Aller au contenu


The Cube Reports!

cube reports mtg

  • Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

#1 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 May 2014 - 12:50

Histoire de continuer à spamer LF avec le Cube, voici un petit topic pour lancer vos listes, vos reports et anecdotes. Blind, faut faire lister les gens pour ton prochain Cube !

Image IPB


Enjoy!
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#2 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 19 May 2014 - 12:50

Hello,
Les listes de notre dernier Cube du week-end. [6 joueurs, Cube 540 cartes, unpow]. De très belles parties et une grosse ambiance. Avec Terence sans cartes dans sa bibliothèque qui survit avec Ange de platine, Adri qui me fait t2 Jace et qui perd quand même la partie et PJ qui retourne des parties avec Sword of the Meek.

Top :

1- Yo, Geist of Saint Geddon
Philosophie: Curve basse, aggro-contrôle, quelques Flicker-effect, des épées, Geddon et Balance pour appuyer là où ça fait mal.

2- PJ, Special Thopter
Philosophie: De la pioche et des artefacts, avec Skullclamp et Thopter-Combo pour démoraliser tout le monde et voler des games.

3-Adri,  Turn2Jace
Philosophie: Un Patriot-sligh, avec en bonus Sol Ring et Jace, et des tour 2 presque plus fort qu'en Legacy (Stoneforge/Batterskull, Jace, Thundermaw...)

4- OxO, BGr Reanimator
Philosophie: Un Reanimator avec pas mal d'anti-bête, qui devient vite ingérable avec Recurring Nightmare + Wurmcoil/Thragtusk.

5- Terence la fripouille, Mega-ramp Planeswalker-control
Philosophie: BGu, Des accélérateurs et des Planeswalker, et un peu de déchatte.

6- Luis, Goat Bombardment!
Philosophie: Aggro-bombardment qui peut pondre pleins de Token, avec de bonne synergies.

Modifié par Yoan42, 21 May 2014 - 13:48 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#3 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 19 May 2014 - 14:00

Je suis bien déçu de ne pas avoir réussi à me libérer.
Yoann, tu me feras penser à te dédicacer une blade splicer, tu la prends dès que tu la vois...

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#4 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 19 May 2014 - 18:53

Geist + sword > jace + sol ring

#5 Lordofthestringz

Lordofthestringz
  • Membres
  • 228 messages

Posté 20 May 2014 - 09:29

Thundermaw Helkite + Batterskull > 4x Squadron Hawk + Cloudgoat Ranger + Restoration Angel + Loxodon Warhammer :ninja:

:lol:

Mais je crois que le plus amusant c'était:

tour 1:
Fastbond->4x Terrains->Thrun
Tour 2
Terrain->Mindtwist à 4

ça m'a rapellé mon premier tournois t2
Tour 1
Swamp->Sarcomancy
Tour 2
City of Traitors->Dark Ritual->Hatred à 18

Modifié par Lordofthestringz, 20 May 2014 - 09:41 .


#6 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 21 May 2014 - 02:53

Voir le messageLordofthestringz, le 20 May 2014 - 09:29 , dit :

Mais je crois que le plus amusant c'était:

tour 1:
Fastbond->4x Terrains->Thrun
Tour 2
Terrain->Mindtwist à 4

Pourquoi, tu avais peur de Daze/Mana Tithe/Force Spike?
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.

#7 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 21 May 2014 - 09:51

Balance n'est ce pas trop cheaté ? C'est possible de perdre avec balance dans son deck ?
On joue au cube depuis pas longtemps avec les potos (depuis que vous avez spammé le forum en fait) et il s'avère que Balance nous parait vraiment cheatée. (on joue  Unpowered, mais avec toutes les petites ''saloperies'' du style Gush, frantic searh, les tutors etc...) A chaque fois qu'elle apparait (on joue en mode rochester draft) c'est first pick, quitte à changer de couleur ou splasher en dernière minute (bref, même pas pour empecher l'autre de l'avoir xd)

#8 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 21 May 2014 - 11:05

Ecoute, pour les drafts sur le cube de Yoan42, dans lequel il y a toutes les cartes "dégénérées" hormis le P9, on plaisante à chaque fois parce que Balance wheel pas mal entre les participants... Personnellement, c'est first pick uniquement si j'ai un build contrôle, pour transformer Balance en une pseudo Wrath. Je peux aussi avoir tendance à la contre drafter si j'ai opté pour aggro. La carte est forte, mais demande quand même un peu qu'on build autour, donc splash de dernière minute, non...

#9 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 21 May 2014 - 13:24

Balance est extrêmement forte, mais ça demande d’avoir un build plutôt adapté et surtout de jouer en fonction de la carte. Pour moi c’est surtout une carte qui renverse les parties et qui offres des secondes chances. Ou comme dans mon build, ça peut aussi être un Armaggedon bis, en plus situationnel.

Je trouve que hors P10 (P9+ Library of Alexandria), Sol Ring et Mind Twist sont vraiment les cartes les plus broken en Cube. Et Pincecrane est aussi bien dégénéré.

Après avoir ban le P9, je me demande si je ne devrais pas ban Sol Ring. Il pourrait être ban au même titre que les cinq Mox et Black Lotus. Ces cartes s’intègrent dans n’importe quel jeu, dans n’importe quelle stratégie et couleur, et elles apportent seulement des accélérateurs insanes à celui qui a la chance de les picker. Du coup, ça augmente juste le facteur chance dans le Draft… ça fait plaisir à celui qui l’a drafté, mais c’est vraiment chiant pour les autres, et pour le mec qui l’a pas, qui s’est cassé la tête à bien builder son deck et qui se prend Jace T1 ou Batterskull T2.

Bon en même temps, je viens de rajouter un Time Walk…  mais  c’est pour moi la seule carte du P9 qui nécessite un minimum de réflexion  pour être joué (au bon moment). Et Trall c’est juste pas drôle : ban.
Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#10 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 21 May 2014 - 13:34

M'est avis que les cartes bannies en legacy pour la plupart ne devraient pas figurer dans un cube unpowered. Cela définit généralement un seuil de puissance bien trop élevé. Je ne joue pas ce format malheureusement mais je regarde des vids et rien ne m'ennuie plus que les cube powered. Comme tu le dis cela influe sur un gros facteur chance. SI tout le monde ouvre un pack avec sol ring etc et que toi la meilleure carte de ton pack d'ouverture c'est lotus cobra tu pars très désavantagé et ça n'a rien à voir avec ton skill.
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#11 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 21 May 2014 - 14:29

Le cube c'est le fun ! Le broken c'est fun, c'est l'esprit de Magic !
Tout ce qui peut faire du broken, je suis pour, car si je joue entre potes c'est pour ça... sinon j'irais faire du construit ou du draft theros...
Laissez le broken dans votre cube, s'il est bien construit personne ne s'en plaindra !

Typiquement, des cartes que je trouve vraiment faibles, dans les listes au-dessus et qui ne me font pas bander, ou que je trouve trop faibles (j'ai pas envie d'un cube à 1000 cartes, ou là effectivement le facteur chatte sur l'ouverture de broken serait trop important) :
1 Ophiomancer (c'est ovinomancer ?)
1 Ultimate Price
1 Transmute Artifact
1 Dimir Keyrune
1 Executioner's Capsule
1 Sword of the Meek
1 Pillar of Flame
1 Lotleth Troll
1 Olivia Voldaren
1 Spiritmonger

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#12 OrGy

OrGy

    Shallow Grave

  • Légendes
  • 3907 messages

Posté 21 May 2014 - 16:06

@ Ced :
Ophiomancer = Une 2/2 pour 3 qui pond un snake deathtouch 1/1 à chaque upkeep si tu n'en as pas déjà un.
Un sac fodder très correct dans un build qui aime ça.

D'accord avec ta liste au demeurant sauf sur Olivia que tu n'as pas encore dû assez inclure dans tes builds : Elle n'est pas outrageusement fumée mais fait quand même des games à elle toute seule.

@isamu :
Balance n'est pas broken toute seule. Elle impose de construire autour d'elle pour faire de la magie, ce qui en fait une carte très intéressante.
En outre, elle est particulièrement harmonieuse car elle permettrait dans l'absolu de faire des mulls agressifs mais les decks qui l'exploiteront à pleine puissance sont ceux-là même qui ne veulent pas trop mull à la base.

@Yoann :
Sol Ring > Any first pick (à l'exception de Trall et Black... Encore que pas sûr vs. Black)
Clairement une carte à dégager sans pitié de son cube.

@Malhorn :
Le seul avantage des cubes Powered est de rendre possible (et même jouissive) la construction de Storm Combo.
Ça reste possible en Unpow mais la démarche de pick et construction est beaucoup moins fiable, ce qui écarte presque tous les candidats en quelques picks.
En Pow, tu verras passer plusieurs cailloux, de la bonne draw et surtout verras tourner loin des Timetwister et Mind's Desire qui feront voltiger quelques games pour toi.

Modifié par OrGy, 21 May 2014 - 16:07 .

Voir le messageApocalypse666, le 09 September 2014 - 09:27 , dit :

Personne ne me croit mais ma nana est plus âgée que moi :(

Voir le messageOrGy, le 09 September 2014 - 09:28 , dit :

Ça doit être dur à vivre les remarques des parents d'élèves quand tu la déposes au collège.

#13 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 21 May 2014 - 18:05

Plutôt d accord avec tout ce qui précède. Nous on a déjà ban le P9 et sol ring, et pincecrane.
alors forcément on a balance dans le collimateur... C'est une carte que mes potos n' avaient jamais joué (contrairement à moi qui avait connu le White power, des decks qui packaient 4 balance MD) et il a pas fallu longtemps pour qu'ils comprennent qu elle est bcp plus puissante qu'elle ne parait, surtout avec les arpenteurs et toutes les cartes qui peuvent trixer avec. Maintenant j'adore jouer la carte donc on la gardé de le cube ^^ surtout pour sa faculté à renverser des parties !

#14 L'homme à la cigarette

L'homme à la cigarette
  • Membres
  • 349 messages

Posté 21 May 2014 - 18:42

exploiter Balance au maximum de ses possibilités demande certes une réflexion, un build et un set up bien maîtrisé, mais même en la jouant comme un chien (j'exagère), sa puissance permet à elle seule de renverser une partie. tout ça pour dire que chez nous aussi elle n'est pas loin d'être la carte la plus recherchée du draft.

d'accord avec orgy sur olivia: je la trouve bien designée, au moins bien ça reste une bête très correcte, au mieux elle est juste infernale de polyvalence et de menace. le genre de carte qui correspond à l'esprit du cube à mon sens...

en gros je voulais juste intervenir pour signaler que perso, j'ai réglé le problème des planeswalker dans mon cube en y incluant que des bicolores. ils sont généralement moins fumé que les monocolores, et imposent une mini contrainte de build, ce qui évite des decks trop autistes qui ne se contenteraient que de sweepers/gestion et d'arpenteurs qui finissent la game tout seuls...

Modifié par L'homme à la cigarette, 21 May 2014 - 18:43 .


#15 urza99

urza99
  • Membres
  • 907 messages

Posté 21 May 2014 - 23:21

Il y a tout de même une carte du p9 qui est bien en dessous des 8 autres, c'est Timetwister, pour ma part je l'ai rentré, et à part dans Storm (qui est déjà trés dur à drafter), la carte est rarement pické, c'est le seul format où l'on peut la jouer sainement, je pense qu'il faut en profiter et l'inclure ;)





Aussi étiqueté avec cube, reports, mtg