Aller au contenu


Rifter


  • Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 Major02

Major02
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 September 2006 - 10:53

Voila, ce deck ayant fait deux top8 de GP, et encore aucuns posts pour en parler, je décide donc d'en ouvrir un.
Ceci n'est pas un post pour demander conseil, mais plutot un sujet de débats sur les matchups, les résultats de tests, etc...

The Rifter  :huh: ;)

//Creatures
4 Eternal Dragon

//Spells
3 Abeyance
2 Akroma's Vengeance
3 Decree of Justice
2 Disenchant
3 Humility
3 Lightning Rift
2 Pyroclasm
3 Renewed Faith
2 Rune of Protection: Red
3 Slice and Dice
4 Swords to Plowshares

//Lands
4 Forgotten Cave
7 Mountain
9 Plains
2 Plateau
4 Secluded Steppe

//Sideboard
SB : 1 Abeyance
SB : 2 Boil
SB : 2 Disenchant
SB : 1 Pulse of the Fields
SB : 2 Pyroblast
SB : 2 Pyroclasm
SB : 2 Red Elemental Blast
SB : 3 Rule of Law

Donc au niveau des matchups, après quelques test, c'est très rigolo contre tous types d'aggro, sa gagne contre la plupart des contrôles, et contre combo, bas, abeyance, ou la mort.

Donnez vos avis a propos du deck !  ;)

Modifié par Toad, 29 August 2007 - 18:26 .

|\/|./-\.j.0.r.

#2 Lejay

Lejay

    Papy Doomsday

  • Légendes
  • 5231 messages

Posté 24 September 2006 - 12:12

Tu as testé Starstorm à la place de vengeance selon Akroma ?
J'ai réglé les problèmes inhérents à Magic avec un format très fun et peu cher voire gratuit à monter pour jouer entre amis.
L'œuvre de ma vie, pour vous.
http://www.legacy-fr...showtopic=15348

#3 Major02

Major02
  • Membres
  • 8 messages

Posté 24 September 2006 - 13:12

Voir le messageLejay, le Dimanche 24 Septembre 2006 à 13:12, dit :

Tu as testé Starstorm à la place de vengeance selon Akroma ?
Oui, j'ai trouvé la Vengeance est surtout meilleur pour améliorer les matchups contre contrôle. A mon avis la vengeane en mieux, contre aggro, ya déja humility et pyroclasm, pas besoin de plus.  :huh:

Modifié par Major02, 24 September 2006 - 13:13 .

|\/|./-\.j.0.r.

#4 Neonico

Neonico
  • Membres
  • 3215 messages

Posté 25 September 2006 - 09:52

TOut a fait d'accord, tu peux meme ajouter rift et slice and dice. Je trouve egalement la vengence bien plus efficace contre des decks comme Ravageouse notamment. Sur les games que j'ai faites contre affinitu, tu boostes pour choper 6 lands et poum, tu gagnes la game, le mec etant souvent en slip derriere. Mais des fois c'est trop lent. Le Starstorm malheureusement ne permet pas de faire du 1 cartes pour beaucoup dans le matchup une fois que ravager est sur table. T'es oblige de sworder ravagouse en plus.

N.Mikouse, qui a beaucoup teste le deck, jouait -2 lands qui cyclent + 2 wrath of god, modif a l'aquelle j'adhere beacoup. Et a rajouter que full lands neigeux + 2 strates de scrutation (A la place de 2 cyclers) fluidifie un peu le deck (Chose que les cyclers ne font pas, surtout justement dans l'optique de turbo vengence contre certains matchups)

J'aiegalmeent teste - Eternal Dragon + Firemane angel, et j'ai bien aime. A voir si c'est reellement efficace ou juste sur les quelques games de test faites avec ces modifs.

Voila, en esperant que ca serve. Le deck etant de toute facon un archetype plutot depasse IMO.
Enfin, a part environnement tres aggro mais meme contre Raffinity, souvent tu peux pas aller assez vite pour gagner la course.

Modifié par Neonico, 25 September 2006 - 09:56 .

POKEMONZZZZ !!!
Image IPB

Blog Magic Eternal : http://magiceternal.wordpress.com/

#5 Toad

Toad
  • Membres
  • 1246 messages

Posté 25 September 2006 - 12:45

Ca bat Aggro assez facilement, mais comme tu ne peux pas battre Controle et Combo, je ne vois aucun interet a jouer ce deck plutot que Confinement Slide ou Loam Confinement.

#6 ~~DeathWeaVer~~

~~DeathWeaVer~~
  • Membres
  • 107 messages

Posté 25 September 2006 - 13:24

Voir le messageToad, le Lundi 25 Septembre 2006 à 13:45, dit :

Ca bat Aggro assez facilement, mais comme tu ne peux pas battre Controle et Combo, je ne vois aucun interet a jouer ce deck plutot que Confinement Slide ou Loam Confinement.

chui assez d'accord ac Toad, je ne connais pas toutes les finesses de Rift (je connaissais surtout le jeu à l'époque où il était t2 car un pote le jouait) mais autant ça roule sur aggro, autant je ne vois pas cmt il pourrait gagner contre combo/contrôle

#7 maveric78f

maveric78f
  • Membres
  • 3537 messages

Posté 25 September 2006 - 14:34

Le problème de Rifter, c'est qu'il perd contre les Rogue decks, et qu'il y a de plus en plus de rogue decks en legacy (c'est pour ça qu'on aime ce format non ?). Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est mauvais contre contrôle, ça dépend du jeu. En revanche contre combo, c'est pratiquement autoloss : aucune disruption, aucun contre et un tempo très lent.
J’ai connu un mec de droite une fois, il avait dix fois plus de classe.

#8 First2a

First2a
  • Membres
  • 191 messages

Posté 28 January 2008 - 19:04

Question peut être bête, mais pourquoi tu ne joue pas Fluctuateur??
----------Blablabla !

#9 Portugais

Portugais
  • Membres
  • 9 messages

Posté 03 February 2009 - 01:52

Je déterre ce topic car je joue ce jeu... enfin j'ai joué pas mal avec, mais j'ai réalisé 1 seul tournoi pour le moment.
Un tournoi en magasin que j'avais gagné très difficillement (avec un peu de chance aussi  ;) )
Désolé pour les noms des jeux mais je ne suis pas très familiarisé avec le legacy  ;)

1er match: draw 1-1 contre un jeu prison, j'ai réussi à tenir dans les rondes additionnelles mais il avait l'avantage.

2e match: victoire 2-1 au dernier tour additionnel contre un cephalid-breakfast

3e match: victoire 1-0 contre un Phyrexian Dreadnought/Stifle (mono bleu je crois)

4e match: victoire 2-0 contre Affinity (match très rapide après 3 matchs jusqu'au dernier tour additionnel  ;) )

Mon jeu était très proche de celui cité en tout 1er dans ce topic avec comme modifs :

- 1 Dragon eternal
- 3 Abeyance
- 1 Akroma's Vengeance
+ 2 Préceptrice eclairée
+ 1 Fluctuateur
+ 1 Pyroclasme
+ 1 Foi Renouvelé

- 2 Plateau
- 1 Caverne oubliée
+ 1 Fondrerie sacrée
+ 1 Cratère fumant
+ 1 Prairie dérivante


J'avais ajouté 2 lands qui recyclent pour  :(  pour augmenter le nombre de carte utile pour le fluctuateur. Et bien, j'ai pas vraiment apprècier ce choix, ça résoud rien et n'accélere pas tant que ça le jeu.
Suspens est vraiment indispensable contre combo mais de toute façon même après side je suis pas assez armée contre combo (genre ANT maintenant)...
En positif j'ai bien aimé l'ajout des preceptrices eclairées.
Voilà pour le tournoi !


Là, je me suis repenché dessus en vue d'un tournoi samedi et je test pas mal de cartes...
Je posterais mon jeu demain et j'aurais besoin de vos avis et conseils.

Modifié par Portugais, 03 February 2009 - 01:55 .


#10 solknar

solknar
  • Membres
  • 991 messages

Posté 03 February 2009 - 03:08

re-salut!

merci pour les parties tout a l'heure, c'etait sympa!

pour ce qui est de rift, meme sans la liste, je pense que cantique est une obligation. ca ameliorera (un peu) le mu ant, et c'est aussi tres fort en reponse a un nought.

ensuite, sit tu restes sur les preceptrices, je verrais bien un random sceptre, qui se marrie bien avec les cantiques ou stp ou...

et pour ant toujours, peut etre une trini.

en side, prevois MINIMUM 8 slots contre combo (thorn, cannonist...)

voila voila, sinon il y'a plus expert que moi sur rift, et je vais les laisser parler (valeeeeeeeeeendir? ;))
Eudes:

Citation

Et si tu cherches à faire des probas plus compliquées, le plus facile ca reste ce que Sarko ne peut plus faire : Monter Carla Montecarlo.

#11 Valendir

Valendir
  • Membres
  • 784 messages

Posté 03 February 2009 - 09:43

On m'appelle?  ;)

J'ai pas mal joué la version Astral/Rift/Confinement/Loam, mais j'avoue ne jamais avoir joué un Rifter tel que celui-ci.

Cela dis le constat est le même contre combo, il faut que l'adversaire mulligan à 2 ou se tue tout seul pour pouvoir gagner...  ;)  Ok il y a 3 Abeyance MD, mais c'est vraiment pas beaucoup, quand on sait que des jeux utilisant 11 ou 12 contres MD se font quand même retourner par ANT pré-side...

Concernant le side, si on veut jouer un deck comme celui ci en tournoi, deux solutions, soit on décide d'être un bye pour combo et on espère passer entre les mailles du filet, soit on met la dose d'anti-combo en side.

4 thorn + 4 Canoniste (Supérieur à Rule of Law) me semble déjà une bonne base associer aux 4 abeyances déjà présentes. Le soucis c'est que ce sont toutes des réponses pour 2, et que ANT peut partir T1... Du coup, remplacer Abeyance par cantique peut être pas mal.

Pour comparer un peu cette version de rifter, avec la mienne, je pense que la mienne est meilleur contre contrôle (4 Witness, Loam, Slide...) mais un peu moins bonne contre aggro (cela dit, la version pur contrôle avec 2 ou 3 Mitard MD ça calme bien aggro aussi).

Et pour finir un peu de pub : ;)
http://www.legacy-fr...o...c=1715&st=0

#12 Portugais

Portugais
  • Membres
  • 9 messages

Posté 06 February 2009 - 01:35

Voilà, la version que j'ai montée sans prétention  ;)

// Lands
2 Plateau
2 Tundra
4 Forgotten Cave
4 Secluded Steppe
6 Mountain
6 Plains
2 Mishra's Factory

// Creatures
3 Eternal Dragon

// Spells
2 Engineered Explosives
2 Pithing Needle
2 Rune of Protection: Red
3 Humility
3 Lightning Rift
2 Enlightened Tutor
4 Renewed Faith
4 Swords to Plowshares
1 Cenn's Enlistment
2 Decree of Justice
3 Pyroclasm
3 Slice and Dice

// Sideboard
3 Red Elemental Blast
1 Pyroblast
3 Tormod's Crypt
2 Shattering Spree
1 Relic of Progenitus
2 Meddling Mage
3 Gilded Light


Je vais surement jouer cette version samedi mais je pense bien que je peux me faire battre par pas mal de jeux.
Les différences majeurs par rapport aux listes "traditionnelles" :
+2 Tundra
+2 Mishra's Factory
+2 Engineered Explosives
+2 Pithing Needle
+2 Enlightened Tutor
+1 Cenn's Enlistment

Je perds donc 2*Vengeance selon Akroma, 2*Désenchantement et 2/3*Abeyance...
Désenchantement est "remplacé" par Explosifs artificiels (tutorisable)
Suspens n'est pas remplacé (je serais bye contre combo)
Aiguille permet de ralentir/gérer pas mal de jeux... au pire wasteland est très joué.
1 décret en moins qui est remplacé par 1 Recrutement du Cenn (le pistage contre un controle ça peut être pas mal).

Au niveau des terrains, j'ai ajouté 2 tundra pour pouvoir jouer Explosifs à 3 et Meddling mage en side (c'est peut être trop tordu mon truc  ;) )
Les 2 Usine de Mishra sont là pour avoir un bloqueur, voir kill supplémentaires.

Il me reste de base 22 cartes recyclables, peut-être un peu juste...

Alors voilà, j'attends vos critiques sur les choix que j'ai fait.

#13 crazycurly38

crazycurly38
  • Membres
  • 89 messages

Posté 07 August 2011 - 15:20

Salut, je vois que le topic n'avance plus depuis deux ans, je vous livre ma version du jeu si des fois quelqu'un voudrait se lancer dans ce deck.


LANDS : 26

4 Mesa aride
1 lac de montagne bouillant
1 Plaines marécageuses
4 caverne oubliée
4 Steppes retirées
2 Prairie dérivant
6 plaines
3 Montagnes
1 Fonderie sacré

CREATURES : 1

1 metamorphe phyrexian

SPELLS : 33

3 décret de justice
4 hélices d'élairs
4 rides d'éclairs
2 glissement astral
3 foi renouvelée
3 chemin vers l'exil
2 cercle de l'oubli
2 préceptrice éclairée
2 colère de dieu
1 sceau de nettoiement
1 piègepont
1 humilité
1 sphère de bataille myr
1 runed halo
1 powder keg
2 prix du progrès


SIDE :

4 Ligne ley de vertu (vs burn et ad nauseaum plus tous les jeux ayant de la défausse)
2 pyroblast
2 REB
2 relique de progénitus
2 faérie macabre
2 fête fracassante
1 aiguille à sectionner

Voilà, le principe reste le même, le deck est toujours aussi fort vs aggro, toutes les bêtes se feront gérer soit par les hélices soit par ride, path ou wrath, en plus avec humilité et piègepont le matchup est vraiment aisé.

Contre contrôle c'est plus tendu mais pas pour autant impossible, il faut alors prendre le rôle du jeu aggro, en blastant à la façon d'un burn tout en essayant de gérer les menaces au compte goutte, pour cela on dispose de Halo, metamorphe et oblivion ring, le kill sera souvent décret de justice pour sa nature incontrable.

Les matchup combo sont très dur, les deck n'ayant pas un tempo faramineux sera souvent pris de vitesse, pour celà j'ai rentré les LL blanche et les pyroblast mais je doute que celà suffisent, mais bon il faut dire aussi que combo est beaucoup moins joué ces derniers temps.

Les cartes pouvant créer la surprise sont les 2 PoP, qui mettront une tonne de point en fin de partie, et la myr battle sphere qui pourra vite devenir ingérable si combiné à un glissement astral,( elle bat aussi progénitus à la course).

Si quelqu'un à des suggestions, nottament sur le side, je suis prêt à tout entendre :P.
Le T2 c'est le mal...