Aller au contenu

Débats/Questions - Dredge

• Veuillez vous connecter pour répondre
213 réponses à ce sujet

#211 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 26 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:22

J'ai 15 lands MD, mais ils sont pas tous au même endroit dans la decklist !

Du coup (changement en gras) :

2 Putrid Imp
2 Street Wraith

4 Careful Study
4 Golgari Thug
4 Golgari Grave-Troll
4 Cabal Therapy
4 Bridge from Below
4 Narcomoeba
4 Ichorid
4 Force of Will
4 Breakthrough
4 Stinkweed Imp
3 Mana Confluence

4 Gemstone Mine
4 Cephalid Coliseum
4 City of Brass
1 Prized Amalgam

SB: 1 Ashen Rider
SB: 4 Leyline of the Void
SB: 2 Firestorm
SB: 1 Dread Return
SB: 2 Serenity
SB: 3 Wear / Tear
SB: 2 Silent Gravestone

C'est mieux ô Senseï ?

#212 le ch'ti lorrain

le ch'ti lorrain

Vainqueur de la coupe de France 2016

• Membres
  • 3 011 messages

Posté 20 juin 2019 - 15:32

Sévère Alpha !
De mon côté, je note plutôt que les LED ont été remplacées par un 5e study/looting puis on voit le set d'amalgam et de street wraith. Du coup, tu enlèves un discard outlet sans le remplacer
et effectivement, tu es plus dépendant du mana qu'une liste LED mais 15 lands c'est peut-être trop (alpha, tu as du zappé les gemstone mine qui ne sont pas "collés" aux autres lands dans sa liste ;) )

13 outlet
4 putrid imp
4 Careful Study

3 Breakthrough (un peu moins balèze sans LED)
2 firestorm / tireless tribe

12 dredgeur
4 Stinkweed Imp

4 Golgari Thug
4 Golgari Grave-Troll

13 kill cards
4 Bridge from Below
4 Narcomoeba
4 Ichorid

1 Prized Amalgam

14 lands
3 Mana Confluence
4 Gemstone mine
3 Cephalid Coliseum
4 City of Brass

8 protetions
4 Force of will
4 Cabal Therapy

Je pense qu'avec ça, tu pars sur quelque chose de plus stable. Les street wraith sont vraiment gadget dans ce type de liste surtout depuis la disparition de DRS.
Sur les lands, 3 colisée amha pour avoir accès au mana non U plus facilement (on peut faire 4 mais à toi de voir en fonction des tests si c'est mieux qu'une confluence.
Les FOW MD permettent plus de protection car moins d'explosivité. Tu peux aussi privilégier plus de bêtes récursives avec bloodghast à la place mais ça pousse à jouer undiscovered paradise +1 land qui se dredge (c'est pas ouf comme lands mais ca permet de repartir en plan "discard end of turn" si tu t'es fait contrer ton imp/study du T1). j'opterai plutôt pour FOW dans la méta actuelle

#213 eAlphax

eAlphax

Grand gourou 2016 de la branche modern cocka de LF

• Modérateurs
  • 753 messages

Posté 20 juin 2019 - 16:09

Pardon, j'ai raté les Gemstones, my bad !
Par contre je ne jouerai jamais 15 lands, mais par contre 13 lands+1-2 Petal possiblement. Je me suis peut-être mal exprimé sur ce point, désolé.
(Je voulais pas avoir l'air aussi sévère, je voulais juste taquiner et pousser à la réflexion notre ami lagrossenoixdecoco, déso :()

Je ne suis pas non plus fan de Street Wraith dans le méta actuel, après ça reste un draw-outlet pour 0 qui se fait manger par Ichorid, en jouer deux comme dans la liste que tu reproposes Coco ça me semble pas mal.
Je trouve qu'une liste avec 6 discard-outlets comme la tienne Pierre, c'est vraiment affreux. Y a que la première copie qui soit utile, et même quand elle est utile elle n'est pas non plus surpuissante. Du coup je dépasserais pas non plus 2-3 Imp.

En somme la nouvelle liste de Coconut, avec -1 Confluence, -1 Breakthrough, +1 Faithless, +1 Prized Amalgam MD ; ça me plaît assez. À voir, faudra peut-être fidget avec les nombres de SW/Imp, possiblement pour rajouter une carte bleue. Je pense également qu'il faut prendre garde, avec la perte d'explosivité, à ne pas se faire out-grind G1 par des decks comme DnT et Blade, ce qui peut arriver sur des sorties pas fabuleuses, une possibilité est d'ajouter un Dread Return MD à la place du Faithless, Cabal sur Plow into GGT 10/10 ça peut très vite être lights-out. J'aime bien le side de Coconut aussi, c'est carré, si tu passes le DR MD (idée que j'aime bien sur le papier) j'envisagerais soit une deuxième cible à DR (Iona), soit très sérieusement un 1-of de Sylvan Library : c'est gras, mais ça te permet soit de dig dans des solutions soit de triple-dredge gratis une fois lancé. Je jouerais jamais ça dans une liste LED, mais dans une liste LEDless c'est assez sexy.
Je me sépare d'une partie de ma collection, venez jeter un coup d'oeil à mon échoppe ici !

#214 zebigcoconut

zebigcoconut
  • Membres
  • 26 messages

Posté 20 juin 2019 - 20:19

La sévérité me dérange pas du moment que c'est constructif ;)
Je vais faire les modifs que tu propose ô Puit de Sagesse Insondable
Après va falloir que je trouve le temps de tester ! Cockatrice mon amie :D

@Ch'ti lorrain : Firestorm MD je suis pas fan, y'a des MU où la carte aura pas d'intérêt en dehors de la discard (incontrable certes, m'enfin...)