Aller au contenu


Hedron-glimpse, Next Level OmniClash !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#16 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 25 April 2013 - 12:37

Autre idée aussi, changer Planar void par Ligne ley du vide, car celle-ci ne te coupe pas tes Dream twist (tu ne l'avais pas vu ça ou l'idée c'était de les retirer pour entrer Planar void?) et intégrer Heaume d'obéissance, qui pourra d'ailleurs se faire protéger par les Charme visionnaire, mais là ça devient combo!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#17 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 April 2013 - 13:06

Salut cocotte !

Merci de tes idées, ça fait avancer le deck.

1/ concernant les contres: j'ai voulu bâtir mon build en all in, mais une dose de 6/8 contres est envisageable. Une sorte de UR Delver sauce meule. Pourquoi pas !?

2/ pour le charme, il a effectivement pris la place dans le deck. Je posterai ma liste a jour dans peu de temps.

3/ pour le heaume, il est exclu, l'idée étant de packer un aggro non combo.

Merci bcp !

#18 TazBuche

TazBuche
  • Membres
  • 68 messages

Posté 25 April 2013 - 13:20

C'est un deck modern, mais l'esprit est le même. B)
http://www.thecounci...49&iddeck=77705

Avec un splash blanc pour PtE.

Modifié par TazBuche, 25 April 2013 - 13:20 .


#19 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 April 2013 - 14:01

Reforge the soul pourrait être une carte de late game sympa non ? Ca refresh la main tout en faisant avancer le plan de jeu. C'est le meilleur piocheur possible non ? 2 mana pour avancer de 7 (voir kill direct) ou enchaîner avec un autre meuleur. Sans compter le CA potentiel au passage. C est surtout bon contre la discard en masse et les decks contrôle qui veulent garder leur contre pour gérer un trap ou autre gros meuleur

Modifié par isamu, 25 April 2013 - 14:20 .


#20 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 April 2013 - 15:20

À isamu: tes un grand fan de la carte toi :) néanmoins je vais y jeter un œil et voir si ça peut trouver sa place.

A taz: je connaissais pas la liste, c'est rigolo il pack aussi 6 extirp :) moi je pense que la carte est sous évaluée ds le deck meule.

#21 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 25 April 2013 - 18:18

Le problème de carte est que le coût (hors miracle) est prohibitif avec son double R et 5 mana, c est le bout du monde en 1.5

par contre la nouvelle qui fait du 8 pour 2 est correcte non ?

#22 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 25 April 2013 - 18:40

Oui oui malgré son coût UB elle est sympa. Elle intégrera sûrement le md :)

#23 djpluche

djpluche
  • Membres
  • 31 messages

Posté 25 April 2013 - 20:25

Rooo j'avais même pas songé à PtE, du coup je jouais des Dismember comme anti créas --'
Voici une liste qui intègre du coup le splash blanc :

Deck: Meule

Counts : 60 main / 15 sideboard

Creatures:4
4 Hedron Crab

Spells:33
4 Path to Exile - combo avec Archive Trap
4 Tome Scour
4 Visions of Beyond
4 Daze - combo avec Crab
2 Echoing Truth
4 Glimpse the Unthinkable
3 Mind Funeral
4 Archive Trap
4 Force of Will

Lands:23
4 Flooded Strand
4 Ghost Quarter - combo avec Archive Trap
1 Island
1 Marsh Flats
1 Plains
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Tundra
4 Underground Sea
1 Undiscovered Paradise - combo avec Crab

Sideboard:15
3 Divert
4 Surgical Extraction
4 Swords to Plowshares
4 Rest in Peace - contre Emrakul...

Le souci c'est comme remarqué précédemment, Visions + RIP c'est pas très combo...
En tout cas c'est vraiment fun à jouer comme style de deck et ça vole parfois quelques games !!
M'enfin contre aggro on se prend une rouste.. J'ai pas testé mais Baleful Strix c'est un poil lent non ?

Edit : des Piègepont ?

Modifié par djpluche, 25 April 2013 - 21:32 .


#24 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 April 2013 - 07:47

Salut a tous !

J'ai refondé la liste en calquant non plus sur burn mais sur UR Delver, un poil plus lent mais plus sécurisé notamment grâce a FoW et daze. Finalement la liste ressemble un peu a celle de djpluche !

4 Flooded Strand
4 Ghost Quarter
4 Island
4 Polluted Delta
1 Swamp
2 Underground Sea
2 Undiscovered Paradise

4 Hedron Crab

4 Brainstorm
4 Tome Scour
4 Vision Charm
4 Visions of Beyond
4 Daze
4 Glimpse the Unthinkable
3 Mind Funeral
4 Archive Trap
4 Force of Will

La liste n'embarque que des playset pour lisser les sorties. Le concept est rigolo, sans grande prétention :)

En side il ne faut surtout pas jouer RiP, visions étant LA carte du deck, c'est une catastrophe de s'en priver. J'opterai pour un truc de viandard type:
4 leylines noire
4 surgical extraction
3 peste artificielle
3 misdirection
1 brainfreeze (secret tech sur combo storm, quitte a jouer un truc bizarre...).

Voilà. C'est du fait "a la louche". Je commence mes phases de test semaine prochaine contre esper / Tt / ANT. Je vous dirai a quel point la liste est pourrie après ça :)


#25 Cocotte

Cocotte
  • Membres
  • 613 messages

Posté 29 April 2013 - 10:29

Belle liste, mais dans le coup, tu coupes le nouveau glimpse!
Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts (ou diminués parfois).

#26 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 29 April 2013 - 12:40

Hello ! Pour l'heure oui, le deck n'a pas vocation a sortir bcp de mana donc il faut des cartes peu onéreuses. On a juste les glimpse et les funeral, qui sont déjà un peu difficiles a caster. Ms je n'ai que très peu de test pour l'heure, la liste va évoluer :)

#27 Bens

Bens

    Team Moût

  • Administrateurs
  • 1869 messages

Posté 30 April 2013 - 04:15

Avec les contres en plus, au moins désormais tu as supprimé les Dream twist... tant mieux c'était vraiment mauvais je trouvais !
(payer 1+2 pour meuler 3+3, qd on peut payer 2 pour meuler de 7 ou 8...)

Marrant ton raisonnement de RIP c'est anti-synergique avec Vision il faut pas le jouer... alors que tu les remplaces par les les LL noires qui sont aussi mauvaises avec ! Si tu veux un anti-cimetière qui ne gêne pas Visions, joue plutôt des Cages du fossoyeur  non ?

Modifié par Bens, 30 April 2013 - 04:16 .

Et dire que chaque fois que nous votions pour eux
Nous faisions taire en nous ce cri : ’"ni Dieu ni maître !"
Dont ils rient aujourd’hui puisqu’ils se sont fait dieu
Et qu’une fois de plus nous nous sommes fait mettre

#28 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 April 2013 - 08:13

Voir le messageBens, le 30 April 2013 - 04:15 , dit :

Marrant ton raisonnement de RIP c'est anti-synergique avec Vision il faut pas le jouer... alors que tu les remplaces par les les LL noires qui sont aussi mauvaises avec ! Si tu veux un anti-cimetière qui ne gêne pas Visions, joue plutôt des Cages du fossoyeur  non ?

C'est surtout pour contrer les capacités de reshuffle du style emrakul qu'il veut ce genre de carte je pense! Et la cage ne sert à rien dans ce cas...

Edit: Je pense que les ligne ley sont une bonne alternative à RiP si tu restes uniquement UB, mais comme le fait remarquer Bens ça pourrira tes visins presque autant que RiP!

Modifié par krevett, 30 April 2013 - 08:18 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#29 Upsilon

Upsilon
  • Modérateurs
  • 1498 messages

Posté 30 April 2013 - 09:11

Bigre, oui ! C'était un raisonnement pourri effectivement...
Du coup jsuis hyper emmerdé avec mes visions. Les désider ça fait moyennement rêver. Du coup va falloir bosser sur le shuffle d'emrakul. Capacité déclenchée, donc du coup on a stifle, trickbind. Le problème étant que ça n'en gère qu'un alors que S&T en joue plusieurs... Et prier pour faire stifle / extirp dans le tour, ça me semble un peu pourri comme play.

Sadistic sacrement est pas mal dans le genre, mais n'en vire "que"3, ne gère pas le emrakul planqué en main et coûte BBB ce qui rend le splash difficile.

Un volontaire avec une vraie idée ? :)


#30 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 30 April 2013 - 09:27

lobotomie ?

plus sérieusement tu as possibilité de jouer crypte de tormod et relique de progénitus pour virer le crave en réponse au shuffle d'emy, et qui ont tendance à ne pas etre si mauvaises avec visions

sinon tu deside les visions
"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine