Aller au contenu


The Cube Reports!

cube reports mtg

  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#16 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2014 - 07:08

Voir le messageced_visno, le 21 May 2014 - 14:29 , dit :

Le cube c'est le fun ! Le broken c'est fun, c'est l'esprit de Magic !
Tout ce qui peut faire du broken, je suis pour, car si je joue entre potes c'est pour ça... sinon j'irais faire du construit ou du draft theros...
Laissez le broken dans votre cube, s'il est bien construit personne ne s'en plaindra !

Typiquement, des cartes que je trouve vraiment faibles, dans les listes au-dessus et qui ne me font pas bander, ou que je trouve trop faibles (j'ai pas envie d'un cube à 1000 cartes, ou là effectivement le facteur chatte sur l'ouverture de broken serait trop important) :
1 Ophiomancer (c'est ovinomancer ?)
1 Ultimate Price
1 Transmute Artifact
1 Dimir Keyrune
1 Executioner's Capsule
1 Sword of the Meek
1 Pillar of Flame
1 Lotleth Troll
1 Olivia Voldaren
1 Spiritmonger

Dans ton Cube broken Ced je jouerais Ophiomancer et Olivia voldaren, et testerai Lotleth Troll.

Lotleth Troll est un discard outlet et s'integre tres bien dans Rampator, en plus de faire de la value avec des cartes du type Bloodghast, Skwi,...

Olivia voldaren est tres solide, c'est soit un bon curve toper dans Rakdos aggro, soit une tres bonne creature de midrange. Une Olivia non geree dans une partie qui se joue sur la phase d'attaque c'est une Olivia qui fait game.

Ophiomancer est juste INSANE. Vraiment. Deja ses stats de base sont impressionantes, avec pour seulement 3 manas (dont un seul colore) une 2/2 et une 1/1 deathtouch (a CHAQUE upkeep). Mais alors une fois que tu as un truc pour en abuser, du style Braids, Smokestack ou meme un truc aussi innocent que Bombardement des gobelins, c'est juste abject.



Perso j'ai un Cube Unpow et je suis en train de me constituer un "Power pack" de 15 cartes a rajouter au pool de cartes pour les fois ou on veut faire du broken, a savoir:

Black Lotus
5 Mox
Trall
Walk
Mind Twist
Mana Drain
Library of Alexandria
Mishra's Workshop
Grim Monolith
Mana Crypt
Wurmcoil Engine

Modifié par Sea R Hill, 22 May 2014 - 07:09 .

In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#17 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 22 May 2014 - 16:48

si vous jouez pas sol ring en cube vous le jouez quand ?

Je sais qu'on a eu le débat sur le P9 et perso, quitte à faire du cube, autant y aller à fond. Et ca permet d'insulter yugi qui ouvre trall à CHAQUE PUTAIN DE DRAFT !

Sinon j'ai passé 10 min à choisir entre Jace et sol ring. Et l'autre connard susmentionné a pas été capable de me dire ce qu'il aurait pris à ma place mais il était content que je lui donne le booster sans avoir à faire le choix. Donc faut pas trop surcoté sol ring non plus.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#18 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 22 May 2014 - 17:31

C'est sûr qu'on peut avoir des difficultés à choisir. Mais il faut quand même bien voir que Sol Ring est incolor, il rentre dans n'importe quel plan de jeu, c'est juste un first pick obvious, quelque soit nos couleurs et notre archétype. Ce n'est pas le cas de Jace.

Je comprends votre point de vue sur le P9. Le P9 c'est jouissif. Mais franchement... un jour je méritais pas de gagner, mon deck était pourri, et j'ai arracher la partie avec Trall puis Snap-Trall... quel intérêt? C'était même pas drôle.

La où je peux avoir envie de mettre le P9, c'est pour l'archétype Strom, comme le dit Orgy. Mais dans un Cube de 540 cartes, mettre Storm-archetype, c'est juste pas possible, à moins de pourrir son Cube. Et puis sur MTGO, quand on draft Storm et que ça marche pas, on quitte. Dans la vrai vie, le mec qui draft Storm et qui se plante (et ça arrive...), il passe juste une soirée de merde.

Sinon l'idée de SeaRhill est surement la meilleure, un powerpack, à inclure de temps en temps, comme on sort sa rolls royce 1930 du garage, pour flamber avec nostalgie.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#19 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 22 May 2014 - 20:15

Voir le messageMerk, le 22 May 2014 - 16:48 , dit :

Sinon j'ai passé 10 min à choisir entre Jace et sol ring. Et l'autre connard susmentionné a pas été capable de me dire ce qu'il aurait pris à ma place mais il était content que je lui donne le booster sans avoir à faire le choix. Donc faut pas trop surcoté sol ring non plus.

T'as passé 9 minutes 59 de trop sur cette decision.
Sol Ring c'est vraiment infame, jouer un drop a 4 T2 c'est juste overbroken.
Jace est meme pas si bon que ca dans un environnement aussi puissant que le Cube ET qui repose tout de meme sur la phase d'attaque (cad beaucoup de creatures).


Pour Storm je vois juste pas l'interet. Concretement tu vas avoir un autiste a table qui va tenter de drafter un deck ininteractif et qui va se viander la plupart du temps. En gros un mec qui va pourrir le draft (parce qu'il y aura du support pour storm qui ne sert nulle part ailleurs), qui va passer une sale soiree la plupart du temps, et qui va faire vivre a ses adversaires des games chiantes.
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#20 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 22 May 2014 - 21:27

en même temps on est peut-être pas obligé de réfléchir en termes de full p9 ou pas de p9:
timetwister étant hors-sujet, time vault un peu brainless, ancestrall et time walk power-débiles, et enfin black lotus qui non seulement est pas drôle mais réussit avec ça l'exploit de ne pas être non plus la meilleure carte dans un deck... pourquoi donc diable s'emmerder avec?
en plus, le bleu a potentiellement déjà mana drain, et puis s'il y a library of alexandria tout le monde peut en profiter: ça me semblerait assez fair comme ça. les moxes ont par contre un réel intérêt en terme de draft/build, et ça ça me semblerait vraiment pertinent...

#21 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 22 May 2014 - 22:24

Voir le messageSea R Hill, le 22 May 2014 - 20:15 , dit :

T'as passé 9 minutes 59 de trop sur cette decision.
Sol Ring c'est vraiment infame, jouer un drop a 4 T2 c'est juste overbroken.
Jace est meme pas si bon que ca dans un environnement aussi puissant que le Cube ET qui repose tout de meme sur la phase d'attaque (cad beaucoup de creatures).
Si on est resté sur l'idée que Sol Ring peut avoir sa place dans un cube unpow, il doit y avoir des situations où le pick mérite réflexion si on doit le faire en first pick sur un pack 3.
Mais en cube Pow ou le reste du temps en Unpow, pas vraiment photo : Sol Ring n'oblige à aucun color commitment.
Alors dans l'idée d'un first pick en pack 1, il semble trop bon de prendre une carte énorme et se garder toutes les options ouvertes sur le second pick.
On est en cube merde ! y a du sale qui tourne dans toutes les couleurs :)

Voir le messageSea R Hill, le 22 May 2014 - 20:15 , dit :

Pour Storm je vois juste pas l'interet. Concrètement tu vas avoir un autiste a table qui va tenter de drafter un deck ininteractif et qui va se viander la plupart du temps. En gros un mec qui va pourrir le draft (parce qu'il y aura du support pour storm qui ne sert nulle part ailleurs), qui va passer une sale soiree la plupart du temps, et qui va faire vivre a ses adversaires des games chiantes.
Hérétique !
J'ai eu deux fois l'occasion de forcer Storm en cube Pow et ces deux builds restent parmi mes meilleures expériences en cube.
En Pow, je précise.
A la table tout le monde se gave et monte des decks surarmés pendant que tu prends un risque, tu jauges, tout en te fixant des conditions de sorties si ça ne rentre pas.
Chaque power pick est un pas de plus vers un truc qui sort de l'ordinaire.
Chaque late pick est grandiose : Oh oui, viens à moi, LED ! Oh yeah, Dark Ritual !
Chaque wheel est délirante : On laisse souvent passer les win conditions sur le first pack pour les voir revenir, nous confortant dans l'idée sous-marin + deck de génie qui s'amorce bien.

Quand ça se déroule mal, tu dois le voir rapidement pour éviter le coté autiste accroché à son reve qui va prendre son 0/3.
En général, les premiers picks vont se faire sur de la prise de cantrips et accel première zone (moxen, crypt, Ring) en tentant de faire wheeler de la Win Con ou de l'accel de seconde zone (rit, LED, Petal, etc.). Cette base permet de se recycler assez bien en décidant de lâcher la rampe en pick 5/6 first pack et monter des AC ou Control très corrects.

Mais quand ça rentre, attends toi à bragger, surtout si on ne t'a pas vu venir et qu'on se fait démonter par une Tendrils/Mind's Desire qu'on a laissé wheeler.
Les parties sont fendardes, parce qu'on joue quelque chose de surprenant, que l'adversaire n'est généralement pas non plus à poil et que pour le coup, ça change bien de Ramp UG Vs. Esper PW ou Réanimator.

Après, tu as aussi les dingues qui tentent ça en Unpow, sachant que le niveau de puissance ne permet pas à certaines composantes de wheeler.
Il y a quelques mois, LSV en avait monté un sympa sur Channel Fireball à base de Heartbeat/Spiral/Brain Freeze qui tournait pas trop mal avant de se faire retourner par UG Ramp Kozilek...

Modifié par OrGy, 22 May 2014 - 22:27 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#22 Merk

Merk
  • Membres
  • 3150 messages

Posté 23 May 2014 - 09:42

bon Orgy a répondu, on parlait bien d'un pick 1 pack 3. En P1P1 oue clair, je me pose pas la question je prend sol ring. Mais pack 3, je joue UW controle combo, oue je refllechis.
Et franchement, j'ai pris sol ring mais je suis toujours pas certain que j'ai eu raison, sauf si comme tu le sous entend cyril, tu as toujours sol ring en main de départ.

Parce que sol ring perd de plus en plus sa value au cours de la game là ou jace en gagne, ca me semble vraiment pas si no brain comme choix.
"Liliana arrive alors qu'il n'a pas de bête, du coup elle gère complètement le board"

Oh ? rlly ?

#23 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 27 May 2014 - 15:28

Si ça peut vous aider voilà les résultats d'une vieille étude pleine de lacunes, qui permet de voir ce que les gens pick généralement de façon préférentielle en Cube:
Spoiler

Pour le détail par couleur et les sources: http://www.mtgsalvat...ranking-results

Modifié par Yoan42, 27 May 2014 - 15:29 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#24 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 03 June 2014 - 13:40

Hello,

Encore quelques listes de notre dernier Cube. Nous étions (seulement) 5; la liste du cube: http://cubetutor.com/viewcube/6651

1- Living Jund
Punishing-Grove c'est fort. Gestion du cimetière, Genesis, Living Death, une curve correcte, pas mal de gestion. Un deck passe partout, solide aussi bien en early qu'en late game.

2- Shervin, Saffi Junk
Pas mal de tricks avec Saffi, Karmic Guide, Reveillark, Sun Titan et Sword of LaS, qui assure une bonne ligne de défense récursive (+ Stoneforge/Batterskull), capable de protéger les deux PW et de mettre des baffes si besoin.

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#25 Saumon

Saumon
  • Modérateurs
  • 657 messages

Posté 09 June 2014 - 08:14

Merci à Yoan de m'avoir permis de resoudre mes premiers Timewalk ! :D

Tu peux depoweriser ton cube maintenant... ;)

#26 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 10 June 2014 - 09:42

Voir le messageSaumon, le 09 June 2014 - 08:14 , dit :


Tu peux depoweriser ton cube maintenant... ;)

+1 :ninja:

#27 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 June 2014 - 10:20

Je suis en train de me monter un cube, et je joue avec des amis pour voir un peu ce qui peu rentrer et sortir (pour linstant 6 max je n ai que 250 cartes dans le cube) et j'ai décider d'enlever le concept réanimator, je trouve ca peu interessant outre le fait de prendre t1 entomb t2 grisselbrand et de conceder, je trouve que le cube est un format fun ou l'aggro controle domine avec plus ou moin de contrôle.

Pour moi chaque carte de cube a un but, soit par nostalgie ou par volonté de jouer des cartes injouable dans d'autre format : solring, recherche effréné, mind twist , ou alors par impact, comme ci chaque carte pouvait retourner la game, des carte tel que balance, jace v2, persécuteur abyssal, pincecrane, Olivia, bref des cartes qui ont un réelle impact sur la game tipiquement une 5/5 pour 3 sans capacité je veux pas en voir plus d'une dans le cube,  chaque carte doit avoir de l'impact sur le jeu et modifié le déroulement de la partie.

Bon évidement les intouchable force, sword, edit diabolique et autre contrôle doivent évidement rester.



Quand au coté storm c' est mignon mais c'est quand même super casse-geule, une carte comme Cacher/Chercher et vous êtes mort, dit en passant cette carte est excellente en cube, cela fait toujours plaisir de gerer une menace ou d exiler des menace potentiel du deck adverse.

Pour rester dans le combo j'ai rentrer Récupérateurs aurioks qui avec LED a la bonne idée de faire mana infini.
après que faire avec mana infini ?
et bien Manœuvre du diable marche assez bien ainsi que disciple of the vault ( qui reste synergique avec fonderie mecanoptere/scoulcamp) ou alors n'importe quelle bombe a sortilège de scar of mirrodin vous fera piochez votre bibliothèque.
Le jeu reste interessant est assez compliquer a build, l'avantage est que le kill peu être de n'importe quelle couleur, et le deck demande beaucoup moin de ressource que combo dans le draft.

#28 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 10:41

Salut et bienvenue dans le Cube !

L’archétype Reanimator n’est pas à exclure à mon avis. Si tu trouves qu’il est trop puissant, il suffit de réduire le nombre de cartes propre à l’archétype. Ce qui est intéressant dans Reanimator, c’est que la plupart des cartes peuvent être recyclées dans d’autres jeux. Les créatures peuvent toujours trouver une place dans Ramp, dans Show and Tell/Oath. Et les sorts de réanimation/draw-discard rentrent aussi dans des build non combo. Reanimator, c’est une façon simple de jouer Combo, ça ne pourri pas le Cube, et c’est assez risqué pour ne pas être broken.

Concernant Storm, ça reste possible sur un petit Cube (250 cartes comme le tiens), mais si tu dois augmenter le nombre de cartes, ça va vite devenir trop compliqué et trop préjudiciable pour ton Cube (trop de cartes injouables en dehors de l’archétype). Et il faut bien voir une chose : si tu rates ton draft Reanimator, tu pourras toujours t’en sortir et changer de voie. Si tu rates ton draft Storm, tu vas passer une mauvaise soirée, car un mauvais Storm, ça fait juste rien.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#29 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 17 June 2014 - 11:30

Oui c'est exactement ce que j'ai fait, j'ai enlever quelques cartes qui ne font pas grand chose hors reanimator, tel que entomb et même Buried alive, j' ai juste garder 2-3 cartes pour réanimer comme nécromancie qui sont vraiment fort, je prèfere voir réanimator comme un second plan de jeu que comme l'idée principal du deck.
Je sais pas si vous pourriez m'aider mais j'ai énormément de mal a équilibrer les couleurs, déja au nombre il y a 10 de moin en vert et rouge, de plus ces couleurs sont vraiment moin forte que les autres, j'essaye d'augmenter les multicolors pour forcer les joueurs à splash mais bon je trouve que rouge n'a pas vraiment de first pick en draft

#30 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 17 June 2014 - 12:31

Je t'encourage à laisser Entomb dans ton Cube. La carte n'est pas là seulement pour Reanimator. Entomb permet pleins d’interactions, avec les cartes Flashback, les grave deck (Genesis, Gravecrawler, Bloodghast, Vengevine, Reveillark...) et parfois en tuto lands (Stripmine?) avec Crucible.

Pour équilibrer les couleurs, regarde ce que les gens mettent dans leur Cube (va sur CubeTutor, ou regarde le lien dans ma signature). C'est bien d'avoir environ 40% de créatures dans ton Cube, le vert/rouge/blanc étant les couleurs où il y en a généralement le plus.

Pour le vert, les cartes à 1 et 2 CCM sont habituellement des mana-fixeurs. Et pour le reste, en vert, il y a l’embarra du choix.

Pour le rouge, il ne faut pas sous-estimer la couleur. Des cartes comme Goblin Guide, Spikeshot Elder, Stormblood berserk, Avalance Ridder ou Hero of Oxid Ridge sont très puissantes. Elles nécessitent un build agro adapté, mais des deck W/R ou B/R agro construits avec ces cartes sont à mon avis parmi les plus fort build qu'on puisse faire en Cube.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw





Aussi étiqueté avec cube, reports, mtg