Aller au contenu


Report MC du 05/07/08


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
63 réponses à ce sujet

#31 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 20:31

Je comprends ce que tu veux dire Flutiau.

Fin de 5ème Rounde, il est vrai que mon objectif était devenu les 2 taiga BN. Maverick avait pas l'air plus intéressé que ça car je lui en ai parlé. On a voulu "s'arranger" ("corrompre" :lol:) dans la limite des nos connaissances des règles de tournoi ( pour ma part à priori faible car je ne fais pas de QT, qualif et tout). Si on avait su, on aurait fait ça beaucoup plus discrétement.

en dehors de l'application des règles, je trouve personnellement cette situation pas choquante (et celle de la semaine dernière non plus).

edit: si on avait su les règles on aurait joué la game tout simplement.

Modifié par Banzaï, 06 July 2008 - 20:53 .


#32 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2008 - 20:52

Citation

Si on avait su, on aurait fait ça beaucoup plus discrétement.

J'aurais préféré un "on l'aurait pas fait".

Tu es libre de t'arranger, mais après avoir donné le résultat de match.

Avant, c'est DQ (ou Match Loss, au mieux).

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#33 Banzaï

Banzaï
  • Membres
  • 1154 messages

Posté 06 July 2008 - 20:55

Oui c'est dit dans le sens de notre bonne foie. Comme un alibi en quelque sorte.

#34 Flutiau

Flutiau

    Vainqueur de tournoi LF

  • Arbitres
  • 3660 messages

Posté 06 July 2008 - 20:57

Je n'ai jamais appuyé sur le bouton "double loss", et j'espère ne jamais à avoir le faire de ma vie  :lol:

Citation

Lejay: ggs
thx for the games
Pierluz: ma vaffanculo francese culato de merda


Moi j'ai tout compris à Sylvan Library. Nous sommes très peu dans le monde. Respect my authority!

#35 Eveil du Fou

Eveil du Fou

    McFly

  • Arbitres
  • 5112 messages

Posté 06 July 2008 - 21:26

Voir le messageBattosai, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 11:35, dit :

En fait c'était pas vraiment une missplay, et surtout c'était Thoughtseize que j'ai joué T1 (les Cabal en effet, je les garde pour mes Hulk).
T'as raison. J'ai pensé Saisie en écrivant, et je me retrouve avec Cabal. Cette carte me traumatise :'(
Random Team : Eveil du Fou, JudgeTrapKill, FoRSaKeN, Soratami, Johannes, 2frériot, Eternal, PhéLèS.

#36 ASSASSIN

ASSASSIN
  • Membres
  • 4469 messages

Posté 06 July 2008 - 21:55

Qu'on se le tienne pour dit, ce n'est absolument pas autorisé à MC, même sous couvert qu'il y a pas d'arbitre. D'ailleurs je crois pas qu'on n'ait jamais demandé leur avis au 3e et au 4e. Je me suis déja demandé si ca valait le coup de passer le message à l'autorité compétente (dénoncer les coupables en quelque sorte) mais connaissant les protagonistes j'avais quelques remords. Il est pas exclus que je le fasse un jour ou l'autre ceci dit, ne serais-ce sans citer de noms et juste pour dénoncer le foutage de gueule de l'arbitrage des tournois MC, ce qui allourdirait leur casier auprés de la DCI.

Et pour répondre à de future question non je ne ferais pas ca si j'étais en face du cas. J'ai même été déja confronté à des cas dans ce genre. Tout ce qu'il est autorisé (et qu'on DOIT faire, donc) c'est espérer que le premier proposera un partage APRÉS le tournoi.

Et maveric le DI est tout à fait autorisé, c'est juste organiser le partage des lots qui l'est.

Modifié par ASSASSIN, 06 July 2008 - 21:56 .

please don't drive me blind

#37 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 06 July 2008 - 22:04

A mon tour de poster mon report :(

Pour la troisième fois, je viens à MC avec Ichoride, dont le build est de plus en plus aboutit. Les cité d'airain remplaçant les pétales de lotus m'ont été fort utiles, et l'absence de Primus chutebois MD n'a pas été dommageable.

Voici ma liste :
4 Ichoride
4 Pont des enfers
4 Narcoamibe
3 Retour de l'effroi
1 Kelpie des rivières
1 Zélateur sangpyre
4 Diamant de l'œil du lion
4 Diablotin putride
3 Thérapie de la coterie
4 Découverte
4 Etude attentive
2 Analyse en profondeur
4 Troll des tombes golgari
4 Diablotin de diplotaxis
2 Etrangleur golgari
4 Colisée céphalide
4 Cité d'airain
4 Mine de gemmes

Side :
4 Chaine de vapeur
4 Ligne ley du vide
4 Aiguille à sectionner
1 Thérapie de la coterie
1 Akroma, Archange de la colère
1 Primus chutebois

Ronde 1 : Sylvain alias Choobak et son Painter/dreadnought
Le retour de la vengeance du dernier tournoi ;)
A la 1, je garde une main moyenne, mais piocherai ce qu'il faut pour dredger suffisamment pour l'embêter avec mes ichorides. Je touche également painter avec ma cabal, après l'avoir vu jouer tinkerer sur meularde. Il n'arrivera pas à gérer les multiples jetons pondus tour après tour malgré deed et tarmo.

A la 2, je rentre 4 needle + 1 Akroma en pendant gérer ses tormdos, EE et Deed (et éventuellement sa meularde). Grave erreur, car il me sort 2 leyline tour 0... Je concède immédiatement.

A la 3, je rentre je change mon side (3 needle, 3 chain). Je garde une main avec 3 troll, 2 découvertes et 2 lands... En gros une bonne main sans hate en face. Sauf qu'il fait leyline + EE tour 1. Je tente une cabal pour le ralentir, ne touche pas de painter mais vois dreadnought + 2 stifle  :P. Je ne piocherai ma chaine de vapeur que trop tard, son Dreadnought m'avait déjà achevé.

Il a pris sa revanche, vivement la belle ;)

1/2
0/0/1

Ronde 2 : Raphaël et son Burn
Jeune joueur bien sympa, mais je n'ai pas mangé depuis 8 h, et il est déjà 14h quand on commence...

Du coup, je n'ai pas fait trainer la partie  %8 Je perd le toss, il me fait petal + petal + montagne => Jet de magma + chain lightning. De mon côté j'ai une main parfaite (LED, colisée, diablotin, dredge). Je pose diablotin, qu'il ne gère pas, et je le déroule à mon tour 2.

La deuxième manche est un remake de la 1, j'ai la même main, il n'a pas de tormod's (il n'en a que 2 dans son side), et je gagne tour 3.

En 10 minutes chrono la partie était pliée, et je pouvais affronter le bruit assourdissant de la fanfare dans la rue pour aller me chercher un sandwich.

2/0
1/0/1

Ronde 3 : Adrien et son jeu Idéal perpétuel

Je gagne le toss, et joue putrid imp, puis découverte tour 2. Je joue deux cabal, pour lui enlever son humilité (seule carte non terrain/accélérateur de mana) qu'il avait en main. Le reste est une formalité.

A la 2, je garde une main moyenne, avec chaine de vapeur au cas où il joue la roue du soleil et de la lune. Lui mulligane à 4, et pose une créature qui se sacrifie pour faire du mana. Derrière il ne piochera pas grand chose, sauf un enchantement qui anime tous les terrains en créatures 2/2. Le soucis c'est qu'il ne lui reste qu'un land dégagé et qu'il est bas en vie. Je l'achève avec mes jetons et FKZ.

2/0
2/0/1

Ronde 4 : Pierre et son gobelin
Adversaire bien sympa, mais qui ne connait pas bien le match up Ichoride, ce qui va lui couter cher.

A la 1, il commence par vial T1 et tour 2. Je dredge tranquillement, et il utilise une matrone pour tutoriser un mogg fanatique, qu'il pose dans le même temps. De mon côté, je joue 2 cabal successives pour toucher meneur, puis ses 3 Gemmepaume... (il ne lui reste donc rien en main, et une matrone en jeu). De mon côté, j'ai perdu 2 bridge, et dredge pour en trouver un nouveau avant qu'il ne trouve son prospecteur shirkien qui lui sert a remove mes derniers bridges mais le mal est fait, j'ai 2 zombies, 1 narco et 1 ichorid qui revient à chaque tour qui finiront par le faire plier (les 3 derniers ichorides étaient dans mes 6 dernières cartes du deck...)

A la 2, il rejoue vial. Lorsqu'il a 1 marqueur, je peux jouer chaine de vapeur dessus, en réponse il pose mogg fanatique (je m'y attendais). Derrière, j'ai un bridge au cimetière après un premier dredge à ma phase de pioche. Il ne sacrifie pas son mogg à ce moment la. J'utilise donc mon colisée pour dredger. Je garde la priorité, et souhaite donc sacrifier ma narcoamibe pour profiter des 3 bridges mis au cimetière, avant qu'il ne me les remove. On fait appel à l'arbitre, qui m'expliquera que même en sacrifiant mogg en réponse au sacrifice de la narco par la cabal, les jetons n'arriveront pas en jeu, car à la résolution les bridges ne seront plus au cimetière. Je ne m'avoue pas vaincu pour autant, et dredge mon dernier pont plus une narco au tour suivant, en ayant réanimé 4 ichorides  %2 Il prend 10 dégats en un tour, et concède en voyant les 4 jetons zombies pondues dans la foulée... ouf

Je gagne contre un très mauvais match up, mais je dois avouer que je m'en sors bien sur ce coup la...
2/0
3/0/1

Ronde 5 : Emmanuel et son Gob, le retour.
En voyant Emmanuel, je pense qu'il joue son jeu BG tarmo confidant, sauf qu'il fait tour 1 montagne vial...  :lol: Je change donc mon plan, et joue cabal en nommant matrone... raté il avait meneur et mogg fanatique.  ;) Derrière, malheureusement pour moi, je ne verrai aucun dredgeur dans mes 20 premières cartes. Dans ces conditions, je ne peux rien faire te me fait rouler dessus.

A la 2, je rentre 4 chaine de vapeur et akroma. Je commence avec diablotin putride, et lui pose faille planaire. J'attends un tour pour avoir 2 cités d'airain et 1 colisée, et fin de tour je lui renvois sa faille en main, pour lui pondre 6 jetons + akroma dans le tour. Il concède.

A la 3, il commence par faille planaire. J'hésite à jouer cabal sur une éventuelle 2e faille en main, mais je préfère poser diablotin putride... et du coup il peut poser sa 2e faille planaire...  ;) Je continue la partie sachant qu'elle est perdue d'avance et me fait proprement dérouler.

La partie se joue probablement à la 1, où je n'ai pas mulligan alors que ma main n'avait pas de dredge...

1/2
3/0/2

Ronde 6 : Rémi alias Alzaroth-Astorth et son Pox
Je sais qu'il joue Pox car je l'ai vu à côté de moi lors de la ronde 3.

A la 1, je m'attend à être géné par sa défausse, et garde une main moyenne. Mais il fait swamp go. Je commence à dredge tranquillement, et lui ne pose que 3 swamp sans rien lancer. Une fois que j'ai 3 narco en jeu, il fera un pox, mais ca ne fera qu'accélérer sa défaite avec mes ichorids + zombies.

A la 2, je rentre mes chaines de vapeur et primus chutebois. Lui mulligane à 6, et pose leyline (il me semble) que je renvoie en main avec une chaine. Il m'extirpate mes bridge après que je lui ai défaussé sa leyline avec cabal. Derrière je réanime primus chutebois pour lui casser son seul land, et lui renvois son rack en main. Quelques ichorides supplémentaires le feront plier.

2/0
4/0/2

Conclusion :
Je termine 10e, mon meilleur résultat depuis que je viens à MC, soit depuis août dernier. ;) J'ai enfin rompu la malédiction qui me laissait bloqué à 3 victoires.  :D

Les ++ :
- Ma 10e place
- Les bons résultats de mes potes (un qui n'avait joué ni pox, ni en legacy avant aujourd'hui et qui gagne quand même deux matchs sur 6, et l'autre qui fini à 3/3 avec elves ;) )
- Tibaut qui choppe un tombstalker dans son booster, le veinard.
- Bonne ambiance entre joueurs

Les -- :
- Seb qui arrive à la bourre et perd son premier match par forfait du coup.
- La chaleur et le bruit dehors.
- Pas de sandwich en vente à MC, et je n'avais pas mangé depuis 8h du matin ...
- Les bridges sont encore plus fragiles que je ne le pensais  %2

Modifié par Valendir, 06 July 2008 - 22:26 .


#38 Alzaroth-Astorth

Alzaroth-Astorth
  • Membres
  • 153 messages

Posté 06 July 2008 - 22:15

Bon, allez, petit report aussi même si il n'intéresse pas grand monde:

Je joue POX, une liste assez classique, et je finis à 3/3

Première Round vs Gob:

1ère partie:

Je vais lentement, très lentement, trop lentement. J'arrive quand même à gérer plusieurs gobelins assez chiant mais serais obligé de m'incliner. 0/1

2ème partie: Allez, hop, on side les Peste artificielle.

Il me pose une saloperie qui fait que les sorts non-créatures coutent 1 de plus à être joués... Bon, dommage, j'ai 2 pestes en main. Tant pis, on tiens, on contrôle et on pose peste, peste. The rack lui fait perdre pas mal de pv, je vois tout ce qui arrive avec toupie... Magnifique. Je gagne.1/1

3ème partie:

Elle ressemble beaucoup à la 2, si ce n'est que je n'ai "qu'une" peste. Ca ne change pas grand chose à l'affaire, je la gagne avec le bordel habituel. 2/1

1/0

2ème round vs Pierre

1ère partie:

La meilleur partie du tournois, je pense. Il a beau contrer, au bout du 3ème pète créature (je compte smallpox) j'arrive enfin à tuer tarmo ET à l'extirper. Haaaa quel plaisir. Pox et compagnie nous descendent à 6 (moi) et 1 (lui). Nous sommes tous les deux en mode top deck puisqu'il a eu la bonne idée de contrer ma toupie. Entre temps, il a casser mon Rack, dommage... On doit bien tourner 3 tours comme ça sans que j'ai la moindre pox/smallpox qui puisse lui faire perdre ce foutu point de vie. Il gagne finalement en bourrant aux Mishra. 0/1

2ème partie:
Elle ressemble un peu à la première. J'ai quelques trucs un peu mieux mais dans l'ensemble pas au bon moment. Il domine largement et fini par la gagner 0/2

1/1


3ème Round Vs Burn/dragonstorm T2

1ère partie:

Le problème de Pox, c'est qu'on se fait beaucoup de mal... Du coup, à un tour de le tuer, il me fait les 5 dégâts qu'il me manquait pour mourir gentiment. 0/1

2ème et 3ème:
Je gère mieux sa manabase, il faut dire que wasteland recurcive, c'est bien. Du coup, GG.
En tout cas, joueurs sympathique, qui ne connaissait pas Pox et qui a vite changé d'avis sur la carte ^^
Pour le coup, je venge ma copine qui avait perdu le tour d'avant contre lui 2/1

2/1

4ème Round Vs Burn (celui qui fini 3ème)

1ère partie:

Je le descend bas et j'arrive à gérer sa faible manabase. Finallement, il ne s'en remet pas et je gagne. 1/0

2ème partie:

Il kill beaucoup plus vite, je ne peux pas gérer ses terrains, je perd. 1/1

3ème partie:

Pareil. 1/2

Sur cette round, j'ai vraiment ressentit le problème du manque de sinkhole. C'est la seule round où ça m'a fait ça.

2/2

5ème Round VS MBA

1ère partie:

Je part avec une main très moyenne, et du coup je ne peux pas faire grand chose. Il bourre bien, je n'ai rien du tout pour gérer ses bêtes et je perd. 0/1

2ème partie:

Main moyenne mais qui peux gèrer. Je pose The Rack en tout début et petit à petit ses points de vie descendent. Il finit par perdre après une longue lutte et un pox.

3ème partie:

Enfin une bonne main! Je gère bien, il ne peut presque rien posé et fini par ne plus avoir de lands. Je le finis à la Mishra et Tombstalker.

3/2

6ème Round Vs... Ichorid

1ère partie: Bon, je me dis qu'avec Extirpate main deck, ça devrait le faire... Bah non, pas de extirpate... Je ne peux que le regarder jouer.

2ème partie: Je pars à 6 cartes, dont 1 land, 1 extirpate, 1leyline. Il me renverra le leyline et cassera mon seul mana sans que je n'en touche un autre. Vraiment pas eu de chatte. Mon adversaire (qui joue Pox aussi) me dira qu'à ma place, il aurait aussi tenté cette main.

3/3

Les +:

-Ma meilleur perf pour l'instant, la première avec Pox
-Les Waste prêtée par Battosai (merci à lui)
-Un joli match contre FOW-tarmo-loam, deck que je deteste
-Pas ou peu de missplay
-Des adversaires très sympa, pour ne pas changer.
-Tuer et extirper Tarmo

Les -:
-Manque de chatte, pour ne pas changer
-Un mage de l'avenir dans le booster...
Venez vous inscrire sur www.mtgcontacts.com pour trouver des joueurs près de chez vous et proposer vos decks au prêt.

#39 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2008 - 01:14

Voir le messageASSASSIN, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 22:55, dit :

Et maveric le DI est tout à fait autorisé, c'est juste organiser le partage des lots qui l'est.

Non, mais c'est du foutage de gueule. quand je disais il y a un mois que je trouvais ça bizarre qu'on autorise ces pratiques, tout le monde me disait que c'était normal et personne pour être d'accord avec moi. Bien sûr que les finalistes qui splittent se partagent les lots, c'est un secret de polichinelle.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#40 Hermelk

Hermelk
  • Membres
  • 356 messages

Posté 07 July 2008 - 01:44

Juste pour signaler que splitter c'est partager les lots :lol: (ce qui est totalement illégal).
Faire Match Nul intentionnel, c'est ID (Intentional Draw) (totalement légal obv).

Le split est puni de bribery dans la Penalty Guideline, mais il concerne généralement des prix type billets d'avion (un mec concède intentionnellement si l'autre lui verse la moitié du prix du billet), voire même récompenses de GP il fut un temps. Aujourd'hui c'est assez chaud de négocier ce genre d'arrangement sur de gros events.
Image IPB

#41 Staf

Staf
  • Membres
  • 11 messages

Posté 07 July 2008 - 02:42

Bon, bah j'me lance dans mon deuxième report... (de mon 2ème tournois legacy)

Pour ceux qui voudraient mettre un visage sur ce post, je portais une veste noire et une chemise violette... (pas forcément esthétique mais bon...)... et je jouais BURN

Ma liste :

// FORMAT : Legacy
        2  Barbarian Ring
        17 Mountain
        2 Grim Lavamancer
        4  Mogg Fanatic
        1  Sulfuric Vortex
        1  Fork
        1  Smash to Smithereens
        4  Fireblast
        4  Lightning Bolt
        4  Magma Jet
        4  Price of Progress
        4  Chain Lightning
        4  Flamebreak
        4  Lava Spike
        4  Rift Bolt

SB:  1  Red Elemental Blast
SB:  2  Pyroblast
SB:  2  Blood Moon
SB:  2  Anarchy
SB:  3  Tormod's Crypt
SB:  4  Shattering Spree
SB:  1  Sulfuric Vortex

J'ai viré 4 pilier pyrostatique à la dernière minute, pour mettre 2 anarchy et 2 blood moon, qui n'ont pas servi beaucoup, sauf peut etre les blood moon que j'ai sidé plusieurs fois...

Pour ceux qui se demande ce que fait Smash to Smithereens en 1 dans ma liste je leur répondrais... bah je sais pas j'aime bien cette carte, je voulais tester, il se trouve qu'elle ne ma pas été utile, voir même qu'elle m'a gêné, à plusieurs reprises...

Bon je commence, je ne me souviens pas de tout mais bon...(et j'ai oublié tout les prénoms ou presque)

Round 1 : mono noir/aggro/defausse/peut être un peu random/anectdote donnée par mon adversaire : carte la plus cher du deck : 2€...(faut le faire!)

première partie : je gagne le toss après un lancé à 16 ex equo et un lancé à 4 pour moi et 2 pour lui...ouf! Je sort asser bien et lui asser mal, je lui blast le peu de bêtes qu'il sort et gagne car il ne pioche que des marais, et qu'il me laisse reprendre plusieurs erreures de ma part

1/0
deuxième partie : je sides les fetes fracassante pour ses artos en enlevant les 4 prix du progres bien inutiles ici... il fait une exellente sortie en me faisant defausser de 2 cartes et en posant une 4/4 tour 1 (2 messe noire)... (je crois que j'ai mulliganné à 5 ce tour là) il me déroule ensuite asser tranquillement alors que je peine à blaster ses bêtes qui sortent à chaque tours... (je ne pouvais le blaster directement à ce moment là, sous peine de mourir trop vite)

1/1
Troisième partie : Aucun changement de side : je pioche une main plutôt aggressive et tres correcte, je garde, lui aussi en me disant que c'est risqué pour lui... je démarre par un mogg fanatique je crois, ensuite il me sort messe noir , hymne du tourach et contrainte... je perd 3 blast... je poursuis ensuite en le baissant dans les 10, et il commence à sortir des bêtes en masse qu'il équipe joyeusement (+3/+0 pietos)... je croule rapidement sous ses attaques...


2/1
blian : adversaire très simpa qui ne se prennait pas la tête, je sort quand même un peu dégouté de perdre contre un deck comme le sien, un piège pont aurait été bien utile...

- - ->                 0/1      bon rien n'est encore perdu !

2ème round : Wstax

Bon je connais le deck je l'ai déjà rencontré, je sais que je peux le battre.

partie 1, je perd le toss, il sort trinisphère tour 1... je peine à sortir ma 3ème montagne qui se fait armaguéder rapidement... et il me tue tres vite grace à un gros golem 4/4 !

0/1
partie 2, je side 4 fêtes, 2 blood moon, 1 vortex... bon, il trinisphère T1, je sort vite un vortex, et blast régulièrement... je la remporte asser vite.

1/1
partie 3, il ne sort pas de trinisphère... je déroule asser bien, sort encore un vortex, puis une blood moon (en overkill je pense mais bon %2 ), je gagne finalement.

2/1
Bilan: un adversaire très énervé contre les burns, plutôt pas content pendant toute la partie, dommage l'ambiance n'était pas top...

--->      1/1  aller je repart!!!

round 3 : Goblin (splash très coloré à en croire ses biland en masse)

partie 1 : première fois que je rencontre un goblin en tournois avec mon burn... je perd le toss (il me sort un 19 ... :lol: ),bon je crois que je perd la première car je garde une main avec 1 montagne et un cercle, il me waste rapidement mon cercle, et je reste tres longtemps, trop longtemps à 1 mana...

0/1
G2 : je side rien du tout, je sort plutôt bien et gagne normalement

1/1
G3: partie chaude : il arrive à me locké très longtemps grace à 2 port rishadan, je le blast malgré tout régulièrement pour le finir avant qu'il ne m'achève avec ses mogg fanatiques, pffiiuuu c'était serré !

2/1
Bilan: adversaire plutôt simpa, mais qui ne semblait pas habitué aux vials, plusieurs missplay lui ont peut etre couté la round.

--->      2/1     pas mal j'espère pouvoir passer à 3 victoires (j'en avais eu que 2 au dernier tournois que j'avais fait)

Round 4 : bleu/rouge/noir/controle.... T2/ je n'est pas vraiment eu le temps de comprendre son jeu...

G1 : je déroule sans problème. (en gerant ses quelques bêtes)

G2 : idem

2/0
Bilan: Première victoire plutôt facile, adversaire très simpa et tres zen, ça fait plaisir!!!

--->        3/1     je commence à croire aux bilands  :P (et je prie pour éviter l'autre burn qui en était au même niveau que moi à ce moment là, car je sais qu'il a une version bien plus aggro que moi)

ROUND 4 : Raphael et son treshold bleu/vert/splash rouge/ avec cette fois des tarmos (qui auront ma peau)

G1 : je sais qu'il joue treshold et à ce moment là je crois que c'est un bon MU pour moi... la partie commence normalement je blast bien, il sort mangoust puis mangoust et seuille... finalement il lui reste 4 PV je tente un kill avec fire blast bien qu'il ne me reste derrière qu'un cercle des barbars et que mes points de vies ne sont pas en top forme... il FoW, je suis tres mal, il me passe à 2, je pioche un blast, et j'ai ma vielle Smash to Smithereens en main, je le passe à 1 et me fait écraser joliment par ses mangoustes au tour suivant...

0/1

G2 : j'ai pas mal de side cette fois : je rentre3 crypte de tormod, 2 blood moon, 1 pyroblast, et deux salves élémentaire rouge, je garde une main correcte à 7, et commence par mogg fanatique, T2, je blast et lui sort un tarmo déjà tros gros pour etre blasté, mais j'ai une tormod en jeu, T3 je pose un deuxieme mogg, et tente de poser une blood moon qu'il FoW, à son tour il fire/ice mes deux mogg (aie!!!) et attaque avec son tarmo, je décide de cassé la crypte, ce qui ne servi pas à grand chose étant donné l'état de mon cimetière avec artos et enchantement etc... puis il sort un deuxieme tarmos... ces 2 bêtes resteront et passeront tres vite 6/7... je ne peut plus du tout les gérer et n'ai pas non plus le temps de le gérer lui... il m'écrase donc plutôt tranquilement.

2/0

Bilan : Adversaire très simpa avec qui j'ai beaucoup discuté par la suite, j'apprend entre autre qu'il n'a jamais perdu contre burn avec son deck... il se trouve qu'en plus de jouer sur un beau tapis perso  %2 , il est arbitre ( nous fûmes d'ailleurs dérangé à plusieurs reprise pendant la partie par le (faux) arbitre...) donc il contrôlait parfaitement son deck...
Bref : je m'incline ici sans regrès étant donné l'envergure de mon adversaire

-->  3/2 bon ba une dernière en attendant mon booster ^^

ROUND 6 : Gob (encore!)

G1 : je perd évidemment le toss (je ne l'aurais gagné qu'une fois...) mais je connais maintenant le deck en face, je sort normalement et déroule sans trop de problème

1/0

G2 : je ne side rien : je garde une tres bonne main à 7 avec un départ de flamme en main la partie fût courte je sort sans problème.

2/0

Bilan : adversaire peu bavard, mais partie très rapide, je confirme un bon MU face à Gob.


---> résultat final : 4-0-2 : 11ème !!!  ;)

Je suis finalement très content de mon score malgré ma première round que j'ai du mal à accepter ( même si je respecte le deck bien entendu %8 qui fait quand même 3-0-3 je crois )


Les classiques +/- :
+ : toujours plus de joueur simpas
+ : mon score final (qui prouve au passage qu'il faut respecter le burn avec une 3ème place et une 11ème place tout de même)

- : Un booster vraiment pourris
- : la fanfare qui énervait plus qu'elle n'apportait la bonne humeur
- : l'absence de top 8... avec toujours cet aspect commercial à filer des boosters à tout le monde au lieu de faire un top 8...

#42 xaelchim

xaelchim
  • Membres
  • 47 messages

Posté 07 July 2008 - 04:20

Bon, je ne vais pas faire de report pour ma part puisque n'ayant pas pris de notes je me souviens plus vraiment en détails des parties, et que de toute manière deux d'entres-elles sont déjà racontés par Staf et Alzaroth-Astorth. Je jouais MBrA pour pour mon 1er MC, une version très budget (4 duress, 4 hymn et 1 Stalker comme cartes les + chers ;)) et assez spéciale/amusante, en tout cas + que mon ex-Belcher et je n'avais plus mon Pox.

J'ai rencontré dans l'ordre, désolé pour les noms manquants :

-Burn de Staf
-Lanstill old school (Light of Day de side T_T)
-Thresh UGR de Raphaël
-Gob R/B
-Pox de Alzaroth-Astorth
-Re-Gob R/B (un peu mieux monté je croit) d'un pote de Alzaroth

J'ai gagné contre Burn et Gob n°1 et perdu contre le reste. Je n'ai pas particulièrement fait de Missplay (une sans importance contre Landstill et garder une main de l'espace contre Gob n°2) ni eu de malchance, genre 3 mulligans max mais le deck était semble t-il un peut trop budget... :lol: Je met quand même les +/- :



+ : Tous les adversaires très sympathiques, en particulier Staf et Alzaroth avec qui j'ai bien discuter.
+ : Mon pote adrien qui finit 3ème avec 5 victoires et 1 défaite contre le 1er pour son premier MC avec un Burn.
+ : Une Horizon Canopy dans mon booster, ma deuxième en seulement 3 boosters FS ouverts.
+ : Deck sympa à jouer, j'ai fait de bonnes parties avec malgré le résultat final.

- : Le bruit de fanfare assez lourd.
- : L'avant-dernière ronde interminable.
- : Le résultat final.
- : Peut-être que mon pote avait une chance de finir 2ème si il n'y avait pas eu ID (à confirmé ?).

Voila, ça valait le déplacement donc nous reviendrons surement en août. J'essaierais d'avoir un meilleur deck la prochaine fois, enfin surtout plus fun et original (expérimental ?)... :P

#43 ced_visno

ced_visno
  • Membres
  • 3230 messages

Posté 07 July 2008 - 12:16

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 01:14, dit :



Toirsième round contre burn par Adrien.
Game 1 épique. J'ai un départ tout pourri, mais avec des contres et je sais que je n'ai plus de jitte et je me retrouve à 7 alors que je n'ai toujours pas une créature en main (ni en jeu). Et là topdeck tarmo. Et je me retrouve à 1 alors qu'il est encore à 12 et que tarmo est 4/5. J'ai juste force en main et il a plus qu'une montagne en jeu (après un fireblast léthal contré et après l'avoir forcé à saccer son land seuil dont je ne retrouve plus le nom). Je pioche stifle, mais je me dis que ça va servir à rien. Je le passe à 8 et je passe. Il pioche et joue fanatic qu'il sac direct sur moi. Stifle ! Je pioche rishadan port et je sais que ça fait game. Ouf... J'avais vraiment eu une sortie de merde contre gob, mais à la chatte ça passe.


euh... :lol: s'il prend son mana en réponse à ton activation de rishadan et qu'à la draw step il pioche une foudre tu as pas l'air frais...

Voir le messageMaveric78f, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 09:55, dit :

Ouais, enfin j'avais gardé qu'une immo contre toi parce que j'avais rien de mieux à rentrer à la place (peut-être daze quand même ?). Et finalement elle m'a servie... Bon ok j'aurais eu daze à la place je contrais ton creuset, voire ta première ou ta seconde intuition lors de la game 3.

Sinon inutile de dire que :
- vial + standstill, c'est fort
- rushing river tour 3 + standstill tour 4, c'est fort
- tarmo + standstill, c'est fort
- dark confidant + standstill, c'est encore plus fort
- 4*port + 4*wasteland + 2*faerie conclave, c'est plus de utility lands que landstill (mais moins qu'eternal garden of course)
Donc, oui standstill, quand on a une clock et quand on sait comment le jouer, c'est fort.


Landstill joue 4 Mishra en lieu et place de tes 4 port... soit le même nombre de lands à utiliser sous standstill que toi et en plus on a Decree of Justice !!  :P

Voir le message46_46, le Dimanche 06 Juillet 2008 à 14:20, dit :



Ne connaissant pas le nom des Deck de tournois (Je n’en suis qu’a mon 4e tournois et j’ai jamais regardé ce qui marchait ou marchait pas (en ai rien à faire)) et bien je décrirai ce que je me mange au lieu de donner un nom.

Donc c’est partit pour la round1 :

Je rencontre un joueur très sympa, il joue un jeu qui essaye de Lock en forçant à engager permanent et mana pour ne pas les perdre (Le jeu avec notamment creuset des mondes, Mage du Tabernacle et d’autres bêtises du genre).


Quatrième Round, Adversaire mystère.
Il est d’après lui, capable de gagner T3 en lockant les aggros avec mitard pour tuer T5 avec un enchantement…


Ronde 1 le deck c'est White Stacks
Ronde 4 c'est Enduring Ideal

sinon mieux que naturalisation c'est très simple : krosan grip...  ;)

Voir le messageOrGy, le Lundi 23 Mai 2011 à 12:02, dit :

Qu'est ce que je peux en raconter comme conneries quand même. (si vous voulez quoter, c'est cadeau, faisez vous plaiz')

#44 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 07 July 2008 - 12:30

Voir le messageced_visno, le Lundi 07 Juillet 2008 à 13:16, dit :

euh... :lol: s'il prend son mana en réponse à ton activation de rishadan et qu'à la draw step il pioche une foudre tu as pas l'air frais...

C'est un joueur de burn hein... Et puis c'était une carte dans son deck. Ce qui aurait pu arriver par contre, c'est qu'il pioche une montagne et que la carte dans sa main soit fireblast. Bref, sur le coup, j'ai pas envisagé toutes les possibilités puisque de toute façon mon play allait être évident...

Citation

Landstill joue 4 Mishra en lieu et place de tes 4 port... soit le même nombre de lands à utiliser sous standstill que toi et en plus on a Decree of Justice !!  ;)

Oui enfin, ça c'est certaines versions, très axées sur les manlands.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#45 Sea R Hill

Sea R Hill

    Pingouin Surfer

  • Membres
  • 3563 messages

Posté 07 July 2008 - 13:38

Voir le messageMaveric78f, le Lundi 07 Juillet 2008 à 13:30, dit :

C'est un joueur de burn hein... Et puis c'était une carte dans son deck. Ce qui aurait pu arriver par contre, c'est qu'il pioche une montagne et que la carte dans sa main soit fireblast. Bref, sur le coup, j'ai pas envisagé toutes les possibilités puisque de toute façon mon play allait être évident...
Oui enfin, ça c'est certaines versions, très axées sur les manlands.

Je vois pas quelle version de Landstill joue moins de 4 Mishra... :lol:

Citation

4*port + 4*wasteland + 2*faerie conclave, c'est plus de utility lands que landstill

Rien que dans ma liste je joue 4 Wasteland + 4 Mishra + 3 Conseil + 1 Quicksand, soit 12 "utility land" vs tes 10, et je te parle même pas de quand j'ai Creuset sur table!
In a game of Magic, all opponents are equal. Any single person can beat anyone else. But if you play enough, you know some opponents are more equal than others.