Aller au contenu


Débats/Questions - TES

Primer MAJ du 08/04/13

  • Veuillez vous connecter pour répondre
75 réponses à ce sujet

#16 Jaycounet

Jaycounet
  • Membres
  • 537 messages

Posté 07 October 2013 - 14:14

en passant pour info braynt cook a changer son primer et un peu son side avec explication
Everyday I am shuffling

#17 vlad83

vlad83

    Vainqueur de tournoi LF

  • Membres
  • 1120 messages

Posté 08 October 2013 - 18:18

ahahah Jay Je crois qu'on a lu le même truc au début.

Je pensais que c'était une carte de terrain ... God le FAIL...

Moi qui goldfishé comme un dingue depuis hier soir avec un deck de l'espace :

4 Infernal Tutor
4 Treasure Hunt
4 Lion's Eye Diamond
1 Tendrils of Agony
4 Chrome Mox
1 Underground Sea
3 Misty Rainforest
4 Duress
2 Cabal Therapy
4 Gitaxian Probe
4 Dark Ritual
3 Cabal Ritual
1 Ad Nauseam
4 Lotus Petal
3 Mox Diamond
4 Brainstorm
4 Land Grant
1 Bayou
2 Tropical Island
2 Simian Spirit Guide
1 Past in Flames

Bref sorry pour le brainstorm inutile , je peux casser ce deck et rebuild mon TES...

Un lien pour le primer please?
expressions sans intérêts : fausse bonne idée/ perdre sur un malentendu

#18 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 08 October 2013 - 18:54

http://www.mtgthesou...-The-EPIC-Storm

#19 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 September 2014 - 08:15

Bonjour,

Je fais suite au spoiler de Howl of the horde :

Image IPB

Pourquoi ne pas jouer Xantid swarm main deck, et faire des sorties fumées à base de :
T1 : Xantid swarm
T2 : Lotus petal, Xantid attaque, Howl of the horde (avec Raid qui a trigger), Messe noire copiée 2 fois et puis c'est l'orgie quoi !

A noter que ça fonctionnerait aussi dans ANT mais je n'ai pas vu de Xantid swarm chez lui
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#20 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 September 2014 - 08:19

Parce que Howl + messe c'est 4 mana, pour un apport de 9 ?
Et que terrain, xantid, terrain, petal*2, howl, messe c'est 7 cartes pour 9 manas tour 2 ?
Donc peut de chance que cela arrive et pas si sexy que cela au final.

#21 Grokh

Grokh

    Dieu du spoiler

  • Membres
  • 2185 messages

Posté 02 September 2014 - 08:27

Voir le messageMatsaya, le 02 September 2014 - 08:19 , dit :

Parce que Howl + messe c'est 4 mana, pour un apport de 9 ?
Et que terrain, xantid, terrain, petal*2, howl, messe c'est 7 cartes pour 9 manas tour 2 ?
Donc peut de chance que cela arrive et pas si sexy que cela au final.

Après j'ai dit Messe noire, mais ça peut être avec n'importe quel autre spell.
J'ai dit Xantid swarm pk c'est la bête qui me semblait la mieux adaptée rapport au pack, mais ça peut très bien être un Ornithopter/Memnite/Sphere bouclier - like (une bête à :0: CCM) quoi, comme ça moins besoin de ressources pour la poser.

Howl of the horde est une carte à breaker, doit bien y avoir un moyen
Grokh, reporter officiel Legacy-France

Voir le messageAkinos, le 14 January 2014 - 07:58 , dit :

Stop les gars, il y a eu suffisamment de chants d'incantation. Si le dieu Grokh ne se manifeste pas très vite, c'est qu'il restera endormi à jamais.

Voir le messageCaribou, le 24 June 2016 - 15:17 , dit :

Viens à'grokh ! Sois'grokh ! Un'vec'grokh !

Et Dieu du Spoiler aussi !

#22 Matsaya

Matsaya
  • Membres
  • 210 messages

Posté 02 September 2014 - 08:32

Je pense que le vrai problème de Howl of the horde et que pour qu'elle brille il faut une créa qui attaque et un sort.
Donc setup sur 2 tours (hors célérité) et ≥4 manas.

Plus le fait que si on veut s'assurer une telle sortie, il faut beaucoup de créas, beaucoup de sort qui plie la partie et de l'accélération ...

J'aime bien la carte, mais je doute qu'on arrive à construire un deck autour qui soit puissant et régulier.


N.B., xantide ou memnite ne change rien à l'affaire. Il faudra toujours howl, carte à copié, créa, de quoi faire ≥ 4 manas; donc 6-7 cartes

Modifié par Matsaya, 02 September 2014 - 08:33 .


#23 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 September 2014 - 11:22

Totalement horrible... inenvisageable comme carte : trop de set up pour au final avoir un effet correct et pas game breaker = OUT !

A moins que l'idée c'est de laisser tomber le raid  et de faire un deck qui fait 4 storm - Howl- Tendrils. ils faut donc générer 7 Mana en 4 cartes (hors LED)
Il y a peut être moyen de builder un Crual Bargain Howl Tendrils mais franchement je ne suis pas convaincu par la carte.

#24 P-E

P-E
  • Membres
  • 577 messages

Posté 08 September 2014 - 12:35

Le probleme c est que les copient de tendrils (via howl) ne sont pas cast

Un rug raidshot avec 4 swarm 4 electro md mais c est faible.

#25 isamu

isamu
  • Membres
  • 722 messages

Posté 08 September 2014 - 12:57

Plop oui ! Pas réveillé moi ce matin xD
pour le coup, c est carrément impossible d'en faire un truc correct dans un Storm !

Modifié par isamu, 08 September 2014 - 12:57 .


#26 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 November 2017 - 10:45

Hello,

Je déterre le post TES qui peut également intéressé ANT évidemment.

J'ai sorti le pack ce weekend au GP Lyon et je termine à 1-3 et 1-3 sur deux tournois en quatre rondes. De grandes parties, pas de conneries mais ce qui m'a fait très mal, c'est la présence en MASSE de contres dans les jeux bleus. D'ailleurs, je ne rencontre QUE des jeux bleus, un BR-Réa et un deck prison. Rien d'autre.

Quand vos adversaire packent 4 FoW, 4 Daze, 3 Pierce et 2 Fluster et/ou Stifle, j'aimerais bien savoir comment on peut passer. Même Bryant Cook dit que c'est impossible, je lui ai posé la question.

Ensuite, que faire contre cela: à plusieurs games, je fais le ménage dans la main (au moins deux contres) et je pars le tour d'après. Le gars topdeck un contre ou topdeck systématiquement Force ou Pierce sur Preordain (2 on bottom) ou sur Ponder-Shuffle...

Bref, blague à part, si vous avez des idées, je suis preneur.
Perso, j'en viendrais presque à imaginer à nouveau la présence de Silence en MD. D'autres idées sinon ?

Merci de vos lumières.

Modifié par Swamp, 28 November 2017 - 10:46 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#27 philo4079

philo4079
  • Membres
  • 390 messages

Posté 28 November 2017 - 13:18

joue ant :-p

Plus sérieusement, ce qui peut faire mal c'est le cumul stifle + contre+ wast surtout vs TES qui ne peut pas se permettre de setup bien longtemps.
La ou ant peut se montrer plus patient.

Apres, pour les topdeck quand on avait tout nettoyé, tu n'y peux pas grand chose.. Sauf si tu pouvais te permettre d'attendre un tour et nettoyer+kill dans le meme tour.

Tu peux détailler les MU rencontrés précisement ? Suivant si c'est du bug delver ou du 4c, ce nest pas la meme analyse


Malhorn: Sur lf il y a une touche qui permet d'éditer ses posts. Bisou

Modifié par Malhorn, 28 November 2017 - 14:25 .


#28 Zilozilo7

Zilozilo7
  • Membres
  • 246 messages

Posté 28 November 2017 - 14:10

@philo4079
Ce spam (tu connais le button "edit" ? :D )

@Swamp
Dans de telles conditions une version w avec silence comme avant ou g avec xantid ? C'est quoi la liste avec laquelle tu as tenté ta chance?

#29 Swamp

Swamp
  • Membres
  • 753 messages

Posté 28 November 2017 - 16:58

Merci à vous,

Voici la liste que je jouais:

// MAIN DECK (60)
// Sorts (47)
1 Ad Nauseam
1 Empty the Warrens
4 Infernal Tutor
4 Burning Wish
4 Rite of Flame
3 Cabal Therapy
3 Duress
4 Brainstorm
4 Dark Ritual
4 Ponder
4 Gitaxian Probe
3 Chrome Mox
4 Lotus Petal
4 Lion's Eye Diamond

// Terrains (13)
1 Island
1 Swamp
2 Bloodstained Mire
4 Polluted Delta
1 Badlands
1 Underground Sea
1 Volcanic Island
2 Scalding Tarn

// SIDE DECK (15)
SB: 1 Dark Petition
SB: 1 Telemin Performance
SB: 1 Past in Flames
SB: 1 Empty the Warrens
SB: 1 Tendrils of Agony
SB: 1 Massacre
SB: 1 Pyroclasm
SB: 1 Grapeshot
SB: 3 Echoing Truth
SB: 1 Hurkyl's Recall
SB: 1 Rending Volley
SB: 1 Chain of Vapor
SB: 1 Thoughtseize

Largement inspiré de la liste de Bryant Cook (theepicstorm.com) avec quelques changements côté side par affinité avec certaines cartes.

Pourquoi TES et pas ANT ? Simplement parce que je n'aime pas les anti-cimetière et notamment Shaman qui me fait toujours grincer des dents quand je joue ANT. J'aime également les départs ultra-rapides et et et et et je suis un fan-archi-absolu de Ad Nauseam.
ANT est aussi moins sensible à Calice@1 c'est vrai.

Mes matchs, rapidement:

R1 - BR Réa
G1: Je perds sur Chancellor et départ trop rapide.
G2: Je discard son départ et le tue au Tendrils t1 ou t2
G3: je perds sur double Chancellor alors que j'ai Echoing Truth en main mais pas 4 manas.

R2 - RUG Delver
G1: le festival de Stifle, Force, Daze, Stifle.
G2: moins pire mais presque la même chose avec Fluster.

Ici, je pense que je tourne mal autour des contres. Peut-être que je devrais effectivement attendre un tour et lancer Duress dans le tour de la combo. Brainstorm me fait un peu mal ici. Avec une tonne de contres, il peut les cacher et/ou en récupérer facilement le tour suivant. Stifle est un contre de plus ici sur la capa Storm.

R3 - Prison Blanc
G1: Je me prends l'enfer à la une, trini t1 et je remballe.
G2: Je le sonde, il a Trini et un Enchant blanc qui empêche le fecth (désolé, j'ai oublié le nom). J'enlève Mox Diamant et me laisse le tour de plus pour le tuer au Nauseam.
G3: Il me montre LL of Sanctify. Je pars en hardcast Nauseam t1, tombe à deux, storm à 14 et lance Tendrils. Oui, je sais, je suis un benêt. Une belle emflammade quand même. Les Gobs aurait fait le taf. Ok, ok, c'est gravé à vie, ne vous inquiétez pas !

R4: on ne la joue pas.

Deuxième tournoi:
R1 - Food Chain
G1: je perds au triple Shaman sans pouvoir partir.
G2: je lance Nauseam, tombe à 10 et kill, RAS.
G3: il me bloque avec ses contres. Le temps de trouver une discard, je tombe à 8 (Shaman), lance Nauseam, seule soluce et ne trouve pas le kill malgré un bon tirage.

R2: Team Australia
4 FoW, 4 Daze, Stifle et 4 Pierce. Vous ne passerez pas !!!
Rien pu faire du tout.

R3: Sneak and Show
Mon adversaire est bien chargé en contres, pars vite et choppe Force sur Ponder-Shuffle ou Preordain (sur 2 on bottom).
Les deux games sont presque identiques.

R4: on ne la joue pas.

Voilà mes retours. J'imagine aussi peut-être remonter à 4 Duress, histoire d'en avoir une très rapidement.

Modifié par Swamp, 28 November 2017 - 19:20 .

«To ride the storm, they climbed aboard their silver ghost». Bruce Dickinson.

#30 iluvatar

iluvatar
  • Membres
  • 359 messages

Posté 28 November 2017 - 23:10

TES a beaucoup de mal contre les soft conter ( daze pierce ). dans une meta rempli de canadian faut mieux jouer ant surtout post side ou les push gére les delver, on a 10 tour avant de mourrir sous mangooste.
Empty est egalement fort contre ce genre de paquet, après c'est un MU qui n'est pas facile à apréhender et on a en général 1 seul fenètre pour partir et il ne faut pas la rater.
Kai Sawatarix considère Canadian comme un bon MU alors que beaucoup trouve que c'est très compliqué car il a beaucoup de contre.
Faudrait que je détere un de ses posts vieux de 2 ans pour savoir le pourquoi du comment, mais pas sur que j'ai le courage.

Les paquet delver me paraissent fort contre TES. C'est un paquet explosif qui a du mal a supporter la haine des gens ( bcp de hate ). Ce qui a l'air d'etre le cas de la méta en ce moment.