Aller au contenu


Reports Eternal Week-End 2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
40 réponses à ce sujet

#16 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 06 May 2018 - 21:05

Voir le messageZilozilo7, le 06 May 2018 - 20:21 , dit :

A quand la section pauper sur LF (a défaut de faire passer MoonMoon.deck en gauntlet <3) ?

A défaut d'une section tu peux ouvrir des topics qui discutent de pauper, que ce soit des reports ou de la discussion de decks.
Et si ça prends, on verra.

Modifié par dte, 06 May 2018 - 21:06 .


#17 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 06 May 2018 - 22:19

Voici un report détaillé du run qui m’a permis d’atteindre le top 8 de l’Eternal Week-End !

La liste :
Spoiler
Disclaimer : Cette liste n’est pas optimale. Je voulais rejouer des Putrid Imp pour rendre la liste plus stable (bon T1, flood DRS, feed Ichorid) sauf que c’est débile de coupler 2 Putrid Imp avec une manabase 11 lands + 2 Petals, il ne faut jouer 2 Imp que sur une manabase 13 lands (parce que typiquement, Petal into Looting, c’est pas mauvais, alors que Petal into Imp, c’est un play tellement fatigué que ça ferait bander un joueur d’EDH-multi). Dans mon enthousiasme, je liste 4 Firestorm en side, alors qu’en réalité 3 étaient largement suffisants, et que le slot additionnel m’eût permis de jouer à la place une Grudge ou une troisième Gravestone, ce qui aurait été un peu plus sensé. Je devais jouer des Wear//Tear en side, impossible de remettre la main sur mes copies la veille du tournoi, donc j’ai listé 2 Fragmentize et une CoV en me disant que de toute façon je ne tomberais pas sur trop de Stompy vu le méta actuel (spoiler : mauvais call).

Heureusement, je suis meilleur pour dérouler mes adversaires à coups de Dredge 6 que pour faire des bonnes listes et prévoir efficacement un métagame. M’enfin.
Par conséquent, voici une liste corrigée de ce que mon deck aurait dû être si j’avais pas deckbuildé comme un manchot :
Spoiler

Il est donc temps de répondre à la question que tout le monde se pose : comment un archétype somme toute détestable, dont la liste semble avoir été construite avec les pieds, pilotée par un joueur médiocre, arrive en top 8 de l’Eternal Week-End.
Comme tout fainéant qui se respecte, j’ai deux byes. Ils m’ont donc permis d’arriver en avance tout en ayant deux heures de sommeil en plus, et de m’adonner à deux de mes passe-temps favoris : basher Eveil du Fou et manger des endives.

R3 vs. Colorless Eldrazi
Spoiler
2-1, 3-0.
R4 vs. BUG Control
Spoiler
2-0, 4-0.
R5 vs. BR Réanimator, piloté par Dindon lui-même.
Spoiler
1-2, 4-1.
R6 vs. BUG Delver, piloté par Gobelinator.
Spoiler
2-1, 5-1.
R7 vs. Moon Stompy.
Spoiler
2-0, 6-1.
R8 vs. 4c Control ft. Punishing-Grove.
Spoiler
2-0, 7-1.
R9 vs. Moon Stompy.
Spoiler
ID, 7-1-1.
QF vs. Grixis Delver.
Spoiler

Épuisé après mon run mais plutôt content – je pense que le deck est extrêmement bien placé (et criminellement sous-estimé) en ce moment, la principale grave-hate consistant en quelques Surgical qui font assez peu mal à Dredge (comparées à Leyline, Cage ou Nihil Spellbomb).
Un grand merci à tous ceux qui m’ont encouragé entre les rondes ! :)
Antoine.

#18 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 06 May 2018 - 22:50

Well done Antoine ;)

#19 Dindon

Dindon

    Double vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 333 messages

Posté 06 May 2018 - 23:18

GG pour ton top 8 :)

#20 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 06 May 2018 - 23:38

Je comprends pas pourquoi t'as pas mull ronde 9 :)
GG sinon ^^

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#21 Tafit

Tafit

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 4759 messages

Posté 07 May 2018 - 06:22

Encore bravo.
Par contre, on va devoir te rename eAlphax666.
Twitter : Mtgtafit08

#22 Choobak

Choobak
  • Membres
  • 3343 messages

Posté 07 May 2018 - 07:17

Voir le messageTafit, le 07 May 2018 - 06:22 , dit :

Encore bravo.
Par contre, on va devoir te rename eAlphax666.

Tu veux pas non plus le rendre membre d’honneur de la team Ardenne non plus ?

#23 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 07 May 2018 - 07:22

Voir le messageChoobak, le 07 May 2018 - 07:17 , dit :

Tu veux pas non plus le rendre membre d'honneur de la team Ardenne non plus ?

Je suis inéligible, j'ai pas le seuil de consanguinité requis :ninja:

#24 Ender241

Ender241
  • Membres
  • 891 messages

Posté 07 May 2018 - 08:51

Voici mon report du tournoi OLD SCHOOL de 45 joueurs, mon premier pour ma part - c'est qu'il n'y en a pas des masses :D  - et je sors mon paquet RG aggro.
Pourquoi ce deck? C'est rapide. C'est budget. Ca a beaucoup d'interrupt, la surprise peut supplanter la qualité du board adverse.
Le Old School est un format riche... Non mais vraiment, de riche aussi mais ça c'est autre chose. Comme vous allez le voir dans mon report: 6 rondes - 6 decks différents. Allez tout de suite la liste des 75. Sisi c'est une budget :moustache:
https://image.noelsh...-aggro-ew18.jpg en grand.
Image IPB
Excusez la faible qualité de mon phone, j'avais pas mon nikon.

Les choix de la liste. En furetant sur le net sur divers blogs on compte parfois sur des listes RG budget avec Berserk, hyper aggressive mais qui peuvent remballer sur STP ou Bolt bien placée. (ou chaos orb bien flippé héhéhé). Il y a aussi la liste de Jason Jaco de la méta américaine avec 4 strip mine et des erhnamm djinn et 3 sylvan library en place du plan hyper all-in qu'il n'aime pas. Donc j'ai bien secoué les deux, j'ai mis une seule sylvan parce que en tests contre Philou c'était pas toujours rentabilisé. Aucun shuffle effect, punitif contre les paquets avec bolt.
Ah oui, faut savoir que j'ai testé le paquet que contre RB ou grixis. J'arrive un peu les mains dans les poches, à l'ancienne.
Que dire d'autre... ah ben si les 3 blood moon. J'adore cette carte, et elle punit les joueurs qui jouent les meilleures cartes et ont besoin de 12bilands. Du coup triple boule fulgurante en side aidé par les moons.

Ronde 1: Guillaume Denoix avec UR Counter Burn.
Spoiler

Ronde 2: Bram avec Mono Black
Spoiler

Ronde 3: Frederic avec Juzam-artos
Spoiler

Ronde 4: Guillem Ragull avec TheDeck(6-basics)
Spoiler

Ronde 5: Sébastien avec Esper splash RG
Spoiler

Ronde 6: Gaël avec RGB mid range
Spoiler

Et je finis à 3-3. Super content, car comme je l'ai dit je connaissais qu'un seul matchup.

Quart de finale, demie, et finale je regarde Pierre Canali remporter de beaux matchs avec counter burn. Apprends qu'il faut annoncer la mana restante en pool à chaque passage de priorité. De beaux matchs.

Ensuite on se trouve un Burger King aprés avoir trouvé Taratata, Salut les terriens et le siége social de Burger King(qui du coup ne sert pas à manger), les bornes de commande son éteintes, ya une grosse queue, on patiente, la serveuse se trompe dans notre commande donc on a 3menus+1 sandwich donc 2 menus en trop. On se pose à la terrasse, on a derriére nous un groupe de djeuns qui jouent au Keums, avec une hystérique qui nous péte les tympans à chaque manche... ah ces casuals... On a bien mangé, on revient sur le tournoi pour voir la finale. Un superbe match, où la victoire passait d'un côté à l'autre de façon soudaine. Quand Depths gagne on applaudit ce match d'anthologie. Quelle belle fin.. quoi c'est la demi-finale??? Bon ben on va rentrer, nous.
Les mecs filent boire une biére au bar d'hier, je reste à l'appart prendre le deck en photo et monter un RW moon/armaguedon pour s'amuser le lendemain. Ils reviennent vite, le bar fermait, le tavernier engueulant son poivrot de la soirée :D


PROS:
Une ambiance trés bonne
Des jolies cartes, anciennes ou altérées(mox avec dragon peint dessus, gorilles de Cuba etc)
Un paquet qui fonctionne bien, et une sensation qu'aucune partie n'est à sens unique(oui même Djinn T1 se gére)
Un format varié et ouais!
La sensation d'avoir choisi le bon tournoi, arrivant bien détendu au format, repartant sans frustration B)
Blood Moon(Géniale dans 3 parties, Utile dans 1(URcounter), mauvaise dans 2.)
J'allais oublier la présence de Jeff Laubenstein! Des show and tell dédicacés et des tokens zombies et gobelins faits mains vendredi.

CONS:
Une mauvaise entente sur la régle de chaos orb 2 tables à côté
Contre the deck me faudrait une deuxiéme sylvan.

Je reviendrai sans doute au prochain Old School. En attendant je monte des weenie white ou black, ptet un land's edge.
La bise!

<p>

Modifié par Ender241, 07 May 2018 - 08:57 .


#25 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 May 2018 - 10:07

Bravo encore Antoine. Je serais venu en Manaless pour un petit tournoi, si j'avais pu venir.

Au fait, sur la photo du top8 du site officiel (https://www.magicbaz...al_weekend_2018 ), elle est où ta trogne ?
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#26 smc

smc

    Arbitre

  • Arbitres
  • 176 messages

Posté 07 May 2018 - 10:45

bravo Antoine, mais pas merci d'avoir été à l'origine d'une des investigations les plus difficiles de ma (pourtant déjà longue) carrière d'arbitre :P
smc est grognon

#27 Soulfly77

Soulfly77
  • Membres
  • 242 messages

Posté 07 May 2018 - 12:09

@Swamp
Deuxième en partant de la gauche
Un sanglier vaut mieux que deux tu l'auras ! ^^

#28 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 07 May 2018 - 12:57

Voir le messageSoulfly77, le 07 May 2018 - 12:09 , dit :

Deuxième en partant de la gauche
Merci !
«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#29 Schtormy

Schtormy
  • Membres
  • 386 messages

Posté 07 May 2018 - 13:12

Voir le messagesmc, le 07 May 2018 - 10:45 , dit :

bravo Antoine, mais pas merci d'avoir été à l'origine d'une des investigations les plus difficiles de ma (pourtant déjà longue) carrière d'arbitre :P

Ça donne envie d'en savoir plus!!!

#30 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 07 May 2018 - 14:10

Voir le messageSchtormy, le 07 May 2018 - 13:12 , dit :

Ça donne envie d'en savoir plus!!!

Je suis d'avis qu'un forum public n'est pas le meilleur endroit pour discuter d'investigations arbitrales, que ce soit vis-à-vis du joueur qui en a été l'objet (en l'occurrence, ce n'est pas moi), ou du respect de la décision finale - qui appartient au HJ et dont je ne suis pas certain que la débattre sans une connaissance parfaite des faits soit profitable à qui que ce soit.
Le joueur concerné n'ayant, au terme de l'investigation et à ma connaissance, reçu aucune pénalité, je pense pouvoir affirmer que l'affaire est close et peut le rester.