Aller au contenu


[Archives] BUG Shardless

Alias Bloc planechase.deck

  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
301 réponses à ce sujet

#31 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 29 November 2012 - 18:03

Je suis attentivement les débats sur ce deck, et me délecte des commentaires enthousiastes à son propos, comme à chaque fois qu'un nouveau deck émerge.
Néanmoins, je me pose à peu près la même question que TOF (me semble-t-il).
A savoir, est-ce que FOW est suffisant ?
4 contres + 4 decay pour gérer les trucs relous n'est-ce pas un peu mince ?

D'autant que jouer seulement 4 contres met le deck en fâcheuse posture si l'adversaire en pack plus (Miracle, TT). Ce déséquillibre est nuancé par le CA, certes, mais le CA ne fait pas tout, m'est avis.
Il y a des spells que le deck ne voudra pas voir se résoudre, des bêtes/permanents qu'il ne voudra pas voir toucher le board et qui y arriveront.

C'est pourquoi je pense -modestement- que le deck gagnerait à packer plus de défausse MD (peut-être pas HTT qui est lourd en noir pour la manabase). Ne serait-ce que pour resserrer les G1 contre des decks qui vont trop vite comme combo ou S&T.
Packer 2 Venser ne le fera pas apparaître en main à chaque G2.

Honnêtement c'est un deck intéressant, j'aimais beaucoup le principe de BUG de base et le voir intégrer la mécanique cascade est bien "fun". Reste la question de la discard qui à mon avis viendrait renforcer quelque peu les G1.

Mes 3 francs 6 sous.

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#32 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 29 November 2012 - 18:25

Voir le messageZazatorix, le 29 November 2012 - 15:37 , dit :

OH mais oui en plus c'est la meme édition ^^  , clairement , avec ça tu pioche une carte en plus , c'est totalement cadeau !

J'avais prévenu que le deck était un bloc planechase xD
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#33 Sakimmd

Sakimmd

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2133 messages

Posté 29 November 2012 - 18:27

Voir le messagePokpok, le 29 November 2012 - 10:10 , dit :

La probabilité de cascader trall sur shardless non préparé; parce que préparer la chose demande de "gaspiller un brainstorm" ou bien d'avoir déjà jace actif et avec jace actif réussir à gagner c'est quand même à la portée du premier venu; en ayant 4 trall c'est 4/20 soit 20% celle de cascader en ayant 3 trall est de 3/19 est de 15,8% donc tu veux justifier la redondance d'une carte moyenne en plusieurs exemplaire pour ces 4%? C'est fini l'époque de misstep.

Bon, le calcul est simpliste mais shardless est présent dans le deck parce qu'il s'incorpore bien à l'idée de submerger l'adversaire sous le nombre, cascader trall c'est pas non plus le but du deck.

Ba oui... 4% sur 20%... c'est pas 4% de 100, ni 4% de 20. C'est valable à chaque fois que tu joues un shardless en plus. Bref, il s'agit bien d'affaiblir une interaction qui selon moi est la raison principale de jouer ces deux cartes.

Cela dit je comprend tout à fait le fait de vouloir gagner des slots pour jouer d'autre spell de gestion ou bien d'autre menace. Je trouve que shardless + tral mange trop de slot tout comme toi. On a juste pas la même solution, perso je les joues pas^^

Modifié par Sakimmd, 29 November 2012 - 18:28 .

Gwen le génie:

"On pourrait m'expliquer l'interaction magique entre ponder/toupie et les miracles ? tout le monde ne parle que de ça sur le forum et doit y avoir un truc qui m’échappe car je vois pas l’intérêt entre savoir que tu vas piocher un miracle et en piocher un. "

#34 Duncan

Duncan

    Daddy Team

  • Modérateurs
  • 2081 messages

Posté 30 November 2012 - 09:46

Pok si t'es chaud pour tester le MU sur cocka à l'occase, ça m'intéresse parce que j'aimerai bien arrivé à des certitudes avec TT.

Pour King of Legacy, je teste effectivement pas mal avec lui. Avec TT contre BUG, léger avantage pour lui (de pas bcp), mais justement comme c un bon joueur, je me dis que les tests sont pertinents.

A+

#35 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 November 2012 - 11:50

J'ai testé le deck hier, vite fait quelques retours :
- Jitte est rapidement passée MD
- FoW c'est de pire en pire cette carte ! Je crois que j'ai jamais aimé l'avoir... Je préfère en jouer 0 MD et avoir un side de nazi contre combo
- LSouls ca te deglingue ! :o
- Ca manque d'antibête MD
- J'ai toujours voulu un 4ème Jace... Après je sais pas si je voulais le V2 ou le V4 :P
- Bloom tender est vraiment bien, mais juste en *1
- Tu "vomis" ta main tellement vite que si t'as pas Jace ou Vision t'es rapidement ultra draw dépendant.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#36 godbless

godbless
  • Membres
  • 43 messages

Posté 30 November 2012 - 12:01

L'intérêt du pack par rapport à Team Portugal, c'est d'être moins dépendant des Snapcaster Mage (dont la force est sensée diminuer à cause des multiples shamans) et le côté "fun" de la cascade c'est bien ça?

#37 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 30 November 2012 - 12:23

Voir le messageWatanabe, le 30 November 2012 - 11:50 , dit :

J'ai testé le deck hier, vite fait quelques retours :
- Jitte est rapidement passée MD
- FoW c'est de pire en pire cette carte ! Je crois que j'ai jamais aimé l'avoir... Je préfère en jouer 0 MD et avoir un side de nazi contre combo
- LSouls ca te deglingue ! :o
- Ca manque d'antibête MD
- J'ai toujours voulu un 4ème Jace... Après je sais pas si je voulais le V2 ou le V4 :P
- Bloom tender est vraiment bien, mais juste en *1
- Tu "vomis" ta main tellement vite que si t'as pas Jace ou Vision t'es rapidement ultra draw dépendant.

- J'ai mis le jitte MD aussi :)
- LSouls va se faire gérer par DoN qui sera en x2 en side je pense
- En ce qui concerne les anti-bêtes pour le moment j'ai pas trop de soucis avec ca, peut etre serait-il bon de mettre quelques Go for the throat/Ghastly en side, a voir (hélas les slots sont cher)
- Coulis sur le Jace V4 xD, à la limite un 4ème Jace V2 ou un Garruk ! Perso j'ai mis Vraska en side, ca à l'air fort contre miracle, Elle arrive Vindicate le jace adverse et sert de para-tonnerre à une phase de sauce... Au pire si jace n'est pas encore sur le board elle fait Wrath sur toutes les bêtes qui l'auront saucés. Ouai ok ca reste barbu. Mais c'est mieux qu'un 2 ème Garruk Retentless je pense
- Bloom Tender/Cobra est resté à 1 dans le deck et je pense qu'il vaut son slot... Sérieusement, il ne m'a jamais déçu !
- Arrête de te plaindre de FoW ! Je sais que tu as une facheuse tendance à disliker la carte dans les decks bleus que tu joues mais c'est juste nécessaire ! Assurer un Tral ou un Jace ca n'a pas de prix !

Tiens moi au courant de la suite de tes tests !
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#38 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 November 2012 - 17:36

Alors :
- Dread of Night en side, c'est bien mais c'est imho pas assez.
- Si tu veux pas cascader dans un antibête par exemple et que c'est ce qui te fait chier, tu peux jouer des Dismember.
- Le Jace V4, pour le jouer en T2, c'est vraiment ultime... Il est obv pas aussi bon que le V2 mais il est vraiment bien quand même. Pour Vravska, si ta solution contre controle qui a un Jace sur table c'est pour toi de poser un spell à 5, je pense pouvoir rapidement affirmer que tu te trompes :D !! Clairement, Vravska je la trouvais bien sur le papier à sa sortie et après plusieurs tests je la trouve ultra weak... Les Wildspekaer m'ont bien plu perso, j'ai pas eu l'envie de jouer le relentless à la place (testé contre Bant et contre Junk). Y'a aussi l'option Jace Beleren (je sens que tu vas gueuler encore ! :P) qui a la bonne idée de bloquer le Jace adverse (et controle a pas grand chose pour le gérer !), et surtout ca fait piocher ! Parce que je me répète mais une fois que t'as vomi ta main t'as clairement besoin d'un refill !
- Mais FoW c'est WWEEEEAAAAKKKK !! Sans déconner, dans le méta du dernier MB, j'ai joué 2 fois contre Gob, 1 miracle, 1 Junk, 1 Patriot Burn, 1 Maverick... Bah FoW c'était NUL A CHIER toute la journée sauf contre Miracle ! Je redis, mais un side de nazi avec des Pierce / Fluster / Discard / Cage / FoW je pense que ca passe bien !

Pour le coup, ce qui m'a déglingué hier c'est :
- Contre Junk :
* La discard !!!!!!!!!!! Non mais insane quoi ! J'ai pris plusieurs fois des tourach qui m'ont envoyé dans l'espace !! franchement c'était juste horrible ! En gros avec le deck j'ai remarqué que t'avais un big turn genre vers ton T3/4sur lequel tu vas résoudre une Vision, poser un Jace, cascader dans du porc, etc... Mais tout ce qui se passe avant, c'est juste complètement l'horreur totale !
* LSouls... 4 Token sur le board et c'est la fin !

- Contre Bant :
* Batterskull... Bon, tu l'avais déjà dit mais putain INSANE quoi ! Genre le bordel juste ingérable quoi...

Voilà, en gros mes quelques retours.

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#39 krevett

krevett
  • Membres
  • 196 messages

Posté 30 November 2012 - 18:04

Sans même avoir testé j'avais pensé que la discard devait faire super mal à ce jeu dans les premiers tours et je vois que wata le confirme! Est ce que d'autres joueurs ont des retours comme ceux de wata concernant LSouls et FoW? Jace beleren limite je le trouve pas si "dégueux" que ça et comme tu le dis ça fait piocher (et il peut arriver T2).

Sinon 4 abrupt decay c'est vraiment limite dans les matchup très aggros surtout quand on est habitué à flashbacker ses antibètes via snapcaster (quand on se le fait pas remove par un shamane :P )

Edit: j'ai bug lors de l'écriture du premier message!

Modifié par krevett, 30 November 2012 - 18:06 .

L'homme est un dieu quand il rêve et un mendiant quand il réfléchit...

#40 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 30 November 2012 - 18:16

Je trouve que l'idée de Jace Beleren n'est pas si mal ! Pouvoir poser un arpenteur qui fait draw T2 me fait assez Jizzzz ... Il ne faudrait quand même pas que ca empeche de poser son grand frère T3 ou T4 en revanche :)
Au niveau des antibêtes ... Sérieux je gerbe a l'idée de cutter des trucs dèja présent dans le deck pour trouver des slots à DLA PISSE du genre Go for the throat ou dismember... En plus le fait de cascader dedans dans les matchup ou il n'y pas vraiment de target viable voila quoi :/ Dismember et peut etre une bonne option. Bien que le Loss de life me dérange un peu en early game.

FoW reste correcte je pense, je ne l’enlèverai pas. Je ne suis pas contre le Side d'allemand en desidant les shardless OBVIOUS ! mais ca donnerait quoi du coup ?

Une combinaison de Cheap Counterspell ciblé / Discard / Hate Grave / Cheap removal ?

A vous les studios
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#41 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 November 2012 - 18:34

Si tu fais Beleren T2, tu pose Jace TMS à ton T4 après avoir draw 3, c'est pas si mal :D

Dismember me semble une bonne option vu tes critères

Pour le side, j'en ai aucune idée mais si j'adapte un peu plus le MD à aggro :
- 4 FoW
- 3 Flusterstorm
- 3 Pierce
- 3 Cage
- 2 Counterspell

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#42 fender15r

fender15r
  • Membres
  • 262 messages

Posté 30 November 2012 - 18:51

Voir le messageWatanabe, le 30 November 2012 - 18:34 , dit :

Si tu fais Beleren T2, tu pose Jace TMS à ton T4 après avoir draw 3, c'est pas si mal :D

Dismember me semble une bonne option vu tes critères

Pour le side, j'en ai aucune idée mais si j'adapte un peu plus le MD à aggro :
- 4 FoW
- 3 Flusterstorm
- 3 Pierce
- 3 Cage
- 2 Counterspell

OMG CAPTAIN PANTZER AU RAPPORT !

Et batterskull on fait l'impasse ?! xD

Non impossible de jouer avec un tel side en mousse, meme si le MD est plus adapté à aggro
Sabrina don't just stare at it, EAT it !!!!

Patrick Bateman, always.

Mr Lord of atlantis n'a qu'à bien se tenir, pour ma part je préfère la " Traversée des cuisses "

#43 Watanabe

Watanabe
  • Membres
  • 2724 messages

Posté 30 November 2012 - 19:29

Non mais OBV le Side sera pas ça, tout simplement parce que t'es midrange et qu'il faut avoir un Side qui gère tout et rien a la fois. Mais l'idée est la

Citation

sur les forums, tu joues simple, mais direct : du muscle, de la sueur, des punchlines et jamais d’excuse. Tu n’es pas un troll, tu es un prophète.

Voir le messageMerk, le 25 April 2012 - 16:12 , dit :

Longue vie au pingouin.

#44 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 01 December 2012 - 16:10

Je trouve que dans la liste du shardless, force est vraiment un must have. La liste joue 24 cartes bleues et pioche tout le temps, c'est tellement facile de pitcher une carte que ca fait peur. Après on retrouve des matchs dans lesquels on va sortir force, mais personnellement je ne les sorts pas contre tempo, ni contre miracle.

Ma solution contre skull: cabal ou simplement tarmo une 6/7 ca fait souvent suffisamment de trou pour ne pas être trop gêné contre skull.

J'ai pas eu l'impression que le deck prenait cher sur la défausse, effectivement on n'atteint que très rarement le point ou les défausses adverses sont des cartes mortes. Mais franchement le fait de ne pas jouer de cheap counter, rend nos pioches beaucoup plus forte au topdeck. Quand tu topdeck shardless t'as l'impression d'avoir inventer l'eau en poudre.

Pour dodger souls, ma technique c'est plague. Effectivement je n'envisage pas de rentrer le playset de plague mais en avoir deux ca semble très bon en complément de jitte.

Niveau arpenteur, je ne veux pas d'une crap qui n'influe pas le board au moment ou elle arrive, c'est pourquoi je ne jouerais pas jace v1. Et jace V4 est vraiment trop molasse pour du legacy. Génial je fais -1 sur tarmo et knight. Bon je suis quand même mort.

Les anti bêtes supplémentaires c'est pour le side, évidemment. Et dans les cas ou l'on rentre des antibêtes on veux en voir plus souvent, donc il faut pouvoir les cascader. Exit dismember bienvenu go for the troat, demise étant risquée quand on envisage un parterre de shaman devant elle. Edit diabolic gérant mangouste pourrait être retenu mais c'est quand même trop cibler pour l'instant. Et dans l'optique d'une démultiplication des shaman pouvoir jouer un anti bête qui touche shaman semble intelligent.
On en viens donc à l'option smother vs go for the troat. Le problème de smother c'est d'être dans la même compétition que decay, le défaut est de ne pas gérer les man land, et quelques bêtes revoker, metalworker, painter pour les plus notables, je ne pense pas que l'on voudra jouer go for the throat régulièrement sur un strix ou un agent. Go for the throat lui vient toucher les bêtes de réanimator, ce qui est un petit plus appréciable.

#45 La Loutre

La Loutre

    PAPA !!!!!

  • Membres
  • 2598 messages

Posté 01 December 2012 - 18:59

il est assez ouf ce deck.

en gros il y a match avec le playstyle cascade shardless+trall VS BUg control lourd avec 4 shaman pour des turbos PW+SCM et pierce/removal VS les listes aggro qui jouent BoB,voir delver

grossomodo de loin, les bases restent turbo PW avec 4 shaman.
Grossomodo va fait "paquet de bonnes cartes.deck" et ca doit plutot bien marcher^^

Snuff out c'est pas envisageable pou repondre a Mother T1 ,sachant qu'on regagne un peu de PV avec shaman,tout en éitant la cascade.

Si FoW est pas bon dans le deck ca doit pouvoir se remplacer par 4 tourach?
si au contraire elle est bonne et qu'osed du DCA, alors sortez les burnes et jouez des évitements (moustache or not moustache)

EDIT: je sais plus qui a propose academy ruins, mais ca a l'air vraiment abusé pour pas etre jouer Oo!!!!
surtout si vous avez la senseation de chier votre main et d'attendre les draws

EDIT 2 surtout si vous jouez du jitte et de l'EE

par contre je suis tres surpris de lire que needle "c'est trop de la chie" ca a l'air d'etre une des meilleures cartes de SB actuellement VS miracle, maverick, et tout ce qui joue PW+EE+SDT, et dans une moindre mesure grisel
non?

Modifié par La Loutre, 01 December 2012 - 19:15 .

legacy:mental misstep is banned