Aller au contenu


Les vampires en legacy?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#1 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 30 July 2011 - 19:21

Hello,

Voilà,j'aimerais me mettre au legacy. Ayant un deck vampire,je souhaiterais l'améliorer dans une optique "budget" (pas les moyens de jouer la plupart des decks de legacy avec des force of will,bilands...).

J'ai donc fait une liste sur le papier,sachant que je ne connais pas le legacy du tout.

Vampire actuel:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-50803-vampire.html

Vampire après amélioration:http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-50805.html

Qu'en pensez-vous?

Les vampires sont-ils jouable en legacy a la base?

Merci :D

Ichi

#2 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 30 July 2011 - 21:29

En effet les vampires ne sont pas compétitifs. Mais tu peux quand même t'en approcher même jouant un jeu budget.

Une version comme celle là me parait correcte :

Vampire Lacerator X4
Vampire Nighthawk X4
Gatekeeper of Malakir X4
Vampire Nocturnus X4
Kalastria Highborn X4

Hymn to Tourach X4
Thoughtseize X4 (inquisition de Kozilek fait très bien l'affaire)
Droit à la gorge X4
+3 anti-bêtes

Sensei's Divining Top X2
Umezawa's Jitte X3

Swamp X20

#3 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 July 2011 - 08:37

Mon portefeuille me menace là :D

Je suis surpris d'y trouver des toupies par contre,et de ne pas y trouver des bloodghast? une raison particulière? :(

#4 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 July 2011 - 09:57

J'ai vu une version qui marchait pas mal, full aggro. Je ne connais pas la liste complete mais elle ressemblait a celle de mr bean avec ses top mais sans jitte, sauf qu'en plus il jouait mirri et anehantir les espoirs (ca a l'air naze sur le papier mais c'est plutot cool contre controle au final).
Kalastria et Bloodghast sans moteur a sacrifice je suis pas fan par contre.

Modifié par Oidor, 31 July 2011 - 09:58 .


#5 Mr.Bean

Mr.Bean
  • Membres
  • 160 messages

Posté 31 July 2011 - 11:08

bloodghast sans synergie avec ton deck est un peu mou. Les toupies, c'est la carte qui va faire que tu vas piocher la bonne carte au bon moment. Après la bataille de défausse, d'anti bête, toi et ton adversaire seront en mode top deck. Et toupie sera très efficace à ce moment.

Tu peux aussi inclure des obscures confident, des fioles d'aether (pas terrible avec malakir) mais elles te permettront de faire ses sorties sales. Et tu renforce les MU contrôles. A voir si tu as le budget.

Tu peux aussi te tourner vers un jeu plus contrôle avec un peu plus de défausse avec des small pox ainsi les bloodghast pourrait être inclue.

#6 Oidor

Oidor
  • Membres
  • 440 messages

Posté 31 July 2011 - 11:12

Je viens de realiser que top et nocturnus sans fetch c'est moins fort. Mais investir dans fetch+top est peut-etre hors de ton budget ? Dans ce cas, peut-etre des immensites terramorph ?

#7 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 July 2011 - 11:39

J'ai UN fetchland vert/noir,c'est tout malheuresement et j'ai pas le budget pour en acheter ^^

Malheuresement j'ai pas non plus le budget pour les jittes,a la limite pour les toupies,peut-être mettre des lames du chef de sang a la place?

#8 frolll

frolll

    Exilé

  • Membres
  • 999 messages

Posté 31 July 2011 - 13:40

Un deck qui pourrait s'en rapprocher et qui est plus compétitif c'est The Gate, dont tu trouveras un topic dédié sur LF (si ma mémoire est correcte). C'est moins aggro, mais bon...

Sinon, tu peux jeter un oeil au topic dédié à Zombies, qui a fait quelques top 8 (!!!) en son temps - a priori, un deck Vampires pourrait être buildé suivant les mêmes principes (avec Aether Vial, donc, pour commencer ;p)... Un peu comme un Merfolks, mais en Vampires. :P

Bon courage à toi, en tous les cas.

Citation

How many hours do you spend on Magic Online in an average week?
24 hours in a day – 8 hours of sleep = 16 X 7 = 104 hours in a week

#9 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 31 July 2011 - 14:34

The Gate a l'air marrant mais carrément pas budget :P

Donc avec 4 fioles d'aether,ça pourrait déja rien qu'avec ça être proche d'un deck compétitif?

Edit:tiens et j'ai monté un deck affinity qui est un concept qui me plaît bien,ça marche l'affinity en legacy? :o

J'ai cette liste là mais que j'ai pas fait pour être spécialement compétitive.

http://www.magiccorp...9-affinity.html

Modifié par Ichi Sumeragi, 31 July 2011 - 18:08 .


#10 Patoch

Patoch

    Chat fantôme

  • Membres
  • 3087 messages

Posté 31 July 2011 - 22:15

Juste en passant : jamais tu joues des toupies dans un deck incapable de mélanger. Par contre, avec un peu plus de budget, essayer de monter un truc fetch/bloodghast/moteur de sacrifice comme j'ai pu voir tourner en T2 peut être marrant. Dans cette optique, il faut jouer innocent blood et smallpox.

La maturité de l’homme : cela veut dire retrouver le sérieux que l'on avait au jeu, étant enfant.


#11 Ichi Sumeragi

Ichi Sumeragi
  • Membres
  • 8 messages

Posté 01 August 2011 - 11:50

J'ai vraiment pas le budget pour des fetch.

Par contre,vu que j'parlais de l'affinity,j'ai découvert que ça se jouait,ça vaut quelque chose en legacy?

#12 RBS

RBS

    drop 'em like liquid

  • Membres
  • 753 messages

Posté 01 August 2011 - 12:33

@Affinity :
je t'invite a consulter ce topic

@Vampires :
ca peut etre un casual bien fun, mais je pense que par rapport a ton idée de liste tu manques de CA (sign in blood) et tu pourrais avoir de meilleur anti-betes (go for the throat)

un peu d'acceleration (dark ritual) serait pas mal pour sortir les gros vampires, et a mon avis meilleur que vial qui demande une curve plus linéaire et homogene pour etre optimum

enfin un peu de discard (inquisition de kozilek, duress) devrait te permettre de gérer un tout petit peu certaines cartes génantes, tu remballes sur wrath of god
RBS mets un piègepont sur le champs de bataille depuis sa main.
PiK : pas de piegepont s'il te plaît
...

Citation

chuck: i can't belive i'm going to die to kiora

#13 rorix888

rorix888
  • Membres
  • 50 messages

Posté 23 September 2011 - 21:03

un ou deux ordre du patriarche pourrai être bon non ? :-)pour revenir après une colère de dieu meurtrière
Graefullcookie :Je tuto jitte, je mélange ma bibliothèque et ...???
Graefullcookie : Bah ? Elle est ou ma main ?
Rorix777 : ^_^  
Graefullcookie : Oh non ! J'ai pas fait ça quand même ?!!
Rorix777 : Bah si ! ^_^

#14 Lord Styx

Lord Styx
  • Membres
  • 20 messages

Posté 27 September 2011 - 12:15

Voir le messageMr.Bean, le Samedi 30 Juillet 2011 à 22:29, dit :

En effet les vampires ne sont pas compétitifs. Mais tu peux quand même t'en approcher même jouant un jeu budget.

Une version comme celle là me parait correcte :

Vampire Lacerator X4
Vampire Nighthawk X4
Gatekeeper of Malakir X4
Vampire Nocturnus X4
Kalastria Highborn X4

Hymn to Tourach X4
Thoughtseize X4 (inquisition de Kozilek fait très bien l'affaire)
Droit à la gorge X4
+3 anti-bêtes

Sensei's Divining Top X2
Umezawa's Jitte X3

Swamp X20
Salut.Lorsque tu dis que les vampires ne sont pas compétitifs,je ne suis pas d'accord.Je m'explique:je possède normalement un deck  :D , %G et %R ,dont la partie :excl: est principalement composée de vampires.Pour m'amuser,j'ai séparé la partie  :blink: de la partie %G  %R et j'ai simulé un duel en attendant de rencontrer mon futur adversaire.Eh bien,c'est le deck %B qui a gagné et ce uniquement grâce aux vampires...Et pourtant,mon deck %G  %R contenait lui aussi de puissantes cartes,si bien que j'ai cru qu'il allait battre le deck %B ...Mais l'arrivée dans la main %B de puissantes cartes vampires a retourné la situation...Et donc cela peut parfaitement arriver dans un vrai duel,car je prends mes simulations très au sérieux:c'est une façon amusante de m'entraîner avant de rencontrer mon adversaire,pour être prêt à affronter diverses situations selon le deck que je choisirai de composer :)

#15 Locus_Pocus

Locus_Pocus
  • Modérateurs
  • 1188 messages

Posté 27 September 2011 - 15:28

Voir le messageLord Styx, le Mardi 27 Septembre 2011 à 13:15, dit :

Salut.Lorsque tu dis que les vampires ne sont pas compétitifs,je ne suis pas d'accord. [...]

Attention, par compétitif on entend qui est capable de gagner des tournois ou de perf régulière ... c'est différent de fun ou intéressant (catégorie dans lequel cette présente discussion est d'ailleurs classée).
Si c'est bien de ça qu'on parle, alors je crains rejoindre l'avis exprimé, c'est à dire qu'à ce jour, je ne connais aucun deck vampire compétitif. Maintenant je peux me tromper ou être passé à coté, mais pour juger de tes arguments et accessoirement apporter une petite aide dans ta recherche concernant cet aspect compet', ce serait bien de donner une liste commentée du deck qui te fait dire que les vampires sont/pourraient être compétitifs en legacy, et de préciser contre quel deck tu l'as testé...
A part ça sinon, les vampires sont sympas en casual  :D
La seule bonne raison qui peut pousser un joueur de Legacy à ne pas jouer brainstorm, c'est qu'il ne joue pas bleu. Et ça ne reste pas une bonne raison pour autant.