Aller au contenu


split cards, vial smasher et CCM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 gnomenmy

gnomenmy
  • Membres
  • 669 messages

Posté 27 March 2017 - 23:43

Bonjour,

j'ai plusieurs questions :

1) mon adversaire joue fire/ice en payant 1R pour la partie fire, le sort est-il rouge uniquement, ou rouge et bleu ? son CCM est-il de 2 ou de 4?

2) je joue une carte avec fuse en ne choisissant qu'un des deux modes, le ccm de la carte est-il la somme des deux parties? ou seulement celle castée? quelles sont les couleurs du spell (celles du spell cast, ou les couleurs des deux parties à la fois)?

3) j'ai vial smasher en jeu et je joue cyclonic rift pour son cout d'overload (c'est mon premier spell et vial smasher mettra à un adversaire choisi au hasard autant de blessure que le CCM du sort), mon adversaire prend-il 2 (le cout de cyclonic rift) ou 7 (son cout d'overload)?

4) même question pour un calice toujours ruisselant (coute 0 multikick 2) mon adversaire perdra 0 pv ou alors 2 par fois ou j'ai multickiké ?

5) j'ai un calice du vide avec 0 marqueurs en jeu, je joue calice toujours ruisselant en payant 4 pour kicker 2 fois, est-il contré ?

6) j'ai calice du vide avec 2 marqueurs en jeu et je joue cyclonic rift en overload, est-il contré ?

7) j'ai calice du vide avec 2 marqueurs en jeu et je joue une split card coutant 2 pour un des modes et 6 pour l'autre en payant le mode à deux, est-elle contrée ?

8) j'ai calice du vide avec 2 marqueurs en jeu et je joue une split card coutant 2 pour un des modes et 6 pour l'autre en payant le mode à 6, est-elle contrée ?

9) j'ai calice du vide avec 2 marqueurs en jeu et je joue une split card coutant 2 pour un des modes et 6 pour l'autre en payant le fuse, est-elle contrée ?

Modifié par gnomenmy, 27 March 2017 - 23:43 .

"I fatesealed your mom last night."
Jace the mind sculptor to Vangevine

#2 edk

edk

    Administrateur

  • Administrateurs
  • 1534 messages

Posté 28 March 2017 - 08:47

Citation

708.2. In every zone except the stack, split cards have two sets of characteristics and two converted mana costs. As long as a split card is a spell on the stack and wasn’t cast using fuse (see rule 702.101, “Fuse”), only the characteristics of the half being cast exist
1) sur la pile le spell est rouge et son CCM est 2.

2) si tu ne choisis qu'un des deux modes, alors le CCM du spell est celui du côté choisi (idem pour la couleur). Exemple avec Wear/Tear, si tu castes Tear alors son CCM est 1 et le spell est blanc.

Citation

702.95a Overload is a keyword that represents two static abilities that function while the spell with overload is on the stack. Overload [cost] means “You may choose to pay [cost] rather than pay this spell’s mana cost” and “If you chose to pay this spell’s overload cost, change its text by replacing all instances of the word ‘target’ with the word ‘each.’” Using the overload ability follows the rules for paying alternative costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
3) payer le coût d'overload ne change pas le CCM du spell, c'est un coût alternatif. Vial Smasher infligera donc 2 blessures.

Citation

702.32a Kicker is a static ability that functions while the spell with kicker is on the stack. “Kicker [cost]” means “You may pay an additional [cost] as you cast this spell.” Paying a spell’s kicker cost(s) follows the rules for paying additional costs in rules 601.2b and 601.2e–g.
[...]
Multikicker is a variant of the kicker ability. “Multikicker [cost]” means “You may pay an additional [cost] any number of times as you cast this spell.” A multikicker cost is a kicker cost.
4) Idem que précédemment, le CCM reste 0.

5) Oui, son CCM est 0 il est contré par un Calice du vide à 0 marqueurs.

6) Oui, son CCM est 2 il est contré par un Calice du vide à 2 marqueurs.

7) Si tu choisis le côté à CCM 2 alors oui le spell est contré par un Calice du vide à 2 marqueurs.

8) Si tu choisis le côté à CCM 6 alors non il n'est pas contré par un Calice du vide à 2 marqueurs.

9) Si tu choisis les 2 côtés, alors son CCM est de 8 et il n'est pas contré par un Calice du vide à 2 marqueurs.