Aller au contenu


[Archivé]POX


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
674 réponses à ce sujet

#661 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 20 August 2015 - 07:00

Voila ma liste. Je splash vert car cela n'engage que moi mais je pense que depuis ces 2 dernières années le jeu n'est pas viable sans les Decay.
Je vais pas donner tout les avantages de Decay ici tout le monde les connais et si il a un deck qui en a besoin c'est bien un deck comme Pox qui ne joue pas de bleu et donc pas de contre.
De plus ca laisse un peu plus de choix pour le side, Choke c'est quand même sympathique. :)  (Krosan Grip, Pernicious, Charme de Golgari etc)

FORMAT : Legacy

1 Bloodstained Mire
1 Marsh Flats
1 Undiscovered Paradise
2 Polluted Delta
4 Bayou
5 Swamp
4 Verdant Catacombs
4 Wasteland
2 Tombstalker
4 Bloodghast
4 Dark Confidant
4 Liliana of the Veil
2 Sensei's Divining Top
2 Sylvan Library
3 Disfigure
4 Abrupt Decay
1 Cabal Therapy
1 Toxic Deluge
3 Thoughtseize
4 Hymn to Tourach
4 Smallpox

SB:  1 Helm of Obedience
SB:  1 Pithing Needle
SB:  2 Choke
SB:  2 Engineered Plague
SB:  2 Null Rod
SB:  3 Chains of Mephistopheles
SB:  4 Leyline of the Void

Alors j'ai un problème évidant avec la capa du Dark confidant et le Tombstalker mais j'ai pas trouvé de meilleurs kill perso <_< , puis je suis un ouf !!! :D

Synergies :
Bob avec Toupie
Toupie avec Fetch
Fetch avec Exécration
Exécration avec Variole, Liliana, Cabal Therapy, Toxic Deluge et Undiscovered Paradise

SB: Bob avec Chains of Mephisto (remplacé par les Biblio évidement)
SB: Leyline of the Void avec Helm of Obedience

Modifié par Izno, 20 August 2015 - 07:27 .


#662 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 07:29

Izno, dire que disfigure est "mieux" que IB dans Pox, c'est ne pas avoir souffert de mère des runes, mangouste, némésis, MUD ou tarmo.

Comme tu le sais, le but de Pox est d'attaquer main, land et créatures en même temps.

Nos emmenis restent tokens à cause de YP, mentor ou lingering vu qu'on attaque une créature à la fois quand elles sont en jeu (IB, SP, -2 Lili)

Messe noire est un slot amovible mais souvent utile c'est pourquoi toutes les listes compèt' la joue MD.

Pour plus d'explications, je t'invite à lire l'article sCG de Reid Duke aka Mr Pox (Google is your friend). :)

#663 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 20 August 2015 - 07:39

Je préfère Disfigure, IB reste une super carte pour les raisons que tu évoque, Il serait en Éphémère il y aurait pas photo ! :D (peu être un jour)
Je joue Decay dans mon jeu en plus pour gérer ces saletés de tarmo ^^

Sinon pour répondre à ta question 2 ou 3 Mephisto perso j'ai changé 2 en 3 car il faut la choper relativement en début de game et avec 2 elle arrivait un peu tard...
Contre OmiShowAndSnakeandTell de mes couilles par exemple de façon qu'il n'ai plus que ces DTT à supposé que tu n'ais pas en plus des Ligne ley.
Ce qui est sympa c'est qu'avec tout nos anti bête inutile contre ce genre de jeu c'est que l'on a de quoi tout sider, même les ligne ley qui font que du 1 pour 1 ce qui dans l'absolu est mauvais...

Modifié par Izno, 20 August 2015 - 08:33 .


#664 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 07:58

c'est vrai, tu joues un Rock Pox (tu n'es pas un puriste lol).

Liste qui a ses avantages: decay, sylvan, choke, Loam...

J'ai bien regardé ta liste et certaines choses me laissent perplexe:
- 2 toupie ET 2 sylvan ?
- pas de tarmo mais TS (alors que tu joues Bob)
- quel kill ? Au Bloodghast ?
- 22 lands dont 8 fetch et 4 waste
- pas de Loam ? Évite les mana death et rend waste récursive

Au final on a l'impression d'un Rock moins fort ou d'un début de Punishing Jund, non?

Modifié par _Budd, 20 August 2015 - 08:06 .


#665 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 August 2015 - 08:11

Rock c'est vert / noir / BLANC. Il ne faut pas tout confondre. La liste d'izno s'apparente plutôt à un evagreen zarbi :)

#666 Izno

Izno
  • Membres
  • 161 messages

Posté 20 August 2015 - 08:18

Alors si tu regarde bien j'ai toute les cartes de Pox hors mis Sang des Innocents que j'ai remplacé par Disfigure et Rock c'est pas ca et ca joue blanc. :P

Premier point : Toupie est sympa avec bob, mais même avec ma précédente liste sans Bob, je les avaient car après avoir joué des années Pox je me suis vite aperçu que le problème de ce deck est le manque de pioche et surtout l'impossibilité d'influer sur la variance. En gros si tes cartes sont dans un mauvais ordre sans le savoir tu as perdu car tu vas piocher 3 terrains de suite ou alors inversement pas de terrain etc
Toupie coupler au fetch aide beaucoup à ce niveau la.

Tarmo à la place de TS j'y est pensé mais c'est le kill alors faut envoyer des patates le temps du lock et être sur qu'elle serons pas blockées puis TS prends pas Decay contrairement a Tarmo !!!
Puis comme je l'ai dit plus haut je suis un Dingue !!! TS avec Bob qu'est qui ya ?? :D

Modifié par Izno, 20 August 2015 - 09:02 .


#667 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 08:24

Oui toupie + Bob c'est du bonheur.

Ma remarque était sur la présence de Toupie ET Sylvan...
C'est soi l'un ou l'autre pour moi.

En l'état ta liste semble moins forte qu'un Rock ou Jund pour les raisons évoquées.

L'inclusion de Decay est tentante mais oblige à mettre bayou et fetch... Et te rend sensible à waste aussi.

Bref je te conseille de jouer monoB ou de partir sur aggroLoam ou Punishing Jund voire un simple Rock.

PS: ta remarque sur Chains me semble juste, je vais en mettre 3 en side. On voit que, comme moi, tu as souffert contre OmniShow :)

#668 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 08:56

edit Bens :citation à lire, le post correspondant ayant disparu...

Voir le messageIzno, le 20 August 2015 - 08:43 , dit :

Pour te dire les Sylvan je les ai rentré que très récemment il se peu que tu ais raison, (je te dirais apres plus de test :) ) mais tout le reste est validé ^^
Je t'assure que je suis pas sensible au wasteland tu remarqueras que j'ai 18 mana noir, cela implique 4 incolore au lieu de 8 donc pas de mishra !
C'est plus de noir que toute les listes précédente, je sais il a des Urborg mais bon : 13 ou 14 mana noir avec 4 urborg wastable ou 18 mana noir avec 4 bayou wastable :)

Splash du vert et 4 decay, tu verras tu pourras plus t en passer comme j'ai dit plus haut pour moi Pox est plus possible sans Decay.
Tu fais une partie contre UW Miracle, tu fais rien, il laisse un sort à 2 sur le dessus et tu remballe... :/ et c'est qu'un exemple.

D'où ma remarque : autant jouer Punishing Jund (que je joue aussi).

Après Miracle ne fait pas que des sorties T1 toupie, T2 Contrepoids avec FoW en backup...heureusement!

D'autant qu'on peut faire saisie T1 et sinkhole T2 (bref le débat n'est pas là).

Je reste persuadé que tu dois faire des mana/color death avec 22 lands dont 8 fetch et 4 waste.

C'est la force des decks Delver puisqu'ils ont une courbe tres basse et surtout BS + ponder.

Tu jouerais DRS, je ne dis pas mais là...
(Après ce serait clairement un début de Rock)

#669 necro

necro
  • Bannis
  • 474 messages

Posté 20 August 2015 - 10:28

Ouais, la section Eva Green c'est juste en dessous. Ici c'est Pox :)
"Soyez vous même, les autres sont déjà pris". O.W.

#670 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 August 2015 - 10:34

POX c'est mono noir, sinon c'est un autre deck :)

#671 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 20 August 2015 - 11:33

Voir le messagemindtwist, le 20 August 2015 - 10:34 , dit :

POX c'est mono noir, sinon c'est un autre deck :)/>

Mais pas alors pas du tout. Pox BG est maintenu très connu, très stabilisé et la version reste un pur Pox.

Par contre, quand tu commences à embarquer DRS, tarmo, bob et j'en passe, là tu n'es plus dans le même deck clairement.


#672 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 11:50

Il existe Loam Pox mais pour les puristes (les vrais), c'est mono B :)

#673 valiak

valiak
  • Membres
  • 610 messages

Posté 20 August 2015 - 12:00

Pox BW est sympa aussi

#674 mindtwist

mindtwist
  • Membres
  • 2189 messages

Posté 20 August 2015 - 12:46

Voir le messageUpsilon, le 20 August 2015 - 11:33 , dit :

Mais pas alors pas du tout. Pox BG est maintenu très connu, très stabilisé et la version reste un pur Pox.

Par contre, quand tu commences à embarquer DRS, tarmo, bob et j'en passe, là tu n'es plus dans le même deck clairement.


C'est un reflexe, quand on a joué POX avec la vraie POX ice age, on est bloqué sur mono B :)

#675 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 20 August 2015 - 12:46

Plus rare toutefois.

Pourtant Pox WB qui donne accès à stp, vindicate et lingering souls voire Sorin v2.

Sans parler du side: RiP, Leyline etc

Édit: justement une liste a fait un petit top8

http://sales.starcit...hp?DeckID=89707

(Pas trop fan ceci dit)

Modifié par _Budd, 20 August 2015 - 12:55 .