Aller au contenu


Débats/Questions - Elfball


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1451 réponses à ce sujet

#1126 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 February 2019 - 17:23

Pour avoir vu le live, je vous partage ici la vidéo YouTube de Julian. Une liste atypique https://m.youtube.co...h?v=E66P2izNkMI

#1127 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2019 - 14:09

Sa défaite 2-0 contre Esper (à partir de 32min) résume plutôt bien ce que je pense de sa liste. C'est mignon, ça peut faire des trucs débiles mais dès que ça se passe à l'envers le deck souffre bcp avec des cartes à 4ccm qui demande d'autres cartes pour être rentabilisées. Ça manque de puissance intrinsèque.
Pour finir je pense que c'est mal buildé. Je suis persuadé que s'il continue à jouer la liste y'a bien 4 slots qui vont changer.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1128 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 February 2019 - 19:34

le meilleur joueur d'elfes du monde stream :) spoiler ce n'est pas Julien knab mais quelqu'un qui joue 60 cartes :)

https://www.twitch.tv/reiderrabbit

#1129 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 07 February 2019 - 20:22

Il joue régulièrement le deck? Me semble pas l'avoir vu perf avec ou peut être à des scg

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1130 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 07 February 2019 - 21:52

Top 8 de plusieurs scg , 2 top 16 de GP entre autre :)

#1131 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 08 February 2019 - 00:38

Ça me semblait curieux d'avoir raté son nom (étant donné que je regarde assez régulièrement même maintenant les listes d'elves qui perf) https://www.mtgtop8....layer=Reid Duke et d'après mtgtop8 (qui est probablement pas forcement complet même si ça l'est quand même), il n'a qu'un top8 avec Elves en leg et c'était en 2013 :)

Modifié par blind, 08 February 2019 - 00:45 .

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1132 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 09 February 2019 - 21:09

Reid Duke est une très bon joueur, mais je ne suis pas tout le temps en accord avec ses choix de play. Julian knab à pas mal poncé le pack dans différentes versions, ce qui, à mon humble avis, fais de lui le meilleur pilote d'elves.

#1133 Maraa

Maraa
  • Membres
  • 35 messages

Posté 26 March 2019 - 09:43

Bonjour à tous, je viens ajouter mon grain de sel pour discuter de la liste cité plus haut par Xiko et initialement (a ma connaissance) produite par Knaab.

J’ai testé sa liste, pour finalement la modifier à ma sauce et me sentir plus satisfait de celle-ci, je viens donc partager mon point de vue mais surtout avoir le votre et votre ressentie sur la dite-liste:)


Voici la liste de Julian :


// FORMAT : Legacy
4 Gaea's Cradle
4 Horizon Canopy
1 Verdant Catacombs
4 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
4 Beast Whisperer
1 Wooded Foothills
1 Heritage Druid
3 Fyndhorn Elves
3 Llanowar Elves
2 Mirror Entity
1 Ezuri, Renegade Leader
2 Forest
1 Misty Rainforest
1 Windswept Heath
3 Sylvan Messenger
2 Elvish Mystic
4 Priest of Titania
1 Scryb Ranger
1 Quirion Ranger
1 Birchlore Rangers
1 Reclamation Sage
1 Savannah
1 Nettle Sentinel
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Green Sun's Zenith
SB: 2 Pithing Needle
SB: 4 Orim's Chant
SB: 1 Matsu-Tribe Sniper
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 4 Choke




Le contexte :

Après une longue pause magicienne de plus de deux ans, la CDF legacy pointe le bout de son nez chez moi … a Bourgoin-Jallieu. Tous les copains lyonnais serons présent, je n’ai donc pas trop le choix, je décide de partir faire le LCQ le samedi non pour faire une bonne perf, mais avant tout pour venir encourager et voir les copains ! Je pilote une liste elfball classic a base de 4 NO et deux Behemot (je n’ai pas réussi a trouver un archon of valor reach avant)

Le lendemain side event en parallèle de la CDF, je vais du coup repartir sur le même deck mais surtout encourager mon poto Greg Million(Badgones) qui pilote son éternel Nauseam.

Deux ans, c’est long …. Et finalement on arrête pas vraiment magic, me voila repartie pour jouer a outrance et refaire tous les tournois possible dans le coin et les entraînements du jeudi soir sur notre boutique lyonnaise habituel !

Bref, ayant vraiment envie de m’y remettre a fond, je scoot vidéo/deck-tech/stream/starcity pour apprendre encore et encore. Je finis par tomber sur le stream de Knaab, je vous apprendrais certainement pas qui c’est. Je matte les replay et tombe sur une liste qu’il a fait sous le nom de « Value.elves » je check et découvre qu’il y a eu une édition d’un glimpse sur patte !


Le deck :


Let’s go, je me procure les cartes manquante et c’est partie pour tester la liste exact de Knaab, quelques games me permettent vite de voir que le deck est très agréable a piloter, et semble plus solide contre des deck midrange et aggro, mais la liste ne me plais pas trop non plus, du coup je fait plusieurs modifications perso pour finalement arriver à la liste suivante.


// FORMAT : Legacy

3 Glimpse of Nature
2 Bayou
4 Gaea's Cradle
2 Verdant Catacombs
4 Cavern of Souls
1 Dryad Arbor
3 Beast Whisperer
3 Heritage Druid
4 Llanowar Elves
2 Mirror Entity
2 Forest
2 Windswept Heath
1 Scavenging Ooze
2 Sylvan Messenger
2 Elvish Mystic
1 Pendelhaven
3 Priest of Titania
3 Quirion Ranger
2 Birchlore Rangers
1 Reclamation Sage
1 Savannah
1 Shaman of the Pack
4 Wirewood Symbiote
4 Elvish Visionary
4 Green Sun's Zenith
SB: 2 Abrupt Decay
SB: 1 Surgical Extraction
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Thoughtseize
SB: 3 Cabal Therapy
SB: 2 Assassin's Trophy


Pourquoi vouloir changer une version elfball classic avec un value.elf :

Mon ressenti sur elfball c’est qu’actuellement résoudre un NO T3 n’ai pas toujours signification de victoire. Un NO T3 si on a pas fait T1, elf, T2 double bête, et T3 1 bête +NO, le behemot sera pas forcement létal et NO dans archon fait pas insta win non plus, même si on achète du temps. Si on prend une discard ou un contre sur notre NO/Glimpse, on est du coup très (trop) derrière. La liste de value.elves permet de tenir a mon sens plus sur le mid/late game (du moins c’est mon ressentie)

J’ai pour le moment pas encore assez de recule pour pouvoir affirmer ou confirmer mes impressions, mais je souhaite surtout pouvoir discuter de la liste avec vous afin d’avoir vos impressions, remarques et les différentes modifications que vous apporteriez vous à la liste si vous deviez la jouer.

Par rapport à la liste de Knaab, et ma version de value.elves et avec les quelques games que j’ai faites voila mon retour sur les choix des slots main deck :

J’ai intégré les glimpses parce-que comme l’as dit Blind, si le début ce passe mal, t’as envie de pouvoir faire des choses sans attendre de prendre un contre sur ton Beast Whisperer, ou un antibête EoT dessus quand tu l’as jouer.

Monter à 3 quirion ranger et 3 Heritage drood, dans l’optique de faire toujours plus de mana, soit pour partir en glimpse, soit pour assurer un BW ou Sylvan Messenger T3. J’apprendrais pas au joueur d’elfball a quel point quirion ranger couplé à priest of titania peux faire des milliard de mana.

J’avais envie de pouvoir faire encore plus de mana et plus rapidement. J’ai testé plusieurs version du deck avant d’arriver a la liste que je vous ai posté, plus le temps passais, et moins j’avais envie de kill a l’Ezuri, la bête est forte, mais 5 mana pour faire Overrun, je trouvais ça cher, sachant que si on kill pas dans le tour, un antibête dessus nous met dans l’espace. On prefère kill a la mirror entity, et j’ai donc intégré une Shaman of the pack en remplacement et kill alternatif.

La liste actuelle faisant tellement de mana et ayant tellement la possibilité de draw tout ton deck que kill avec 10 elf et 1 symbiote sur table m’as paru beaucoup plus sexy :P

J’ai cut les nettle sentinel, finalement avec 19 bête qui ne produise pas de mana et passé a 3 quirion, 3 heritage permet de faire vraiment beaucoup de mana. Sur ma version on prefère pouvoir faire T1 elfe T2 titania ou 2 autre elfes et pouvoir partir sur un plan solide T3, plutot que faire T1 nettle pour mettre 2 points a l’adversaire.


Horizon canopy : j’ai jamais eu envi de draw, T3 on a juste envie d’avoir suffisament de mana pour kill. Après l’effet draw me semble important pour le mid/late game, mais j’ai pas été très convaincu. J’ai décidé de les cut en intégrant des glimpse, et 1 pendelhaven.

Beast whisperer : si elle touche la table c’est vraiment très fort (captain obvious) et sous glimpse c’est encore pire. 4CCM c’est quand même beaucoup et j’ai décider d’en cut un, parce que jsutement je pack des glimpse en plus dans ma version qui permettent de draw énormément.

Priest of titania : un cradle sur pate dans cette version. Si on fait T1 bete, T2 titania et que T3 elle est toujours sur la board, c’est quasiment le kill assuré dans le tour. Sa force est également sa fragilité. Si on fait T2 Priest, et qu’on prend un antibête on est vraiment pas bien, j’ai donc décidé de faire 1 Priest +1 birchlore qui permet d’avoir un mana W pour les mirror entity, sachant qu’on a plus accès au blanc de canopy.


Pour le side, je suis plutot partie sur mon side existant d’une liste classic. Après discussion avec Sydney et l’analyse qu’il m’en a fait, j’ai enlever choke parce que finalement, on est plus solide sur la longueur.


Le pack Decay/trophy pour gérer les truc chiant (arpenteur/CB/Chalice and co)

4 leyline pour dredge/rea ou whatever

5 discard + gaddock+extract pour combo


Voilà j’espère avoir vos réactions sur ma liste, et vos impressions sur mes choix par rapport a ceux de Knaab.

Je poste également un rapide report du « win a biland » de grenoble ce week end, le report n’as rien d’extra-ordinaire et vous comprendrez vite pourquoi en le lisant ! J’ai avant tout besoin de discuté de la liste avec vous tous, joueur d’homme en collant ou de tout autre horizon !


Merci de m’avoir lu



#1134 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 26 March 2019 - 10:50

Triple Burn....
Image IPB

#1135 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 26 March 2019 - 11:54

Citation

NO dans archon fait pas insta win non plus

Bah ça dépend des MU quand même, certes ça tue jamais instantanément, mais dans bien des MU le mec remballe, ou du moins est vraiment très très mal.

#1136 Rafikh

Rafikh
  • Membres
  • 138 messages

Posté 04 June 2019 - 08:46

Bon, avec le nouveau mull, il va être temps de remplacer les surgical par des leyline non ?
Moins polyvalent, mais avec ce mull surement plus efficace. :huh:

#1137 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

    Vainqueur de la coupe de France 2016

  • Membres
  • 3098 messages

Posté 04 June 2019 - 10:29

Voir le messageRafikh, le 04 June 2019 - 08:46 , dit :

Bon, avec le nouveau mull, il va être temps de remplacer les surgical par des leyline non ?
Moins polyvalent, mais avec ce mull surement plus efficace. :huh:

C'était déjà le cas pour beaucoup d'entre nous avant le LM ;)

#1138 blind

blind

    Le Magnifique !

  • Membres
  • 5345 messages

Posté 04 June 2019 - 18:05

Citation

C'était déjà le cas pour beaucoup d'entre nous avant le LM ;)

Sois pas fier de toi ;) Clairement le nouveau mull rend la carte plus crédible. Je l'ai toujours trouvé catastrophique. Faire des mull a 4 pour pas la toucher et la topdeck pour pas pouvoir la cast.

un certain Mr. S a dit :

vu que je suis modo et que j'ai une grosse bite il ne supprimera pas.

#1139 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 04 June 2019 - 18:15

Voir le messageblind, le 04 June 2019 - 18:05 , dit :

Sois pas fier de toi ;) Clairement le nouveau mull rend la carte plus crédible. Je l'ai toujours trouvé catastrophique. Faire des mull a 4 pour pas la toucher et la topdeck pour pas pouvoir la cast.

Quand tu peux hardcast Progenitus, tu peux hardcast LLotV, noob.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#1140 Xiko

Xiko
  • Membres
  • 164 messages

Posté 06 September 2019 - 13:41

Bonjour amis Glimpseur,

J'ai dépoussiéré le pack la semaine dernière pour un tournoi boutique. Le pack n'étant pas bien positionné en ce moment, et ayant un méta très bleu je décide de le modifier, je  rentre un tasigur MD, et part sur une liste classique avec un split Archon/craterhoof. Je fais un side résolument anti bleu, avec 3 choke, 3 tapis de fleurs, 3 LLotV, 4 decay, 2 toughzeise.
Et malgès cela, je me rend compte que l'arrivée de plague engineer nous met vraiment dans le tas, sur deux parties il me met out complet, ce qui est assez frustrant...
Auriez-vous une solution, pour continuer à jouer notre deck favori ? (à part changer de deck :moustache: ).

Merci