Aller au contenu


Reports - BUG Shardless


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 planarvoid

planarvoid

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 851 messages

Posté 27 December 2013 - 11:22

The place to be pour vos reports avec BUG Shardless

#2 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 11 May 2014 - 13:54

Pour commencer ces reports, un petit report bref ou détaillé de Lejay serait génial ! Ca serait plaisirs à ses admirateurs :-)
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#3 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 May 2014 - 14:14

Désolé me reste que 3 jours pour breaker le bloc, ça attendra.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#4 popi

popi
  • Membres
  • 1234 messages

Posté 11 May 2014 - 19:49

Ben tu aurais pu au moins mettre le lien mettre de celui que tu as fait sur The source...pour le coup je comprends pas trop, faut pas s'etonner de la mort du forum apres... meme si en general t'es un des rares parmis les "piliers" du forum qui continue de temps a autre de poster...enfin bref

Modifié par popi, 11 May 2014 - 19:53 .

"Round 1:

2/0 vs Gobelin (qui n'a malheureusement pas jouer la 1ère partie à cause d'un color death)"

#5 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 11 May 2014 - 22:04

J'ai pas fait de report j'ai commenté la liste. Et je l'ai fait parce que je m'étais engagé il ya deux mois à le faire auprès de deux personnes.
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#6 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 11 May 2014 - 23:07

On va laisser JM préparer son PT et ensuite, s'il a le temps et l'envie, nous serons ravi d'avoir ses lumières.

En attendant, place aux discussions sur le deck et non sur ses pilotes, merci.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#7 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 03 September 2014 - 17:24

Je copie/colle le message du topic du BAC 2014.

Petit report du BAC, où j’ai quand même le sentiment d’avoir été du bon côté de la variance tout du long.

Ronde 1 vs Olivier avec Réanimator
G1 il fait T1 entomb T2 exhume sur griselbrand sans que je puisse rien faire. Il trouve un contre pour ma liliana.
Post sb j’ai suffisamment de bonnes cartes pour ce match-up et suis prévenu donc ça se passe bien.

2-1
1-0

Ronde 2 vs Thomas avec UR
Ses probes lui évitent de se prendre complètement un déluge mais il n’en reviendra pas quand même.
La 2 est plus tendu vu qu’il lui suffisait de piocher un blast sur ses deux dernières draw, mais il paye le fait d’avoir rentré des cartes pour me contrôler.

2-0
2-0

Ronde 3 vs Antoine avec Deathblade

Il me surprend G1 avec envelop sur mon ancestral vision et plus tard flusterstorm. Néanmoins il ne semble pas faire de pioches fantastiques.
La 2 est comme la 1 en pire. Il ne fait rien et pioche des équipement sans créature sur le board.

2-0
3-0

Ronde 4 vs Pierrick avec Tin fins
La 1 je mull à 4 et garde vision, sea, fetch, waste et perd logiquement.
La 2 j’ai apparement fait library T2 qui a fait tout le taf vu que je finis à 4.
La 3 son inexpérience avec le deck lui coûte car il rate le « kill » T1 en faisant cabal sur lui-même. Au lieu de ça il me contrôle avec Swamp cabal sur deathrite, petal recabal pour me virer une duress. Du coup ça se passe mal pour lui sur les draw.

2-1
4-0

Ronde 5 vs Simon avec Punishing Jund
G1 Il profite de library et me decay la mienne de suite mais comme j’avais suspendu un tral T1 et et un deuxième un peu après j’arrive à rattrapper son CA. A noter Ooze x2 minimum main deck.
G2 Il fait mana full en résumé, problème récurrent de Jund.

2-0
5-0

Ronde 6 vs Laurent avec miracle
Beaucoup d'échanges. Je ne me souviens que de peu de détails sinon que je dois gagner la 1 et perdre la 2 et que l’on joue vite pour éviter le draw qui arrivera quand même et dont il dit se satisfaire.

1-1-1
5-0-1 draw

Ronde 7 vs Maxime avec elfball

Je vole la une car il se ralenti pour tourner autour de déluge sans avoir la main pour. La 2 est à sens unique pour moi. Je pioche tout ce qu’il faut pour l’empêcher de bouger y compris le tour 1 avec fetch-> savannah-> stp sur DRS.

2-0
6-0-1 draw

Ronde 8 ID avec Sakimmd prévu depuis deux rounds.

Quart vs Maxime avec MUD avec welder.

La 1 je plaisante avec lui et manque probablement de concentration en faisant une première erreur en jouant un brainstorm tôt n’importe comment. Le deck semble faire le boulot quand même le mettant à poil avec montagne + city mais il se transforme en Yugi-oh et  à deux tours de la fin me sort topdeck thousand year elixir puis topdeck welder. Je fais une seconde erreur qui m’enterre définitivement en pensant qu’un kuldotha avait le mal d'invoc (il l’avait mis à mon précédent tour en réponse au decay sur welder). Je me fait atomisé.
La 2 le fait d’être on the play aide, celui de rester concentré aussi, on passe à la 3.
La 3 je garde une main Savannah DRS double waste et 3 sorts car je sais que ça passe souvent. Il fait city jambière, je waste, T2 il pose waste que je waste et il rate le prochain land drop. C’est gagné.

2-1

Demi vs Maximilien avec Death and taxes

Mon adversaire mull à 6 et on the play me fait un splendide T1 plaine T2 plaine  -> vial. Ca se passe donc bien. A noter un play assez inhabituel. Je n’ai que déluge pour gérer son serra avenger qui pourrait être menaçant si je pioche mal. Je pourrais échanger mes shardless et mon drs  en payant 3 PVs le tour d’après mais préfère set up la chose. J’attaque avec shardless et il bloque avec avenger assez rapidement sans trop se demander si je pourrait faire quelque chose avec mes deux mana restants. Du coup le tour d’après je n’hésite pas et réattaque avec 2x shardless qui sont bloqués par Thalia et avenger. Je fais déluge à 1 qui vire avenger, revoker et Thalia tout en gardant mon DRS qui va très bien avec ma sylvan library et mes 7 pvs.
On mull tous les deux à 6 mais sa sortie n’est encore une fois pas folichone donc ça passe tranquillement.

2-0

Finale ID avec Sakimmd prévu depuis un bon moment.


Les +++
Revoir pas mal de gens qu’on a pas vu énormément ces derniers temps
Le tournoi très très cool niveau ambiance
L’orga vraiment au poil (et non pas à poil comme certains l’espéraient)
Les lots
La pizza entière faite maison à 6€. Jamais aussi bien mangé sur un tournoi.
Le staff  arbitral à toute épreuve et sympathique
Le peu de temps morts entre les rondes
Split des deux p’ti génies en final


Les ---
Rien si ce n’est bien évidemment l’arbitre qui se fait tirer sa sacoche par des «jeunes » de la cité d’en face à la sortie du tournoi.

EDIT : J'oubliais la liste
1 [R] Bayou
1 [UNH] Forest
1 [ZEN] Marsh Flats
1 [ON] Polluted Delta
1 [UNH] Swamp
1 [R] Tropical Island
4 [ZEN] Misty Rainforest
4 [R] Underground Sea
4 [ZEN] Verdant Catacombs
4 [TE] Wasteland
4 [RTR] Deathrite Shaman
4 [] Shardless Agent
4 [FUT] Tarmogoyf
2 [WWK] Jace, the Mind Sculptor
3 [ISD] Liliana of the Veil
1 [5E] Sylvan Library
4 [RTR] Abrupt Decay
4 [] Brainstorm
4 [AL] Force of Will
1 [ARB] Maelstrom Pulse
1 [M12] Ponder
2 [C13] Toxic Deluge
4 [TSP] Ancestral Vision
SB:  1 [] Swords to Plowshares
SB:  1 [R] Savannah
SB:  1 [WL] Null Rod
SB:  1 [CHK] Night of Souls' Betrayal
SB:  1 [M11] Leyline of the Void
SB:  1 [DKA] Grafdigger's Cage
SB:  1 [M14] Duress
SB:  3 [THS] Thoughtseize
SB:  4 [ARB] Meddling Mage
SB:  1 Notion Thief

Modifié par Lejay, 04 September 2014 - 03:30 .

J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#8 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 03 September 2014 - 20:46

Trop fort la savanne et le STP ! Totalement Lejay !

MM, c'est vraiment une super carte contre combo qui est le gros soucis. Bien vu encore une fois !

Modifié par Choobak, 03 September 2014 - 20:47 .


#9 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 02 March 2015 - 10:13

Ci-dessous le lien vers le report (assez pauvre, je m'en excuse) du run sur Pontoise

LIEN

La liste ci-dessous :
Spoiler

Quelques réflexions sur le pack :
J'ai vu récemment des split Dig/Vision en 2/3 et je ne suis pas preneur de cette config, surtout avec Tomby/Tasigur MD en 5ième gros beater. Vision reste l'essence même du pack et je ne conseille pas d'en couper une tant il est primordial de maximiser les chances de suspension T1 et cascade dedans avec Agent.

Tomby Vs. Tasigur : J'ai commencé à tester avec Tasi avant de revenir à Tomby. L'évasion et l'immunité à Karakas donnent de solides atouts au démon que j'ai été content de rejouer après l'avoir cru perdu à tout jamais avec l'impression de TC.

Les MM de side me semblent être la meilleure réponse face à combo pour tout un tas de raison déjà invoquée par Lejay et qui restent toujours aussi pertinentes.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#10 roger

roger
  • Membres
  • 76 messages

Posté 21 March 2015 - 16:43

J'ai joué la liste d'Orgy ce WE, super solide.

Je finis à 5-1. 4 ème sur 38.
Je perd contre Esper et gagne contre poison, burn, omnishow, storm, ondin.


Orgy ta liste, si j'ai bien compté, contient 61 carte MD. J'ai coupé le strix c'était ça?
Totalement d'accord concernant le tombstalker, le vol, ça fait tout.
Un Dig, dans la liste c'est parfait aussi.

Modifié par roger, 23 March 2015 - 08:52 .


#11 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 23 March 2015 - 08:29

Voir le messageroger, le 21 March 2015 - 16:43 , dit :

ta liste, si j'ai bien compté, contient 61 carte MD. J'ai coupé le strix c'était ça?
Totalement d'accord concernant le tombstalker, le vol, ça fait tout.
Un Dig, dans la liste c'est parfait aussi.
Oui, j'avais un Strix comme 61ième. Ne sachant pas trop comment était monté le méta, je n'ai pas fait l'effort de trimmer cette dernière carte mais j'aurai évidemment dû le faire.
Merci pour tes compliments sur la liste.

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#12 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 24 May 2015 - 23:50

Bonjour,

Etant nouveau ici, et joueur de Legacy depuis quelques années, je viens apporter ma pierre à l'édifice, voir si cela peut aider certains d'entres vous qui ne connaissent pas le deck ou qui seraient tenté de le jouer.

Je joue Shardless depuis quelques temps et j'ai essayé la version de Lejay, mais après quelques petits tournois je reste plus convaincu de ma version qui m'a amené en top8 plus souvent que celle de Mr Accart^^.

Ce week end était un trial du GP de Lille, et un Open CDF (CDF réalisée cette année dans notre contrée villeurbannaise par un grand joueur de notre région , on fait de la pub comme on peut^^)

47 personnes et après une chatte pour avoir un Bye en première ronde, j'ai pu faire un tour du "Field" de ce tournoi afin de faire ce report.

Je n'ai pas pu noter tout les decks présents mais sur 47 nous avions:
-7 Rug Delver
-4 Bug delver
-3 URx delver
-4 Grixis control
-3 Omnishow
-3 Shardless Bug
-2 Junk
-3 UWx stoneblade
-3 Infect
-1 Elves
-2 Reanimator
-1 Burn
-1 Death and Taxes
-1 Lands
-1 Jund
-1 UB Death shadow's
-1 Stompy
-2 Storm
-1 Food Chain
-3 Others decks que je n'ai pas vu.

Un métagame orienté très delver (au moins 14/47 soit pratiquement 30%) surement en prévision de la montée de Omni-show dernièrement, ainsi que la présence dune nullité totale de Miracles dans ce tournoi.(tiens? c'est bizarre??)

Après 1h de sommeil, me voilà en route avec mon deck Shardless:

-4 Verdant Catacombs
-3 Misty Rainforest
-2 Polluted Delta
-4 Underground Sea
-1 Tropical island
-1 Bayou
-1 Scrubland
-1 Swamp
-1 Forest
-1 Creeping Tar Pit
-3 Wasteland

-4 Deathrite Shaman
-4 Shardless Agent
-4 Tarmogoyf

-3 Ancestral Vision
-4 Brainstorm
-4 Abrupt Decay
-4 Force Of Will
-2 Hymn To Tourach
-2 Thoughtseize
-2 Jace, The mind sculptor
-2 Lliliana of the veil
-1 Dig Through Time
-1 Toxic Deluge
-1 Maelstrom Pulse

SIDE
-1 Containment Priest
-1 Ethersworn Canonist
-3 Meddling mage
-2 Disfigure
-1 Null rod
-1 Grafdigger's cage
-1 Nihil Spellbomb
-1 Pithing Needle
-1 Toxic Deluge
-1 Diabolic edict
-1 Duress
-1 Night of soul's Betrayal

Des Versions que vous pouvez sur le net, la mienne diverge en un ou deux points:

-Pas 4 ancestral vision: Oui ok ca combote avec shardless, mais en avoir une main de départ c'est bien mais pas forcément top dans le métagame trop rapide à mon gout / en topdeck en late game c'est vraiment pourri / DTT qui sort bien avant les 4 tour de suspend..
-le containment priest en side qui peut vendre du rêve VS reanimator et show and tell, merfolks ou D&T plus succinctement ( faut la chatte pour avoir un blanc ou le cascader)
-le Ehtersworn canonist contre ant et omnishow (NB: priest et ethersworn ne se prenne pas pyroblast!)
-2 disfigure (classique mais pas temps représenté que ca, le deck privilégiant les mass removal comme toxic,golgari,massacre..)

Sinon du classique Shardless avec discard (je sais c'est pas le meilleur topdeck en mid et late mais je m'attendais à beaucoup de combo) au lieu du pack
Sylvan/Ponder/liliana/toxic de Jean Mary.
A noter : Creeping qui brille contre Mirror, Bug delver, Miracles au lieu de la 4eme wasteland (on pack 2 tourach alors jouer un UB de + n'est pas de refus)

Bref, un tournoi qui s'annonce en 6 rondes + top8

1ere ronde: Bye! ah bah ca commence bien et enlève 2-3 deck pinpins au passage
1-0


2eme ronde: Omni-Show(Toss gagné)

Le pire Matchup de Shardless c'est bien évidemment combo car contrairement aux deck delver (par exemple) on a pas daze ou spellpierce en backup avec un delver tour 1 pour mettre la clock.

Game 1: mulligan a 6 comme mon adversaire, main sans force ou discard ca ne se garde pas à la première..je garde avec force land land shaman tarmo et un autre truc mais bon, ca ne le fait pas et le show and tell avec double force backup sur omniscience et emrakul l'emporte..

DECK CHECK

Game 2: side out: -4 decay, -1 toxic, 2 ancestral
               side In: +3 mage, +1 containment, +1 ethersworn, + 1 duress , +1 edit (je veux des spell actif sur ma shardless et pas piocher des choses injouables en étant full tap)
Game avec saisie, hymn to tourach, un shaman et des land, un brainstorm par ci par la, une canonist qui se prend force, bouibouitage de mon adversaire, les points de vie baisse jusqu'au tour ou il me sort omniscience et emrakul...trigger, next turn, il attaque, me laisse la board avec un shaman sans land (j'avais 6 lands)..mon tour, draw,undergroudn sea, j'active shaman, je te colle 2...il était à 2^^..

Game 3: -1 wasteland, +1 ancestral vision
Mulligan a 5 des 2 cotés

tour 1 shaman, tour 2 mage qui dis show and tell, EoT pyroblast, suivi d'un show and tell sur omniscience et moi sur..meddling mage qui nomme emrakul, il lui restait une carte en main..emrakul vu la tete de mon adversaire..bouibouitage avec DTT et ponder mais il ne trouve rien pendant 2tours et je le tue avec tarmo qui faisait pile 2 tours de clock avec shaman..
2-0


Ronde 3: Omnishow (me rapelle plus du toss)

game 1: show and telle,omniscience,emrakul tour 3 ou 4, allez on side!

DECK CHECK AGAIN!!

game 2:(meme side in/side out que la game précédente)
Main sans discard, mais avec priest,edit et brainstorm ca se garde..
bouibouitage de mon adversaire, tarmo qui arrive vite, young pyro de mon adversaire, pulse sur les tokens, liliana accompagné de discard qui aide, et le meddling mage qui end vite.. 1-1

game 3: duress et containement priest, un shaman posé, un omnishow passe après discard et là...jace arrive! +2 sur la biblio de mon adversaire pour temporiser, un tarmo arrive, DTT de mon adversaire sur probe, suivi d'un Go, qui me laisse le temps de reveler un land que je laisse (une carte dans la main de mon adversaire), puis un autre tour avec force que je laisse.. 5 de patates pas tour ne laisse pas de temps à mon adversaire.

3-0

A ce moment là je me dis que merde!! shardless ca peut battre combo?!

Ronde 4: Dragon stompy

game 1: Il mulligan à 5, j'ouvre une main sans contre qui se prend chalice tour 1 et dragon 4/4 vol tour 3 mon tarmo tour 2 2/3 n'a pas fait la course..

Game 2: Side out: -2 tourach, -2 saisie, / Side In: +1 Null rod, +1duress, +1edit diabolique, +1 toxic
chalice tour 1 (encore une main sans force de mon coté) suivi de magnus of the moon tour 2..avec un shaman et une underground sea et une wasteland sur table, pus de land en main, je me dis qu'en cassant ma mer sout j'aurai deux activations de shaman au cas ou, mon adversaire me fait 4degats sur mon shaman et me déroule avec magnus+une autre 2/2 alors que je suis sans land..ou des montagnes^^
un Out possible jusqu'à la fin, un marais pour faire toxic à la fin à 2 qui me permettait de revenir..

3-1

Game 4: Shardless Bug

Mirror, il gagne le toss, parties serrées, je perd la 1 sur une main à 1land et aucun derrière,gagne la 2 avec double tarmo, et perd la 3 sur le 5eme tour additionnel sur un missplay 2 tours avant: attaquer avec ma shardless alors qu'il était à 5, je ne pouvais pas le tuer, mais du coup un blocage en moins qui m'a fait tomber à pile zéro au dernier tour, j'aurais été envie et le draw aurait été proclamé!

3-2

Game 5: Shardless Bug!

On va pas faire les mêmes erreurs et garder à l'esprit un tricks tout con en Early game:
"Surtout ne pas poser de menaces si mon adversaire à déjà une menace en jeu et que j'ai une gestion, la gestion primera toujours pour moi, car si je joue une menace, qu'elle se fait gérée, je me prend une phase d'attaque sur mes points de vie.......si je gère la menace et que mon adversaire à son tour gère la mienne, le nombre d'attaque sera de zéro même si la table reste la même au final.)

1 ere game avec une main merveilleuse mais avec un seul land (brainstorm vision et shaman soit dit au passage) qui me révèle une underground sea à ma pioche..je gère et attaque petit à petit ses PV..il pose ses menaces et je gère jusqu'à résoudre une ancestral qui me laisse le CA suffisant..

1-0

2eme game: side out: -2 saisie, -2 tourach, -1 force / Side in: +1 toxic deluge, +2 disfigure, +1 edit, +1 nihil spellbomb)
(je laisse toujours des force car pour moi, elle peuvent vraiment aider a sauver d'une menace en mid game, qui est le tournant du deck en mirroir, là ou va se résoudre la première vision).

Game d'attrition, avec shaman,ooze,tarmo et jitte en face de moi..j'avais gardé une main avec 2 decay, 2 liliana et 1 brainstorm (2 lands).
une shardless et après gestion, un creeping tar pit qui fait le boulot tout seul jusqu'au 3 derniers points final ou mon adversaire me tend sa main.

4-2

Finis 9eme sur 47,ce qui m'évince du top8 mais me laisse heureux de cette performance face à Omnishow..

Le top 8 sera vu par 4 RUG delver (dont 1 de la version de yoann), 1 Jund, 1 Grixis pyro, 1 Stompy et 1 D&T..

Je n'ai pas vu la suite, car nous devions rentrés voir nos femmes qui nous attendaient gentiment à la maison^^..

Au final, un tournoi agréable, pleins de têtes sympas, et un réconfort de me dire que ce deck qui est fait pour rouler sur pas mal de choses sauf combo s'en sors face à combo..il aurait manqué d'affronter un rug pour en savoir +..mais le pack est stable et homogène, qui procure une multitude de choix en midgame et late game une fois posé papa et maman sur table, un sentiment de frisson quand il y a cascade-chatte!, et un sideboard 4C qui peut être facilement modulable selon le métagame..

Merci d'avoir lu, en tout cas ça fait plaisir^^

les suggestions sont évidemment les bienvenus j'ai pas beaucoup d'années d'expérience dans magic..

Julien.

#13 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 May 2015 - 01:18

C'était toi qui mangeait les omnishow avec ton BUG ! Bien joué : j'ai vu tes parties.

#14 Casquette

Casquette
  • Membres
  • 94 messages

Posté 25 May 2015 - 01:27

Merci Choobak mais faut dire que j'ai la haine contre ce deck, il a tout gagné au ban de TC et d'avoir DTT..je pense que c'est pour moi le deck qui tire le plus avantage de Dig Through Time..et j'en ai affronté souvent en tournoi des omni et de sneak.(le side y a contribué fortement^^)

Tu jouais quoi toi?

#15 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 25 May 2015 - 08:45

Omnishow :)