Aller au contenu


Reports de la CDF 2017/2018


  • Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#31 B4L4

B4L4
  • Membres
  • 135 messages

Posté 30 March 2018 - 14:27

Citation

Ta condescendance nous avait manqué, j'imagine qu'avec ton doublé ce week end ce n'est que le début d'un tas de bêtises arrogantes de cet accabit. Tu es un bon joueur certes, mais tant que tu vomiras ton orgueil de cette façon tu ne seras jamais un grand joueur, ni une grande personne.

Dans son report en tout cas je trouve que c'est tout l'inverse qui transpire.

#32 Aegnor

Aegnor
  • Membres
  • 709 messages

Posté 30 March 2018 - 14:38

Mon opinion, qui n'engage que moi : lorsque l'on joue Legacy et encore plus lorsque l'on participe à un event de cette importance, on connait le méta et on sait que Moon Stompy est bien présent en ce moment. C'est alors un choix de notre part de jouer un deck qui "remballe" sur blood moon. Si Pokpok était tombé contre un deck random on aurait pu invoquer la déchatte et la frustration, mais là ce n'est pas le cas : c'est un choix assumé avec ses conséquences. Il DEVAIT s'attendre à rencontrer ce deck, ou ne pas jouer 4 couleurs si on a peur de jouer à pile ou face dans un méta avec Blood Moon.

Modifié par Aegnor, 30 March 2018 - 14:40 .


#33 Tof51

Tof51
  • Membres
  • 2957 messages

Posté 30 March 2018 - 16:38

Voir le messageEnder241, le 27 March 2018 - 18:45 , dit :

Mon report de Led Dredge(avec Careful Study selon conseils). La liste
Spoiler


Samedi soir j'ai peu dormi.
Dimanche vous m'avez démis.

Des bisous et à bientôt!

Ahah, la même.
Allez quelques lignes en vrac pour résumer ce WE :

Grosso merdo je perds la R1 contre Icko parce que le deck fait pschitt, je mulligan deux fois à 5, prends un pierce et derrière je suis tout mou.
Mon adversaire déroule tranquillement.
0/1

R2 contre Salah : Je perds contre Lands avec une G3 frustrante, on mull à 5 tous les deux, j'ai une main correcte mais pas explosive, je démarre avec cabal sur crop rotation, j'en touche deux et lui laisse 3 lands inoffensifs.
Trois tours plus tard, je pars avec un dredgeur au yard et 5 pioches, il lui reste une carte en main et au trigger de narco après la 5ème pioche je mange crop bojuka.
0/2

R3 contre searhill et turbo depths, le deck déroule
1/2

R4 contre Eldrazi, le deck déroule
2/2

R5 contre gobelinator et 4c delver.
Il m'a grillé avec dredge, il a le toss et démarre avec fetch dans tropical pour drs, j'ai sournoisement gardé une main à 7 avec 2 street wraith et choisis onc de partir en discard EOT.
Je sauve mon premier dredgeur mais je prends pierce ou fow sur mon sort de pioche, je dredgerais seulement 4 ou 5 par tour mais un gurmag arrive très vite et je ne trouve pas d'ichoride/narco ni de pont et finis par mourir.
Je gagne la G2 en étant greedy, romain a gardé une main full contre qui s'est vite épuisée avant de trouver une menace, du coup j'en suis au point de dodger les spell pierce et de caster des ichorides Oo
G3, je choisis de garder une main lente mais sans terrain mais avec petal, street wraith et putrid imp.
Je prends l'enfer parce que je veut tout d'abord défausser EOT pour dredger tranquillement, ce qu'il me laisse faire, je ne trouve rien mais je fear le pierce sur la petal, du coup je ne joue rien, et il me mets ensuite deux menacec et me finit tranquillement avec trop de back-up. Il finit encore avec deux surgical en main
2/3

J'en joue une dernière contre Rudy avec Grixis delver, je vais l'appeler M.contre dans cette partie.
Il a le toss, pose un fetch et GO.
J'ai une main excellente, 2x LED, gemsone mine, 2X Putrid Imp, cabal therapy et un dredge 5.
Je commence par LED, qui prends pierce, je suis heureux, je joue la deuxième qui prends fow pitch daze, je suis heureux,je land et joue putrid imp, je reprends fow...
Du coup je suis quand même bien freiné, je passe mon 2ème Putrid imp T2
Ouch....
La partie s'éternise, putrid imp colle deux par tour, delver colle 3...un youg pyromancerarrive mais je finis par trouver des icho et des ponts, une longue bataille ou il est forcé de bolter son YP pour pas prendre trop de zombies puis Il finit par gagner en étant à 1pv...

La 2 est quasiment identique, RIEN ne passe, j'ai mangé 7 contres dans la partie, les board sont gros et il la gagne à un tour prêt avec double bolt.
2/4

Magnifiques parties, jouées dans la joie et la bonne humeur, j'ai bien fait de la jouer cette dernière !


Je suis plutôt déçu de ce dimanche avec dredge, je m'attendais à mieux, mais les deux premières rondes ont été trop méchantes pour moi.


Sinon la veille, je sors Tempotresh avec les singes et fait 6-2, avec du plaisir à jouer les parties.

Je perdrais en miroir contre Cédric des aubergines, et contre guillaume avec storm, des défaites assez serrées.



Un WE mtg sympa, merci à Majestik, aux orgas Cdf impliqués, à la buvette, à Stéphane pour le logement, et aux guerriers qui se reconnaitront  !
Et GG à Mechint pour son run, c'est propre

Modifié par Tof51, 30 March 2018 - 16:39 .

Flutiau à propos de Portent : Cette carte est une carte qui tue.

#34 mechint

mechint

    Vainqueur de la coupe de France 2017

  • Membres
  • 1056 messages

Posté 30 March 2018 - 16:56

Malhorn je m'excuse si ma réaction te semble pédante , mais c'est loin d'être mon objectif . Ca m'etonnais venant de toi qui a de bonnes réflexions sur les decks et le métagame que tu puisse penser comme ça . Ma phrase voulait dire " c'est un joueur casual qui aurait fait cette phrase , ce qui me surprend venant de toi .
Comme cela a été dit plus haut tt Tristan est un tres bon joueur mais Magic reste un jeu avec de la chance et heureusement que les bons joueurs perdent sinon pvd gagnerai tout les tournois :)
C'est ce qui plaît d'ailleurs en legacy je trouve que les jeux punissent bcp les erreurs et qu'on perd les parties là dessus

Modifié par mechint, 30 March 2018 - 17:13 .


#35 Adibou1er

Adibou1er
  • Modérateurs
  • 3426 messages

Posté 30 March 2018 - 17:02

Voir le messageTof51, le 30 March 2018 - 16:38 , dit :

R2 contre Salah : Je perds contre Lands avec une G3 frustrante, on mull à 5 tous les deux, j'ai une main correcte mais pas explosive, je démarre avec cabal sur crop rotation, j'en touche deux et lui laisse 3 lands inoffensifs.
Trois tours plus tard, je pars avec un dredgeur au yard et 5 pioches, il lui reste une carte en main et au trigger de narco après la 5ème pioche je mange crop bojuka.
0/2

Je t'ai bien vengé la ronde d'après :)
Dommage pour la contre perf.
Pendant ce temps là eAlphax déroulait le rebound avec Dredge..

Bref, tu t'es trompé de tournoi.. ^^

Voir le messageDebonair, le 08 October 2013 - 08:38 , dit :

Allez, comme dirait Adibou, soubi.


#36 Ferrarix

Ferrarix
  • Membres
  • 447 messages

Posté 30 March 2018 - 17:09

Voir le messageMalhorn, le 29 March 2018 - 19:58 , dit :

C'est pas pour défendre Tristan mais c'est vrai que c'est genre super pénible quand tu tombes sur ce genre de deck. Je suis exemplaire sur le fair play, mais oui ça m'est arrivé de rager sur ce genre de trucs. Quand mon adversaire l'a mal pris je lui ai dit que ce n'était pas contre lui mais contre le concept en général, rien de personnel. J'ai aucun problème avec la défaite, sauf que celles-là ne sont pas méritées, t'es impuissant face à ça.

Pokpok est un de nos meilleurs joueurs et il est venu pour gagner, du coup ne pas avoir la latitude d'exprimer son skill, son deck court-circuité par un jeu unfair misant tout sur le hasard, lui donne un goût amer. En gros il s'est assis pour jouer à Magic, et tu as fait une partie de pile ou face (qu'il a perdu), comprends son ressentiment.

Pour la question du raccourci on est sur une cdf et du coup on s'attend à ce que ce soit entendu. Les joueurs de ce niveau sont habitués à aller vite pour gagner du temps sur les vrais enjeux. Ton attitude n'est pas "smart play" comme on dit en anglais, même si elle reste légitime (et d'un point de vue règle et d'un point de vue contexte).


Ouhhhla je l attendais celle ci et les Bleus qui cantrip sur cantrip sont ils plus skillés?
J’en doute fort et permettez-moi de vous rappeler qu’i existe 5 couleurs a magic dont le rouge.
Vous n’aimez pas votre ennemi apprenez à le battre.
Moon est aussi unfair que Terminus (qui aurait du être banni à la place de top pour rééquilibrer le meta)
Je respecte plus les moons que de caster un natural order pour me voir répondre predict brainstorm fow et qu on me dise non.
My2 cents

Modifié par Ferrarix, 30 March 2018 - 17:19 .


#37 eAlphax

eAlphax
  • Administrateurs
  • 903 messages

Posté 30 March 2018 - 19:50

Pour ma part, j'ai joué Dredge tout le weekend, fait 5-3 au LCQ samedi, trop court pour une qualification.
Je gagne l'open du dimanche, mais je dois avouer que je dois davantage ma victoire au niveau indigent de plusieurs de mes adversaires qu'à mon propre jeu (je misplay au moins trois fois sur les 8 rondes aux commandes d'un deck linéaire), ce que j'ai trouvé assez frustrant et en  tout cas indigne d'un report :(
Mais du coup j'ai un an pour m'entraîner, histoire de dérouler à la prochaine CDF !  ;)

#38 Pokpok

Pokpok
  • Membres
  • 1089 messages

Posté 31 March 2018 - 03:02

Ce n'était visiblement pas clair dans mon commentaire. Mais la chose que j'ai critiqué ce n'était pas le deck de mon adversaire mais le comportement de celui ci. Chacun est libre de choisir la stratégie qui lui convient. Je critiquais uniquement le biais évident de mon adversaire dans sa description de notre rencontre.

Au moment ou j'ai pu affronter zilo, j'étais déjà hors course, et je continuais uniquement parce que j'avais des cartes jouées par d'autres joueurs encore en lice. Et de mes adversaires précédents je n'ai pas eu l'impression d'avoir été spécialement désagréable, que ce soit dans la défaite comme dans la victoire.

#39 _Budd

_Budd
  • Membres
  • 1166 messages

Posté 31 March 2018 - 07:44

Pour ma part PokPok j’ai cru comprendre que tu étais en finale LCQ avec AggroLoam contre Thomas.

Aurais tu de quoi faire un report et partager ta liste sur le thread ?

Merci !

#40 Yoan42

Yoan42
  • Modérateurs
  • 1591 messages

Posté 31 March 2018 - 11:20

Voir le messageFerrarix, le 30 March 2018 - 17:09 , dit :

Ouhhhla je l attendais celle ci et les Bleus qui cantrip sur cantrip sont ils plus skillés?
J'en doute fort et permettez-moi de vous rappeler qu'i existe 5 couleurs a magic dont le rouge.

[en musique et vu que tu fais référence à ce morceau dans un de tes post]
"Simple, basique, bien jouer ses cantrip ça demande beaucoup de skill, et si tu penses le contraire c'est que tu ne sais pas les jouer tes cantrip".

En vrai, c'est plus dure de jouer Brainstrom que Chalice of the Void, la vie c'est toujours plus compliqué de le néant. :moustache:
Avec Brainstrom tu peux faire environ 456 erreurs, avec Chalice une seule, oublier ton trigger, mais c'est vrai que j'ai du voir cette erreur environ 456 fois... du coup, y'a match.

Après évidemment, tous les decks ont mon respect, qu'ils soient variants, skillés, simples, maisons, copiés et recopiés, chacun recherche ce qu'il veut dans Magic (perf, fun, le frisson du all-in, l'amour du calcul, etc) et adapte son deck en fonction. Peace and Love.

Après, caster des Blood Moon ou jouer des cantrip, ça demande du skill, par contre, si quelqu'un veut m'expliquer que caster des Blood Moon t1 ça demande et induit des parties avec plus de skill que des mirrors de cantrip deck qui durent 20 tours, là je suis prêt à argumenter une 21ème fois, par contre le 22ème fois je prendrai mon air pédant et vous direz juste que vous n'avez probablement pas la bonne définition de skill, ou peut être que vous n'avez rien compris à comment jouer bleu à Magic.

Modifié par Yoan42, 31 March 2018 - 11:21 .

Notre site sur le Cube: http://cubedraft.weebly.com/
Ma chaine Youtube Legacy: https://www.youtube....7ByAE4_RmXWCICw

#41 Babelo59

Babelo59
  • Membres
  • 175 messages

Posté 31 March 2018 - 12:34

Voir le messageYoan42, le 31 March 2018 - 11:20 , dit :


Après, caster des Blood Moon ou jouer des cantrip, ça demande du skill, par contre, si quelqu'un veut m'expliquer que caster des Blood Moon t1 ça demande et induit des parties avec plus de skill que des mirrors de cantrip deck qui durent 20 tours,

Oo Bagarre de qui à la meilleure couleur.
"Sors le popcorn et s'assoit dans un coin"

#42 Malhorn

Malhorn

    Modérateur

  • Modérateurs
  • 2655 messages

Posté 31 March 2018 - 13:30

Inutile, tout le monde sait que le vert est au-dessus de tout
Un con qui marche va plus loin qu'un penseur assis.

#43 dte

dte
  • Modérateurs
  • 2282 messages

Posté 31 March 2018 - 13:42

Jouer des cantrips ne requiert pas plus de skills que de jouer blood moon, show and tell ou doomsday. La preuve, les tournois sont pleins de gens dépourvus desdits skills qui en castent.

Bien jouer des cantrips est en revanche plus compliqué que de bien jouer une moon. Les joueurs bleus sont juste plus punis pour mal jouer. Ça ne veut pas dire qu'ils sont nécessairement meilleurs.

#44 Adri

Adri
  • Membres
  • 830 messages

Posté 02 April 2018 - 12:41

@Voidmoth: ta liste comprend que 13 cartes en side. C'est correct?

#45 Voidmoth

Voidmoth
  • Membres
  • 148 messages

Posté 02 April 2018 - 16:50

Voir le messageAdri, le 02 April 2018 - 12:41 , dit :

@Voidmoth: ta liste comprend que 13 cartes en side. C'est correct?

// 15 Sideboard

SB: 1 Null Rod
SB: 1 Containment Priest
SB: 2 Faerie Macabre
SB: 1 Devout Chaplain
SB: 1 Ethersworn Canonist
SB: 1 War Priest of Thune
SB: 1 Gaddock Teeg
SB: 1 Bassara Tower Archer
SB: 1 Cathedral Sanctifier
SB: 1 Kambal, Consul of Allocation
SB: 2 Surgical Extraction
SB: 2 Zealous Persecution

Image IPB