du forum (contrairement au vintage, ou les joueurs sont quand même à l'origine très différent, le T1 étant un format de niche). Après tout, y'a bien une section legacy qui s'est créée sur MTGFrance, je vois pas pourquoi on devrait être plus sectaires que des gens à qui ça a souvent été reproché. Et ça n'empêche pas de cacher la section si elle nous interresse pas, et d'aller chercher des infos supplémentaires ailleurs si elle nous interresse.

Et si ça ne tenait qu'à moi, la section serait déjà crée, car il faut pas se leurrer, non, de ce qui est fait depuis toujours sur le site en terme d'admin/modo, c'est pas plus de taf... Après tout le nombre de modos a beaucoup grandi, et j'ai pas l'impression que le taf est tant augmenté que ça... Y'a toujorus les mêmes dérapages aux mêmes fréquence, et le boulot sur les decks sera comme toujours en grande partie fait par les joueurs.

Modifié par Neonico, 14 August 2011 - 14:28 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#19 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 August 2011 - 14:29

Voir le messageNeonico, le Dimanche 14 Août 2011 à 15:20, dit :

Total+1 sur combo....

Et je l'ai jamais dit, mais je n'ai jamais quitté le staff hein, qu'on soit clair.

Hé coquin, j pense que tu as vu le mot quitte entoure de "". B)
Je ne veux pas rentrer dans ce qui ne me regarde pas (et pas le lfien lamba) donc j ai fait exprès d' utiliser ce mot avec précautions (sous entendu "") ;)

J m arrête la car je n aime pas entrer en polémique sur le net ni utiliser les smileys mais j voulias juste clarifier mes propos. %B

Fin du HS du précédent post.
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#20 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2011 - 14:40

Voir le messageLacknam, le Dimanche 14 Août 2011 à 15:29, dit :

Hé coquin, j pense que tu as vu le mot quitte entoure de "". B)
Je ne veux pas rentrer dans ce qui ne me regarde pas (et pas le lfien lamba) donc j ai fait exprès d' utiliser ce mot avec précautions (sous entendu "") ;)

J m arrête la car je n aime pas entrer en polémique sur le net ni utiliser les smileys mais j voulias juste clarifier mes propos. %B

Fin du HS du précédent post.

Ouais enfin, je pense que peu de gens sont réellement au courant de ce qui s'est réellement passé et comment ça s'est passé....
Et comme effectivement c'est pas le sujet....
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#21 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 August 2011 - 15:30

On est sur LEGACY-France.
Si on veut parler de Modern, on crée un autre forum ou on va sur d'autres sites.

C'est pas Solomoxen ici. Alors je vois pas pourquoi on ajouterait des sections pour d'autres formats alors que le forum parle de Legacy.

my 2 cents.


Edit :

Voir le messageLacknam, le Dimanche 14 Août 2011 à 14:42, dit :

le format eternal: vintage, legacy et modern
Perdu. Le Modern est classé - pour le moment - en "Constructed" par WotC.
Donc comme l'extend, le standard, le bloc.

Modifié par eveildufou, 14 August 2011 - 15:30 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#22 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2011 - 15:57

Voir le messageeveildufou, le Dimanche 14 Août 2011 à 16:30, dit :

Perdu. Le Modern est classé - pour le moment - en "Constructed" par WotC.
Donc comme l'extend, le standard, le bloc.

Ca n'empêche que c'est un format eternal quand même....
Par définition, construit = rotation
POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#23 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 14 August 2011 - 16:01

Ben pourquoi WotC l'a mis en construit alors ?... (Ne me dis pas qu'ils comptent faire des rotations... Ça serait vraiment pourri.)

Officiellement, c'est du construit. Je vois pas pourquoi on se ferait chier à le considérer autrement pour le moment. M'enfin, s'il faut pinailler...

Modifié par eveildufou, 14 August 2011 - 16:02 .

Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#24 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 August 2011 - 16:13

HS+on
j aimerai voir sur LF une section edh, car apparemment legacy/vintage et edh c est copain comme cochon...
HS + Off
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#25 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 14 August 2011 - 17:54

parler modern ok,
une section pour : je suis plutot pour un nouveau site

Pour le prix des stapples, bah y a les rééditions. les cartes de ce format ne sont pas sur la reserved list.
Par contre avec ce format, on peut être quasi certains de la non réédition de FOW/waste ou même de cartes "simili" du type biland neigeux...

#26 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 14 August 2011 - 19:30

Voir le messageeveildufou, le Dimanche 14 Août 2011 à 17:01, dit :

Ben pourquoi WotC l'a mis en construit alors ?... (Ne me dis pas qu'ils comptent faire des rotations... Ça serait vraiment pourri.)

Officiellement, c'est du construit. Je vois pas pourquoi on se ferait chier à le considérer autrement pour le moment. M'enfin, s'il faut pinailler...

Y'a pas de rotation, ça a été annoncé comme un format eternal, j'y peux rien....
Des erreurs sur les points DCI, y'en a eu plein et y'en aura plein, c'est vraiment pas représentatif.

Et je serais curieux de savoir, pour la clarté du site, comment on parle sérieusement d'un format sans faire une sous section....

Et bon, comparer l'EDH avec un format où il va y avoir un Pro tour et des GPs et des QTs que beaucoup ici vont jouer, je trouve pas ça très pertinent, désolé.

Modifié par Neonico, 14 August 2011 - 19:31 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#27 Lacknam

Lacknam

    Daddy-Team

  • Membres
  • 1063 messages

Posté 14 August 2011 - 19:57

Voir le messageNeonico, le Dimanche 14 Août 2011 à 20:30, dit :


Et bon, comparer l'EDH avec un format où il va y avoir un Pro tour et des GPs et des QTs que beaucoup ici vont jouer, je trouve pas ça très pertinent, désolé.

Lacknam enfile sa tenue de bourreau et  commence a monter un bucher

Qu on m amène celui qui a osé comparer le modern et le commander! Il sera brulé comme un hérétique!!!
-Lacknam aka Laurent aka Pep, Responsable IdF de l'association CdF Legacy
-Geist of Saint Traft& Karadredge
-Pour parler EDH,c'est la

#28 jeannix

jeannix
  • Membres
  • 131 messages

Posté 17 August 2011 - 00:41

Tout dépend si dans le rating ca compte en construit ou en eternal, vous avez des infos dessus?
car il parait que ca risque de passer en eternal rumeur à vérifiée

Modifié par jeannix, 17 August 2011 - 00:42 .

Citation

Exarch Twin par ex qui kill au mieux T4, et qui ne constitue pas une menace
ah d'accord

#29 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 17 August 2011 - 08:59

Je suis d'accord pour dire que fondamentalement, le Modern n'a rien à faire ici.

Cependant c'est pour l'instant un format un peu "orphelin". La player base est en train de se constituer et mis-à-part les forums généralistes qui ont ouvert une section il n'a pas de site dédié.
La nature du Modern fait que pour l'instant il y aura 3 types de decks : les decks Standard adaptés (splinter twin combo), les decks Legacy adaptés (Zoo, Junk), et les decks originaux.
Les joueurs de Modern vont venir donc d'un peu partout, ils suivront leurs decks en quelque sorte.
Je monte un deck Modern parce que le format m'intéresse et parce que j'ai les cartes.

Je pense donc que ca serait bien d'ouvrir une section Modern temporaire pour permettre aux membres de LF d'en discuter, juste pour pas que ca déborde sur des sections inappropriées.
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#30 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 17 August 2011 - 09:27

Je ne pense pas que ça passer en Eternal pour l'instant (peut-être dans 4-5 ans s'il n'y a pas de rotation) car c'est a priori voué à remplacer l'extend, d'ailleurs dans l'article de présentation, le mec dit très clairement "vous vous êtes faits chier à jouer en extend, venez vous amuser en modern".

Concrètement, je ne vois pas en quoi créer une sous-section Modern ou EDH est gênante... Mais bon apparemment ça écorche certains...
ça se saurait si sur LF on parlait que de Legacy... A ce moment là pourquoi on a pas clotûré les sujets qui parlent des QTs, GPs, APs, Worlds, PTs, CRs, Nationaux, Wagic... Ils ne parlent pas de Legacy...
Merci le sectarisme quoi !

Il suffit de créer une sous-section "Autres formats".
Avec à l'intérieur plusieurs sous-sections "Standard" "Modern" "EDH" "Limité" "Wagic"et c'est pas très compliqué je pense et ça dérange personne a priori non plus...

Perso j'aime assez LF et je préfère parler de Magic sur LF que sur MTG France, donc j'aimerais beaucoup avoir des sous-sections sur Magic en général tout en gardant les sections principales sur le Legacy.

 OrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')