Aller au contenu


e-sport, Arena et coup de gueule ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
42 réponses à ce sujet

#16 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 08 December 2018 - 18:47

Voir le messagemechint, le 08 December 2018 - 11:30 , dit :

Je pense que ça impacte un peu les gens qui ne font pas de pros tours ces changements a court terme. Mtgo va mourrir , manatraders a cancel le rachat de collection , le prix d'un chest n'a jamais été aussi bas.

C'est plus que ça, y'a plus aucune boutique en ligne qui rachète des tix ou des collections, j'en ai juste trouvé une qui fait du 0,29$  le tix... et elle semble saturée ou fermée.
Le prix des cartes est en chute libre. Perso j'ai jamais mis 1€ sur MTGO, donc c'est "pas grave". Mais tous ceux qui ont une collection acheté avec leurs €€€ sur MTGO viennent de presque tout perdre en valeur monétaire. Et je doute que ça remonte dans l’immédiat...
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#17 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 08 December 2018 - 18:59

Effet bitcoin :D

#18 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 08 December 2018 - 19:23

Citation

Mais tous ceux qui ont une collection acheté avec leurs €€€ sur MTGO viennent de presque tout perdre en valeur monétaire.

J'avoue que je suis dégoûté. Après arena ne propose pas d'eternal pour le moment. J'espère que ça restera ainsi

Modifié par Malhorn, 08 December 2018 - 19:24 .

Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#19 Jorox

Jorox
  • Membres
  • 1263 messages

Posté 09 December 2018 - 09:13

Voilà pourquoi le demat c'est dangereux...ça me ferait bien chier d'investir la dedans et hop du jour au lendemain l'éditeur se fait sa propre concurrence avec une nouvelle plateforme et tout se casse la gueule...et aucun geste de leur part? Merci Wotc.

#20 Loup Ardent

Loup Ardent
  • Membres
  • 2235 messages

Posté 09 December 2018 - 13:37

L IRL c est cher, l online c est moins cher mais tu maîtrise rien. A l arrivée je crains qu hélas il n y ai pas de solution miracle :-S

Voir le messagePatoch, le Jeudi 04 Août 2011, dit :

Enfin, même si on enlève ces decks et qu'on interdit aux gens de les jouer sous peine de devoir parler de politique avec Loup Ardent...

Tof51, le Mardi 23 Mai 2017, dit :

Un banquier qui joue les bolcheviques on aura tout vu

#21 swayjisse

swayjisse
  • Membres
  • 822 messages

Posté 09 December 2018 - 21:12

AMHA, le papier ne disparaitra jamais. Il risque même d'y avoir plus de monde si Arena est un grand succès.

Pour MTGO par contre, je pense que c'est la fin évidemment. Je pense également que comme toute bonne fin, des propositions seront faites aux joueurs qui seront restés jusqu'au dernier moment (avec reprise de la collection par exemple dans ARENA si création d'un compte).
Vu qu'à ce jour, on ne voit pas encore quand viendra la fin...MTGO risque d'être présent au moins quelques temps (Toujours 500j-leg / 800j-modern connectés en permanence - je dirais tout 2019 avec baisse sensible sur 2020 selon la montée en charge d'Arena).

#22 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 December 2018 - 21:21

Entre disparaître et perdre de sa valeur... On ne parle pas de la même chose!
Mtgo n'a pas disparu, c'est juste la valeur des cartes qui s'est "aplatie"...

Après le papier ayant très largement survécu a MTGO... Alors il devrait survivre a toute concurrence dématérialisée et peut-être que le demat fera venir de nouveaux joueurs papier! :)

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#23 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 09 December 2018 - 21:23

Je pense que les cartes Papiers vont fortement baissés aussi . Ce qui n'est pas pour me déplaire

#24 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 09 December 2018 - 21:31

Possible... Sauf la RL qui devrait baisser moins. J'ai beau avoir une collec si ça peut permettre a des nouveaux de rentrer je trouve ça cool. J'espère toutefois que ça va pas être divisé par 10 :lol:

Je me souviens néanmoins que la sortie de Vintage Master à l'époque avait coïncidé avec l'explosion du prix des cartes vintage version papier... Donc une importante baisse des cartes papier est loin d'être évidente.

Modifié par Caribou, 09 December 2018 - 21:56 .

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#25 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 10 December 2018 - 09:59

Tant que Arena s'ouvre pas à d'autres formats, je vois pas comment ça peut toucher les cartes papiers.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#26 Caribou

Caribou
  • Membres
  • 1009 messages

Posté 11 December 2018 - 09:18

Apparement ils rachètent de nouveau les collections...
Les prix ont baissé certes mais ils les rachètent.

Est-ce le moment de vendre ou bien celà va-t-il remonter car c'était un moment de panique?

Voir le messageSea R Hill, le Lundi 13 Décembre 2010 à 23:18, dit :

Lol toi aussi! C'est la force du Caribou, mec! :lol:

#27 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 11 December 2018 - 09:31

Voir le messageCaribou, le 11 December 2018 - 09:18 , dit :

Apparement ils rachètent de nouveau les collections...
Les prix ont baissé certes mais ils les rachètent.

Est-ce le moment de vendre ou bien celà va-t-il remonter car c'était un moment de panique?

À priori on aura une annonce aujourd'hui de WOTC à propos de mtgo.

#28 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 12 December 2018 - 22:39

Y a eu une annonce finalement ?

#29 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 13 December 2018 - 00:00

C’est le 14, non ?

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#30 TheMorphling

TheMorphling
  • Membres
  • 140 messages

Posté 13 December 2018 - 10:48

Par rapport à la réforme, les points planeswalker vont disparaitre ? Est-ce que les points accumulés cette semaine permettront d'avoir des byes en GP ? Est-il dit comment on aura des byes pour les prochains GP ?

Merci